Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous ne serez pas invités chaque soir, en tout cas !
D'habitude, la chasse d'Actéon vous permet de vous nourrir gratuitement pendant que vous voyagez. Mais là, son jet n'est pas suffisant pour vous nourrir gratuitement.
Donc vous pouvez bien sûr décidé de retourner régulièrement au village au lieu de camper tous les soirs (même si ça ne correspondrait pas au joli RP de Caïthness), mais ça ne sera plus gratuit.

Le repas de pauvre qualité coùte 2pa par personne, vin compris.

Citation :il faut avoir très faim pour ingurgiter la piètre nourriture que l'on sert là-bas...
En même temps, c'est pas un carrefour commercial, ici ! Il y a essentiellement des bucherons et autres hommes des bois. (Mais bien sûr un village entier de bucherons n'aurait aucun sens).
Où tu veux qu'ils trouvent de la nourriture ? ^^ Les marchands qui viennent de Théna ne doivent pas venir tous les jours, et la nourriture fraîche ne se garde pas très longtemps. Il n'y a pas de grands champs autour du village ou de verts pâturages - c'est la forêt !
On se nourrit donc essentiellement grâce aux chasseurs et quelques petits élevages. La cueillette des champignons marche bien, en automne, aussi.

Vous avez mangé du pain à chaque repas, donc soit il y a un marchand qui vient en vendre régulièrement, soit il y a une boulangerie ou un four dans le village. Par contre, sans froment et sans moulin, on imagine qu'ils obtiennent la farine uniquement en l'achetant...




Poursuite du vote :

Agrias : aller voir l'oracle
Scylla : vers la côte
Thamyris : vers la côte
Actéon : ?
Thermodossa : ?
Le RP de Caïthness reste complètement valable. Elle dit se séparer du groupe, donc peu importe où il se situe. On peut imaginer que scyla part chercher à chaque fois sa pitance dans des directions différents depuis le village.

Pour la "piètre nourriture", pourquoi me prêtes-tu - en tant que joueur - comme des intentions de "reproche" à ce sujet? Pour moi il est tout à fait normal que nos personnages ne puissent espérer mieux. C'est juste Thamyris qui fait la fine bouche, voilà tout. (texte en italique)

Pour le vote Jehan a déjà indiqué qu'Actéon suivrait l'avis de Scylla, donc c'est cap à l'ouest puisqu'il y a majorité de voix. A moins qu'on ne sépare le groupe pour battre le record mondial du nombre de spoilers dans un topic^^
J'ai bien lu que c'était du RP ^^ ce n'était qu'un commentaire en passant...

Citation :Le RP de Caïthness reste complètement valable. Elle dit se séparer du groupe, donc peu importe où il se situe.
Tu as raté le moment où elle dit qu'Actéon installe le campement. Si vous êtes au village tous les soir, vous n'êtes pas au milieu des feuillus à la nuit tombée...

Citation :Pour le vote Jehan a déjà indiqué qu'Actéon suivrait l'avis de Scylla
Ah bon ? J'avais pas vu de post de Jehan depuis le départ du nouveau vote...


Ah ok tu parlais du message 817.

Partis de bons matin, vous arrivez sur la côte au bout d'un jour et demi, en région thénienne. Vous continuez à progresser vers l'ouest jusqu'à atteindre une haute falaise bardée de sentiers peu praticables. Prenant le seul chemin qui vous permet d'éviter les ronces sans tomber dans le vide, vous poursuivez vers le nord, et finissez par trouver une pente douce qui vous mène jusqu'à une sympathique plage de sables et de galets.

Vos yeux parcourent l'horizon quelques instants devant la nappe bleue, quand vous apercevez, au loin, un groupe de nageuses qui semblent jouer et s'ébrouer. Il est curieux qu'elles se soient aventurées si loin du rivage - peut-être 500m.


Allez-vous longer la côte par le nord, ou par le sud ?

J'ajoute que normalement, vous avez tous (sauf Scylla) un jet de Vigueur physique difficulté 5 à faire, si vous faites comme Thamyris l'a proposé, puisque vous avez tous au moins une journée de privation (ou l'équivalent... en RP, on imagine qu'en fait, vous partagez les rations, au point que chacun a un demi repas par jour, mais en GP, on va considérer que 3 d'entre vous jeûnent le premier jour et se nourrissent le second, pendant que les 3 autres font l'inverse).

Jehan devrait aussi refaire un jet de Chasse pour vous nourrir pendant ce jour et demi de voyage.
Alternative : vous pouvez tous acheter des rations de voyage au village. (En gros, il s'agit de miches de pain avec une GROSSE croûte pour ne pas sécher, et des olives).
(11/07/2011, 18:38)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]
Citation :Le RP de Caïthness reste complètement valable. Elle dit se séparer du groupe, donc peu importe où il se situe.
Tu as raté le moment où elle dit qu'Actéon installe le campement. Si vous êtes au village tous les soir, vous n'êtes pas au milieu des feuillus à la nuit tombée...

