Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouais, c’est pas faux.
On n’est pas si perdu que ça. D’accord nos quêtes nous attendent dans des forets mais des forets au sud de Théna il y’en a. Il nous manque juste une raison « in game » d’y aller plutôt que de rejoindre directement Argos.

Pour le vouvoiement, ça fait quand même plusieurs jours qu'on voyage ensemble et des PJ commence même à tisser des liens d’amitié (le groupe Actéon, Sylla, Thamyris) donc bon ça dépend des cas je pense.
Jusque là, la règle que j'avais suivi pour les PNJ était :
On tutoie les gens de la même cité que sois, et on vouvoie le reste.
C'est vrai que dans la légende arthurienne, tout le monde se vouvoie, on vouvoie même sa femme et ses enfants, etc...
M'enfin en latin, il n'y a pas de vouvoiement. Je crois que l'Empereur a juste commencé à parler au pluriel et que c'est de là qu'a dérivé le vous, mais c'est tout.

Donc un univers antique où on tutoie même le roi, parce qu'il est de la même cité, et tant qu'à côté, on fait preuve du plus grand respect quand on lui parle, ça me plait bien...

Vous vous écartez. Les voyageurs passent sans un mot. Ils continuent leur chemin comme si ils ne vous avez jamais rencontrés. Vous les regardez s'éloigner sur la route d'où vous venez. Un étrange sentiment de malaise vous traverse en observant leur dos, mais ce n'est rien que vous pouvez définir.
Vous continuez d'avancer pour finir d'arriver à un nouveau relais.


Merci de tous payer comme pour la première nuit, entre 2 et 5 10PA, OU de dire spécifiquement que vous dormez à la belle étoile gratuitement, et de consommer une ration.
Faites le aussi au passage pour la première nuit si ça n'a pas encore été fait.

En deux jours vous avez fait à peu près 60 kilomètres. Vous devriez donc arriver à Argos tôt dans la soirée du lendemain.

Je vous laisse cette fois un délai, ça vous permettra de finir le RP décalé avec l'histoire de coquillage (si il y en a encore) de régler l'histoire de l'argent et des rations. Mais aussi de poser des questions aux gens du relai si vous le voulez. (Nouvelles d'Argos ? Questions sur les encapuchonnés ? Que sais-je encore ?)

Sur ce, je vous laisse, je vais vomir : mal de crane horrible (sans rapport avec la partie).
Je ne me souviens plus : c’est deux pièces d’argent le repas de base, c’est ça ?

En ce cas, j’achète un repas de poissons le premier soir, que je consomme immédiatement. En revanche, je décide de dormir à la belle étoile par souci d’économie. Sauf si tout le groupe souhaite coucher sur place, mais en l’absence d’une telle indication je considère que ce n’est pas le cas.

Le second soir, au relais, j’achète à nouveau du poisson. Je déduis donc en tout quatre pièces d’argent de mon sac chargé sur la mule. Il doit en rester 84.

Tout en achetant sa pitance pour ce soir, Actéon devise avec le pêcheur :

« Nous avons croisé d’étranges personnages, sur la route. » Le chasseur fait alors la description de la scène de l’après-midi. « Avez-vous une idée de qui sont ces gens ? »

@Tholdur
Montrer le contenu


P.‑S. : Étant sujet aux migraines, je connais ce genre de mal de crâne. : \ J’espère que ça va passer vite. Tâche de te reposer.
(16/07/2011, 20:02)Jehan a écrit : [ -> ][align=justify]Je ne me souviens plus : c’est deux pièces d’argent le repas de base, c’est ça ?

Je te copie-colle le passage sur la premier nuit, par commodité :

Citation :Pour l'étape, si vous ne voulez pas dormir à la belle étoile, c'est de 2 à 10pa (par personne) selon la qualité de l'auberge ou de la chambre que vous désirez, et si vous prenez un repas du soir avec ou non. (Normalement, la plupart des auberges font le "qui dort dîne", donc, si on paie une nuit, on doit aussi prendre un repas, mais vous pouvez en trouver une qui fasse exception).
Si vous voulez dormir à la belle étoile et juste manger à l'auberge, c'est de 2 à 5pa selon que vous voulez du pain sec, des olives et un peu de soupe(2pa), ou un bon repas avec du vin de qualité, des fruits, des légumes, et de la viande de bétail ou de gibier finement préparée et arômatisée(au moins 4pa).

Quant aux rations de voyage, c'est 2pa.

Citation :P.‑S. : Étant sujet aux migraines, je connais ce genre de mal de crâne. : \ J’espère que ça va passer vite. Tâche de te reposer.
Merci !
Ça a l'air de revenir et de repartir, selon les moments. "Ça repart, et ça revient... C'est comme une chanson populaire."

