Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(25/07/2011, 14:01)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Pour la cueillette sur la grand route, il me semble que c'était un jet de Réaction au Danger contre 18 (au lieu de 15), quand on l'a fait à l'aller.
Jamais vu de 18 moi Neutre, toujours du 15 (de mémoire, hein). Bon pas grave :

1°jour : D20=11+3=14<18 (loupé comme d'hab') Sad
Vigueur : D20=8+4=12>5 (on survit)

2°jour : D20=18+3>18 (youpi, j'ai trouvé des algues pour changer l'ordinaire lol) Mrgreen



Scylla profite du voyage pour réfléchir à ses compagnons de voyage et à l'ambiance du groupe qui continue de se dégrader. Elle espère qu'ils ne seront pas fâché contre elle trop longtemps. Le fait de n'avoir rien trouvé à manger pendant la première journée l'empêche de mener à bien cette analyse. Le soir, elle est la première à aller se coucher à l'écart.

Le lendemain, elle est un peu reposée, mais son ventre vide lui fait mal - mais moins que les premières fois, preuve qu'elle s'habitue ou s'endurcie.
Lors d'une pause près de la mer vers laquelle son regard s'éternise, elle remarque d'immenses étendues d'algues qu'elle s'empresse de récolter. Avec quelques branches attachées à la cargaison de la mule, elle laisse sécher sa récolte lors du reste du voyage. L'allure chiroptérique
(c'est nouveau, ça vient de sortir lol) de l'animal de trait laisse perplexe les quelques personnes qui croisent l'étrange expédition ; de son côté, la nymphe retrouve un air plus enjoué et chantonne en changeant la disposition de ses ingrédients pour avoir un séchage optimum. Lorsque que la troupe s'arrête pour la nuit, les varechs sont secs et bons à consommer !

Pendant qu'elle mange sa pitance, elle se déplace vers Thamyris... Elle s'accroupi assez près et lui tend une poignée d'algue vertes et rouges.
- T'en veux ? propose-t-elle d'un air assez enjoué.
Je paye 6 Pa pour nourrir Agrias, Ajax et patrocle.

Agrias accepte l'idée de contourner Théna.
Parfois Thamyris croit entendre une mystérieuse voix s'adresser à lui. Et justement, lorsque Scylla lui offre les algues, il entend la fameuse voix!
-"Laisse béton, Scylla est cyclothymique!"
-"Qui dois-je laisser? Scylla est si quoi?" demande Thamyris intérieurement.
Mais la voix s'estompe aussi soudainement qu'elle était apparue, et Thamyris se demande même s'il ne l'a pas rêvée tant les propos étaient abscons.

Il regarde Scylla et sa frimousse riante. Il n'en revient pas de son comportement, qu'une créature "sans âge" puisse paraître aussi ingénue. D'un autre côté, c'est sans doute encore presque une gamine par rapport aux autres Nymphes, se dit-il. Il n'empêche qu'il a beaucoup de mal à cerner son attitude. Entre son dernier discours si vindicatif et percutant, reflet d'un regard plus qu'aiguisé sur les comportements humains, et son attitude primesautière pleine de jovialité, comme si rien ne s'était passé, il ne sais pas trop que penser et est vraiment déconcerté.
Après un moment hésitation, il répond:
"Je serai ravi d'accepter, mais ce n'est pas de la nourriture qu'un humain a l'habitude de consommer. Je risquerai de fort de tomber malade. D'ailleurs est-ce qu'une Nymphe peut tomber malade, je me le demande? De plus je puis manger d'autres mets, aussi je ne voudrais pas vous priver des vôtres quand il vous en reste si peu! Je suggère que vous conserviez précieusement cette nourriture."
Thamyris regarde encore Scylla, se demandant avec une légère pointe d'inquiétude s'il ne va pas reçevoir la poignée d'algues par la tête...
(25/07/2011, 15:04)Caïthness a écrit : [ -> ]
(25/07/2011, 14:01)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Pour la cueillette sur la grand route, il me semble que c'était un jet de Réaction au Danger contre 18 (au lieu de 15), quand on l'a fait à l'aller.
Jamais vu de 18 moi Neutre, toujours du 15 (de mémoire, hein). Bon pas grave :

Si si, j'avais déjà dit à l'aller que sur la grand route, il était impossible pour Actéon de chasser, et plus difficile pour Scylla de cueillir. (Mon raisonnement étant que les animaux évitent ce lieu de passage des humains, et qu'en restant sur le chemin, on ne peut pas aller chasser... Par contre, des arbres ou des buissons de baies peuvent se pencher sur la route où pousser à quelques pas. Mais il est quand même plus difficile de trouver pitance qu'en allant en forêt ou même en plaine.)

