Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quels sont les 4 autres qui veulent bénéficier d'un bonus de réaction au danger?

Sinon pour l'immobiliation des ennemis c'est potentiellement 7 avec ma nouvelle harpe.

Pour la tactique, effectivement il vaut mieux vérifier la présence de sentinelle si on veut opter pour l'asssaut massif par surprise. Car sinon, si on se lance sans vérifier, elles vont aussitôt donner l'alerte et ce sera cuit pour notre effet de surprise. Il peut aussi ne pas y avoir de sentinelles, mais on ne perd rien à vérifier (même en temps je pense, ça ne vas pas chercher bien loin).
(25/08/2011, 14:09)Caïthness a écrit : [ -> ]
(25/08/2011, 08:58)zoki a écrit : [ -> ]On n’aurait pas du attendre l'avis de Caithness avant de décider?
ça tiendrait qu'à moi, je broderais un drapeau blanc Lool
Je pense qu'il serait plus rapide d'aller en chercher un chez Joris.

Sinon, vous m'avez convaincu pour exploration.

Pour le bonus de réaction au danger, en plus d’Actéon je proposerais Thermodossa, Ajax, Patrocle et moi.

Pour l'utilisation des sorts d'immobilisations faudrait peut être commencer par le sort de Sylla, pour te laisser assez de magie pour ressusciter un mort au cas où.
C'est toujours un choix cornélien, surtout quand on ne connaît pas à l'avance le nombre et la nature des ennemis. Ici on sait qu'ils sont au moins 15. Jusqu'à présent, c'était toujours le maximum. (Les minotaures dont on nous disait qu'ils étaient au moins deux étaient au final bien 2).
Comme ils viennent juste d'arriver dans la région, on peut supposer qu'ils sont effectivement 15 et pas plus. Il reste le changeforme dont on ignore tout du potentiel (il fait peut-être partie des 15, sinon c'est 15+1).

Je pense qu'il vaut mieux faciliter le combat contre la horde, enfin la harde^^. Si on s'en sort relativement indemnes, ensuite Lélios sera tout seul et ce sera quand même plus facile. Est-ce qu'il faut utiliser les capcités de Thamyris seulement ou de Scylla seulement dans un premier temps. Ou les deux? C'est bien ce qu'il faudrait déterminer tous ensemble avant d'engager la bataille.
Je pense qu'il faut immobiliser une partie des assaillants pour gagner la supériorité numérique. Normalement les sangliers n'ont pas une grande résistance à la magie, on devrait pouvoir en immobiliser plusieurs. Il faudrait connaître les sorts de Scylla et leur coût en PP pour déterminer qui doit immobiliser ou charmer. Mais comme elle incarne une Nymphe inconsciente des capacités/limites de ses pouvoirs (la preuve quand elle a tenté le soin sans succès), je ne sais donc pas si on va pouvoir le faire?
D'après ce que nos personnages on vécu ou ce que Thamyris a dévoilé de ses pouvoir, on sait que Scylla peut charmer plusieurs ennemis de manière individuelle (si on en attaque un les autres ne bougent pas), alors que pour Thamryris c'est un seul bloc (si on en attaque un tous bougent!). Scylla avait charmé 5 ennemis. On peut supposer que c'est son maximum. Pour Thamyris c'est 7 au maximum de manière certaine. Enfin, Scylla peut charmer de loin, tandis que thamyris ne peut immobiliser que si les ennemis sont très près de lui (c'était 8m je crois, avec les bonus la portée à augmenté un petit peu, je ne sais pas de combien exactement.).
Bonne question... Je regarde...
La portée des sorts du Lyristes sont de (5xTalent magique) pieds.
Avec la harpe de paix, ton Talent magique monte de 5 à 7.
Ça fait une portée de 35 pieds donc... 11m.
C'est déjà plus valable.
(25/08/2011, 18:18)tholdur a écrit : [ -> ]C'est toujours un choix cornélien, surtout quand on ne connaît pas à l'avance le nombre et la nature des ennemis. Ici on sait qu'ils sont au moins 15. Jusqu'à présent, c'était toujours le maximum. (Les minotaures dont on nous disait qu'ils étaient au moins deux étaient au final bien 2).
Comme ils viennent juste d'arriver dans la région, on peut supposer qu'ils sont effectivement 15 et pas plus. Il reste le changeforme dont on ignore tout du potentiel (il fait peut-être partie des 15, sinon c'est 15+1).

Notre seule info sur le nombre des hommes sangliers c'est un survivant qui nous l’a donnée et je doute qu'il ait pris le temps de les compter. Par une quinzaine je pense qu'on doit comprendre qu’ils sont entre 10 et 20 (plutôt vingt d’ailleurs car il a insisté sur « peut-être plus »).

Je pense qu'on ne doit pas trop se prendre la tête avec un plan. Car on manque vraiment d'infos pour bâtir un plan sérieux:
-On ignore le nombre de nos ennemis
-On ne sait pas si on est attendu ou non.
-On ignore tout de l'étendu des pouvoirs de Lélios et de ses objectifs.
-Pire encore, on ne sait rien de ces grottes, après tout elles sont craintes des villageois depuis très longtemps et les hommes sangliers sont arrivés très récemment, Lélios n’est peut être qu’un pion de ces fameux Charonts (pas sûr de l’ortho) dont on nous a parlé.

Selon la réponse à ces questions notre stratégie pour être bonne devrait varier du tout au tout..
Par exemple, il est possible qu’à l'entré de ces grottes trente hommes sangliers nous attendent de sabot ferme. Dans ce cas on aura besoin des sorts de Sylla et de Thamyris pour avoir la moindre chance.
Il est aussi possible qu'ils ne soient qu'une dizaine mais que Lelios brise nos sorts sans la moindre difficulté avant de paralysé la moitié d'entre nous d’un seul geste.

