Rendez-vous au 1

Version complète : YAZ 2011: Résultats officiels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bravo à tous les participants !

J'avais le carré de tête dans le désordre :
- Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau (4 points)
- La Guilde des Voleurs (3 points)
- Du Sang sous les Vignes (2 points)
- 1930 (1 point)

Félicitation à Fitz !
Pour moi c'etait ça :

Quête du Graal 1½ ~ La Guilde des Voleurs 3
1930 2
Aliens 2 ~ Instinct de Chasseur 2
L’Affaire s’Annonçait Sordide 2
L'Ile des Ombres 1
Bravo à tous !
(01/03/2012, 18:22)Albatur a écrit : [ -> ]Pour moi c'etait ça :

L'Ile des Ombres 1

Il n'y aura qu'un tome hein. LOL
(01/03/2012, 19:02)Aragorn a écrit : [ -> ]
(01/03/2012, 18:22)Albatur a écrit : [ -> ]Pour moi c'etait ça :

L'Ile des Ombres 1

Il n'y aura qu'un tome hein. LOL

ça y est, on a trouvé un nouvel auteur d'AVH humoristique pour cette année Mrgreen
Les Yaz sont maintenant homologués sur le site Xho. Outremer et Fitz, il vous reste de la place pour 1 autre Yaz sur vos pages respectives. ^_^
Félicitations à tous les participants!

Faire une aventure, la présenter aux autres et en plus attendre les retours positifs ou négatifs, je trouve ça déjà osé. Je ne pourrais pas le faire, et je préfère nettement ma position de spectatrice, lectrice, toujours plus facile.

Je suis contente, d'après les commentaires faits, de m'être inscrite il y a peu de temps et d'avoir augmenté le nombre de votants à 21.

Pour les votes:
Une journée d'orque: 3
le samouraï galactique, et du sang sous les vignes: 2
l'assassin, les bois maudits, quête du graal: 1

Mes votes se basent essentiellement sur les histoires qui m'ont fait rire ou divertie. Je trouve qu'on n'a jamais trop d'occasions de se détendre un peu. En ce qui concerne l'assassin, c'est apparemment par moi que l'auteur a eu son point gagné. je trouve ça vraiment super de la part d'un jeune homme de pouvoir écrire et de se montrer aux autres, de s'exposer. Je trouvais que cela valait la peine qu'il soit encouragé et pas que par des mots.

Les autres histoires sont aussi bien réussies évidemment, mais mon homme m'en fait la lecture alors que je continue de travailler. Du coup, les histoires trop compliquées, ou tout simplement impossibles rapidement (mots de passe introuvables, labyrinthes infinis, batailles interminables...) ne me conviennent pas car j'ai déjà l'esprit un peu ailleurs quand j'écoute les aventures et si l'histoire me demande une concentration plus grande que celle que je dois avoir quand je travaille pour avancer mes commandes, ça me lasse assez vite. Redface
Et d'autres histoires ne me conviennent pas du tout, surtout quand elles concernent des sujets qui me donnent la nausée. Travailler alors qu'on a la nausée, je trouve ça difficile.Rolleyes Big Grin

Mais assez blablaté, encore bravo à tous! Big Grin

Vivement vos nouvelles aventures à tous! Wink
Je vais faire dans le traditionnel, mais bravo à tous, surtout ceux qui seront plus ou moins déçus par leur résultat. Finalement je crois que j'aurai pu laisser mes mini-AVH concourir, car je n'avais pas grand risque de décrocher un Yaz!
Mention spéciale à un autre absent, Gwalchmeï, car avant que j'abandonne les lectures c'était son AVH qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil, plus encore que du Sang sous les Vignes, qui aurait sans doute été dans mon TOP 4 quand même.
A mon tour !

Voici ce que j'ai voté :
- 1930 : 3 points. Excellente aventure, bien documentée et écrite, avec des règles bien fichues et un vrai souci du détail.
- La Guilde des Voleurs : 2 points. Malgré une difficulté éhontée, je ne peux qu'admirer l'extraordinaire capacité de l'auteur à reprendre le style de Brennan. Et les efforts d'imbrication du scénario entre les tomes 1 et 2 de la série officielle sont excellents.
- Aliens 2, Instinct de chasseur : 2 points. Un peu moins bon que le premier opus peut-être, mais une ambiance toujours au top, des caractères bien trempés et un parfum de gros film d'action des années 80 qui m'est vraiment agréable.
- Du sang sous les vignes : 1 point. Tout a déjà été dit, c'est remarquablement écrit, parfaitement construit et très immersif. Hélas, je n'ai pas trop accroché à l'univers lui-même, ni à un certain PFA au parfum d'aléatoire... sans parler de la fin, un peu frustrante quand on a passé toutes les épreuves.
- Le Samouraï galactique : 1 point. Pour cet humour et ce personnage principal flamboyant, dans un contexte amusant comme tout. Aventure courte et dans laquelle il est facile d'entrer, ce qui est toujours un bon point aussi.
- Au coeur d'un cercle de sable et d'eau : pour l'écriture remarquable et le souci du détail dans la construction de l'histoire et du contexte. Sans cette difficulté ahurissante donnant l'impression de faire des choix complètement au hasard dans sa dernière partie, il aurait sans doute pris davantage de points de ma part.