Bah elle n'a pas besoin de jeter toute sa prose, c'est ça que je voulais dire. Elle modifie un peu une ou deux phrase et c'est bon.

Après peut-être qu'elle n'en aura pas besoin si le groupe préfère camper à l'extérieur, mais je trouve que ça ne fait pas du tout réaliste. A-t-on jamais vu des personnes qui ont faim, manquant de nourriture, décider de se priver alors qu'elles savent pertinemment qu'il y a de quoi manger à proximité (même si c'est pas terrible, la bouffe^^)?
Bon ok, on peut dire qu'on fait tous pénitence et que le jeûne, c'est une tentative pour se rabibocher avec les Dieux Mrgreen

nb: pour scylla le cas est un peu différent, car elle a visiblement un "régime strict"^^
Laure Manoudou est de retour, ça tombe bien!

Thamyris se demande si les "nageuses" sont un signe des Dieux. ll porte la main à ses yeux, scrutrant dans leur direction pour essayer de déterminer s'il reconnait ces créatures. Il reste méfiant, car ce pourrait tout aussi bien être un piège.

Au passage je ne me souviens plus des paroles de l'oracle. Peut-être qu'on pourrait l'avoir dans "les trucs utiles" pour s'y référer. Peut-être qu'il y a quelque chose qui évoque ces créatures?
Résultat du dé=5. Si bien sûr on n'est pas retourné au village à chaque fois.5+3(il me semble qu'il faut ajouter la vigueur physique)=8. C'est ok.

Je suis d'accord pour acheter à manger avant le grand départ. On peut toujours charger la mule si jamais on rencontre des terrains peu favorables pour la chasse.
Pour le test 20+5=25.


"Je pense qu'on devrait acheter des provisions au village, nous ne serons pas toujours dans des régions où il y'a des auberges et du gibier à chasser." (Il a dit ça avant notre départ du village)

Arrivée devant les nageuses, Agrias est tout d’abord content de rencontrer des nageuses plutôt que des lamies ou des minotaures. Puis, il réalise qu’elles nagent vraiment très loin du rivage, il les regarde en espérant que ce ne soit pas une nouvelle épreuve infligée par les dieux

Pour le choix de notre direction Agrias indique le nord
zoki a un peu de mal avec les balises de l'italique ^^ Mais c'est pas bien grave.

J'ai mis l'oracle dans Trucs utiles, comme demandé.
Le moins que l’on puisse dire est que le gibier n’est guère abondant, et c’est le plus souvent avec un air contrit et désolé que le chasseur revient de ses battues au cours de ces quelques jours de patrouille. L’idée de retourner au village pour y acheter de la nourriture est suggérée, mais la fièvre de la traque semble faire oublier la faim et la compagnie décide de rester camper dans les bois, peut-être en signe de pénitence pour la faute qu’ils semblent avoir commise et dont ils ignorent tout — en tout cas en ce qui concerne Actéon… Seule Scylla semble suffisamment débrouillarde pour manger à sa faim.

Jet de vigueur physique : 16 (dé) + 1 (vigueur physique) = 17, pas de souci.

Jet de réaction au danger : 6 (meilleur des deux dés) + 5 (vigueur physique) + 5 (chasse) = 16. Souci.

La suite du voyage n’est guère pour le réconforter. C’est à peine s’il parvient à attraper un lapin malingre… Le mauvais œil est-il sur eux ? Quoi qu’il en soit, cette maigre prise met le chasseur de sombre humeur et il devient quelque peu distant. Même la musique de Thamyris ne parvient pas à l’arracher à son morne silence.

Lorsqu’ils arrivent sur la plage, la curiosité éclaire enfin un bref instant la mine renfrognée d’Actéon. La prudence lui dicte de rester à distance de ces créatures, quelles qu’elles soient, mais peut-être est-ce là le signe qu’ils attendaient ? Observant la côte, il essaye de déterminer quelle direction pourrait les rapprocher, même légèrement, de ces étranges baigneuses afin de leur donner une chance de les apercevoir d’un peu plus près.


MJ ?
Le nord comme le sud est une bande de sable caillouteux, qui ne s'enfonce pas dans la mer. La seule façon de se rapprocher des baigneuses serait de les rejoindre - par barque ou à la nage.

Il n'y a aucune barque à l'horizon, mais peut-être, au nord, en se rapprochant de Théna, trouverez-vous un village de pêcheur où quelqu'un pourrait vous en prêter, louer ou vendre une.

Ou peut-être ne faut il pas perdre plus de temps et continuer votre voyage aussi loin que vos pieds pourront vous mener.
La curiosité, cependant, vous étreint...
Le temps d'aller chercher une barque, les créatures auront sans doute déjà filé.
Je propose que celui où celle qui sait le mieux nager (cad avec le plus de chance pour le test de sauvegarde correspondant), s'approche, s'il (elle) est d'accord. EDIT: je peux chanter un petit air auparavant pour aider)

Sinon on peut toujours les héler en criant tous bien fort, et Thamyris peut aussi jouer de la harpe pour essayer de les attirer. Mais je suppose qu'on restera inaudible à 500m de distance avec le bruit des vagues? On peut aussi gesticuler, en espérant que l'une d'elle finira bien par regarder vers le rivage et décider de s'approcher elle-même?
Rappelons que 500m c'est comme cinq stades mis bout à bout dans le sens de la longueur... Bonne chance pour se faire entendre à une telle distance, vagues ou pas.

