Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
18… Sacré morceau.

Je continue à l’arc, vu que c’est ma meilleure chance de la toucher et de lui faire mal…

10 (meilleur des deux dés) + 6 (attaque à distance) = 16. Je la manque.

Tout en tirant, je crie à mes compagnons :

« C’est en combattant une de ces créatures qu’Actéos est mort ! »
Je ne peux rien faire d'utile Rolleyes
J'essaye de regarder en direction du tir d'Actéon pour tenter de localiser la menace.

Si le combat se termine, je laisse Actéon décider s'il veut récupérer l'objet autour de la tombe (a priori ce n'est pas un "crime", puisque l'objet ne semble pas être sur le corps même, mais bon dans le doute...). Je veux bien l'identifier (si j'y parviens). S'il faut chasser d'autres lamies avant d'alller au dodo, je veux bien chanter ce que l'on me demandera éventuellement. Pour dormir, j'aimerai bien aller faire un tour dans les ruines. On trouvera peut-être autre chose (d'autres lamies?). Et il faudra penser à "nettoyer" le nid de celle qui nous cherche des noises actuellement.

A demain soir...
En effet ! Sorry, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Personnellement, j'aurais préféré que tu la vois, mais qu'un des deux guerriers ne la voit pas...
Tu peux aussi parier sur le fait que le combat va durer plus de 10 tours et commencer un chant d'inspiration ? Je ne sais pas...
J’attaque violemment la Lamie, enfin j’essaye vu que j’ai un tiré un 17 (12+5). Mais, si j’ai pu la charger ça touchera, mais dans ce cas je n'ai tiré qu'un minable 1 au D6. Je sens qu’on va bien galérer sur ce combat.

(03/07/2011, 13:27)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@Caïthness
Pour l'apparence de Scylla, tu peux juste garder ton apparence humaine depuis la sortie de Théna. Comme ça, pas de nouvelle dépense de PP.
Sinon, il faudrait 2 PP pour reprendre ton apparence normale, puis 2 PP pour reprendre une forme humaine.
Le village forestier a l'habitude d'apercevoir des nymphes des bois, selon Actéon. Par contre, il n'a pas l'habitude de discuter avec et de faire du commerce avec... À toi de voir, mais normalement, il ne devrait pas y avoir d'hostilité.
Scylla n'est pas "à l'aise" avec son apparence modifiée, donc elle préfère revenir rapidement à "l'état sauvage". Vu ce que tu dis, je considère que la réponse d'Actéon est de cette teneur "normalement, il ne devrait pas y avoir d'hostilité."
donc dès la sortie de la cité, je reprends mon apparence (-2 MP) puis je récupère mes MP pendant la visite (on peut s'y arrêter suffisament de temps, je pense). Je n'ai pas lu d'objection. Je considère donc que j'ai tous mes MPs quand on quitte le marais pour rejoindre le village d'Actéon. OK ?



(03/07/2011, 10:21)zoki a écrit : [ -> ] Agrias a Sylla : "Ce n'est pas grave, malgré ce défaut vos pouvoirs nous sont très utiles, le combat contre les hommes sanglier l’a prouvé"
OhNooo



(03/07/2011, 21:44)Jehan a écrit : [ -> ]
[i]« C’est en combattant une de ces créatures qu’Actéos est mort ! »
Scylla fronce les sourcils à cette remarque, et se demande qui peut bien être cet Actéos...Confus







(03/07/2011, 21:58)tholdur a écrit : [ -> ]Je ne peux rien faire d'utile Rolleyes
J'essaye de regarder en direction du tir d'Actéon pour tenter de localiser la menace.
- Il y a une Lamia à 5 mètres là-bas, dit-elle à Thamyris en montrant la direction du doigt. Elle est difficile à voir. Ne t'occupe pas d'elle, et essaye de nous enchanter de tes magnifiques airs.
Elle recule de 5 mètres (mais de façon à toujours avoir la lamia en vue) et se prépare à utiliser son arc. Si elle peut tirer dans le même tour, elle le fait.


