Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@Caïthness
Montrer le contenu
Au fait, j'espère que la rumeur du riche marchand n'était pas une piste pour remettre l'équipe sur les rails. Mais bon même si c'était le cas, je pense que LS a prévu d'autres voies pour qu'on reparte dans la bonne direction!
A mon avis c'est plutôt notre rencontre du troisième type qui devait nous remettre sur les rails. En plus, je ne vois pas pourquoi un mari cocu nous enverrait visiter la forêt la plus proche...
(18/07/2011, 20:01)zoki a écrit : [ -> ]A mon avis c'est plutôt notre rencontre du troisième type qui devait nous remettre sur les rails. En plus, je ne vois pourquoi un mari cocu devrait nous envoyer visiter la foret la plus proche...

Bah il est riche, il nous offre plein de thunes si on lui ramène sa femme. Il est notoire que son amant est un aventurier bien connu pour avoir sa planque quelque part dans la forêt de Trucmuche. Et le tour est joué!
Après on peut raccrocher le scénario avec l'aventurier qui est le "grand méchant" qu'on doit tuer, et qui a séduit la femme en espérant qu'elle le rejoigne avec une partie des thunes de son mari.

Les 5 "gars", c'était très bizarre. Je sens qu'on a bien fait de ne pas leur chercher des noises. Des bandits "normaux" nous auraient plutôt tendu une embuscade. La, leur attitude de venir de front était très singulière. On ne saura jamais le fin mot de l'histoire, à moins que tu ai vu juste et qu'on doive par la suite rencontrer semblables individus.
Non le mari cocu, c'était vraiment un truc écrit au hasard, pour montrer le côté "rumeur idiote et sans intérêt qui peut tourner dans ce genre d'endroit". Je ne dis pas que j'en ferais jamais rien, mais si j'en fais quelque chose, c'était vraiment pas prévu au moment de l'écrire. (Il m'est arrivé, en jdr sur table, de faire des parties entières d'un scénar sur des interprétations inattendues des joueurs. Ils soupçonnent que ya tel truc ? C'était pas prévu, mais finalement, ils ont raison. Une technique qui rajoute de la complexité aux intrigues et qui permettent aux joueurs de se sentir fiers d'avoir deviné un truc...)
Niveau indice, faut quand même savoir faire la différence entre une rumeur un peu aléatoire, et la consigne donné par un roi Tongue C'est pas forcément le même niveau de crédibilité de l'info...

Pour les 5 en capuche, je ne donnerai aucun détail sur ce qu'était censé vouloir dire cette rencontre, et comment les choses auraient pu se passer...

Il y a encore des sujets à discuter entre vous ? Ou vous reprenez le voyage ?
Continuez vous vers Argos ? Ou vous lancez-vous dans une enquête plus approfondie au relais sur les 5 voyageurs ? Ou partez-vous directement sur leur piste ? Ou vous concertez-vous pour décider d'un plan de choses à faire une fois à Argos ?
Il était question de "réfléchir à comment gagner un bateau", et je crois que la proposition de payer le voyage sur un bateau pour aller vers l'Ouest du continent n'a eu lieu qu'en HRP...
Oui il reste des choses à discuter...
Après ce n'est pas de moi que dépend le timing sur cette affaire (je n'en dirai pas plus sinon je risque de spoiler Wink )
Pour les 5, comme personne n'a pu nous renseigner, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus, en tout cas Thamyris ne s'en préoccupe plus.

Ah! Je sais, c'était eux les 5 de l'oracle en fait! Ils portent les mêmes noms que nous, et c'est eux les vrais élus! On se serait fait exploser la tronche en les combattant^^

Thamyris attendra d'être en ville pour décider de la nouvelle étape à suivre, à moins que ses compagnons ne choisissent à la majorité une autre option. Il s'y rangera alors. Edit: je veux dire que si deux avis penchent pour une solution, alors Thamyris s'y rangera pour que la majorité soit effective et qu'on puisse avancer.
Citation :Ah! Je sais, c'était eux les 5 de l'oracle en fait! Ils portent les mêmes noms que nous, et c'est eux les vrais élus! On se serait fait exploser la tronche en les combattant^^

MDR !!
J'étais explosé de rire pendant 30 secondes sans pouvoir m'arrêter...

Roooh, ce serait ÉNOOORME comme retournement de situation...

Rah la vache, ça fait du bien... Bien trouvé !
(18/07/2011, 18:43)Jehan a écrit : [ -> ]@Caïthness
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu

@Caïthness
Montrer le contenu
(19/07/2011, 09:17)Jehan a écrit : [ -> ]@Caïthness
Montrer le contenu

@Jehan
Montrer le contenu

@MJ
Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu


Le lendemain matin, après une nuit peuplée de rêves agréables, Actéon et le reste de la compagnie retrouvent Thamyris à l’orée du village.
@jehan
Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu
Agrias s’adresse au reste du groupe :

« Pour l’instant nous n’avons pas de quoi acheter un navire et il est hors de question d’en voler un. Je pense que le meilleur moyen de gagner l’argent qui nous manque est de se faire engager comme mercenaire par un riche employeur.
J’ai écouté les ragots à l’auberge en espérant qu’ils nous donnent une piste pour obtenir une mission qui nous rapporterait gros, sans succès malheureusement.
Je pense que nous trouverons facilement, à Argos, un employeur, prés à nous rétribuer généreusement pour nos services. Il doit bien y avoir une bande hommes bêtes ou des brigands qui attaque les voyageurs dans la région et je pense que les marchands locaux seront prés à payer pour faire disparaître ce problème. »
Thamyris approuve. C'est en ville que le groupe aura le plus de chance de trouver un emploi lucratif.