Rendez-vous au 1

Version complète : L.W.M.P.G.B.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sous cet acronyme peu élégant se cache le Lone Wolf Multi-Player Game Book (le « livre-jeu multi-joueurs Loup Solitaire ») de Mongoose Publishing. J'ai récemment commandé tous les livres de cette gamme publiés à ce jour, c'est-à-dire :

• Lone Wolf Multiplayer Gamebook
• Heroes of Magnamund
• The Magnamund Bestiary
• Sommerlund
• The Darklands
• Corruption of Ikaya
• Terror of the Darklords
• Book of the Magnakai

Alors, si vous voulez en parler, si vous voulez que j'en parle, si vous avez des questions, si vous voulez des résumés ou des critiques, ce sujet est conçu pour vous…

Très brièvement, pour ceux qui ignorent complètement l'existence de cette série, c'est un jeu de rôles basé sur les règles simples des livres-jeux, avec la même Table de Hasard et Table des Coups Portés, les mêmes Disciplines Kaï, et les mêmes deux stats centrales (Habileté et Endurance). C'est assez bien foutu, quoique simpliste par nature, mais les livres et leur contenu souffrent parfois d'un certain amateurisme, certains plus que d'autres.

De l'intérêt ?
Ca se joue comme la série "Défis et Sortilèges" ? Ca se déroule à quelle époque par rapport à la série ?
C'est un véritable jeu de rôles (à plusieurs, donc), mais ce qui le rapproche des LDVELH, ce sont ses règles simples, et, bien sûr, le cadre de jeu, le Magnamund, comme dans les séries Loup Solitaire et Astre d'Or.

L'époque de jeu est PL5000 (pour 5000 après la Pierre de Lune), soit 50 ans avant le début de la série Loup Solitaire : le Monastère Kaï n'a pas été anéanti, plein de Seigneurs Kaï arpentent le monde.

Certains livres listés par Oiseau sont des livres plutôt de règles, d'autres plutôt de description du monde, et d'autres enfin des aventures. Mais il y a un mélange des genres dans la plupart des cas, donc je dirais que tous sont intéressants, même si, selon les goûts de chacun, certains plus que d'autres.
Tiens, ça peut être sympa... bien évidemment, il n'y aura jamais une sortie française, on peut en être sûr.