*va prendre un bain avec un sèche-cheveux*
Thamyris prend une chambre et un repas les deux nuits. C'est possible pour 10PA normalement (2x5 lol). Il resterait 56 pièces si je n'ai pas fait d'erreur? Je confie la mule a Actéon le deuxième soir, mais le premier soir il faut sans doute payer pour une écurie aussi?
Pour les nuits en plein air, je pensais que le sac de couchage serait utile pour pouvoir bien récupérer en passant une bonne nuit, mais maintenant je suppose qu'il n'a d'utilité que lorsqu'on est confronté au froid, puisque les autres personnages sans sac n'ont jamais eu de "mauvaises nuits" jusqu'à présent. Je commence à avoir dans l'idée que Thamyris puisse le revendre (quitte à en racheter un autre plus tard), parce que bon 3 pts d'encombrement pour rien, c'est un peu dommage...

Pour les deux soirées consécutives:
Thamyris instaure une ambiance conviviale dans la salle par ses chants, et même quelques morceaux dansants. Il se réfugie totalement dans la musique, parvenant pour quelques heures à oublier la tristesse qui lui ronge le coeur, à la vue des voyageurs de passage qui répondent à son art en frappant des mains avec entrain ou dansant d'un air joyeux. Mais lorsque vient l'heure d'aller dormir et que les réjouissances s'estompent, il gagne son lit d'un pas lourd, puis tarde à trouver le sommeil. La lune qu'il regarde fixement ne peut lui fournir les réponses aux questions qui le tourmentent...
(16/07/2011, 19:34)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Je crois que l'Empereur a juste commencé à parler au pluriel et que c'est de là qu'a dérivé le vous, mais c'est tout.

avec Dioclétien qui a réparti la puissance impériale entre 2 Augustes et 2 Césars; on disait 'vous' en s'adressant à chacun des 4 qui était censé les représenter tous ensemble
Tiens, c'est marrant, ça. Merci ashim.
Citation :Je confie la mule a Actéon le deuxième soir, mais le premier soir il faut sans doute payer pour une écurie aussi?
Comme tu ne prends pas la plus basse qualité, on va considérer par simplicité que c'est compris dans le prix. Il y a pas de prix pour une écurie dans la liste... Dans d'autres circonstances, on n'aura qu'à rajouter 1pa par nuit.

Citation :Je commence à avoir dans l'idée que Thamyris puisse le revendre (quitte à en racheter un autre plus tard), parce que bon 3 pts d'encombrement pour rien, c'est un peu dommage...
D'autant que ya rien de prévu sur son utilité dans les règles.
Mais ça paraissait une bonne idée au départ, vu que Actéon est habitué à la vie sauvage et que les deux autres étaient des militaires et des gros durs, tandis que Thamyris n'avait pas l'habitude de coucher dans l'herbe. RP ça se justifiait...
Si jamais on passe l'été ou que les nuits deviennent fraiches, je pourrais toujours faire faire un jet de Réaction au Danger ou de Vigueur physique contre le froid, et celui qui a un sac de couchage sera "avantagé" (meilleur de 2d20).
Encore un bon point pour les règles lol !
Pour le RP, c'était d'ailleurs ainsi que j'ai "justifié" l'achat du sac par Thamyris, le fait qu'il n'ait pas du tout l'habitude de dormir à la belle étoile. Après, vu comme il préfère un bon lit quand il à l'occasion d'en avoir un, je pense qu'il n'est pas encore prêt à se débarasser de son sac! Wink
Je crois que s'il passe beaucoup de temps par la suite à camper en forêt, alors il finira par ne plus en avoir besoin, mais seulement dans des conditions relativement clémentes.
Effectivement, je pense que si les conditions deviennent plus rudes, lui et même les "durs à cuire" devraient avoir intérêt à prendre un sac, car nn ne dort pas impunément dehors, même en ayant "l'habitude", sans que cela ne se ressente physiquement.
J'achète des repas pour moi et mes deux sbires (12 pa).
Lors des soirées j'essaye d'engager la conversation avec d’autres clients de l'auberge si ça mord. Je leur pose ces questions:
"Quelles sont les dernières nouvelles de la région? (Argos et ses alentours)
Nous avons rencontré un groupe très étrange, des gens dissimulant leurs visages par une capuche et restant toujours silencieux, avez-vous des informations sur eux?"


Ps : Je pose ces questions à des personnes différentes de celle interrogées par Actéon.
hors de question pour la nymphe de dormir dans une boite en bois. Elle passe donc le nuit dehors.


@MJ
Montrer le contenu
-Je retire 4 pa du sac d'Actéon sur la mule (qui passe donc de 88 à 84pa)
-Je retire 12 pa du sac d'Agrias sur la mule (qui passe donc de 82 à 70pa) - 6 repas à 2pa donc
Scylla dort à la belle étoile, d'accord, mais du coup, elle n'a pas mangé ?
Comme Actéon ne va pas chasser sur une route et qu'Agrias ne va pas partager ses rations, je vais considérer -sauf si Caïthness me corrige- qu'elle prend 2pa dans le sac d'Actéon (comme Thamyris lui avait montré au village) pour acheter un repas végétarien. Sinon, elle pourra faire un jet de Réaction au Danger 17 pour trouver des fruits au bord de la route pendant le voyage.
donc
-Je retire 4 pa du sac d'Actéon sur la mule (qui passe de 84 à 80)
Ensuite, il y a les 10 pa que paie Thamyris pour deux nuits avec repas :
-Je retire 10 pa du sac d'Actéon sur la mule (qui passe de 80 à 70)
(Même si Thamyris les paie avec ce qu'il a en poche, je considère qu'il a le temps plus tard de reprendre ce qu'il lui faut dans le sac de la mule)

