Rendez-vous au 1

Version complète : Litteraction.fr - Nouveautés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Nickel Alendir ! Parfait même Wink
oui, excellente idée Yep
Vu que les commentaires sont pas mal utilisés (et c'est très bien), ça me paraissait être une évolution prioritaire. ça facilitera également la tache aux modos.
Littéraction.fr possède à présent sa page facebook !
Aimez-la, chérissez-la !
@Alendir (au cas où tu passerais ici avant la fin du monde lol) : prévoir le cas où l'AVH n'est pas un fichier joint (juste un lien vers un site) car le fichier joint est une obligation pour créer la fiche aventure et ça bloque (cas actuel : nils jacket ; on pourrait en avoir d'autres dans l'avenir, surtout si des auteurs développent leur propre système de jeu).

Merci Smile
Une petite résurrection des morts : http://litteraction.fr/article/litteratu...labyrinthe
Quel article ! Rien que sa lecture est plaisante. J'ai adoré le rappel du contexte historique.
Bel article! Du coup, je replonge ce soir dans Labyrinthe que je n'avais fait qu'effleurer. Tant pis, la rédaction des feed-back devra attendre un peu plus!
Merci pour cette critique, cet article... plutôt cette thèse sur la plus légendaire des AVH. Il suffit de recenser le nombre de fois que son nom est mentionné dans un tout autre feedback ou n'importe quel post du forum pour s'en convaincre.

Si ton objectif était que de nouveaux ou d'anciens lecteurs téléchargent et lisent cette AVH, c'est forcément gagné. Pour ma part, ça m'a convaincu de la refaire tranquillement au cours de l'année. Me souvenant de sa dimension sentimentale et dramatique, me rappelant le dénouement de l'histoire, je risque d'être encore plus ému que la dernière fois, il y a 8 ans. Les turpitudes de la vie et l'âge font qu'on est souvent plus réceptif aux sujets graves et adultes tels que celui qui anime Labyrinthe, un peu comme ces vieux LDVELH qu'on apprécie encore mieux adulte qu'adolescent.

Et félicitations à toi, Skarn. Si tu ambitionnes d'apporter sur des AVH et des LDVELH un nouvel éclairage aussi complet, riche, intelligent et digne de n'importe quel zine littéraire ou ludique, ce n'est que du bonheur à venir pour les passionnés du genre. Surtout, tu ajoutes cette fois une dimension très personnelle, en appuyant fortement sur tes propres préférences, ton ressenti profond. Pour ma part, ça apporte une dimension nouvelle et bien plus élevée, encore plus agréable à lire que pour tous tes précédents écrits.
Remarquable article !
Hello tout le monde ! J'ai deux choses à dire :p

La première : une question concernant les livres-jeux Dr Who des années 60 mentionnés dans l'article de Vador59. J'ai rapidement fait une recherche sur ça mais on dit partout que ce sont des "novélisation" pas des livres-jeux. Et je n'ai trouvé aucun extrait ni visuel. Aurait-on une piste à ce sujet ?

La suivante : j'aimerais mettre à disposition du site Littéraction du vieux matériel que je réservais à d'hypothétiques Feuille d'Aventure (comme une interview inédite de JH Brenann et une de John Higgings). A qui puis-je envoyer les articles qui, j'en suis sûr, trouverons leur place sur ce site, quitte à ajouter une rubrique "interview" ^^
(24/04/2015, 08:31)Paragraphe 14 a écrit : [ -> ]La suivante : j'aimerais mettre à disposition du site Littéraction du vieux matériel que je réservais à d'hypothétiques Feuille d'Aventure (comme une interview inédite de JH Brenann et une de John Higgings). A qui puis-je envoyer les articles qui, j'en suis sûr, trouverons leur place sur ce site, quitte à ajouter une rubrique "interview" ^^

Désolé du délai, j'avais manqué le message.

Alendir peut te donner les droits pour les mettre en ligne toi-même. Envoie-lui un MP.

Comme il passe par ici presque aussi souvent que toi, tu vas devoir peut-être passer par un proxy, comme moi ou Aragorn, mais essaye d'abord la méthode ci-dessus.
Un mois après, nouvel article.

Désolé pour le manque d'images, j'étais peu inspiré et Google pas franchement coopératif (shapeshifter renvoie plus de théories du complot que d'images intéressantes).

Y'a aussi une digression assez longuette qui sort du cadre de l'aventure, mais j'avais envie d'étaler ma science sur le thème des personnages non-humains.

EDIT : Aussi, rappelez-moi de détourer correctement le métamorphe sur la bannière. Là, c'est vraiment du travail de sagouin.
Très bel article... et en effet, je l'ai lu une fois et j'ai bien aimé le concept de la créature qui en ressort.

Faudrait que je l'étudie de près pour voir un peu comment la progression est organisée. J'imagine que le fait d'avoir plusieurs choix et plusieurs approches réduisent conséquemment le "temps" réservé au déroulement des choses.
Oui, super article Skarn! Et idem pour le précédent (sur Labyrinthe), merci!

Une question sur un détail qui va m'empêcher de dormir si je ne trouve pas la réponse. Je n'ai pas compris en quoi le mot "éponyme" pouvait heurter les plus regardants des férus de la langue, là où tu l'as utilisé sans vraiment l'utiliser. Je ne connais pas la règle qui interdirait son usage ici?
Pages : 1 2 3