Pour finir, je rajouterais que c’est parce que la première expédition a trop discuté qu’elle a échoué (comme ils étaient entrain de débattre, ils n’ont pas vu la horde arriver).
Citation :Pour finir, je rajouterais que c’est parce que la première expédition a trop discuté qu’elle a échoué (comme ils étaient entrain de débattre, ils n’ont pas vu la horde arriver).
Haha ! Très juste.
Mais ce n'est pas une discussion qui a lieu maintenant entre nos personnages!
Cela fait plusieurs fois que je propose de parler "stratégie", cela peut donc être une discussion un soir au coin du feu entre nos personnages, qui se demandent comment unir au mieux leur forces pour vaincre l'ennemi et ne pas se contenter d'agir "au petit bonheur".
Cela a pu se produire après la première attaque des hommes-sangliers qui a failli très mal tourner alors qu'on était pourtant a égalité numérique pendant presque tout le combat et qu'on a eu en plus des tirs à distances.
Oui les circonstances varient et peuvent tout remettre en question, mais il n'en demeure pas moins qu'il faut une stratégie de combat a minima. Surtout qu'on est un groupe nombreux avec nos renforts. On peut décider de mettre des lignes, avec les guerriers devant, les archers ensuite et les magiciens derrière, ou de faire des "carrés de protection" (par exemple Scylla et Thamyris entourés de toute part de guerriers pour les protéger de manoeuvres d'encerclement). Organiser des roulements quand un personnage se prend un mauvais coup: qu'il soit remplacé au combat au contact par un autre resté jusque-là en deuxième ligne en train de tirer à distance par exemple. Le garde survivant a même pu nous parler de la manière d'attaquer des sangliers (même si c'est juste "ils nous ont foncé dessus"^^) Lui , Thermodossa et Agrais ont sans doute une expérience des manoeuvres de combat.
On ne va tout de même pas juste dire "le groupe avance en étant vigilant"! Il faut préciser les positions, et organiser une formation au moins pour arriver jusqu'aux grottes. On verra ensuite la largeur des couloirs s'il faut avancer tous en file indienne ou pas...
D’accord avec Tholdur, et c’est justement pour bâtir un plan qu’on a besoin d’infos.

Le chant de Thamyris m’octroie un bonus de combien, que je fasse mes jets de dé ?
Le chant d'Inspiration donne un +2.
O.K.

Furtivité : 14 (meilleur des deux dés) + 5 (réaction au danger) + 5 (chasse) + 2 (chant) = 26.

Détection : 5 (meilleur des deux dés) + 5 (réaction au danger) + 2 (chant) = 12.
Eh ben. 12 en détection, c'est pas folichon. Heureusement que les hommes-sangliers ont zéro en furtivité...

@Jehan
Montrer le contenu


@tous sauf Jehan
Vous devez faire votre jet de perception/détection pour rester vigilant en cas d'embuscade.
(Vous n'avez qu'à indiquer vos résultats avec ou sans les bonus de Thamyris, tant que ce n'est pas clair qui en bénéficie à part Actéon.)

Les deux compagnons d'Agrias et les 5 hommes de Joris, en tant que simples suivants, n'ont pas de jets de sauvegarde. Si quelque chose leur arrive, c'est directement pour leur pomme.
(25/08/2011, 23:58)Jehan a écrit : [ -> ]
Détection : 5 (meilleur des deux dés) + 5 (réaction au danger) + 2 (chant) = 12.
Prend des D20 Jehan, ca ira mieux (parce que les D6, c'est périssable ♪ Lool )

Moi, j'ai un D10 apparemment Mrgreen : 10+3=13 (13, ca porte chance, ca, normalement, non ? Rolleyes )
Cherche pas, je suis un loser. Je pourrais prendre un dé 100, ce serait pareil !
(26/08/2011, 09:17)Jehan a écrit : [ -> ]
Cherche pas, je suis un loser. Je pourrais prendre un dé 100, ce serait pareil !
tu sais qu'avec des stat' pareilles, tu t'approches des conditions idéales pour gagner au loto Lool

JeSors
(25/08/2011, 23:58)Jehan a écrit : [ -> ]
O.K.

Détection : 5 (meilleur des deux dés) + 5 (réaction au danger) + 2 (chant) = 12.

Inutile d'en avoir honte, moi j'ai bien tiré un 1 au d20 auquel il faut rajouter mon + 4 et éventuellement d’autre bonus. Par contre, si on sort des tirages pareils face à Lélios la bataille va vite finir.

Pour notre ordre de marche, il nous faudra attendre les infos ramenées par Actéon avant de décider. Mais je pense que le plus simple est de mettre les guerriers devant (Thermodossa, Ajax, Patrocle et Agrias) car ils ont une forte défense, les Archers (Sylla, Actéon et les hommes des bois de Joris) et Thamyris au centre pour qu’ils attaquent à distance et les soldats de Joris à l’arrière pour nous couvrir en cas d’attaque en traître.
Mettre les hommes de Joris à l’arrière devraient les rassurer, car s’il y’a des piéges c’est normalement l’avant garde du groupe qui tombera dedans.
Par contre, je ne sais pas ce qu’on doit faire de la mule.
Quant aux formations savantes (comme le carrée) je ne sais pas si notre groupe en est capable. Après tout il n y’a que quatre vrais soldats dans le groupe.

J’ai une question, les soldats de Joris, ils savent faire un mur de bouclier ? (Agrias n’hésitera pas à leur poser la question, mais s’ils n’ont pas de bouclier c’est inutile)