Rendez-vous au 1

Version complète : petites originalités dans les df
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai remarqué que certains df possédaient un élément pour le moins original, qu' y apparaissait pour la première fois, et que l'on ne retrouvait pas forcément par la suite.


Pour exemple : dans le pirate de l’au-delà, on nous demande DES L'INTRO
de dépenser une pièce d'or dans la taverne.

: dans les chevaliers du destin, on tente sa chance dès le 1
er paragraphe.

: dans le chasseur des étoiles, on nous fais gagner 1 pe dès
le 2 eme paragraphe, alors que l'on en a pas encore perdu
un.

: dans les mages de solani, on fait un combat dès le 1 er
paragraphe (élément repris par la suite par green).

: dans l'arpenteur de la lune, on voit l'apparition de mots
codés à obtenir ou éviter (corriger moi si ils apparaissent
dans des df précédents).

: dans les rôdeurs de la nuit, le paragraphe 260 est
"orphelin", on ne peut y accéder (il mène à un message
contre les tricheurs !).

: dans le sorcier de la montagne de feu, le paragraphe 192
est également "orphelin".


Connaissez vous également d'autres originalités de ce style ?
hum, j'avais vu une page web qui recensait toutes ces choses, et bien plus...
Mais impossible de retrouver ça dans mes bookmarks (en ai trop !) !
Dans "la Forterresse du Cauchemar", tu tombes dans un PFA dès le deuxième paragraphe. L'auteur ne s'était pas foulé.

(En réalité, c'est le troisième §, mais faire le mauvais choix redirige automatiquement vers le PFA en question.)
Pas foulé? C'est un des PFA les plus développés que je connaisse!
En plus l'avoir mis au tout début est fait exprès pour bien mettre dans l'ambiance de crainte dès le départ. Et franchement à l'époque cette mort m'avait marqué, par la suite je redoutais de tomber sur d'autres fins atroces (et il y a des tas d'autres mauvaises surprises, par exemple rien que le PFA suivant est pas mal non plus dans le genre). Avec moi l'auteur a réussi son coup: donner des sueurs froides au lecteur...
L'Odyssée d'Altheos et son PFA direct est pas mal également dans son genre. ^^
(25/06/2013, 15:33)Elterin a écrit : [ -> ]L'Odyssée d'Altheos et son PFA direct est pas mal également dans son genre. ^^

Surement, mais j'ai bien dis "dans les df".
Dans le genre vicieux, on a l'Ancienne Prophécie, où il faut rater notre tout premier test de Chance, sous peine d'être condamné à l'échec.
Dans (si je dis pas de connerie) le 1er tome de PJ la forteresse d'alamuth il y'a aussi un § délirant (orphelin) ou je crois que ca parle de rambo ou un truc du genre.

Oups : c'est pas un DF !
(25/06/2013, 20:50)Outremer a écrit : [ -> ]Dans le genre vicieux, on a l'Ancienne Prophécie, où il faut rater notre tout premier test de Chance, sous peine d'être condamné à l'échec.

Dans le même style, il faut rater un test d’habileté dans les chevaliers du destin pour obtenir un artefact important.
Dans l’Épreuve des Champions, si on tombe sous le charme de la Sirène il vaut mieux ne pas avoir 12 en Habileté pour s'en sortir.
En effet on nage vers elle mais on se fait happer au passage par un monstre. Et là test d'habileté. Si on échoue le monstre nous attire sous l'eau et on doit le combattre MAIS on n'entend plus le chant et du coup le sortilège est rompu.
Si on réussit alors le monstre lâche prise, MAIS on nage vers une mort certaine puisque la sirène va nous poignarder en plein cœur...

Le Marais aux Scorpions possède deux originalités marquantes:
-la possibilité de revenir plusieurs fois sur nos pas.
-la possibilité de réaliser 3 quêtes différentes dans le même lieu
Dans les Spectres de l'Angoisse, évoluer parallèlement dans un monde concret et un monde onirique est une expérience inédite.
(26/06/2013, 07:28)tholdur a écrit : [ -> ]Le Marais aux Scorpions possède deux originalités marquantes:
-la possibilité de revenir plusieurs fois sur nos pas.
-la possibilité de réaliser 3 quêtes différentes dans le même lieu

Possibilité dés le début aussi d'aller voir le vilain sorcier, de se rebeller et le tuer, ainsi on peux retourner voir un autre sorcier et avoir comme ça en plus de pierres magiques du second sorcier celle du vilain. Big Grin