Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
À votre demande, un soldat ("l'impulsif") et un homme des bois ont l'air visiblement un peu embarrassés. Les deux autres soldats (le survivant de la première expédition, et le "raisonnable"), et l'autre homme des bois n'ont pas l'air plus effrayés que ça à l'idée.
Le survivant fait serment devant vous, sans hésiter.
Les deux autres courageux se disent simplement prêts à le faire. Les deux derniers se contentent de ne rien dire.

Vous me direz si vous poussez les choses plus loin avant de partir, mais en attendant, j'enchaine.


Considérant que vous avez assez perdu de temps, vous finissez les préparatifs, et vous partez sur la route.
(N'étant plus sous le toit de la villa, vous devez toujours une certaine politesse à vos hôtes, mais par contre, la sacro-sainte règle de non-violence ne s'applique plus.
Montrer le contenu
)
Actéon marche à l'avant avec le survivant qui vous fait office de guide. L'un des hommes des bois les accompagne également. Bien qu'à un niveau de talent inférieur, celui-ci exerce plus ou moins le même métier qu'Actéon, et ce dernier a la plaisante surprise de découvrir quelqu'un avec qui il peut parler boutique.
L'homme des bois utilisent des vieilles méthodes de pistage, des méthodes tout à fait efficaces, par ailleurs, qui ont fait leur preuve, et qu'Actéon s'est vue enseigné par son premier professeur. Par contre, l'homme des bois semblent ignorercertaines techniques un peu plus nouvelles qui se sont probablement développées dans la région thénienne et qu'Actéon a apprises en croisant des homologues. De l'autre côté, il est intéressant pour Actéon de voir comment les anciennes méthodes se sont développés différemment, de manière indépendante et parallèle, dans cette région, s'adaptant à la faune locale et aux spécificités du terrain.

À l'arrière Agrias tente de discuter avec l'un des gardes de maison. Sans trop de difficulté, il arrive à apprendre que l'épouse du seigneur Joris est décédée depuis plusieurs années, bien qu'on ne lui précise pas comment. Quelque chose lui fait penser cependant qu'il ne doit pas s'agir de quelque chose de particulièrement exceptionnel, comme le serait une attaque ou un assassinat... (Maladie ? Morte en couche ? Un accident stupide ?) Il tente de se renseigner sur les magiciens de la région, et on lui répond que le seul magicien des environs serait un prêtre. Les talents de guérisseuse de Véda, s'ils semblent remarquables, n'ont cependant rien de magique et ne la destine pas à devenir une Soigneuse Sacrée.

Après de longues heures de marche, vous arrivez à un endroit où les arbres semblent encore plus touffus, et plus verts. Votre marche est un peu ralenti. Vos guides vous expliquent qu'il y a encore la moitié du chemin avant d'arriver aux cavernes.


@Jehan
Montrer le contenu


@Caïthness
Montrer le contenu


@zoki
Comme Caïthness peut mettre un peu de temps à répondre, si tu passes avant, Agrias peut trouver un moyen de prendre certains autres à part (Thermodossa, Thamyris) pour continuer à expliquer sa théorie.
(11/08/2011, 09:53)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Après de longues heures de marche, vous arrivez à un endroit où les arbres semblent encore plus touffus, et plus verts. Votre marche est un peu ralenti. Vos guides vous expliquent qu'il y a encore la moitié du chemin avant d'arriver aux cavernes.
La Nymphe déclare soudain :
- Il faut que je m'isole un moment désolée !
Elle fonce alors vers des buissons touffus en serrant ostensiblement les jambes...



@MJ-1
Quid de ma mini-enquête sur la malédition ? (post#1087)
(09/08/2011, 14:18)Caïthness a écrit : [ -> ]Pendant la route, j'interrogerai un des types pour savoir c'est quoi cette histoire de malédiction exactement (rumeur légende blabla...)


@MJ-2
Montrer le contenu
Je crois qu'on devrait réserver notre méfiance pour l'impulsif et l'homme des bois "non courageux", et donc surveiller tout particulièrement leurs faits et gestes.
Ils sont peut-être tout simplement peureux, mais je crois qu'on ne devrait pas négliger la possibilité que leur réticence à s'engager ne s'explique tout autrement (pour une raison que l'on ignore encore et qui serait "contre nos intérêts").
On n'a rien à perdre à être "méfiant pour rien", donc autant être méfiant.

Je ne sais pas si on peut observer à la dérobée sans que les PNJ concernés par cette observation fassent un test quelconque. Car ils savent sans doute déjà qu'on se méfie d'eux, et devraient être plus prudents s'ils ont vraiment de mauvaises intentions.

Thamyris essaie donc - l'air de rien - de suivre leur comportement, de voir s'il les trouve agités (par exemple s'il savent qu'une embuscade a été préparée dans tel secteur, en approchant de l'endroit ils devraient manifester certains signes de nervosité).
Il propose aussi à ces compagnons de faire de même. Si on est pas assez discrets en surveillant tous ensemble (les 5 ou 7), alors il vaut sans doute mieux que 1 ou 2 seulement le fassent.
(11/08/2011, 11:22)Caïthness a écrit : [ -> ]@MJ-1
Quid de ma mini-enquête sur la malédition ? (post#1087)
[quote='Caïthness' pid='30153' dateline='1312895911']Pendant la route, j'interrogerai un des types pour savoir c'est quoi cette histoire de malédiction exactement (rumeur légende blabla...)

Ah je savais bien que j'avais oublier quelque chose !

Vous apprenez que la rumeur prétendrait qu'une porte des Enfers se cache quelque part dans les Cavernes de Voros. C'est elle qui serait gardée par les maléfiques Charonts.
Mais la vérité est que personne ne sait bien ce qu'il s'y trame. Plusieurs aventuriers s'y sont déjà risqués, pensant sans doute trouver quelque objet ancien et mystérieux, dont certaines versions de la rumeur font état. Mais personne ne revient jamais de ces cavernes. Quel objet précisément ? Eh bien, il est tellement "mystérieux" qu'aucun d'entre eux n'a la moindre idée, à part qu'il est magique et puissant. Sans doute, s'il existe, est il gardé d'innombrables pièges horribles. D'autres pensent que c'est un objet maudit, et que c'est pour ça qu'un mal ancien et terrifiant le garde, faisant connaître une mort abject à tout ceux qui tenteraient de s'en emparer.
Difficile d'obtenir une version cohérente, et de dissocier le vrai du faux.


@Caïthness
Montrer le contenu


@tholdur / tous
En effet, ce ne devrait pas être très discret de le faire tous. Vous pouvez tous rester "vigilant", mais activement surveiller quelqu'un et essayer de l'analyser, c'est une autre affaire. Il faudrait que les plus perspicaces d'entre vous fassent un jet d'Influence - Persuasion (c'est probablement ce qui se rapproche d'un talent psychologique ou d'un jet de Ruse).
Pour les autres, cela prendra la forme d'un bonus à votre jet de Réaction au Danger si jamais ils venaient à vous tendre une embuscade.
A thamyris
Montrer le contenu

Agrias reste sur ces gardes craignant de tomber dans une embuscade des hommes sangliers;

au MJ

Montrer le contenu

Agrias continue de papoter avec le garde, et il lui demande si quelqu'un dans la région à déjà pratiqué une magie interdite, par exemple la magie du chaos.
Thamyris n'est pas mauvais en persuasion (+6). Je pense donc qu'il peut s'occuper de la surveillance d'un des "suspects"^^

@Agrias
Montrer le contenu
@zoki
Le garde a l'air surpris.
"Par définition, si quelqu'un pratique une activité interdite, on ne le laissera pas faire. Je ne suis pas certain de savoir ce que vous entendez par "magie du chaos", mais il est déjà arrivé par le passé que la région soit attaqué par quelque sorcier fou. Pas de ma génération cependant. Enfin, sauf si c'en est un qui contrôle les hommes-sangliers qui nous causent tant de tort aujourd'hui..."


@Agrias et zoki
Montrer le contenu
A Thamyris

Montrer le contenu

Au MJ

Montrer le contenu

Sinon, pour notre cri de guerre on pourrait utiliser « pour la gloire d'Athéna », on est bien ses élues à la base ?
@zoki
Montrer le contenu
@zoki
Montrer le contenu
@M.J.
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu
a Tholdur
Montrer le contenu

Agrias continue sa conversation avec le garde (je pars du principe que le dialogue avec Thamyris était avant la discussion avec le garde, sauf si Tholdur est contre). Il lui demande si le domaine est prospère, si les dernières récoltes étaient bonnes, si le peuple est satisfait du seigneur Joris. Enfin, Agrias interroge le garde pour savoir depuis quand il sert Joris.
Actéon se penche vers le guide et se met à murmurer à voix basse.

@M.J.
Montrer le contenu


Sans lui laisser le temps de répondre, le chasseur s’enfonce rapidement dans les fourrés.

@M.J.
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu


@Caïthness
Montrer le contenu


@zoki
Citation :Il lui demande si le domaine est prospère, si les dernières récoltes étaient bonnes, si le peuple est satisfait du seigneur Joris. Enfin, Agrias interroge le garde pour savoir depuis quand il sert Joris.
Apparemment, le domaine a des hauts et des bas, mais est plutôt prospère dans l'ensemble - étant à la frontière de l'inconnu, à une certaine distance de la civilisation, ce n'est pas aussi facile qu'ailleurs. Mais le peuple est globalement satisfait du seigneur - enfin, il y a bien sûr toujours des mécontents, mais on y échappe pas.
Ce garde en particulier est au service particulier du seigneur depuis quelques années.