Rendez-vous au 1

Version complète : Loup Solitaire: du nouveau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Dernières nouvelles du Magnamund : interview Joe Dever à Heppenheim (8/9/2012)

L'équipe de Scriptarium, présente en force à la convention de jeu de rôles Mantikore-Verlag en Allemagne (les seuls français de l'événement, d'ailleurs!), n'a pu résister à l'envie de livrer les informations les plus importantes auxquelles ont eu accès en exclusivité les fans allemands de Loup Solitaire lors de l'interview donnée par Joe Dever et Alberto Dal Lago (illustrateur des 12 couvertures des rééditions des livres-jeux).

Nous vous laissons découvrir sur notre forum ces informations nouvelles : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=70&t=866&p=7443#p7443

Pour plus d'informations sur la convention elle-même, riche en événements forts (partie de Loup Solitaire avec participation de Joe, démonstration de dessin d'Alberto...), voir notre site : http://scriptarium.fr

Ah ??? le 29 en fevrier 2013 ?Il a pas interet a ce que le livre soit moisi car vu l'attente...
Bah, je me souviens que la même promesse (livre terminé, publication imminente…) avait été faite à l'automne 2010 pour le printemps 2011, et à l'automne 2011 pour le printemps 2012. On remarque d'ailleurs cette fois-ci qu'une condition est posée (sortira après la publication du livre #20). Or, Mongoose n'en sont qu'au #17 et retardent régulièrement chaque sortie de plusieurs mois.

À mon avis, c'est encore un hameçon pour appâter les fans et leur faire croire que ça sortira un jour.
(11/09/2012, 16:29)Oiseau a écrit : [ -> ]Bah, je me souviens que la même promesse (livre terminé, publication imminente…) avait été faite à l'automne 2010 pour le printemps 2011, et à l'automne 2011 pour le printemps 2012. On remarque d'ailleurs cette fois-ci qu'une condition est posée (sortira après la publication du livre #20). Or, Mongoose n'en sont qu'au #17 et retardent régulièrement chaque sortie de plusieurs mois.

À mon avis, c'est encore un hameçon pour appâter les fans et leur faire croire que ça sortira un jour.

Ah ouais quand même... Bah pas grave car si les LS29 est aussi naze que les derniers on perd pas grand chose.
Mince, je croyais que ça annonçait la parution de Neige d'Automne 2.2.
Tss, pas de mauvaise langue, cher Fitz. Neutre
Ce n'est nullement la faute de Oiseau si les aventures de NA sortent si lentement.
Mais je peux désormais témoigner de la difficulté de tenir les délais en matière de publi quand on en annonce tellement il y a d'obstacles, d'impondérables et de sources de diversion. Je parle du moins pour Scriptarium, je ne me prononcerai pas sur ce qu'annoncent et font Joe, Mongoose et d'autres. LOL
Ce n'est hélas pas Draco Venturus 3 que nous avons pu remettre en mains propres à Joe à Heppenheim, seulement la version révisée de DV2 publiée cet été. On avance comme on peut...

Pour revenir aux 4 LS inédits, Joe avait l'air sincère quand il disait qu'il était sur le livre 31. Je peux comprendre qu'il préfère avancer au maximum dans l'écriture des 4 livres restants avant de livrer le 1er, car ils ont l'air imbriqués et plus complexes que de coutume, et quand on écrit, on revient souvent sur ce par quoi on a commencé pour changer des bricoles, améliorer...
(12/09/2012, 22:55)Yaztromo a écrit : [ -> ]Pour revenir aux 4 LS inédits, Joe avait l'air sincère quand il disait qu'il était sur le livre 31. Je peux comprendre qu'il préfère avancer au maximum dans l'écriture des 4 livres restants avant de livrer le 1er, car ils ont l'air imbriqués et plus complexes que de coutume, et quand on écrit, on revient souvent sur ce par quoi on a commencé pour changer des bricoles, améliorer...