Tu peux bouger et tirer le même tour, oui, (sauf que tu tires d'abord), par contre, en 6 secondes, ça me parait difficile de dire "Il y a une Lamia à 5 mètres là-bas. Elle est difficile à voir. Ne t'occupe pas d'elle, et essaye de nous enchanter de tes magnifiques airs." puis de tirer en reculant. Tu devrais te limiter à une phrase courte, comme Actéon.
Je suis pressé, mais j'essaie de faire la réponse à 19h. (Caïthness peut faire son jet d'attaque à distance, en attendant)

Citation :et se demande qui peut bien être cet Actéos
Sérieusement ? Actéon vous a fait faire 5 heures de marche pour aller se recueillir sur la tombe de son père, vous voyez une tombe, il parle d'Actéos comme de quelqu'un "qui est mort", et elle n'est pas capable de faire le lien ?
Tu fais encore de l'anti-métagame. Sous prétexte que tu veux marquer que personne n'a dit en jeu qui était "Actéos", ton personnage n'est pas capable de faire un lien que n'importe qui dans cette situation aurait fait.
Ou alors, même la joueuse n'a pas fait le lien, mais alors, les bras m'en tombent...
(04/07/2011, 14:05)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Sérieusement ? Actéon vous a fait faire 5 heures de marche pour aller se recueillir sur la tombe de son père, vous voyez une tombe, il parle d'Actéos comme de quelqu'un "qui est mort", et elle n'est pas capable de faire le lien ?
Pas forcément. Enfin, on va pas se prendre la tête dessus. Quand à ton "anti-métagame" tu peux te le garder, merci NoGreen


D20 : 10
(04/07/2011, 14:05)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]
Citation :et se demande qui peut bien être cet Actéos
Sérieusement ? Actéon vous a fait faire 5 heures de marche pour aller se recueillir sur la tombe de son père, vous voyez une tombe, il parle d'Actéos comme de quelqu'un "qui est mort", et elle n'est pas capable de faire le lien ?
Tu fais encore de l'anti-métagame. Sous prétexte que tu veux marquer que personne n'a dit en jeu qui était "Actéos", ton personnage n'est pas capable de faire un lien que n'importe qui dans cette situation aurait fait.
Ou alors, même la joueuse n'a pas fait le lien, mais alors, les bras m'en tombent...

Je ne suis pas d’accord. Je n’ai pas précisé que mon père s’appelait Actéos. J’ai toujours dit, bien qu’avec hésitation « mon père » en parlant de lui jusque-là, donc je trouve normal que Scylla soit surprise d’entendre soudainement un nom inconnu, surtout qu’on est dans une situation stressante où on a autre chose à penser. Pour tout dire, j’ai fait exprès de sortir ce nom pour la première fois, histoire de marquer la tension d’Actéon face à cette nouvelle menace (tension qui lui fait oublier qu’il n’avait pas prononcé le nom de son père jusque-là), et j’étais content qu’un personnage fasse la remarque.
(04/07/2011, 14:24)Jehan a écrit : [ -> ]Je n’ai pas précisé que mon père s’appelait Actéos.
C'est précisément ce que j'ai dit.
Je reste quand même sur le cul que quelqu'un soit incapable de faire le lien.

Citation :je trouve normal que Scylla soit surprise d’entendre soudainement un nom inconnu
Surprise oui. Elle n'a jamais entendu le nom. Elle pourrait avoir des doutes. Mais se dire "je vois pas du tout qui peut être ce Actéos" au lieu de "euh c'est qui ça ? ah oui son père ! On a parlé de personne d'autre de mort, pour l'instant... Ça peut être que ça. Pourquoi il l'appellerait par son prénom, subitement ? C'est bizarre... Bon, je lui demanderai s'il s'agit bien de son père." ou quelque chose comme ça. Sous cette forme exacte, ce serait un peu long comme réflexion pour une situation "de stress", comme tu dis.

J'ai pas l'impression d'être supérieurement intelligent, quand même.

Citation :j’étais content qu’un personnage fasse la remarque.
Ben t'étais content que quelqu'un fasse une remarque sur le fait que tu dises subitement ce prénom alors que tu disais autre chose avant. C'est normal, ça met en valeur ton RP... Mais permettez-moi d'avoir des doutes sur le réalisme d'une telle remarque -enfin sous cette forme.

Citation :Quand à ton "anti-métagame" tu peux te le garder, merci
C'est pas une insulte non plus ! :copin:

Eh merde, je suis en retard, avec ces histoires... (Non mais ça c'est juste ma faute je sais ^^)
(04/07/2011, 14:48)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]
Citation :Quand à ton "anti-métagame" tu peux te le garder, merci
C'est pas une insulte non plus ! :copin:
non, mais c'est la remarque qui me gonfle.

Quand je vois Agrias (le PJ) qui me parle de l'utilisation de mes pouvoirs magiques au premier combat et même pas 1 journée après avoir rencontrer sa première nymphe et qu'on lui fait pas de remarque, j'ai l'impression qu'on fait du 2 poids 2 mesures ; et ça, ca va passer Grr

zoki est à son premier jdr, on peut lui excuser quelques écarts, il sait pas forcément encore comment on roleplay et comment différencier avec le gameplay.
Maintenant, j'ai toujours voulu pousser à éviter le métagame. La preuve, quand je jouais Agrias, et qu'il était partant pour la colline puisqu'il savait pas que la nymphe avait besoin de marais.
Et la preuve encore quand j'ai demandé une clarification à tholdur pour une réflexion que son perso pourrait ptêtre avoir en jeu, mais qui était ptêtre un peu métagame...

