Rendez-vous au 1

Version complète : En ce moment à la TAVERNE DES AVENTURIERS...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
D'accord c'est très clair. En fait un feedback c'est un retour plutôt adressé à l'auteur, une critique fait plutôt suite aux échanges précédents et elle s'adresse en premier lieu aux lecteurs.
J'ai vu qu'ils viennent de changer la bannière d'accueil. On a droit à une vue extérieure puis intérieure d'une taverne, avec les logos des séries des LDVELH qui changent. Je trouve que l'effet est plutôt sympa.
Dommage que l'image de l'extérieur soit un peu trop sombre, et du coup pas assez "chaleureuse" et accueillante. Et surtout que celle l'intérieur soit aussi peu vivante, presque figée. Il faudrait trouver quelque chose de plus "animé", en tout cas qui fasse ressentir du mouvement et la chaleur/convivialité qui va avec.
Mais bon c'est déjà pas si mal en l'état quand même...
Perso, je trouve ça plutôt kitsch. Mais c'est pas comme si notre passion était tellement à la mode non plus. : )
Etant le concepteur de cette nouvelle bannière, je me permets de répondre

Tholdur a écrit :Dommage que l'image de l'extérieur soit un peu trop sombre, et du coup pas assez "chaleureuse" et accueillante. Et surtout que celle l'intérieur soit aussi peu vivante, presque figée. Il faudrait trouver quelque chose de plus "animé", en tout cas qui fasse ressentir du mouvement et la chaleur/convivialité qui va avec.

Art difficile que de trouver une illustration digne de ce nom d'une taverne... Parmi toutes celles qui existent sur le net, celles-ci étaient les seules à peu près potables. Je suis toujours ouvert à toute proposition meilleure. Un autre membre de la Taverne - Keo - a réalisé une version plus "dense" de l'intérieur, mais il s'agissait d'un test et il ne m'a pas transmis la version définitive... Partie remise sans doute!

Meneldur a écrit :Perso, je trouve ça plutôt kitsch.

Au moins, ça change...

Citation :Mais bon c'est déjà pas si mal en l'état quand même...

quand même...
Je n'ai malheureusement pas de proposition clé en main.
On ne voit pas d'aventurier dans l'image, mais plutôt comme des villageois et villageoises, un peu trop "paisibles" à mon goût.
J'exprime juste mon ressenti afin d'indiquer une direction d'amélioration potentielle, mais bien entendu chacun reste libre de décider s'il pense que ça pourrait être intéressant ou pas d'en tenir compte.
(27/02/2012, 19:29)vador59 a écrit : [ -> ]
Meneldur a écrit :Perso, je trouve ça plutôt kitsch.

Au moins, ça change...

J'espère que je ne t'ai pas vexé ! J'ai préféré ne rien dire sur la Taverne parce que je suis visiblement le seul de cet avis et j'avais peur de donner lieu à un débat stérile là-dessus. Note que « Kitsch » et « sympa » ne sont pas mutuellement exclusifs : en fait, la nouvelle bannière me rappelle un peu les images utilisées sur le site Fang's Finest Emporium qui est plutôt chouette à regarder.
Je n'ai pas été vexé, je te rassure ^^
J'exprimais juste le fait qu'une nouvelle bannière est un art un peu difficile car il est difficile de faire l'unanimité!
Je partage au contraire le sentiment d'insatisfaction concernant l'aspect de la taverne et de ses occupants. Bon, enfin, faute de mieux, on s'en contentera pour l'instant, mais effectivement il y a des choses à améliorer.
Je te rassure Meneldur, pas de polémique en ce qui me concerne: cette nouvelle bannière a eu l'occasion d'en créer "en interne" (plutôt de gentilles discussions!) (sympa en outre de te voir reposter là-bas!!)

Toutefois, si vous tombez sur du matériel, n'hésitez pas (et si vous avez besoin d'un relooking pour RDV1...!)
Je trouve les couleurs du moment, surtout le violet des textes, pas très agréables à regarder. Je suppose que ce n'est pas encore la version définitive?
J'ai eu du mal à comprendre que les chaudrons étaient des chaudrons. Pourquoi ne pas mettre une choppe de bière vide (pas de nouveaux messages) ou pleine (nouveaux messages)? Après tout c'est une taverne et pas une cuisine!
Sympa l'illustration de la taverne de Ragadorn de LS2 pour le qui est en ligne, juste un petit détail: il faudrait recentrer un peu le texte (la couleur ne rend pas le texte évident à déchiffrer mais bon ça je l'ai déjà dit^^).
Alors en vrac :

Pour l'instant, nous faisons des essais de relooking, c'est du provisoire que l'on teste. Je partage aussi l'avis de Tholdur sur la lisibilité du texte sur la Taverne de Ragadorn. Le violet des textes n'est pas définitif, et heureusement.