En cherchant mon message je vois que c'était au message n°927. Par contre, je me souvenais mal, la difficulté était augmentée de 15 à 17, et non 18. Au temps pour moi.
Lyzi a écrit :
Montrer le contenu

Et en effet, tu avais déjà zappé cette donnée à l'aller, puisque quand tu as fait ton jet, tu l'as fait par rapport à une difficulté de 15 dans le message n°932.
Caïthness a écrit :
Montrer le contenu
J'avais remarqué, mais je n'ai pas relevé, vu que de toute façon, le jet était raté. (S'il est raté pour 15, a fortiori pour 17..)
Voilà. Tout cela n'est pas bien grave, mais c'est un mystère d'éclairci ! ^^


@histoire des dépenses de monnaie
-Thamyris retire 5pa du sac d'Actéon
-Actéon retire 4pa du sac d'Actéon
-Agrias retire 6pa du sac d'Agrias
-Thermodossa retire 4pa du sac d'Actéon

Au final :
-Le sac d'Actéon sur la mule passe de 66pa à 53pa.
-Le sac d'Agrias passe de 70pa à 64pa.

@tous

Est-ce que j'attends de voir la réponse de Scylla à Thamyris pour écrire la suite du voyage ? Ça évitera un RP en décalé... En même temps, ça veut dire pour tout le monde attendre demain matin pour connaître la suite...
Ça ne me dérange pas d’attendre, perso.
Moi non plus ça ne me dérange pas.
Oui, attendons, car la réaction de Scylla aura nécessairement des conséquences sur le comportement de Thamyris, mais aussi sans doute, même si c'est dans une moindre mesure, des autres PJ.
Ceci que ce soit dans le "bon sens" ou non, d'ailleurs^^
Yop. On attend alors ^^.
Comme ça, je vais me concentrer sur ADVELH 2000... (C'est même pas ce que je fais là que je devrais faire en premier, mais bon... Je devrais continuer le Chapitre 2 de KGB, tiens, tsss...)
(25/07/2011, 17:32)tholdur a écrit : [ -> ]Après un moment hésitation, il répond:
"Je serai ravi d'accepter, mais ce n'est pas de la nourriture qu'un humain a l'habitude de consommer. Je risquerai de fort de tomber malade. D'ailleurs est-ce qu'une Nymphe peut tomber malade, je me le demande? De plus je puis manger d'autres mets, aussi je ne voudrais pas vous priver des vôtres quand il vous en reste si peu! Je suggère que vous conserviez précieusement cette nourriture."
Thamyris regarde encore Scylla, se demandant avec une légère pointe d'inquiétude s'il ne va pas reçevoir la poignée d'algues par la tête...

La nymphe ne se formalise pas du refus poli, et englouti cette dernière portion avec avidité.
- Pourquoi est-tu parti à la recherche de l'Oracle ? demande-t-elle à brûle-pourpoint.