Maintenant, on retiendra que :
1)toi ça te gonfle le métagame constant de certaines personnes (et ma double mesure)
2)moi ça me gonfle des plaintes continuelles sur le métagame, ce que j'appelle ton "anti metagame"

Voilà, maintenant que c'est dit, on peut poser ça derrière nous, faire avec, et avancer. Le but est quand même de passer un bon moment ensemble, et pas de s'écorcher vif.
Je maintiens, pour ma part, que la réaction de Scylla n’a rien d’illogique. C’est la première pensée qui vient à l’esprit quand on entend un nouveau nom. Après, oui, on peut vite faire le rapprochement mais là, on est dans une situation de combat et dans ces cas-là j’ai tendance à penser que l’esprit zappe des choses qui pourraient paraître évidentes en temps normal. Si la situation avait été inversée, je pense que j’aurais tout à fait pu écrire une petite phrase dans ce style.

Enfin, c’est pas vraiment un point crucial de l’intrique donc on ne va pas ergoter cent-sept ans dessus.
J'avais remarqué dans le texte d'Actéon qu'a un moment il prononce presque le nom de son père (juste "A..." ) avant de se raviser. Mais je n'ai pas du tout saisi le pourquoi de cette hésitation du personnage à prononcer le nom de son paternel.

Le coup des 10TJ prévisionnel de ce combat, est-ce un appel du pied du MJ se demande tholdur?
Par contre Thamyris lui ne voit aucun intérêt à chanter! (il pense que tout va être vite expédié grâce au surnombre).
Après, comme c'est Scylla qui le lui demande, il est tout à fait prêt à chanter quand même, mais il faut qu'elle lui précise quel type de chant de pouvoir elle souhaite entendre (en sachant quand même qu'un bonus de tir à l'arc ne sera effectif qu'après 10TJ).

Edit: on n'a pas beaucoup avancé depuis hier, j'avais peur d'être en retard sur l'action, mais je vois que ce n'est pas le cas.
@tholdur
Citation :Le coup des 10TJ prévisionnel de ce combat, est-ce un appel du pied du MJ se demande tholdur?
Pour être tout à fait honnête, moi, depuis les minotaures qui ont fait long feu en deux tours, je ne fais plus de pronostics sur combien de tours va durer un combat ^^.
Non je dis ça juste parce que c'est ce que je pense que j'aurais fait. Plutôt que d'attendre 4 tours voir si les choses se passent mal, puis commencer un truc, et devoir attendre 10 tours que ça fonctionne... je préférerai commencer dès le début, si le combat s'arrête, je m'arrête de chanter avant la dépense de PP, et si au bout de 4 tours, je vois qu'on a effectivement besoin du sort, il n'y a plus que 6 tours à attendre au lieu de 10. Moi je serais presque capable de commencer un sort de soin avant toute blessure, face à un grand nombre de monstres, parce que je me dis qu'il y aura forcément des blessés. Donc voilà, remarque comme ça, proposition, mais bon, tu fais toujours ce que tu veux ^^. Ma tactique n'est même pas forcément la meilleure (même si à moi, ça me semble tout bénéf, sinon, j'en serai pas partisan, évidemment Tongue)

@tous
Alors, juste pour poser une chose clairement.
Un tour dure à peu près 6 secondes. Pendant ses six secondes vous prononcez quelques mots, vous donner un coup de flèche ou un coup d'épée, tout en, éventuellement vous déplaçant. (Oui on résout le mouvement QUE en phase de mouvement, donc après la phase de tir, mais niveau RP, ça veut quand même dire que vous tirez à l'arc en marchant, en fait). 6 secondes c'est très court pour faire tout ça en même temps.
Donc juste posage de règle : quand vous parlez, faites des phrases très courtes. Vous ne pouvez pas faire des longues tirades.

