Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lol, très bien, donc partons à l'aventure en pleine cité. Je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller pour arriver au scénario, moi... Bon je vais réfléchir...
(15/07/2011, 16:31)Jehan a écrit : [ -> ]
Quelle que soit la direction choisie, si on a l’occasion de passer par un village de pêcheurs, j’y fais une courte halte pour y acheter de la nourriture. Ça se conserve combien de temps, le poisson ?

ton PJ sait faire des arcs et des flèches, il devrait pouvoir confectionner une canne à pêche, non ? Plutôt que de claquer tout le blé qu'on en a pas assez Mrgreen


Moi j'dis ça... j'dis rien... JeSors
(15/07/2011, 16:48)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Lol, très bien, donc partons à l'aventure en pleine cité. Je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller pour arriver au scénario, moi... Bon je vais réfléchir...

ça, avec l'équipe qu'on se trimballe... Lool
pour le pognon, reste plus qu'à la faire "gladiator" pour les guerriers et "cirque barnum" pour moi et tholdur Clown

@MJ
Montrer le contenu
Ben surtout que j'ai choisi trois scénars qui se passent exclusivement en forêt... Et là le groupe part loin de la forêt... Donc je sais pas comment je vais me débrouiller pour pouvoir arriver au point de départ du premier scénar...
Recevoir une nouvelle quête à Argos, peut-être ?
à moins qu'il y ait une forêt sur la route ou qu'une ville possède un parc/jardin gigantesque...
En remplaçant la foret d'arbre par des forêts de colonne de marbre, peut-être ? lol
Non c'est de la plaine pour aller à Argos. Et une grande route. Pas de raison d'avoir de petits sentiers de forêt comme pour aller chez l'oracle ou un village perdu... C'est une route où il y a beaucoup de passage (commerce) depuis plus d'un siècle.
Et bien sûr, un parc ça ferait pas une aventure dans une forêt à explorer Tongue
L’oracle n’avait qu’à parler de forêt au lieu de parler bâteau, complot et factions de je ne sais quelle cité. : p
(15/07/2011, 17:05)Jehan a écrit : [ -> ]
L’oracle n’avait qu’à parler de forêt au lieu de parler bâteau, complot et factions de je ne sais quelle cité. : p
c'te mauvaise foi Lool (je suis sûr que j'avais bon avec la direction ouest à fond). Vive moi !

Citation :Ses cinq enfants partiront
Par les forêts, les monts, les mers
Parcoureront comme le char d'Hélios
en fait c'est clair :
1) foret
2) montagne
3) plouf
4) le tout à l'ouest Lool

Là où le MJ déconne, c'est qu'il a 3 scénar forêt, alors qu'il devrait avoir 1 scénar forêt, 1 scénar montagne et un scénar ploufplouf. Et actuellement, on serait sur le scénar hydraulique Lool
N'oublions pas le corollaire du JDR : les joueurs feront toujours ce qui n'est pas prévu ! Mrgreen
L'oracle parlait surtout d'une ile mystérieuse et de trouver un navire . La seule référence aux forets c'est :"Par les forêts, les monts, les mers". Donc, j’ai cru qu’on devait partir vers une des iles à l’ouest de Théna. Si ça pose vraiment un problème pour le scénario j'édite mon message et y'a pas de souci. J'aurais qu'à dire que le MJ pardon les dieux m'ont envoyé un rêve prophétiqueLool.
(15/07/2011, 14:30)Caïthness a écrit : [ -> ]
(14/07/2011, 20:22)tholdur a écrit : [ -> ]Thamyris s'adresse à Scylla:
Ces créatures marines étaient assurément merveilleuses, chère Scylla, car depuis leur rencontre vous paraissez encore plus rayonnante qu'auparavant. Je suis ravi de vous voir aussi euphorique! Juste avant que nous ne partions, j'aimerai contempler un instant ce présent qu'elles vous ont confié comme marque d'amitié, et qui désormais est votre. Me ferez-vous cet honneur? Peut-être qu'il referme quelques vertus secrètes que je pourrai vous dévoiler, et qu'il vous appartiendra alors de disposer?

Scylla serre le conquillage contre sa poitrine.
- Je sais ce que je dis quand même, réplique-t-elle avec une pointe d'agacement. Et puis c'est à moi ! Si tu en veux un, va le chercher toi-même !

