Rendez-vous au 1

Version complète : Captive
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
J'ai repris l'écriture mais pour quelque chose de très différent d'une AVH. Je suis en train d'écrire le scénario d'une future BD dont Vous êtes le Héros (BDVLH?) aux éditions Makaka, qui ont donc pour l'instant édité Chevaliers et Pirates.

Ce sera cette fois pour un public pas trop trop jeune (pas 7-8 ans...) avec un ton très sombre. Une histoire violente, contemporaine, où l'on interprète un flic dont la fille a été kidnappée.
Niveau ambiance, ça peut se rapprocher de Max Payne ou Alone in the Dark.
Le LDVELH qui s'en rapprocherait le plus serait le Manoir de l'Enfer mais je pense avoir été encore plus inspiré par L'Ile des Ombres d'Aragorn. Je n'ai pas lu le Pensionnat des Ombres d'Outremer mais je pense que c'est également dans la même veine.

Pas de hasard ni de dés mais une feuille de personnage avec 3 caractéristiques (points à répartir), un taux de Vitalité, du Temps, etc...
Bref, des règles très simples, à peine plus denses que pour Chevaliers ou Pirates.

La sortie est prévue pour fin 2014 car ça prend du temps de dessiner une BD... L'illustrateur sera MC.

J'en parle dès maintenant alors que je n'ai pas terminé le scénario mais comme Shuky a commencé le "teasing" sur facebook, je pense que je pouvais en parler ^^

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=514190491971614&set=a.514190478638282.1073741830.136990593024941&type=1&theater
Je cherche une façon claire d'exprimer ce que je ressens. C'est un peu comme si on était au club des montagnards du dimanche, et que l'un des membres annonçait soudainement qu'en fait, le week-end dernier, il avait gravi l'Everest.

Tu gères Fitz. Tu gères grave. Le projet a l'air vraiment intéressant, et avec toi au scénario, je m'attends à de grandes choses.

Par curiosité, est-ce que ce sont eux qui sont venus jusqu'à toi (en lisant par hasard une de tes aventures), ou est-ce toi qui est allé les démarcher ?).
Merci de tes encouragements Skarn.

En effet, après plusieurs déconvenues avec le milieu éditorial, j'ai assez confiance dans l'aboutissement de ce projet.

Pour la prise de contact, c'est plutôt une histoire sympa.

Je suis un habitué du forum de jeux tric trac et là-bas, les BD-jeux Makaka ont fait le buzz et eu pas mal de succès en terme de ventes dans les boutiques de jeux. Shuky, le scénariste et l'éditeur, y est présent pour échanger avec les aficionados de ses BD-jeux.

Dans Pirates, le coup de la bague trouvée dans le champ de maïs m'a furieusement rappelé celle avec la lettre C qu'on peut trouver dans Les Sabres d'Asguenn. Pris d'un accès de mégalomanie aigüe, je me suis demandé si par hasard Shuky n'avait pas lu mon aventure!
Je lui ai donc demandé sur le forum s'il connaissait nos aventures amateur. Il m'a répondu qu'en fait non pas du tout mais en parcourant ça et là notre forum et litteraction, il a vu qu'il y avait globalement de la qualité.
Il a parcouru mes écrits et m'a dit qu'il cherchait un autre scénariste.

Par contre, je fais le plein d'humilité maintenant car on ne s'invente pas scénariste de BD comme ça. MC, l'illustrateur avec qui je bosse, est lui habitué à dessiner des BD et me corrige sur une foule de détails visuels.
Je pars de loin on va dire...
Mais c'est super enrichissant et intéressant comme expérience. Moi qui pensais que ce serait beaucoup plus court qu'écrire une AVH complète, tu parles! La phase de réflexion est bien plus longue, il faut que tout colle dans un nombre pré-défini de cases, de pages, c'est un vrai casse tête.
Il faut décrire en détail, jongler avec l'aspect-jeu (j'ai eu la malencontreuse initiative d'accorder au lecteur un max de liberté de mouvement et j'en suis pour mes frais pour garder la cohérence...)

Mais oui j'ai de la chance.
Je guetterai ça avec attention...
De même. J'espère que ça va aboutir ! Bon courage pour l'écriture ...
Wow, MC c'est un super pro, ça va déchirer !
Super ça Smile
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement du projet !
(29/03/2013, 20:42)linflas a écrit : [ -> ]Wow, MC c'est un super pro, ça va déchirer !

Je ne le connaissais pas mais il fait très expérimenté en effet dans son discours, son analyse et son sens de la mise en scène.
En plus, il est très sympa, ça ne gâte rien.
Extrêmement intéressant en effet ! Bravo, Fitz ! Certainement si quelqu'un ici peut accomplir cela c'est de toi qu'il s'agit !
C'est le premier pas de notre destinée glorieuse - aujourd'hui une BD et demain le mooooonde !

juste un détail par contre, l'illustration de MC ( dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à maintenant… ) ne se rapporte pas à la BD j'imagine ? vu qu'elle fait plutôt Tschaï que contemporain…
Ou alors la fille a été enlevée par une secte ?
(29/03/2013, 23:11)ashimbabbar a écrit : [ -> ]Ou alors la fille a été enlevée par une secte ?

On peut dire ça comme ça. Test d'intelligence réussite critique.
Bravo! Une très bonne nouvelle! N'hésite pas à demander des testeurs pour affiner ton travail.
Espérons que les BDDVELH sont le début d'une énorme nouvelle vague!
Tout ça a l'air très prometteur, bonne chance et bon courage Fitz !
Fitz, tu es devenu un pionnier de la BDDELH. Cela n'arrive pas tout le monde. Bonne chance !
Merci à tous!

Pionnier de la BDVLH, quand même pas car Shuky a lancé le truc avec sa collection et je me souviens qu'autrefois existait même un Astérix dont vous êtes le Héros ^^

Mais ce qu'on fait là avec MC, j'espère que ça ne ressemblera à aucun autre bouquin, que ce sera une expérience inédite pour le lecteur-joueur (en bien ou en mal, l'avenir le dira).
Il y a une longue liste de BD chez Gründ, toutes scénarisées par Jean-Luc "Hurlements/Chimères" Bizien...
Vivez l'aventure
50 Surprises
Pages : 1 2 3 4 5 6