@MJ
Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu
La question attise la flamme patriotique qui brûle en Thamyris.
"Comme tout Thénien, je souhaitais plus que tout des réponses suite au gigantesque incendie qui a ravagé la Cité. Et quand il a été décidé qu'il fallait des volontaires pour se rendre au grand oracle d'Apollon, j'ai aussitôt décidé d'en parler à Bilitis, ma maîtresse en art. Elle est un des plus éminent personnage de Théna, et sans doute le plus célèbre en dehors des murs, tant son talent pour la musique, le chant et la poésie surpasse les autres mortels. Parmi les poètes, j'étais sans doute le plus ancien à ne m'être encore jamais rendu dans ce lieu le plus sacré pour nous, adeptes d'Apollon, et cela a sans doute décidé Bilitis. Lorsqu'elle s'est avancée la première pour proposer mon nom, j'étais à la fois empli de fierté et de reconnaissance, d'autant plus qu'elle a parlé de moi en termes élogieux."
Suite à ces propos Thamyris semble avoir retrouvé un peu d'allant, mais très vite une ombre passe sur son visage, tandis qu'il poursuit d'une voix bien plus terne.
"Et des réponses je n'en ai toujours pas. Je pensais revenir adulé après avoir apporté la parole des Dieux dans la Cité. Mais j'ai vécu - nous avons vécu- des drames terribles qu'il sera impossible d'oublier, et au lieu de certitudes nous n'avons ramené que de nouveaux doutes et interrogations. Je pensais effectuer un simple aller-retour, et me voici lâché en pleine nature, moi le citadin, pour un périple dont je ne connais ni la durée ni les dangers, avec le sentiment que les Dieux ne nous soutiennent plus. Et sans doute Apollon n'a-t-il pas tort, car j'ai même perdu le goût de la composition et de l'interprétation! Et dire qu'on m'a offert une harpe enchantée comme on n'en voit que rarement... Il me restait la présence de mes valeureux compagnons, toi, Actéon, Agrias, Thermodossa... mais même entre nous nous ne nous comprenons plus..."
Thamyris baisse et secoue la tête, puis après un moment de silence ajoute:
"Si je continue, c'est parce que j'ai promis de tout faire pour ne pas faiblir, et que je ne trahirai pas ma parole. Je crois qu'en ce moment, c'est tout ce qu'il me reste, mon honneur de citoyen de Théna."
Puis il relève la tête, cherchant à capter le regard de Scylla.
"Et toi, que te reste-t-il, alors que tu as tant sacrifié pour venir avec nous? Crois-tu que nous pouvons retrouver le moyen, la force d'avancer à nouveau tous ensemble?" demande-t-il d'un ton incrédule où, malgré tout, semble transparaître une petite lueur d'espoir...
Note aux joueurs : Je considère que la discussion entre Thamyris et Scylla s'est faite publiquement "au coin du feu". Donc toute personne présente à pu l'entendre et peut donc réagir en RP s'il le souhaite (en ce qui me concerne, tout le monde était présent). La seule partie inaudible est en spoiler dans l'intervention ci-dessous. Mrgreen


La nymphe fronce ses fins sourcils devant le questionnement du lyriste. Elle répond assez rapidement :
- Je ne pense pas avoir sacrifié grand chose, ni même oublié quoi que ce soit. Ma flûte et mes vêtements sont mes seules possessions. Mes amis et ma famille ne sont pas inquiets en ce qui me concerne, puisque j'oeuvre pour les Dieux ; bien que je n'en n'était pas très convaincue lorsque ma mère me l'a révélé.
Elle prend une lente inspiration, et dit en tremblant légèrement.
- Tu sais, j'ai vécu presque... trois milles de vos années, mais toujours dans le marais familial. Les seuls humains que je croisais était ceux qui s'aventuraient dans le marais où ceux qui l'exploitait. J'ai mis quelque temps à comprendre pourquoi je ne voyais jamais la même personne deux fois de suite... J'ai passé la majorité de mon temps à faire de la musique avec ma flûte, jouer avec mes amies et mes soeurs, faire des tours de magie espiègles à quelques humains... Mais ma vie n'a jamais été aussi riche, et traumatisante que ces dernières semaines. Je découvre un monde incroyable.
D'une voix légère et amusée :
- Pour la première fois je suis entrée dans une cité humaine - affreuse et malodorante à mon goût -, et pour la première fois j'ai vu la mer. Tu avais déjà vu la mer, je suppose.
Puis aussitôt se renfrogne :
- J'ai aussi découvert la mort, et voilà même que je combats avec un arc. J'apprends beaucoup de chose, et je découvre une nouvelle femme en moi, finit-elle avec un regard extrêmement doux et intense.
- Les dieux nous ont réunis pour une raison qui nous échappe encore. Toujours est-il que c'est toi qui doit être le maître d'oeuvre de cette prédiction, puisque c'est ton temple qui nous l'a annoncé. Et comme je crois aux Dieux, je crois forcément en toi.
Elle se tourne face à thamyris et pose ses mains sur ses épaules :
- Et si tu ne crois pas en toi... conclut-elle d'une voix atone.
Elle déglutit, puis rapproche son visage très près de celui de Thamyris...


