Rendez-vous au 1

Version complète : Projet d'écriture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

J'ai remarquer qu'un forum sur les ldvelh est créer et même si c'est un peu vieux pour moi (je n'ai que 18 ans m'ai j'adore ces livres), j'avais eu l'idée d'en écrire un seulement je ne sais pas trop comment faire. Est-ce que l'un de vous peu me donner des pistes ou des petits conseil pour bien que je débute ? Ce sera un livre que j'auto-publiais s'il est réussis car je ne pense pas qu'un éditeur réédite ce genre de bouquin.

Merci Big Grin
Surtout surtout, ne rédige rien avant la toute fin de ton projet.
- Fais ton organigramme complet sur Word ou papier (1 case = 1 paragraphe). Inscris dans les cases un résumé du paragraphe correspondant.
- Dans ces cases, inscris d'une autre couleur les objets, pièces et points gagnés et perdus
- Quand tu es fier de ton aventure (multiplicité des voies, rebondissement, difficulté...), tape-là dans Advelh2000 (le super soft d'Oiseau dispo sur Xhoromag).
- Tu auras peut-être envie de faire des retouches, efforce-toi de les reporter sur ton organigramme. NE SOIS JAMAIS DÉBORDÉ PAR TON AVENTURE, TU DOIS TOUT GÉRER.
- Retarde le mélange des paragraphes (tu perdras le lien avec ton organigramme) le plus possible. A la toute fin !
- Ce n'est que maintenant que tu rédiges (sinon tu n'oseras pas supprimer des paragraphes auxquels tu tiens)
- Aie une mise en page nickel sous Advelh pour faciliter la suite.
- Pour finir, exporte ton aventure en format .rtf (voir soft)
- Corrige-la et reporte toute correction dans le fichier Advelh, qui sera toujours ta référence en cas de modif ultérieure.
- mets-la en page (word...)

Voila, c'est ma façon de travailler, mais il y en a d'autres !

En tous cas, heureux de te voir te lancer dans l'écriture d'AVH. Bon courage et amuse-toi bien !
Merci pour ce conseil Shamutanti, je vais faire comme ça, mais pour la règle du jeu et l'intro, je l'écris avant ?^^
"C'est toi qui vois !", te répondra-t-on, je pense.

Pour ma part, je rédige l'intro en premier et je ne m'occupe des règles qu'à la fin - ça me fait chier. Ceci dit, j'ai généralement une idée générale du truc alors même que j'écris.
Moi je pense aux regles dés le début juste aprés avoir trouvé l'intro car cela va conditionner les combats mais pour le reste (provision ou pas, guerison, pognon et autres trucs) je n'y pense qu'a la fin ou en cours de route.

Sinon je fais comme Shamutanti sauf que je ne fais pas un organigramme precis mais plutot des branches un peu comme un arbre genealogique avec les grandes lignes de l'aventure.

Vers la fin je garde 2 fichiers. Un brut (avec l'organigramme de base) et un autre avec paragraphe melangé. Comme ça en cas de plantage, de correction d'erreur ou d'oubli, je peux retrouver facilement grace au "brut" les paragraphes qui suivaient ou qui etaient liés entre eux.
Merci pour vos conseil, j'ai pu trouver un peu ma méthode :

- Je note les règles (en m'aidant des ldvelh que j'ai sous la main lol), et c'est vrai que c'est chiant à faire --'
- La carte de l'endroit avec les numéros et les objets ou points gagner.
- L'intro
- Mon organigramme sur papier (et je pense que je réussirais a me repéré lol)
- Et le propre ensuite.

Malheureusement, je ne peut pas utiliser Advelh 2000 car je ne comprend rien au logiciel ^^' je vais essayer de faire ça a la main. Vous pensez que je pourrais mettre mes règles du jeu et mon aventure sur se forum afin que vous me disiez se que vous en pensez avant que je l'édite ? ^^

Merci Smile
Le logiciel est trés simple : le paragraphe 0 te sert pour les regles+ l'intro ensuite si tu fais + tu accede au 1 et ainsi de suite Wink

Il est vraiment bien car il a une fonction magique : le Mastermix qui te melange les § tout en gardant les lien.
Il te faut créer une aventure qui portera le nom suivi de l'extension ".avh" dans tes dossiers.
Après chaque fois que tu voudras reprendre ta rédaction, tu ouvres ce fichier depuis ADVELH : onglet "aventures" puis ouvrir et tu recherches ton fichier en .avh. tu l'ouvres et tu peux continuer à écrire.

Comme le dit Albatur, la fonction mastermix est vraiment bien pensée, tu peux ainsi faire ton suivi d'histoire et "ta carte" ou plan ou appelle le comme tu veux en respectant l'ordre des chiffres (1 mène au 2 ou au 3, le 2 mène au 4 ou au 5, le 3 mène au 7 etc.. par exemple). Au final même si tous les paragraphes se suivent Mastermix te mélange tout et les paragraphes sont ainsi répartis.

N'oublie pas de faire plusieurs sauvegardes (copies) de ton travail. Il n'y a pas de save auto comme dans Words. D'ailleurs à ce propos, une fois l'avh terminée, tu pourras envoyer le fichier ".avh" à Oiseau, pour la mise et lecture en ligne, mais ADVELH te permet aussi de convertir ton fichier en RTF (lu par WOrds).

Edit : Ce sujet n'aurait-il pas mieux sa place dans la rubrique "projets amateurs" ?!
à Oiseau ? Qui c'est ?
C'est le grand volatile qui a écrit plein d'AVH et qui a créé ce superbe logiciel. Tu le trouveras parmi les membres de ce forum.
Ah ok, et qu'est ce qui fera si je lui montre ce que j'ai écris ?^^
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Downloads/Logiciels/Advelh36F.zip

là pour le logiciel Wink
Il pourra le mettre sur le site Xhoromag. Connais-tu ce site qui recense de nombreuses AVH ?
Oui je connais, mais je ne sais pas trop comment le mettre et l'enlever de se site, car une fois que je l'aurai enfin terminer je l'auto publirais. Vous pensez que c'est une bonne idée de le mettre sur se site ? Et d'avoir des critiques ?
Oui car cela permet d'avoir l'avis de joueurs confirmés et aussi de corriger des erreurs qu'on ne voit pas forcement quand on ecrit.
Pages : 1 2 3