Pour les autres, il a bien fallu faire un choix... Mais dans la suite de mes votes, je mettais :
- Une journée d'Orc, amusant bien que trop court
- L'Île des Ombres, au parfum d'OTP un peu trop appuyé à mon goût
- La légende de Toram, aux excellentes descriptions mais sans événement vraiment marquant
- Conspiration au KGB, qu'on sent plein de potentiel mais au contexte qui m'intéressait peu, et avec une logique rendant difficile le déroulement de l'aventure
- Les Bois maudits, promenade bucolique sympathique mais sans plus
- Le Port des Brumes, à l'ambiance intéressante mais à l'écriture faible
- L'Assassin, assez absurde dans son déroulement et avec une écriture pour le moins perfectible.

Bravo à tous ceux qui se sont lancés en tout cas, malgré ce que j'ai pu écrire ci-dessus, le niveau était effectivement assez relevé, et je donne moi aussi mes encouragements à Oorgan pour la suite de sa carrière : réussir à mener un tel projet de bout en bout à son âge, ça n'a rien d'évident. Une fois réglés les soucis d'équilibrage des règles et l'écriture améliorée, on sent du potentiel pour du très bon, notamment au niveau de l'imagination pour des univers parfois surprenants !

Et, bon, l'an prochain, j'espère bien que vous pourrez compter sur moi pour une AVH perso...
Vakoran a écrit :Et, bon, l'an prochain, j'espère bien que vous pourrez compter sur moi pour une AVH perso...
Et avec grand plaisir, cela fera un concurrent de plus mais aussi une aventure de plus à vivre passionnément. Et félicitations à ton épouse pour sa participation active et hâtive sur le forum, bravo Annelise ! Wink
Félicitation à tous les vainqueurs! Pour ma part mon favoris était tout de même une journée d'orc pour sa grande originalité et son humour excellent! J'ai beaucoup apprécié le système de rêgle ainsi que le tableau de hight score!

bonne journée a tous
Merci à tous pour ces encouragements ! 8 points au total, c'est certes peu, mais vu la qualité des AVH, ça fait quand même pas mal. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et m'ont lu ! Je ferai en sorte de faire mieux la prochaine. Non, je ferai mieux, même ^^
Merci aussi à, dans le désordre, Annelisebd (à qui je souhaite la bienvenue en passant), pour avoir supporté et voté pour l'Assassin, à Oiseau d'avoir mis en ligne mes choses, à Vador pour ses conseils, et à tous ceux qui pensent que je peux m'améliorer.
Bravo à les participants également ! En vérité, je voulais tout expédier la semaine dernière, mais je n'avais pas songé que je n'avais pas internet LOL Hum_
Bon, allez, Fitz, Outremer... L'année prochaine, on se retrouve sur le podium ? (Je plaisante, bien sûr ^^)
@Oorgan

Tu pouvais aussi jouer un peu plus "tactique", en ne laissant en course qu'une seule de tes AVH, ce qui aurait évité la dispersion des voix sur les 3. Tu aurais peut-être ainsi évité la dernière place, qui sait?

Mais je ne me fais guère de souci sur le fait que dès l'an prochain tu devrais grimper dans le classement. Tu as déjà écris plus d'AVH que pas mal d'entre nous (!), tu connais tes points forts et ceux sur lesquels tu dois mieux t'appliquer. Ton style va s'affirmer, s'affranchir de plus en plus de tes "modèles" (comme l'Assasin Royal pour l'Assassin) même s'ils resteront source d'inspiration. Si tu continues (et tu sembles le faire!) à bosser ton style tout en tenant compte des conseils d'ordre général (élaboration des règles, vérification de l'orthographe), je suis prêt à parier qu'un Yaz t'attend déjà dans le futur. Reste à savoir si ce futur est plus ou moins proche!
Félicitations à Fitz, ainsi qu'à tous les participants.
Je continue à passer de temps en temps par ici, pour me tenir informé de l'actualité des avh, mes premiers amours.

Je suis avec vous dans la croisade qui consiste à faire revivre l'âme des ldvelh qui ont bercé notre jeunesse !
:-)
Avec retard, mes félicitations à tous les participants !
Bravo au trio de tête !
Pages : 1 2 3