@Tholdur
Montrer le contenu



@Autre
Vous voyez juste la nymphe chuchoter quelques mots au Lyriste aux creux de son oreille.
Puis sans laisser Thamyris en placer une, elle se relève vivement et déclare d'une voix chantante en étendant ses bras :
- Bon je suis fatiguée, je vais me coucher. Bonne nuitée à tous.
Otritaé est la première à lui répondre d'un braiment rauque en deux tons.
Thamyris semble perplexe: cette manière qu'a Scylla de souffler le chaud et le froid la rend encore plus insaisissable. Sans doute a-t-elle du mal à assimiler la foule d'événements qui se succèdent à un rythme effréné pour elle, et cela a des conséquences sur sa façon d'être. Mais après tout lui aussi est dans le même cas! Puisque Scylla a montré à nouveau une réelle bienveillance envers lui - elle a dit croire en lui - Thamyris est enclin à penser que c'est là le sentiment général qu'elle éprouve à son encontre, au-delà de la tension qui s'est manifestée ces derniers temps. Ce soir, même s'il n'a pas retrouvé la volonté de faire vibrer les cordes de sa harpe, il parvient très rapidement à trouver le sommeil, un sommeil empli de sérénité.
Thamyris a écrit :"Nous ne pouvons simplement continuer tout droit jusqu'aux portes de Théna" indique-t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier"
Jehan a écrit :Pour la suite, Actéon se contente d’hocher la tête lorsque Thamyris suggère d’éviter Théna.
zoki a écrit :Agrias accepte l'idée de contourner Théna.
instructions en MP de Caïthness a écrit :Scylla est contre le fait d'entrer dans la ville (puisqu'on s'y dirige apparement). Au pire, elle attendra en dehors qu'ils aient fini leur visite.

Le groupe décide donc de contourner Théna.

Vous quittez la plage et la grand route et vous enfoncez dans les plaines de la région thénienne. Vous suivez toujours une direction générale d'aller vers le nord, mais faites un détour par l'est. Scylla suggère de passer plutôt par l'ouest, sur la côte, mais Actéon, Thermodossa et Agrias lui expliquent qu'en suivant la plage, on arrivera nécessairement au port de Théna, que vous cherchez à éviter, pour ne pas être reconnus.

Au bout d'une grande plaine, vous finissez en fin de journée par arriver dans un petit bois. Actéon reprend alors son rôle de guide.


Jehan, tu peux refaire un jet de Chasse pour voir combien de personnes tu nourris. Les autres doivent utiliser des rations (et Scylla peut faire un jet de cueillette comme d'habitude).

Après deux heures de pause, qui ont permis à Actéon, de chasser et préparer à manger, vous profitez qu'il fasse encore bien jour pour continuer à avancer.
Vous êtes toujours dans les grandes plaines autour de Théna, entrecoupés parfois de bois et de rivières.

Au détour d'un sentier de chévrier, vous croisez un étrange voyageur.
Le vieil homme, à la barbe et aux cheveux gris, porte une petite lyre à la main. Une cape grise est jetée sur ses épaules. Malgré ses vêtements de mendiant en haillons, ses traits de visages sont beaux et nobles, et ses cheveux et barbe sont propres et bien soignés.

"Bonjour, braves voyageurs. Que faites-vous donc en ces lieux saints ?"
Vous avez en effet croisé un petit autel, non loin d'ici, mais il était en ruine et abandonné. Personne ne vient plus y prier ou y donner des offrandes depuis longtemps.


Suite à vos premières réponses, même si vous prétendez ne faire que passer, le vieil homme continue à vous questionner, et voudra savoir quelle est la raison de votre voyage et quelle est votre destination.
Je me permets quand même de faire mon jet de chasse :

6 (soupir…) + 5 + 5 = 16.