Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Puisque ce taureau surnaturel est indifférent à notre présence, on ne court pas de risque à passer près de lui pour continuer. Sa présence reste cependant intriguante et cache sans doute quelque chose (un message?). Pourtant je ne vois vraiment pas par quel moyen le forcer à répondre (je n'ai pas la capacité de "charmer" le taureau comme la nymphe, je peux juste l'apaiser, mais comme il est déjà bien calme, c'est inutile^^).

Pour les langues parlées, je choisis le midien et le haut khémi, dont les peuples me semblent plus susceptibles d'avoir leurs propres lyristes. Je ne pourrai donc pas tenter de briser la glace avec Thermodossa en jouant des airs de sa contrée!
@tholdur
Tu n'as pas la capacité de le "charmer", mais tu peux toujours essayer de simplement lui parler.
Thamyris, puis Actéon et Scylla, sont les meilleurs en persuasion...
(n'est il pas plus probable que tu parles le bas-khémi, par contre ? si ce qui t'intéresse sont les chants populaires, par exemple...)
Ok, on verra demain soir...

Je pensais que les aristo étaient plus susceptible d'avoir des lyristes autour d'eux pour vanter leurs exploit (réels ou supposés), mais si le haut-khémi est un langage purement "de caste", alors j'opterai pour le bas khémi.
@tholdur
OK. Peut-être que l'un des trois autres aura tenté de parler avec le taureau d'ici là ?
Après vérification, les Khettim (peuple du Royaume du Désert) n'ont pas de Lyristes, c'est quelque chose de typiquement "grec" (minéen). Le haut-khémi est parlé par les nobles, les prêtres et les scribes. Seul un PJ avec le talent secondaire "Érudit" peut connaître l'écriture du haut-khémi (les hiéroglyphes)... pour juste la connaissance orale, rien n'est précisé. Mais c'est un langage de cour.
Après il y a suffisament de commerce avec le Royaume du Désert pour justifier un possible apprentissage auprès d'un érudit...
Je continue d’attendre que Scylla en ait terminé avec le taureau pour décider de ce que je fais.
Concernant le taureau, je ne vais pas le violer non plus, hein Big Grin . Je lui ai parlé, pas de réponses, je passe à autre chose / mon chemin.
- Laissons notre ami en paix, déclare-je d'une voix douce.
Et je le contourne en passant du côté de la tête. Je m'arrête et me retourne pour attendre les autres lorsque je suis passée de l'autre côté.
Peut-être qu'il ne répond pas parce qu'il n'a pas la parole aussi ^^
(03/06/2011, 00:18)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Peut-être qu'il ne répond pas parce qu'il n'a pas la parole aussi ^^
un animal magique a forcément un moyen de communiquer non ? Si mon PJ savait quelque chose tu m'en aurais fait part. En ce qui me concerne, je n'ai pas langue des signes ni télépathie, et commes les autres sont frileux, je passe à autre chose Mrgreen



La Nymphe regarde autour d'elle, puis se dirige vers la talus où se trouve de grandes herbes jaunes. Elle en cueille une bonne poignée, se dirige vers le taureau, et lui offre la nourriture en gage de respect et d'amitié (accompagné de quelques mots en gaïen).
question : tu essaies de le "dompter" (pour éventuellement en faire un compagnon) ou tu essaie juste de l'amadouer et d'être amicale ?

Citation :un animal magique a forcément un moyen de communiquer non ? Si mon PJ savait quelque chose tu m'en aurais fait part.
Montrer le contenu
(03/06/2011, 00:40)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]question : tu essaies de le "dompter" (pour éventuellement en faire un compagnon) ou tu essaie juste de l'amadouer et d'être amicale ?
amadouer & amicale. Hors de question de m'imposer à un être magique (un collègue quoi ^^ ).
OK... Donc...
Le taureau accepte l'offrande de la nymphe. Il rumine pendant un moment, et accepte de se faire caresser. Puis, il se lève sur ses quatre pattes, d'un geste étonnamment très rapide. Malgré son large poids il semble vif comme l'éclair ! Il prend la main de la nymphe dans sa bouche et lèche le sel qu'il y a sur sa peau. Puis, il tire sa tunique du bout des lèvres, comme pour l'inviter à le suivre, puis la relâche, et commence à s'enfoncer dans la forêt.
Il se retourne de temps en temps pour voir si vous le suivez.
Je le suis et déclare aux autres :
- Venez, il nous invite. Il serait bienséant de ne pas le faire attendre.
Pour ceux qui le suivent :
Montrer le contenu
La nymphe regarde les fruits en or et caresse le tronc de l'arbre avec douceur. Elle ferme les yeux et respire profondément (quel odeur se dégage de cet endroit ?)

Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu