Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A Caithness
Montrer le contenu

(20/08/2011, 17:44)zoki a écrit : [ -> ]
Montrer le contenu
@Zoki
Montrer le contenu
A Caithness
Montrer le contenu
(21/08/2011, 08:25)zoki a écrit : [ -> ]A Caithness
Montrer le contenu
@Zoki
Montrer le contenu
A Caithness
Montrer le contenu

Agrias, s'éloigne de Sylla, il va parler quelques instants à Ajax et Patrocle puis il va rejoindre Thamyris et Actéon.

A Thamyris et Actéon
Montrer le contenu
@ Agrias
Montrer le contenu
@Zoki & Tholdur
Montrer le contenu
Scylla se rapproche ensuite des gardes de Joris et leur demande :
- Vous croyez qu'on peut négocier avec des hommes-sangliers ? Qu'est-ce qui intéresse ce genre de créature ? On est peut-être pas obligé de combattre tout de suite, non ?
Négocier avec des hommmes-sangliers? Quand il entend Scylla s'exprimer ainsi auprès des gardes, Thamyris se demande si la Nymphe n'a pas été charmée "plus que de raison" par Euryskos^^
"Ne se souvient-elle donc pas de notre rencontre avec semblables créatures?" pense-t-il. Il redoute surtout que la réponse des gardes ne soit guère amicale puisque ce sont leurs propres camarades qui ont été tués par ces créatures! Et Scylla risque de prendre une réponse négative assez mal vu qu'un règlement pacifique du problème semble lui tenir tout particulièrement à coeur.
Thamyris intervient donc:
"Gardes de Joris, avant que vous ne répondiez, je vous prie de m'écouter! Les propos de mon amie ont sans doute pu vous choquer, car ils ne tiennent pas compte de la mémoire de vos camarades tombés. Mais soyez bien conscient que c'était involontaire! Scylla souhaite simplement faire tout son possible afin de trouver une issue la moins meurtrière possible à notre problème. Je vous en prie, ne lui tenez pas rigueur pour des concepts de vengeance légitime qu'elle ne peut sans doute même pas concevoir.
"
Se tournant vers Scylla
"Scylla, en tant que Lyriste je suis sans doute le plus apte ici à comprendre votre position. Je voudrais bien que la raison triomphe dans toute cette affaire et que le sang ne soit plus versé, que le sang ne réponde pas au sang dans un cycle sans fin. Mais les hommes-sangliers sont un danger qu'il faut erradiquer. Ils viennent juste d'arriver dans les parages. C'est donc la chance à saisir, tant qu'ils sont encore peu nombreux, de mettre fin à leur menace. Si on les laisse faire, alors d'autres enlèvements se produiront et la contrée sera à feu et à sang. C'est eux notre cible"
Thamyris appuie sur cette dernière phrase, espérant que Scylla comprendra le "message".
À la surprise de Thamyris, les gardes ont l'air plus amusés que choqués. L'un murmure quelque chose dans le style "ces nymphes et leurs idées bizarres"...
Effectivement, pour eux, il est hors de question de négocier avec les hommes-sangliers. Certes il est "possible" de négocier avec eux, en quelque sorte...
"Ce sont des êtres pensants. Quand un sorcier fou les "engage" comme mercenaires et gardes du corps, c'est une façon de "négocier" avec eux, j'imagine." remarque l'un d'eux, ricanant à moitié.
Mais les hommes-sangliers sont des brutes qui pillent, tuent, violent et n'ont que de la haine pour toute forme de civilisation humaine. Négocier avec eux n'est pas une impossibilité technique, mais une impossibilité morale. Leur donner la mort au cours d'un combat honorable est une forme de compassion bien suffisante pour ces viles créatures... C'est du moins ce que semble penser ces hommes.
"Le porteur de lyre a raison, fait un homme des bois. Ces hommes-bêtes ont déjà causé bien trop de peine à notre pays. Il faudra les éradiquer au plus vite, et venger la mort de nos compagnons de Maison."

(Notez qu'ici il faut comprendre "notre pays" comme la région environnante, pas comme la nation.)
(23/08/2011, 16:54)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]À la surprise de Thamyris, les gardes ont l'air plus amusés que choqués.

Tant mieux!

Ça aurait été quelqu'un d'autre que Scylla, ça aurait pu être très différent ! La crainte de Thamyris n'était pas forcément injustifiée...
(23/08/2011, 16:54)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]
"Le porteur de lyre a raison, fait un homme des bois."

Thamyris pourrait expliquer au "sauvage" la différence qui existe entre une lyre et une harpe, mais il estime que cela n'en vaut pas la peine, et que ce n'est pas forcément le bon moment.
C'est juste une façon "romantique" de dire "le lyriste".
Mais c'est vrai que j'ai complètement oublié que tu portais une petite harpe en ce moment, lol...
Un "vulgaire" homme des bois ne peut pas faire la différence de toute manière.
Je trouvais juste le clin d'oeil amusant, ainsi que l'idée d'un Thamyris discutant arts lyriques avec un homme plutôt "rustre"^^