Thamyris est stupéfait par la réaction de la Nymphe. Cela ne lui ressemble guère, songe-t-il avec une certaine inquiétude.
"Que vous arrive-t-il donc? s'enquit le Poète. Que vous ne souhaitiez pas entendre mon avis, je peux tout à fait le comprendre, mais vos paroles si vives me laissent le coeur meurtri."
Sortant la "pomme des Dieux" de son sac.
"Regardez, vous souvenez-vous lorsque vous m'avez offert ce fruit divin? Je l'ai conservé, ce bien si précieux, car elle symbolise pour moi le moment qui a véritablement scellé notre rencontre. De tels instants sont-ils déjà si loins? Je vous en prie, si je vous ai offensé de quelconque manière, dites-moi ce que je dois faire pour réparer ma faute!"
Caïthness a écrit :Là où le MJ déconne, c'est qu'il a 3 scénar forêt, alors qu'il devrait avoir 1 scénar forêt, 1 scénar montagne et un scénar ploufplouf.
Euh non, le MJ déconne pas du tout.
Ça fait un peu 15 ans, genre depuis la première page (EDIT : au temps pour moi, c'était la 2e page. Message °19), qu'il dit qu'il a 3 scénars forêts, donc ça devrait pas être une surprise après l'oracle.
En plus POURQUOI si l'ordre était bien : forêt, montagne, mer, ça devrait FORCÉMENT être un scénar de chaque ? Pourquoi pas trois scénars forêt, trois scénars montagne, trois scénars mer ? Ou autre d'ailleurs ?

Jehan a écrit :L’oracle n’avait qu’à parler de forêt au lieu de parler bâteau, complot et factions de je ne sais quelle cité

L'oracle vous a dit que vous devrez gagner un bateau. Il ne vous a pas dit quand et comment. Et il était assez clair que vous deviez d'abord voyager à pied et à mule... En plus, l'oracle a parlé de "périple", pas de rester pépère à la maison dans une cité bien gardée.
D'autre part les ordres du Conseil de Théna sont d'explorer des endroits inconnus pour trouver l'argent pour votre bateau. Mais bon si vous voulez aller à Argos pour réfléchir à "comment on va gagner de l'argent pour leur acheter un bateau ? -bah on peut pas -ah c'est cool", et perdre du temps, on peut aussi ^^.

Donc donc... On continue donc vers le sud...

Au bout d'une demi journée de marche, la nuit tombe. Vous n'avez pour une fois pas à camper à la belle étoile, la grand route vers Argos, que vous avez rejointe peu de temps après avoir quitté la plage, étant régulièrement parsemée de relais et de petites villes où faire étape.

HRP : d'ailleurs, à propos de villes et de la discussion qu'on a eu sur les gros bourgs, une autre citation, cette fois du supplément sur les Trois Cités :

Citation :Population
Une cité-état dans son ensemble comprend la Cité elle-même ainsi que de nombreuses villes, villages, etc... plus petits. Les habitants d'une Cité sont connus sous le nom de citoyens, une dénonimation large qui comprend les citoyens ordinaires autant que les nobles locaux mais évidemment pas les esclaves ni les gens de passage, etc...
Chaque Cité est un centre politique, commercial et culturel majeur, avec une population intra muros de 50 000 citoyens (en comptant les femmes, mais à l'exclusion des enfants et des esclaves). À titre de comparaison, l'Athènes du quatrième siècle avant Jésus Christ avait une population d'environ 30 000 citoyens masculins.

Pour l'étape, si vous ne voulez pas dormir à la belle étoile, c'est de 2 à 10pa (par personne) selon la qualité de l'auberge ou de la chambre que vous désirez, et si vous prenez un repas du soir avec ou non. (Normalement, la plupart des auberges font le "qui dort dîne", donc, si on paie une nuit, on doit aussi prendre un repas, mais vous pouvez en trouver une qui fasse exception).
Si vous voulez dormir à la belle étoile et juste manger à l'auberge, c'est de 2 à 5pa selon que vous voulez du pain sec, des olives et un peu de soupe(2pa), ou un bon repas avec du vin de qualité, des fruits, des légumes, et de la viande de bétail ou de gibier finement préparée et arômatisée(au moins 4pa).