Ouais enfin ca fait quand même un certains nombres d'années que les fans attendent...Faudra pas s'etonner si en cas de tome "moyen" il soit dezingué par les critiques.

Ha, c'est sûr qu'il met la barre de plus en plus haut chaque fois qu'il laisse passer du temps en plus.
Mais je préfère quand même ne pas trop "investir" dans mes rêves de fin de série, car les fins de série sont très rarement aussi géniales qu'on l'espérait, bien au contraire d'ailleurs. C'est en grande partie l'effet de l'attente, mais pas seulement, la dynamique et l'originalité d'une série étant difficile à entretenir jusqu'au bout pour un auteur.
J'ai quand même confiance en Joe pour que cela ne soit pas le cas avec LS !
(19/09/2012, 22:20)Yaztromo a écrit : [ -> ]car les fins de série sont très rarement aussi géniales qu'on l'espérait, bien au contraire d'ailleurs. C'est en grande partie l'effet de l'attente, mais pas seulement, la dynamique et l'originalité d'une série étant difficile à entretenir jusqu'au bout pour un auteur.
J'ai quand même confiance en Joe pour que cela ne soit pas le cas avec LS !

C'est quand même incroyable de lire ça en 2012. Comme il semble que tu ne l'as pas remarqué je vais te faire une confidence : Loup Solitaire agonise depuis des années et la seule chose à attendre de Joe Dever c'est qu'il mette fin à cette agonie longue et douloureuse.
C'est la fin d'une belle époque, malheureusement, les années 80 sont terminées. Même si nous nous accrochons, on ne peut plus compter sur les nouveaux loup solitaire, à mon avis. Même si cette série est géniale.
En fait de compte, ce sont les jeux vidéos qui ont fait descendre en flèche la popularité des LDVELH.
(22/09/2012, 13:00)Maléfisse a écrit : [ -> ]C'est la fin d'une belle époque, malheureusement, les années 80 sont terminées. Même si nous nous accrochons, on ne peut plus compter sur les nouveaux loup solitaire, à mon avis. Même si cette série est géniale.
En fait de compte, ce sont les jeux vidéos qui ont fait descendre en flèche la popularité des LDVELH.

C'est un peu de notre faute, c'est notre génération qui a boudé les ldvelh au profit des jeux vidéos. (Et les filles pour mon cas ! LOL)
Le potentiel de Loup Solitaire est immense. Il était tout à fait possible de réécrire les livres en en gardant l'esprit mais en développant certains aspects plus littéraires (personnages, dialogues, intrigues). Mais Joe Dever peut-il le faire ? Ian Page y était très bien parvenu avec Astre d'Or (sauf le final).
Dever peut le faire, mais il le fait au détriment du jeu, comme en témoigne la révision du tome 1. Beaucoup plus développée au niveau des personnages et du background, mais désormais injouable loyalement à moins de s'attribuer d'office les stats maximales et de ne pas être trop malchanceux lors des mâts.
(24/09/2012, 19:05)Oiseau a écrit : [ -> ]Dever peut le faire, mais il le fait au détriment du jeu, comme en témoigne la révision du tome 1. Beaucoup plus développée au niveau des personnages et du background, mais désormais injouable loyalement à moins de s'attribuer d'office les stats maximales et de ne pas être trop malchanceux lors des mâts.

Il existe une revision du tome 1 ?? seulement en Vo j'imagine... Mais bon si cette correction rend le livre injouable c'est naze.

(24/09/2012, 18:59)JFM a écrit : [ -> ]Le potentiel de Loup Solitaire est immense.

J'ai l'impression que le monde Magnamund est l'équivalent de celui du Seigneur des Anneaux. Enfin, ce n'est pas une impression, c'est une certitude Eek !
L'idée d'écrire une nouvelle série dans l'univers de Magnamund. Mais une série à succès, originale, et qui reprend les traits caractéristiques des LS, ça, c'est plus dur...
Mais j'ai l'impression que LS est à bout de souffle, contredisez-moi si vous pensez le contraire.

Pages : 1 2