@Caïthness
Montrer le contenu



Le second soir, Actéon à un pêcheur :
Actéon a écrit :Tout en achetant sa pitance pour ce soir, Actéon devise avec le pêcheur :

« Nous avons croisé d’étranges personnages, sur la route. » Le chasseur fait alors la description de la scène de l’après-midi. « Avez-vous une idée de qui sont ces gens ? »

"D'étranges personnages, que voulez-vous dire ?" (Après la description...)
"Mmm non. Il arrive souvent que les voyageurs aient de longs manteaux à capuche, bien sûr, mais il est plus rare de les voir en porter en été, sauf pour se couvrir de la brulure du soleil. Mais c'est tout de même très chaud... Cinq personnes vous dites ? Oui, peut-être que je les ai vues. Je ne sais pas. On voit tellement passer de monde qui vient d'Argos, ici."

De leur côté, dans l'auberge où mangent Agrias et ses suivants :
Agrias a écrit :"Quelles sont les dernières nouvelles de la région? (Argos et ses alentours)"
On vous parle des dernières nouvelles qui n'ont pas trop d'intérêt : les nouvelles boutiques qui ont été ouvertes, les rumeurs sur l'infidélité d'une femme d'un riche commerçant, qui a gagné le dernier concours de poésie, un esclave aurait fini saoul devant l'université d'Argos et sévèrement puni par son propriétaire, à propos d'esclaves, un bateau midien a ramené de très belles femmes il y a quelques jours, on se les arrache.
Demain cela fera dix ans que le prince Argan a pris la mer et il n'est toujours pas revenu. Son épouse, la Princesse Niobé, a été nommée Amirale de la Flotte il y a peu. Il parait que le Prince Kyron, le deuxième héritier en ligne, est furieux. (Une information qui date déjà depuis plusieurs mois et qu'Agrias avait déjà entendue lors de manoeuvres avec des alliés argoséens)

Agrias a écrit :"Nous avons rencontré un groupe très étrange, des gens dissimulant leurs visages par une capuche et restant toujours silencieux, avez-vous des informations sur eux?"
HRP : tiens tu fais la même faute que moi Tongue tu mets "leurs visages" au pluriel... C'est la logique en langue anglaise : il y a plusieurs individus, donc plusieurs visages, et on met au pluriel. En français, par contre, la logique est de considèrer qu'ils n'ont qu'un seul visage chacun, donc on met au singulier : leur visage. D'ailleurs ils dissimulent "leur visage par UNE capuche". En anglais ce serait probablement "they are hiding their faces under their hoods". /HRP

"C'est très étrange comme description. Des individus qui dissimulent leur visage et restent muets ? Non... Nous n'en avons pas vus... Personne, même, aujourd'hui, qui portait une capuche. Il fait trop chaud pour ça. Pourquoi cachaient ils leur visage ? C'était peut-être des bandits recherchés ! Muets vous dites ? Peut-être des prêtres ayant fait voeu de silence ? Et si c'était simplement des gens muets, des vrais muets ? Des muets frileux, allons, n'importe quoi. Je dis que c'est des bandits. Moi j'ai rien vu, et vous ? Non aucun de nous n'a vu des gens comme ça. C'est étrange tout de même. Et ils cachaient leur visage, alors ?"
C'est à peu près tout ce qu'Agrias peut tirer de ce groupe de personnes.

(Ils parlent un peu tous en même temps)

Comme prévu, j'économise les spoilers. Après tout, ce sont des infos que vous allez partager par la suite.
Juste, pour ne pas faire de métajeu, n'oubliez pas de ne pas jouer votre personnage comme s'il avait été présent à cette conversation s'il n'y était pas.
Agrias prend Thamyris à part (entre nos deux passages à l'auberge)

Montrer le contenu

Suite à la conversation avec les autres clients de l'auberge.
Agrias est perplexe, personne d'autre n’a croisé l'étrange procession.
Thamyris répond à Agrias
Montrer le contenu


Thamyris est intéressé par l'histoire du gagnant du concours de poésie. Si Agrias lui en parle au cours de la soirée lors d'une pause, alors, avant de reprendre son rôle de DJ^^, Thamyris demandera à la personne qui a lâché cette rumeur - si elle est toujours là - si elle connaît l'endroit où réside ce commerçant qui taquine la Muse (et pas sa femme Mrgreen ).
Si je résume, seul Thamyris dort parmi la civilisation. Le reste du groupe campe.

Actéon souhaite une bonne nuit à Thamyris et, comme la veille, convient avec lui de se donner rendez-vous en sortie du village, le lendemain matin. Il espère que le sommeil dissipera en partie l’humeur mélancolique du lyriste…

@groupe du campement
Montrer le contenu


@Caïthness
Montrer le contenu