Rendez-vous au 1

Version complète : Les éditions Walrus recherchent des livres dont vous êtes le héros
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

C'est avec joie que je découvre ce forum et ses habitants: je me suis donc permis de m'inscrire afin de me présenter et de faire une annonce.

Les éditions Walrus sont des éditions numériques, c'est à dire que nous publions des livres au format epub, exclusivement sur des supports tels que les iTrucs, les tablettes, les readers, etc. Nous sommes des spécialistes du livre numérique dit "enrichi", c'est à dire multimédia ou avec une expérience de lecture augmentée. Mais vous aurez un très bon aperçu de nos productions sur notre site http://www.walrus-books.com

Tout cela pour dire que nous sommes entrés dans une phase de recherche active de projets de livres dont vous êtes le héros. Nous comptons bien redonner ses lettres de noblesse à un genre depuis trop longtemps délaissé des éditeurs et des libraires. Mais pour cela, nous avons besoin de vous, amis auteurs! Je vous informe donc que les soumissions sont ouvertes. Vous pouvez me contacter via ce forum, ou sur mon adresse perso.

Notre premier ebook dont vous êtes le héros sortira d'ici quelques jours. Vous le retrouverez sur notre site, bien sûr, mais surtout chez tous les bons libraires en ligne. Il a été spécialement écrit pour le support tablette.

Très bons jeux à tous, et à bientôt j'espère!

Julien
Goo goo g'joob!
Un jour j'achèterai une liseuse. Un jour.
C'est une reprise d'un ldvelh existant ou une AVH ?
Juste une question, le format des règles est libre ?
Il est géré par le joueur, comme dans les versions appier, ou par le livre numérique lui-même ?

R.
Bonsoir,

J'oeuvre pour Walrus, notamment dans la partie SFFF et livres-jeu.
Je me permets à mon tour d'intervenir ici.

Le premier ebook qui sort dans quelques jours est une création originale.

Quant au système de jeu, nous devons nous plier aux contraintes du numérique. Walrus n'a pas, a priori, vocation à créer des "apps" : donc ce ne sera pas du GameBook Adventure (comme "an assassin in Orlandes), avec gestion des jets de dés, des fiches de PJ, et de l'inventaire. Nous ne pouvons pas tabler non plus sur le fait que les lecteurs disposent d'un crayon et d'un papier. Le principe de la liseuse, et iDevices (iPad, iPhone, etc.) est de pouvoir lire quand on le veut où on le souhaite (transport en commun, salle d'attente etc.).

Tout cela pour dire que :
chaque auteur peut avoir son propre système de règles,
chaque livre-jeu doit pouvoir se suffire à lui-même.

Nous sommes, par contre, particulièrement intéressés par les créations qui tireront le mieux partie des possibilités "multimédias" : inclusion de vidéo, d'audio, d'illustration.
je vous invite à découvrir le titre "Spirit of 76", de Panoz, publié par Walrus pour avoir une idée de ce que représente ce genre d'enrichissements.

N'hésitez pas à passer lire cette page :
http://www.walrus-books.com/walrus-cherche-auteurs/

et à poser vos questions, ici, par mp ou par mail (nos coordonnées sont sur la page "contact" du site Walrus).

J'espère avoir l'occasion, prochainement, de lire vos projets et de travailler avec vous sur leur publication Smile

Loïc
Par contre, comment comptez vous gérer les feuilles de persos (et donc les règles qui vont avec) ?
Par exemple, il y a des systèmes de jeu qui demandent des suivis assez poussés de compétences, points et autres objets ou tags qui seront utilisées par la suite ("inscrivez voleur : 80" qui donne "Ajoutez 150 à la valeur de voleur et rendez-vous à ce paragraphe").

J'avoue que je ne vois pas comment faire sans prendre de notes et sans coder une appli.

R.
C'est bien ça qu'il faut pour l'instant se mettre en tête: on ne peut pas gérer une feuille de perso. Le héros, c'est l'histoire, et non pas (pour l'instant) sa progression, son niveau, son inventaire. Nous travaillons à des solutions qui permettent ce genre d'astuces... mais de toute façon, même si nous y parvenons, elles ne seraient compatibles qu'iOS... Et nous avons envie de voir nos livres sur d'autres plateformes que celles d'Apple. Donc pour l'instant, les histoires doivent être simples, et ne pas intégrer de système complexe comme le suivi des compétences... Désolé. :c
Donc 80% des avh de Xhoromag ne conviendront pas Wink
Comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs :
"80%" oui, mais 80% de la production actuelle.
C'est important à (au moins) deux titres :
- d'une part, cela nous laisse tout de même 20% qui sont transposables (technique du verre à moitié plein Smile )
- d'autre part, cela sous-entend qu'avec peu ou prou d'adaptation, il existe un véritable vivier d'aventures, et d'auteurs, qui méritent d'être portés vers le numérique.

Il s'agit surtout de se plier à ce que les iDevices et les liseuses savent faire aujourd'hui. Une fois que les AVHs numériques auront reconquis un public avec ces limitations techniques, il sera plus aisé de faire le chemin vers l'adoption de fiches de perso, gestion des PdV et des inventaires, dès qu'il sera possible de coder efficacement les ePubs.

Pour les auteurs d'aujourd'hui, c'est une forme de challenge. On est plus près d'une réinvention de l'aspect "narration" en offrant aux lecteurs de participer aux décisions de leur héros, au travers du "roman" qu'ils lisent.
Un bout d'interactivité apparait ici, que l'on complète avec des expériences d'enrichissement : photos, dessins, cartes, sons et animations.

Ayant longtemps été rôliste et maitre du jeu dans de nombreux "univers", j'attends avec une certaine impatience que les applications de lecture numérique nous permettent d'intégrer des systèmes de règles comme celles que vous utilisez ici, par exemple, dans vos AVHs.

En attendant.... quelques efforts sont à consentir du côté des conteurs Wink
(20/02/2012, 13:41)Obéron a écrit : [ -> ]En attendant.... quelques efforts sont à consentir du côté des conteurs Wink


C'est déjà dur de realiser une avh, si en plus on doit se coltiner les contraintes du numeriques, moi j'ai fait ces avh pour le plaisir je veux pas que ca devienne un fardeau donc non merci ...Wink
Idem, et de toute façon, je ne possède pas d'iTruc ou d'eChose.
Bonjour à tous,

je déterre ce sujet suite à un échange par mails avec un membre de ce forum.
Pour ceux qui nous ont un peu suivi, vous avez pu voir que Walrus a poursuivi ses errances expérimentations autour des AVH dans la Collection Rendez-vous au 14.
http://www.walrus-books.com/les-livres-d...-le-heros/
Le catalogue est riche de sept titres, très différents les uns des autres par leur taille, ou leur univers.
Une première anthologie a permis de proposer un pack de certaines de ces histoires : pack qui a plutôt été bien accueilli.
Actuellement, au moins deux titres sont en préparation, et un troisième en discussion.

Je me permets donc de réitérer l'appel que nous avions lancé il y a quelques années.
Vous avez indéniablement ici un savoir-faire et un imaginaire qui m'intéressent.
Si vous avez sur vos disques durs des projets qui dorment, ou des créations publiées sur Littéraction qui pourraient être remaniées, contactez moi.
Les contraintes que nous avions évoquées précédemment sont malheureusement toujours d'actualité.
Pour le reste, nos choix se portent sur des projets allant en général de 150 à 600 sections, bien entendu, dégagés de toute problématique de copyright (mais j'étudierai tous les dossiers).
Je n'ai à ce jour reçu aucune proposition solide dans le cadre d'une série (héros ou univers récurrent), mais nous verrions cela d'un très bon œil.

Si vous avez des questions.... Wink n'hésitez pas !

Bonnes fêtes de fin d'année,
Loïc