Qui se propose pour nager ?
Les meilleurs en Prouesses athlétiques sont Agrias (+5) et Actéon (+5), mais c'est sans compter votre malus de Chance actuel (donc plutôt +4). La difficulté du jet est votre valeur d'Encombrement.
Par contre, vous n'avez à faire un jet que si la situation se complique (courant, eaux tumultueuses, épuisement...). Si tout va bien, vous nagez automatiquement sans problème.
Tout le monde fait à peu près 6m par tour. (Ça fait 1m/s, c'est plutôt rapide pour des gens qui connaissent pas le crawl inventé par les peuples d'Amérique du Sud... Tongue )
(11/07/2011, 22:35)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Rappelons que 500m c'est comme cinq stades mis bout à bout dans le sens de la longueur... Bonne chance pour se faire entendre à une telle distance, vagues ou pas.
Faudrait un ampli et des baffles pour faire de la Harpe Electrique ; ensuite s'attirer les foudres de Zeus pour le courant... Lool





(11/07/2011, 18:38)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Vos yeux parcourent l'horizon quelques instants devant la nappe bleue, quand vous apercevez, au loin, un groupe de nageuses qui semblent jouer et s'ébrouer. Il est curieux qu'elles se soient aventurées si loin du rivage - peut-être 500m.
Chouette des copines Aime !!

@MJ
Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu
Agrias voyant le groupe s'attarder sur les "baigneuse » dit : « Il est impossible de s‘en approcher, nous n’avons pas de barque et rejoindre ces... (Agrias semble chercher ces mots) « filles » à la nage me semble beaucoup trop dangereux, elles sont très éloigné de rivage. De plus, ces filles sont certainement des créatures marines, si elles se montrent hostiles nous n'auront aucunes chances de les vaincre dans leur élément. Je propose de les ignorer et de continuer vers le nord.
Pour attirer leur attention, on peut aussi utiliser des éléments d'armure, un bouclier par exemple, pour refléter les rayons du soleil dans leur direction.
Je suis certain que les hoplites entretiennent leur panoplie si proprement que l'on peut se voir dedans^^
Scylla n'avait jamais été aussi loin. Devant elle s'étend l'océan qui rejoint le ciel à l'horizon. Elle est envahie d'un étrange sentiment en respirant d'air iodé.
Les jeunes femmes qui batifolent au loin attirent son attention. Fascinée, elle est persuadée au tréfond d'elle même de voir là d'autres créatures magiques. Elle lui prend soudain l'envie de les voir de plus près.

(12/07/2011, 15:36)zoki a écrit : [ -> ]« Il est impossible de s‘en approcher, nous n’avons pas de barque et rejoindre ces... (Agrias semble chercher ces mots) « filles » à la nage me semble beaucoup trop dangereux, elles sont très éloigné de rivage. De plus, ces filles sont certainement des créatures marines, si elles se montrent hostiles nous n'auront aucunes chances de les vaincre dans leur élément. Je propose de les ignorer et de continuer vers le nord.

Les paroles du Hoplite résonne comme une menace dans les oreilles pointues de Scylla. Craignant de ne pouvoir rencontrer ces êtres, elle répond :
- Je parle le langage des êtres marins. Attendez-moi ici, je vais allre les voir à la nage. Ne vous inquiétez pas, je ferais attention avant de leur adresser la parole, je sais reconnaitre les êtres hostiles.
Sur ce, elle s'approche de l'eau et se déshabille complètement sans être génée par la présence fortement masculine environnante. Ceux qui ne détourne pas les yeux (ou le font trop tard, lol), verrons que la couleur de la peau protégée par ses vêtements est du même kaki que celui arboré par ses mains et son visage. Vous aurez aussi une surprise moins agréable concernant sa pilosité : de la mousse qui lui pousse sous les bras et sur le pubis.
Malgré vos potentielles protestations, elle plongera dans l'océan et nagera vers les femmes au loin. Par contre, elle n'empêchera pas d'autres à l'accompagner ; d'ailleurs, comme elle est la première dans l'eau, elle attendra en vous regardant (oui, elle est curieuse de voir des humains nus Mrgreen ).


(12/07/2011, 16:23)tholdur a écrit : [ -> ]Pour attirer leur attention, on peut aussi utiliser des éléments d'armure, un bouclier par exemple, pour refléter les rayons du soleil dans leur direction.
Je suis certain que les hoplites entretiennent leur panoplie si proprement que l'on peut se voir dedans^^

Trouvant l'idée intéressante, Scylla - qui est déjà dans l'eau - se retourne vers le large et fait de grands signes, espérant attirer l'attention elle aussi.



@MJ
Montrer le contenu