Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Haha.
Les divergences d'action entre vous sont intéressantes.
Bon il est à peu près 19h, mais bon, je suis pas sorti de la journée, il y a encore un peu de soleil, si je sors pas maintenant, je sortirai pas avant demain, donc... Je retarde le passage d'une heure ou deux et je pars maintenant. À bientôt...
Actéon n'est pas si loin des "mains baladeuses" Clown
"Il ne sert à rien que certains avancent et d'autres restent en arrière, intervient Thermodossa. Décidons nous maintenant, et tenons nous à cette décision.
Il me semble idiot que certains cherchent à imposer leur propre avis en partant seuls vers l'avant, obligeant ainsi les autres à les suivre pour rester groupés, ou que d'autres imposent le leur en bloquant physiquement tout le monde. Prenons un vote, et respectons le, même si nous ne sommes pas d'accord.

Je l'avais bien dit qu'il fallait élire un chef de groupe pour ce genre de situation...
Bref, faisons vite, je pense que le fuyard a eu le temps d'atteindre le reste de ces complices, à présent.

Je vote pour suivre l'avis d'Actéon et progresser jusqu'à l'intersection."
Elle lève la main.
"Qui est pour ?"
Un temps...
(vous décrivez votre réaction)
Elle baisse la main.
"Qui est pour retourner en arrière ?"
Un temps...
(même chose)
"Qui est pour rester sur cette position ?"
Un temps...
(même chose)
Pourquoi il faudrait-il changer nos décisions? Thamyris part en direction de l'avant comme indiqué.
Il peut être physiquement bloqué dans son élan par Actéon (je ne sais pas s'il peut retenir à la fois la Nymphe et lui?) ou tout simplement par la densité des rangs 1 et 2 qu'il doit traverser (pas évident de se frayer un chemin, et avec l'initiative la plus mauvaise du groupe il se fera peut-être attraper par le colbac au passage?).
Il n'est pas question de changer vos décisions ^^
Pour l'instant j'ai respecté ce que chacun a dit :
Scylla et Thamyris ont avancé et dépassé le monde (ou essayé)
et Actéon les a bloqués.
(Je vais quand même pas vous faire faire un jet de combat pour ça)

À présent, voyant ce "bordel", Thermodossa dit son truc et appelle un vote à main levée, et vous réagissez comme vous l'entendez.
Soit vous levez la main à un moment, soit pas du tout et vous l'ignorez complètement, soit vous foutez un pain à Actéon pour pouvoir avancer, soit vous dites à Thermodossa qu'elle peut mettre son vote où vous le pensez, mais ça n'empêcha pas ni l'action de Scylla, ni l'action d'Agrias, ni l'action de Thamyris, ni l'action d'Actéon, ni l'action de Thermodossa. Dans l'ordre.
(25/09/2011, 18:05)tholdur a écrit : [ -> ]Actéon n'est pas si loin des "mains baladeuses" Clown

Pas compris…?

À supposer que Thamyris et Scylla ne tentent pas de passer en force (je veux dire : s’ils essayent de lui mettre un pain, la scène suivante n’a pas lieu et j’écrirai, alors, autre chose), Actéon reste évidemment sur sa position.

« Avançons jusqu’au couloir, oui », déclare Actéon au moment où Thermodossa lève la main, « mais dépêchons-nous. »
Il parle mais il lève pas la main ? Tongue
(Techniquement, Thamyris ne peut pas lui mettre un pain, c'est interdit par sa fonction sacrée.)
Pour le coup des mains baladeuses, dans son message précédent, Caïthness indiquait que Scylla se faufilait souplement entre les personnages des premières lignes, mais qu'elle était prête à donner des baffes s'il y avait des mains baladeuses. (Ce dernier point étant une plaisanterie)
Tholdur disait avec humour que barrer physiquement le passage, c'est presque comme avoir les mains baladeuses.
Ouaip.
Comme Actéon fait rempart, on peut effectivement envisager que Scylla, emportée par son élan, ne tombe directement dans les bras du chasseur, corps contre corps. Et alors... je n'ose imaginer l'ampleur de la baffe ^^

Actéon, voyant Scylla et Thamyris s'avancer rapidement, décide de se placer devant en "rempart". Il est évident que si le chasseur a réagi assez vite, Thamyris s'arrêtera aussitôt, ne cherchant aucunement à "forcer le passage" et prendra part au vote. Mais si Actéon est "trop lent", alors il poursuivra son chemin (dans un premier temps).

