Rendez-vous au 1

Version complète : Saltarelle d'Hiver (appel aux auteurs)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hop !

Jolie nouvelle, on trouve un chouette article sur le zine dans JDR Magazine (p.4), une belle mise en lumière ! (grand merci à eux)


La Saltarelle d'hiver se prépare, des contributions, très originales, sont en cours.
Mais je cherche encore du signe, tel un ogre dévoreur de textes ^^

Et plus précisément :

- une AVH (aventure dont vous êtes le Héros) se déroulant sur Titan (le monde de Défis Fantastiques). (j'aimerai la soumettre à l'équipe de DF afin de peut-être la valider comme avh officielle)

- une AVH originale (courte) - elle peut tout à fait provenir de Littéraction et être déjà publiée en ligne, j'en ai moi même repéré des très sympa, mais j'avoue toujours compter sur les candidatures spontanées assurant souvent une efficace motivation, bref si vous avez quelque chose dans vos cartons, le but est simplement de mettre la lumière sur les avh et ldvelh, encore une fois (et il faut profiter du joli article dans JdRMag pour faire découvrir avh et ldvelh aux rôlistes et assimilés).

- un article autour d'un JdR en particulier, ou au sujet des Ldvelh.

- et toutes les idées que vous pouvez avoir au sujet de "l'imaginaire ludique" (scénario, supplément, règle, nouvelle, poèsie rôliste, ...).
N'hésitez pas à m'envoyer un mail, je suis sympathique LOL et nous pourrons discuter de vos idées ou propositions.
Pour me contacter, le plus simple : http://delarmgo.jimdo.com/contact/

Merci !

Fabrice / Del
Je passe en coup de vent.

Super, c'est quoi la date limite de dépot ? Lool (j'espère que ça va être du 15 décembre lol)

J'ai qq nouvelles en stock, tu as une limite max de mots (j'ai un truc de SF pas trop mal de 6k mots) ? un thème particulier ?Rolleyes

Tu ne feras plus les mini-livres ? (les trucs en 1 pages à plier-découper) ?


Mais chui toujours indispo ce mois-ci Mrgreen



(02/11/2013, 12:22)Delarmgo a écrit : [ -> ]Jolie nouvelle, on trouve un chouette article sur le zine dans JDR Magazine (p.4), une belle mise en lumière ! (grand merci à eux)

un scan un scan ! Tongue
date limiter autour du 10 décembre, le thème est libre, bien que j'aimerai voir de l'avh, même courte !

mini-livres, pourquoi pas c'était sympa Smile

Et ok le scan arrive !
(02/11/2013, 12:22)Delarmgo a écrit : [ -> ]j'en ai moi même repéré des très sympa

Déjà contacte les auteurs des avh que tu as repéré car tous ne passent pas forcement ici tous les jours (certain n'y passent jamais)
(02/11/2013, 12:22)Delarmgo a écrit : [ -> ]- une AVH originale (courte)

Quelle taille, à peu près ?
autour de 40-50 parag. me semble bien (ça doit tourner autour de 20.000-30.000 signes je pense).
Tape dans les mini Yaz Wink
@Caïthness : http://s17.postimg.org/5vc4hbkfz/SCAN0096.jpg
Je commence à récupérer les textes, donc pour ceux qui veulent encore participer, il reste une dizaine de jours.

Ce qu'il serait encore sympa d'ajouter : un scénario JdR (celui que vous aimez ^^), un ou deux articles autour des ldvelh, ou autour d'une série, ...

Merci.
Si je ne suis pas surchargé de travail cette semaine, je tente de te faire un petit article sur du jdr.
Au fait, quel dispositif de feedback as-tu? courrier des lecteurs? section commentaires online? forum?
as-tu un moyen de savoir ce qui a plu/déplu, et pourquoi?
Alors il y a les forums, Google+, le site perso DelArmgo, le blog, etc.

Mais comme tous les zines (discutant souvent avec plusieurs rédac-chefs) j'ai très peu de retours.
C'est un problème global, les gens téléchargent plutôt pas mal, les quelques retours (courts) sont bons, mais personne n'a visiblement trouvé un moyen pour avoir un vrai feedback lecteurs.
Ben peut-être inclure un lien après chaque entrée du pdf vers un forum de commentaires? Et faire des pages du type courriers des lecteurs, hiscores, commentaires et témoignages sur le scénar/avh précédent, etc., pour les inciter à participer? (je lance des idées, je n'ai aucune idée de leur valeur).
Tu peux aussi creuser le filon des compléments/aides de jeu aux histoires/scénars/articles à chopper sur ton site, là encore avec un lien depuis le pdf. Il faut qu'il y ait une véritable valeur ajoutée bien sûr pour que ce soit incitatif.
Ce sont de bonnes idées (les liens après chaque article j'aime bien) - pour les commentaires, témoignages, c'est un peu le même problème que les feedbacks trop peu nombreux.
Le lecteur ou le joueur n'est pas forcément très actif, ça consomme, mais participer c'est autre chose.

Mais je retiens tes idées, je pense aussi à de petites choses à faire gagner.

(je dois aussi avouer que je manque de temps en décembre Sad )