Après une bonne nuit, vous reprenez la route vers Argos. C'est une nouvelle journée de bonne marche, la route étant vraiment bonne.
Vous êtes cependant encore en train de marcher quand le soir commence à se faire sombre. Vous espérez arriver rapidement à un nouveau relai, où il faudra faire une nuit à la belle étoile.

Un peu plus loin, vous croisez un groupe de cinq voyageurs. Sur votre route, vous avez déjà croisé plusieurs fois des commerçants ambulants avec leur cargaison, et éventuellement leur escorte armée, des universitaires se rendant à Théna, et plusieurs éleveurs profitant de la route pour faire passer leur troupeau... Mais ces voyageurs ont ceci de particuliers qu'ils s'avancent en s'appuyant sur une lance et ont le visage dissimulés derrière une grande capuche.
Marchant tranquillement dans la direction opposée à la vôte, ils arrivent donc à votre rencontre à allure normale...
C'est pas notre faute si les Dieux ne laissent pas de signes (ou de signes clairs) pour la direction à suivre!
Bah en même temps, quand ils laissent des signes clairs, vous les suivez pas, je vois pas pourquoi ils s'en feraient Tongue
Pour la nuit, Thamyris est impatient d'aller à l'auberge pour chanter et jouer de la harpe à un public nouveau (même si certains ont trop bu pour apprécier son art à sa juste valeur). Pfffff! Tous des barbares^^
(15/07/2011, 17:44)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Bah en même temps, quand ils laissent des signes clairs, vous les suivez pas, je vois pas pourquoi ils s'en feraient Tongue

Lesquels??? Mrgreen
Les prêtes nous ont dit d'aller au hasard Rolleyes, l'oracle est forcément sibyllin, sinon ce ne serait pas un oracle, donc après on peut tout interpréter de mille manières différentes Confus
-L'oracle vous désigne (cryptiquement -fallait encore que je laisse la possibilité de changer de PJ) comme les 5 élus
-Le tirage au sort pendant une cérémonie magique vous désigne (cette fois clairement) une seconde fois
-> c'est ptêtre pas nous

-le fait que l'oracle soit dans l'ordre chronologique n'est pas forcément la bonne interprétation... M'enfin comme beaucoup d'entre vous semblaient la faire, ça donne :
aller en forêt, aller en montagne, aller en mer, "parcourir comme Hélios", aller à pied, aller à mule, aller en bateau, aller sur une île, aller dans le ciel, aller aux Enfers.
-> allons en plaine et en pleine cité (c'est aucun des lieux cités ? PAS GRAVE)

-l'oracle dit "un esquif par eux même gagnés"
-le conseil vous dit que leur interprétation est que votre première mission est de partir à l'aventure au hasard pour gagner les sous pour vous acheter un bateau
-j'ai précisé HRP que l'histoire du bateau était surtout un prétexte pour pas qu'on vous offre un bateau gratuitement sous prétexte de mission divine et vous donner une raison d'accepter des quêtes pour de l'argent, alors qu'un moment où un autre vous aurez besoin d'un bateau
-> allons dans un port acheter un bateau, sans passer par l'aventure, et alors qu'on a aucun sou pour en acheter un. Ptêtre qu'en vendant deux poèmes et deux perdrix on aura de quoi acheter quatre bateaux ? Tongue

Et je ne compte même pas "parcourir comme Hélios", vu qu'il est discutable que ce soit clair.
N'empêche que si Scylla a raison et que ça veut dire partir à l'Ouest
-> on va là où on peut toujours pas aller à l'Ouest à pied, et où on a aucune idée de comment acheter un bateau

Apparemment, on me reproche de pas avoir mis un signe magique des dieux à chaque intersection pour savoir s'il fallait aller à droite ou à gauche.
Vous voulez que les dieux vous donnent la carte précise des ennemis à vaincre et leurs points faibles aussi ?

Donc non, faut arrêter la mauvaise foi cinq minutes, même quand on vous dit clairement les choses, vous ne les prenez pas en compte. Donc venez pas accuser le côté cryptique des Dieux alors que, comme tholdur vient de le dire si l'oracle était pas un peu soit tant cryptique ce serait pas un oracle.

D'autant que je ne sais pas de quoi vous vous plaignez puisque je respecte vos choix et que j'adapte l'aventure à votre trajectoire...
Pour les voyageurs, Agrias prend sa lance en cas de réaction hostile et il est sur ses gardes au moment de les croiser.