Pour le vote il me semble que c'est déjà plié car Actéon et Thermodossa ont dit vouloir avancer, et j'annonce que Thamyris aussi. Avec 3 mains levées dès la première demande, cela devrait suffire. La constitution n'accorde pas le droit de vote aux PNJ je supppose^^
Zoki a écrit :Agrias rattrape la nymphe (dés qu’elle lui est passée devant) et lui dit ;"on a tué sept hommes sangliers, je doute que les autres veuillent négocier avec nous après ça!"
Sans lui répondre, ni même lui jeter un regard, la nymphe se dégage d'un coup d'épaule en avant (genre pour se débarrasser de la main sur son épaule ou qui tient son bras par exemple, il ne s'agit pas d'une agression genre coup d'épaule envers le personnage, hein Wink )


Jehan a écrit :
Actéon barre le passage à Scylla et Thamyris.

« Restez en retrait ! N’allez pas vous retrouver nez à nez avec l’un de ces monstres. Agrias, Thermodossa, essayons au moins d’avancer jusqu’au prochain carrefour, mais restons à l’abri du couloir. »

« Avançons jusqu’au couloir, oui », déclare Actéon au moment où Thermodossa lève la main, « mais dépêchons-nous. »

A la confirmation du vote de Jehan (qui vient après celle de Thermodossa), Scylla prend littéralement la hanche gauche du chasseur (qui est face à elle logiquement) avec sa main gauche (la libre) pour le forcer à faire demi-tour (dans le sens de la "marche") tout en déclarant d'une voix autoritaire :
- C'est parfait, tout le monde est d'accord ! En route mauvaise troupe, on déjà perdu trop de temps. Avance, toi.


A Jehan de dire s'il se laisse faire faire demi-tour ou s'il résiste pour attendre je-ne-sais-quoi... Dans le dernier cas, le nymphe ne manifestera que de l'agacement, sans violence physique aucune Rolleyes
(25/09/2011, 21:14)tholdur a écrit : [ -> ]La constitution n'accorde pas le droit de vote aux PNJ je supppose^^
À certains PNJ, si ^^. La preuve, Thermodossa a voté Tongue (m'enfin c'est vrai qu'elle est pseudo-PJ).
Le garde de Joris aurait pu voter, mais il n'est plus là ^^

Par contre, effectivement, les deux suivants d'Agrias ne votent pas. Les suivants de PJ ne voteront jamais dans mes parties, car ils ne sont qu'une extension d'un PJ. Ça donnerait trop de pouvoir à un joueur qu'il puisse voter 3 fois d'une même voix.

En vous pressant un peu, vous avancez jusqu'à l'intersection dont a parlé Actéon...
[Image: mapvoros7.jpg]
Le chemin est très large sur la gauche, et relativement étroit sur la droite. Devant vous, une grande salle semble s'ouvrir.
La lumière la plus forte semble venir de votre gauche, bien qu'on a dû laisser un éclairage dans la grande salle en face.


Je n'ai toujours pas d’internet fixe.
Avant de décider où aller, on peut envoyer Actéon explorer les grottes? En plus, ca obligera Thamyris et Sylla à ce tenir tranquilles.
Si vous voulez attendre à l'intersection pourquoi pas.
J'avoue que je m'en fous un peu.
Pas sûr de venir cette semaine, mais pas pour des raisons techniques. Un coup assez dur à encaisser. Je reviendrai plus fort, enfin bon c'est ce que disait l'autre, Nietsche je crois: ce qui ne tue pas rend plus fort. Et comme apparemment je suis toujours en vie Rolleyes

Je laisse LS gérer Thamyris, de toute manière j'ai et on a déjà précisé la tactique que l'on comptait employer. Il me reste 6/7 PP si mes comptes sont exactes.

Bonne continuation et à plus tard.
Si zoki a des problèmes d'internet et tholdur n'a pas le moral pour continuer, nous perdons 2 joueurs sur 4. Sans compter qu'un troisième joue surtout de nuit.
Nous devrions donc peut-être suspendre la partie pour une semaine.
Ça me va. Une semaine de pause ne va pas nous tuer, et si Tholdur traverse une mauvaise passe, on ne va pas continuer à jouer alors qu’il n’a pas la tête à ça (ce qui est très normal).

En ce qui concerne le jeu :

Actéon est surpris par le geste de Scylla mais n’y oppose pas de résistance, bien qu’entre elle et l’amazone, il ait la bizarre impression d’avoir soudainement perdu une vingtaine d’années…