Rendez-vous au 1

Version complète : quelques monstres au bestiaire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
LE HOBGOBELIN
Description
Possible croisement entre le gobelin et l'orque (ou meme entre l'homme et le gobelin selon les dires de certains) le hobgobelin apparait comme un grand gobelin.
Ils ne sont pas effrayés par la lumière du jour contrairement à leurs cousins gobelins avec qui ils peuvent toutefois cohabiter.
Le hobgobelin moyen est aussi grand qu'un homme et ne se plait que dans le pillage et le meurtre, surtout s'il s'agit d'un elfe.
Veritable maraudeur, il est rare de le trouver dans son propre campement.
Leur sens de la discipline fait d'eux de grands chefs de guerre, hormis en combattant les elfes contre qui ils semblent perdre tout leur controle.

Illustrations
La foret de la malediction (317)
L'ile du roi lezard (168)

Statistiques
Type : humanoide (semi-homme)
Frequence : moyenne (1-6)
Reaction : hostile
Intelligence : moyenne
Habileté moyenne : 6
Endurance moyenne : 6
Localisation : collines ou cavernes
Arme : variable

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE MONSTRE DES ABIMES
Description
Espece de lezard geant bipède, le monstre des abimes peut atteindre les dix mètres de haut. Ainsi nommé depuis leur mise en captivité dans le but d'en faire des machines à tuer dans les arènes de gladiateurs.
Sa peau est rude au toucher, de couleur verte sombre constellée de taches brunatres. Son enorme machoire est capable de broyer chairs et os.

Illustrations
Le labyrinthe de la mort (245)

Statistiques
Type : humanoide (dinosaure)
Frequence : exceptionnelle (1)
Reaction : inamicale
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 12
Endurance moyenne : 15
Localisation : jungles, plaines ou deserts
Attaques : griffes et morsure

REFERENCES
Fang's finest emporium ( http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LA BETE SANGUINAIRE
Description
Gigantesque creature vivant dans les egouts. Elle se defend au moyen de sa langue interminable capable d'aussi bien attirer sa proie dans la vase acide que de l'attaquer.
La bete sanguinaire mesure au moins quatre mètres de long, sa peau rude, à l'apparence du cuir, est de couleur verte-grise, couverte de pustules et protegée par de longues epines.
Meme si le monstre semble posseder plusieurs yeux, seuls deux sont reels, ils representent par ailleurs sa principale faiblesse. De plus chaque pustule, en eclatant, laisse apparaitre un nouvel oeil semblable aux autres.

Illustrations
Le labyrinthe de la mort (couverture)

Statistiques
Type : monstre
Frequence : exceptionnelle (1)
Reaction : hostile
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 12
Endurance moyenne : 10
Localisation : cavernes
Attaque : morsure

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE CHASSEUR D'ESPRIT
Description
Creature à l'aspect cadaverique, elle porte de longs vetements noirs visant à cacher sa terrifiante apparence. Tel le zombie, le chasseur d'esprit est un corps animé par la necromancie, en revanche son esprit reste intact. Une telle operation recquiert de grandes ressources de la part du sorcier.
Le simple toucher d'un tel mort-vivant provoque une brulure marquant la chair, de plus il est totalement invulnerable aux armes classiques, seules les armes magiques ou en argent peuvent l'atteindre. Raison pour laquelle une rumeur affirme qu'il faut une flèche en plein coeur pour en venir à bout.
Lorsqu'un chasseur d'esprit est eliminé, son corps se dissout en un liquide bouillonnant.
Les chasseurs d'esprit servant Zanbar Bone voyagent montés sur de puissants destriers infernaux aux yeux rouges.

Statistiques
Type : mort-vivant
Frequence : exceptionnelle (1)
Reaction : hostile
Intelligence : elevée
Habileté moyenne : 10
Endurance moyenne : 8
Localisation : ruines
Attaque : toucher brulant

REFERENCES
Fang's city emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE RAT GAROU
Description
Le rat garou est generalement rencontré en colonies dans les egouts de grandes cités. Sociable, il est tout à fait capable de se fondre dans la masse et vivre au milieu des humains, d'autant qu'il peut maintenir sa forme bestiale.
De par sa nature de garou, il est invulnerable aux armes ordinaires, seules les armes magiques ou en argent peuvent en venir à bout. De plus ses sens sont intensifiés à l'extreme, en particulier son odorat et sa vue capable de voir dans le noir.

Statistiques
Type : humanoide (homme bete)
Frequence : rare (1-2)
Reaction : inamicale ou hostile
Intelligence : elevée
Habileté moyenne : 8
Endurance moyenne : 6
Localisation : cités (egouts) ou cavernes
Attaque : griffes

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
L'HOMME RHINO
Description
Resultat probable d'une diabolique experience datant de plusieurs siècles, l'homme rhino est puissant et massif. Sa peau est rude au toucher et sa tete est celle d'un rhinoceros.
On les trouve generalement dans les chaudes contrées du sud de l'Allansie, regroupés en tribus et chassant le gibier, avant de se retrouver finalement enrolés dans quelconque armée.

