Rendez-vous au 1

Version complète : Liste des jeux des forumers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Lyzi : Pour Dune, si tu sais y jouer j'aimerais bien lors d'un prochain visu chez Vic que tu m'apprenne Wink
Si c'est "savoir y jouer" au sens connaître les règles, ça va, j'ai une bonne maîtrise. Je connais les règles de base, les règles avancées, et tous les petits cas particuliers. Ça fait genre 15 ans que j'ai dû jouer pour la dernière fois, si ce n'est plus, mais j'ai une suffisamment bonne connaissance pour que, quand j'ai lu les règles "modernisées" ou les règles de tournoi, j'ai remarqué toutes les différences immédiatement ("eh mais on jouait pas comme ça, nous...").

Par contre si c'est "savoir y jouer" genre connaître les bonnes stratégies pour gagner, non. J'ai jamais su jouer efficacement à ce jeu ^^ M'enfin, après avoir lu quelques articles sur un site ou deux, et des réflexions sur les forums de BGG (et puis, simplement, parce que je suis un peu plus vieux et expérimenté en jeux de plateau), je pense pouvoir être un peu plus compétitif pour des parties futures.

Au final, les règles de base sont assez simples.
C'est surtout toutes les exceptions et les petits cas particuliers qui sont difficiles à apprendre.
Et il y a toujours des exceptions puisque c'est un jeu à pouvoirs asymétriques.

Je pense que l'explication que j'ai faite sur ce post (255) était déjà pas mal, comme introduction.



Après vérification, j'ai les 2 plateaux, les aides de jeu, toutes les rondelles de Chef, et toutes les cartes.
Par contre, pour les pions Troupes, on est censé avoir 20 pions standard pour chaque camp, sauf pour les Fremen (17 pions standards et 3 pions Feydakin) et l'Empereur (15 pions standard et 5 pions Sardaukar).
Or là, j'ai le bon total des pions pour les Fremen, l'Empereur et le Bene Gesserit, mais j'ai 21 pions pour Harkonnen, 19 pions pour la Guilde Spatiale et 17 pions pour Atréïdes. Je suppose qu'on pensait avoir perdu un pion Harkonnen, qu'on a en refait un (le 21ème est artisanal), et finalement qu'on a retrouvé le pion manquant.
Bon, j'ai redécoupé 1 pion orange et 3 pions verts, c'est pas grave. J'espère que je n'en perdrai pas d'autres.

Autre soucis : si j'ai bien toutes les cartes (y compris celles des 2 extensions super impopulaires Tongue ), certaines sont très abimées. Pas assez pour que ce soit un problème pour les lire ou quoi, mais j'ai peur que des joueurs calculateurs se mettent à mémoriser lesquelles sont abîmées, et donc, s'amusent à faire des probabilités que telle carte cachée que tel joueur vient de tirer est probablement telle arme...
Une raison de plus pour imprimer les cartes des nouveaux design, au moins pour les cartes Traîtrise.
Vik tu pourras rajouter à ma liste : Dark Gothic : a touch of evil (encore un deckbuilding Big Grin )
Je le ferai ce we.
Mes collègues m’ayant fait la surprise de m’offrir deux jeux pour mon départ de mission, j’ajoute Splendor (que je ne connais pas encore) et Hanabi (dont j’ai entendu dire le plus grand bien) à ma collection !
Splendor est pas mal du tout (le matos est très beau) mais un peu trop "calme" à mon gout.
Hanabi, j'aime beaucoup. On pourra te le montrer vendredi si tu passes.
Malheureusement, il y a eu un changement de plan et je ne serai pas disponible vendredi prochain. Ce n’est que partie remise, j’ai bien l’intention de tester ces nouveaux jeux (et de me refaire un Smallworld ou un Cyclades, depuis le temps que je le réclame !).
Dommage ! 4 joueurs (donc 3 joueurs chasseurs) pour Fury of Dracula, c'est pas l'idéal. C'est mieux d'avoir 2 joueurs chasseurs ou 4 joueurs chasseurs (donc jouer à 3 ou 5)...

Bon ben en espérant te revoir très vite ^^
hello. vous jouez vendredi 23? S'il vous manque un Dracul, je veux bien jouer le pourchassé...
Non, il nous manque pas un Dracul, puisque je comptais le faire. Mais il nous manque un chasseur, par contre...
Caroline sera des nôtres. Je vais zieuter le doodle. On fera peut-être 2 tablées en fonction du nombre de joueurs.
@Zakhan : N'hésite pas à venir. Lyzi Renfield veut profiter de ses nouveaux pouvoirs de vampires que je lui ai octroyé en récompense de ses loyaux services lors de la dernière partie de Nosferatu, qui fut mémorable.
J'ai acheté du jus de tomate... ça doit être pour ça que je préfère les jeux de vikings.

MAJ en cours ...
@VIC
Tiens, pense aussi à mettre "Dune (Descartes)" dans la liste "Lyzi Shadow". Pour l'instant, elle n'est que dans la liste "Albatur".

@Zakhan
Le doodle est là : http://doodle.com/t8n3ba67h7ssuepf#table
MAJ faites, avec rajout des coordonnées des Caves Alliées dans le 1er message, pour raisons pratiques.
La nouvelle version de Saint Pétersbourg arrive en France le 23 janvier.
Au menu, un 5è joueur. Une nouvelle phase : le marché. Et relooking.
http://www.trictrac.net/actus/saint-petersbourg-le-retour-de-jean-le-chanceux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31