Rendez-vous au 1

Version complète : Projet d'écriture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

J'ai remarquer qu'un forum sur les ldvelh est créer et même si c'est un peu vieux pour moi (je n'ai que 18 ans m'ai j'adore ces livres), j'avais eu l'idée d'en écrire un seulement je ne sais pas trop comment faire. Est-ce que l'un de vous peu me donner des pistes ou des petits conseil pour bien que je débute ? Ce sera un livre que j'auto-publiais s'il est réussis car je ne pense pas qu'un éditeur réédite ce genre de bouquin.

Merci Big Grin
Surtout surtout, ne rédige rien avant la toute fin de ton projet.
- Fais ton organigramme complet sur Word ou papier (1 case = 1 paragraphe). Inscris dans les cases un résumé du paragraphe correspondant.
- Dans ces cases, inscris d'une autre couleur les objets, pièces et points gagnés et perdus
- Quand tu es fier de ton aventure (multiplicité des voies, rebondissement, difficulté...), tape-là dans Advelh2000 (le super soft d'Oiseau dispo sur Xhoromag).
- Tu auras peut-être envie de faire des retouches, efforce-toi de les reporter sur ton organigramme. NE SOIS JAMAIS DÉBORDÉ PAR TON AVENTURE, TU DOIS TOUT GÉRER.
- Retarde le mélange des paragraphes (tu perdras le lien avec ton organigramme) le plus possible. A la toute fin !
- Ce n'est que maintenant que tu rédiges (sinon tu n'oseras pas supprimer des paragraphes auxquels tu tiens)
- Aie une mise en page nickel sous Advelh pour faciliter la suite.
- Pour finir, exporte ton aventure en format .rtf (voir soft)
- Corrige-la et reporte toute correction dans le fichier Advelh, qui sera toujours ta référence en cas de modif ultérieure.
- mets-la en page (word...)

Voila, c'est ma façon de travailler, mais il y en a d'autres !

En tous cas, heureux de te voir te lancer dans l'écriture d'AVH. Bon courage et amuse-toi bien !