Illustrations
La citadelle du chaos (118)

Statistiques
Type : humanoide (homme bete)
Frequence : rare (1-3)
Reaction : neutre ou inamicale
Intelligence : moyenne
Habileté moyenne : 8
Endurance moyenne : 9
Localisation : plaines
Arme : variable

REFERENCES
Fang's finest emporium ( http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LA CHAUVE-SOURIS GEANTE
Description
La chauve-souris geante est generalement rencontrée dans les climats chauds du sud de l'Allansie.
Elles se nourrit sur des singes, des petits cerfs ou des animaux de meme gabarit. Ses ailes deployées atteignent les deux mètres d'envergure.
La principale faiblesse de cette creature reste le feu qu'elle craint vivement.
La chauve-souris geante peut egalement servir de monture pour peu qu'elle soit entrainée correctement.

Illustrations
Le sorcier de la montagne de feu (251)

Statistiques
Type : animal
Frequence : rare (1)
Reaction : inamicale
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 5
Endurance moyenne : 8
Localisation : cavernes, plaines, forets, ruines ou jungles
Attaque : morsure

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LA CHAUVE-SOURIS
Description
Variété de petits mammifères nocturnes aux ailes membraneuses. Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles repandues à travers tout Titan.
On les rencontre communement en petits groupes de 25 à 30 tetes et n'attaquent qu'en cas de danger immediat.

Statistiques
Type : animal
Frequence : commune (25-30)
Reaction : inamicale
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 4
Endurance moyenne : 4
Localisation : cavernes, plaines, forets, ruines ou jungles
Attaque : morsure

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LA CHAUVE-SOURIS VAMPIRE
Description
La chauve-souris vampire ressemble physiquement en tous points à une chauve-souris classique mis à part qu'elle est plus grosse. Sa particularité est de se nourrir du sang de creatures vivantes.

Statistiques
Type : animal
Frequence : rare (1-3)
Reaction : inamicale
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 5
Endurance moyenne : 4
Localisation : cavernes, plaines, forets, ruines ou jungles
Attaque : morsure

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE CHANGEUR DE FORMES
Description
Espece particulière d'homme-lezard possedant le pouvoir de prendre la forme de tout humanoide afin de capturer ses proies. Il reprend toutefois sa forme d'origine en attaquant sa victime qui est celle d'un homme-lezard couvert de longues epines.

Statistiques
Type : humanoide (homme-bete)
Frequence : exceptionnelle (1)
Reaction : neutre ou hostile
Intelligence : elevée
Habileté moyenne : 10
Endurance moyenne : 10
Localisation : forets, plaines ou collines
Attaque : griffes

Illustrations
La foret de la malediction (couverture)

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE SERPENT VENIMEUX
Description
Plusieurs de ces serpents sont actuellement repertoriés, chacun d'entre eux mesurant entre 15cm et 3m de long. La plupart n'attaquent que s'ils se sentent menacés.

Statistiques
Type : reptile
Frequence : commune (1-6)
Reaction : inamicale
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 5
Endurance moyenne : 2
Localisation : jungles, deserts, marais, forets, ruines, cavernes et cités (egouts)
Attaque : morsure

REFERENCES
Fang's finest emporium ( http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE SERPENT GEANT
Description
Plusieurs especes de serpents geants sont actuellement repertoriés.
Un serpent est classé comme geant si sa taille atteint ou depasse les quinze mètres.
Tous ne sont pas venimeux cependant, ce sont alors des constricteurs, dans ce cas ils aiment etouffer leurs proies avant de la devorer toute entière.

Type : reptile
Frequence : rare (1)
Reaction : hostile
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 7
Endurance moyenne : 11
Localisation : jungles, marais, deserts, cavernes et cités (egouts)
Attaque : morsure

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE SERPENT DES MERS
Description
Espèce de serpent de teinte grise ou brune pouvant atteindre les cinq mètres de long.
Sa methode d'attaque consiste en se laisser choir sur sa victime avant de l'etouffer puis de la devorer. Meme s'il n'est pas venimeux, sa morsure est extremement puissante.

Statistiques
Type : reptile
Frequence : rare (1)
Reaction : hostile
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 6
Endurance moyenne : 7
Localisation : cités (egouts)
Attaque : morsure

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE BROYEUR DE CERVEAUX
Description
Creature au corps humain doté d'une tete de pieuvre de couleur violette ou grisatre, elle est generalement vetue d'une ample toge brodée de signes cabalystiques. Le broyeur de cerveaux possède un puissant regard hypnotique qui lui permet de drainer l'energie vitale de ses victimes grace à ses tentacules. Il vit dans des communautés reculées profondement cachées dans les entrailles de la terre. On ne le voit jamais à l'air libre car il deteste toute forme de lumière et de chaleur.

Illustrations
La sorcière des neiges (365)

Statistiques
Type : humanoide
Frequence : exceptionnelle (1)
Reaction : hostile
Intelligence : elevée
Habileté moyenne : 10
Endurance moyenne : 10
Localisation : ruines
Attaque : special (hypnotisme)

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
LE SPECTRE DE LA MORT
Description
Ces etres sont generalement reanimés par l'esprit de leur occupant et demeurent prets à le servir à la vie à la mort. Ainsi ils protegeront la tombe de leur maitre des voleurs et autres intrus desirant la piller.
Leur peau est en stade avancé de pourriture et leurs cheveux humides.
Le spectre de la mort n'est vulnerable qu'aux armes magiques ou benites, l'eau benite leur provoque de graves brulures.

Statistiques
Type : mort-vivant
Frequence : rare (1-2)
Reaction : hostile
Intelligence : basse
Habileté moyenne : 8
Endurance moyenne : 6
Localisation : ruines
Attaque : griffes

REFERENCES
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
Pages : 1 2