Cette remarque s'applique à :
-la tirade de Thamyris pendant le combat contre les hommes-sangliers, où il expliquait (assez longuement dans mon souvenir) qu'il fallait bien frapper les autres que ceux qui seraient sous son charme quand il chanterait, parce que sinon, ça briserait le sort. À l'époque, j'ai préféré de rien dire pour pas être lourd, mais ça me gênait déjà.
-la tirade d'Actéon sur la créature serpentine. Bon, là, Jehan n'est absolument pas en faute, il n'avait aucun moyen de savoir que vous seriez attaqués par surprise quand il a écrit ce post... Ce que je veux dire -(et je reconnais que ce n'était pas clair dans le post que j'ai écrit à la suite)-, c'est que, comme la créature attaque dès qu'elle entend "nous sommes surveillés par une créature serpentine", il n'a pas le temps de terminer toute la tirade, avec le commentaire sur le nid, et l'avertissement "restez sur vos gardes". Il comptait le dire, mais il est interrompu après les premiers mots.
-la tirade de Scylla comme quoi il y a une Lamie, qu'elle est difficile à voir, qu'elle est là où tire Actéon, + les consignes à Thamyris. Au mieux, Scylla a le temps de dire "Il y a une Lamie, à 5 mètres, elle est difficile à voir".

Donc voilà, qu'aucun de vous trois ne prenne ça pour un reproche, je n'avais pas encore posé la règle. Maintenant je la pose : faites des phrases courtes en combat. (Ou alors, une phrase longue, mais vous l'écrivez par petits bouts à chaque tour Tongue mais ça va vite être pénible, même pour vous, je pense).
6 secondes, ça peut paraître long pour dire quelque chose, mais en fait, c'est assez court, et vous ne devez pas perdre à l'esprit que vous faites aussi d'autres choses en même temps. Donc même la phrase que vous dites dure largement moins que six secondes. D'autant plus que, imaginez qu'un autre joueur réponde dans le même tour, avec une phrase "de six secondes", ça ferait une conversation de 12 secondes en moins de 6 secondes c'est super fort Big Grin
Donc voilà, on va pas être chiant, je vous demande pas non plus de vous chronométrer pour être certains que toutes vos phrases peuvent être dites en 3 secondes (ça serait vite lourd aussi, ça), mais juste, essayez d'écrire des répliques courtes en plein tour de combat.


Phase de tir
En 16, Thermodossa lance son javelot. 18(meilleur dé)+3(distance)=21. Touché. 4(dé)+2(Adresse Mortelle)=6 de dégâts. (Total 10)
En 14, Actéon tire une flèche. Résultat 16 donc échec. La flèche du chasseur se fiche profondément dans un tronc d'arbre.
En 13, Scylla tire aussi une flèche. 10(dé)+4(distance)-2(mouvement)= 12. La flèche de la nymphe se fiche en terre, tout près de la créature...

Phase de mouvement
En 16, Agrias avance de 5 mètres pour être en contat avec la Lamie.
(@zoki : par contre, non, sur 5 mètres, tu n'as pas assez de place pour charger : c'est minimum 10m)
En 13, Scylla recule de 5 mètres. (Elle est donc à 10m de la Lamie).

Phase de combat au contact
En 21, la Lamie donne un coup de queue à l'hoplite. 17(dé)+6(contact)=23. Touché. Il semble que, bizarrement, la créature ait un dard au bout de sa queue. Tu dois faire un jet de Vigueur Physique (1d20+score de Vigueur Physique)... Tu dois faire 15 ou plus sur ton jet, sinon, tu es paralysé par son venin.
En 16, Agrias donnera un coup de lance s'il n'est pas paralysé... 12(dé)+5(contact)=17, donc ça ne touchera pas de toute façon...

Les deux figurants, quant à eux, ne voyant pas où est la menace, se sont mis en "mur de boucliers" tous les deux... Au moins, ils ont une Défense de 20, maintenant.
Il n'est pas impossible qu'au prochain tour, voyant où Agrias frappe, ils se mettent à ses côtés.

Phase d'effet de sort
La Lamie régénére 1PV (Total : 9 de dégâts).
On a qu'à se concocter un jargon de bataille pour parler deux fois plus vite Lool
Je me souviens qu'il me semblait aussi que ma phrase était un peu longue, mais comme il n'y avait pas eu de remarque, je pensais que c'était OK. En fait on n'avait pas eu le temps de discuter tactique de combat, et c'est pour préciser les effets du sort que les mots de Thamyris sont devenus trop long. Pour réduire, je pense que j'aurai pu l'expliquer en "off", en considérant que Thamyris avait parlé auparavant pendant le voyage à ses compagnons de la manière dont s'effectuent ses sorts. Je viens d'ailleurs de faire un rappel en "off" sur la durée des 10TJ, car les autres joueurs ne vont pas forcément retenir mes carac par Coeur (d'ailleurs j'ai déjà du mal moi-même pour savoir si les PP sont dépensés immédiatement ou plus tard!), mais je considère que leurs personnages sont censés le savoir.