Pour les chaudrons : plusieurs choses sont à l'étude. Je trouve que la partie pure du chaudron n'est pas belle, trop pixelisée, mais j'aime bien la partie flamme. Avant les chaudrons, nous avons testé les grimoires ouverts/fermés (très différents d'ici), et c'était beau, quoique un peu austère. Nous n'abandonnons pas non plus l'idée des dés, sous une nouvelle forme. L'idée de Tholdur sur les chopes est très intéressante (mais je vais déprimer si je vois trop de chope vide sur la Taverne). Tout ça va dépendre un peu des illustrations dispo, et des gif animés. Enfin la Taverne est un peu trop vide et c'est un problème bien connu, dont nous avons la solution faite par Keo. (Vous pouvez déjà voir l'image de la Taverne pleine dans le topic adéquat).

Pour les AVHs, leur critique et les feedbacks : tout comme pour le décor, il est impossible de contenter tout le monde. Nous avons demandé l'avis des auteurs ici il y a un an. Puis nous avons décidé d'avancer car il y avait vraiment une demande pour ça sur la Taverne, contrairement à l'an dernier où il y avait encore trop peu de personnes intéressées. Je pense qu'on a essayé de prendre un maximum de précaution.

Maintenant, on peut toujours déplorer que des feedbacks ou critiques d'AVH sur la Taverne fassent double emploi avec RDV1 ou le futur Xho, mais c'est le prix à payer puisque nous n'avons pas de forum unique.

Après, nous invitons tous les auteurs à ouvrir sur la Taverne les topics concernant leur feedback d'AVH passées et en cours. Si ils mettent le topic concernant leur critique et leur feedback en sujets surveillés dans leur profil, ils seront avertis automatiquement lorsqu'un nouveau message y sera posté. Donc un éventuel allergique à La Taverne peut très bien ne participer qu'au sujet qui l'intéresse, et ignorer tout le reste de la Taverne.

J'espère que les auteurs d'AVHs de 2012 ouvriront des topics feedback sur la Taverne, afin d'y rencontrer d'autres lecteurs, ce serait dommage de s'en priver.

Tu veux dire les topics des critiques je suppose?
Car pour les topics de feedback, n'importe qui peut les ouvrir, même si sur RV1 c'est surtout Oiseau qui s'en charge.
Non, je parlais bien de feedbacks concernant les auteurs qui ne sont pas déjà inscrits sur la Taverne. On ne va pas ouvrir des topics de feedback si l'on est pas sûr que les auteurs d'une AVH viennent ensuite fréquenter sur la Taverne pour y répondre. Enfin ça se discute.

Par exemple, toi, tu préfèrerais qu'un modo de la Taverne ouvre un topic feedback sur Le Retour de Fang en t'en parlant avant, ou tu préfèrerais le faire toi-même ?
Ton avis m'intéresse, comme celui des autres auteurs d'ailleurs.

Mon avis, c'est que celui qui veut poster un feedback d'AVH peut ouvrir le topic s'il n'existe pas déjà. Sur RV1, j'ouvre régulièrement les topics après avoir ajouté les AVH sur Xho, mais il n'y a jamais eu de cas où un tel topic est demeuré vide par la suite.
Oui, que celui qui a envie de faire un feedback le fasse, tout simplement. Et si c'est le premier à vouloir le faire, alors il ouvre le topic. Aucun besoin d'être modo.

Je me souviens avoir ouvert mon propre topic de feed sur la Taverne, qui n'avait pas encore de nom à l'époque, pour l'Epreuve du Grand Pinseur. Tandis qu'ici c'est Thierry Dicule, de mémoire, qui l'a fait, me poussant à venir m'incrire sur RV1 pour lui répondre, ainsi qu'aux autres par la suite. Dernièrement, c'est Oiseau qui a ouvert le topic du Retour vers Fang. Tous les cas sont donc possibles!
OK, merci pour ces infos. On va très probablement procéder comme ça.
Pour info, j'ai parlé de la proposition de chope pour l'habillage ce matin, mais ALIN a proposé de nouveaux dés qui font l'unanimité jusqu'ici, devançant grimoires et chaudrons. On peut considérer ça comme acquis vu le succès populaire.

Le violet semble aussi avoir disparu et le texte de La Taverne de Ragadorn et devenu plus lisible.
Pour la Taverne Intérieur pleine, il faudra encore attendre.
Pour le reste, je crois qu'on est assez proche de la fin côté lifting.
Si vous avez des suggestions, il est temps de le faire.
Les dés sont sympas!
Le texte de "Ragadorn" est lisible mais reste mal centré.
Pages : 1 2 3