Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
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J’achète une pierre et un silex avant de partir.
On pourra chasser en chemin, j'espère ?
(01/06/2011, 07:21)Meneldur a écrit : [ -> ]On pourra chasser en chemin, j'espère ?

faites gaffe, je ne suis pas consommable Mrgreen
(01/06/2011, 07:21)Meneldur a écrit : [ -> ]On pourra chasser en chemin, j'espère ?

J’y compte bien…

Au fait, à la réflexion, je prends aussi une gourde.
je savais pas pour le 19... J'aurais eu plus de 3000 ans, je suis sur que j'y avais droit Crybaby

Bon, je vais juste faire +1/-1 au lieu de +2/-2. De toute facon, le premier niveau arrivera "vite" je pense. Donc ma ruse et ma chance boosteront à ce moment là (et ça me facilite les calculs) Mrgreen

Nom : Scylla
Genre : Féminin
Âge : 2889 ans
Classe : Nymphe des Marécages (héléade)

Force : 9
Adresse : 9
Ruse : 14 (+1)
Chance : 18 (+3)
Volonté : 15 (+2)
Grâce : 15 (+2)


Valeurs de combat :
Attaque au contact = mod de Force (0) + mod d'Adresse (0) + mod de Chance (+3) = +3
Attaque à distance = mod d'Adresse (0) + mod de Ruse (+1) + mod de Chance (+3) = +3
Initiative = 10 + mod d'Adresse (0) + mod de Chance (+3) = 13
Défense de Base = 12 + mod de Chance (+3) = 15
Points de Vie = 8 + mod de Force (0) = 8

Jets de sauvegarde :
Prouesses athlétiques = mod de Force (0) + mod d'Adresse (0) + mod de Chance (+3) = +3
Réaction au danger = mod de Ruse (+1) + mod d'Adresse (0) + mod de Chance (+3) = +4
Résistance mystique = mod de Volonté (+2) + mod de Ruse (+1) + mod de Chance (+3) = +6
Vigueur physique = mod de Force (0) + mod de Volonté (+2) + mod de Chance (+3) = +5

Charisme Personnel & Influence :
Charisme personnel = mod de Volonté (+2) + mod de Grâce (+2) + mod de Chance (+3) = +7
Intimidation = mod de Volonté (+2) + mod de Volonté (+2) + mod de Chance (+3) = +7
Persuasion = mod de Ruse (+1) + mod de Ruse (+1) + mod de Chance (+3) = +5
Séduction = mod de Grâce (+2) + mod de Grâce (+2) + mod de Chance (+3) = +7

Magie :
Charme Odylique = mod de Grâce (+2) + mod de Chance (+3) = +5
Puissance Mystique : 12 + Charme Odylique (+5) = 17
Points de Pouvoir : 4 + mod de Grâce (+2) = 6

Point de Destin : 1 (c'est comme dans Guilde ?)

Divinité Tutélaire : Déméter, déesse de la terre et de la fertilité.

Talent Secondaire : Musicienne (c'est ou la liste des instruments ? )
EDIT : une nymphe qui joue de l'instrument, bof bof... T'aurais pas des autres talents en réserve que je choisisse un truc plus proche de mon perso ?
EDIT 2 : stats mise à jour (adresse)



Côté role-play : je suis le groupe à distance (une trentaine de mètres)
@Caïthness
tu t'es gourée, tu as utilisé un mod de -1 pour ton Adresse alors que ton mod est de 0. Ce qui te fait un contact+3 distance+4 (pense à une fronde un de ces quatre) initiative 13, et ainsi de suite. Heureusement, en attendant, j'ai tes bonnes caracs sur papier.
Citation :(c'est ou la liste des instruments ? )
Yen a pas ^^ Regarde sur wikipedia ou autre ce qu'on pouvait utiliser chez les Grecs antiques (ou les Étrusques ou peu importe)... en gros, on pense à la lyre, la harpe, la cithare, le trichordon (luth à trois cordes), la flute de pan, le tambour, le sistre...
Citation :je suis le groupe a distance (une trentaine de metres)
J'ai terminé l'intro comme ça en pensant que tu allais les aborder assez vite. Mais les suivre de loin de manière à n'intervenir que quand tu le sentiras réellement nécessaire pourrait être une idée pour accélérer le début si tu ne passes pas souvent... C'est toi qui vois quand tu interviens, mais il n'est pas impossible qu'ils te repèrent avant.

@tous
Le point de Destin est quelque chose de très précieux, ça ne se récupère pas. Vous en recevez un certain nombre au début de chaque niveau, et s'ils ne sont pas utilisés avant le passage au prochains niveaux, ils sont définitivement perdus. Quand vous en dépensez un, vous pouvez "acheter" un 20 naturel sur un jet de dés qui vous parait particulièrement crucial. Par exemple pour le jet de mort une fois arrivé à 0PV...

Chaque jour où vous ne mangez ou ne buvez pas, vous avec un jet de Vigueur physique à faire, de difficulté 5 le premier jour +5 à chaque jour consécutif. À chaque échec, vous perdez 1d3 PV s'il vous manque de l'eau OU de la nourriture, et vous perdez 1d6 PV si vous n'avez ni à boire, ni à manger.


@Jehan
Curieusement, il n'y a pas de règles pour chasser pour se nourrir.
Avec un jet de Réaction au Danger+Chasse difficulté 15, (que je te fais faire pour aller plus vite), tu fais 24, soit de quoi nourrir 5 personnes sans problèmes. (15 jet de base, chaque +2 donne une personne) Comme c'est encore un coin que tu connais, je considère que tu sais où sont les points d'eau, vous avez donc aussi tous l'eau gratuitement pour le moment.
Pour les nourrir pendant la traversée, tu gagnes 50 points d'Expérience.

@Jehan, Meneldur, tholdur
Le MJ fait un jet pour vous pour repérer quelqu'un qui vous suit... Au moment où vous passez dans son habitat naturel, le marais, et que Scylla commence à vous suivre, elle réussit automatiquement son jet de furtivité. Par contre vous avez droit, vous, à un jet de détection difficulté 15+son Talent Magique, soit difficulté 20.
tholdur/Thamyris : tu fais 11+4=15, tu ne l'as pas repérée.
Meneldur/Thermodossa : tu fais 4+3=7, tu ne l'as pas repérée.
Jehan/Actéon : tu fais 16+6+5=27 donc tu l'as repérée dès le départ !
Agrias fait 4+4=8 il ne l'a pas repérée.
Dès que vous sortez du marais (et si le chasseur ne l'a pas dénoncée) et arrivez dans un autre type de terrain, elle doit faire un jet de furtivité... elle fait 16+4 contre son Encombrement de 10, c'est réussi. La difficulté n'est plus de 20 mais de 15 par contre.
tholdur/Thamyris ferait 14+4=18, il la repérerait
Meneldur/Thermodossa ferait 12+3=15, il la repérerait (tout juste)
Jehan/Actéon ferait 6+6+5=17, il ne la perdrait pas
Agrias ferait 16+4=20, il la repérerait
Donc de toute façon, une fois sortis du marais, vous savez tous que quelqu'un vous suit, même si c'est d'assez loin.

La suite du voyage :
Le premier jour n'est pas particulièrement passionnant. Vous êtes encore dans l'immédiate proximité de la Cité-État, sur les routes. Le chemin est donc assez facile. Vous passez essentiellement par des champs cultivés et des plaines. Dès que vous avez passé la zone sinistrée par l'incendie, Thamyris et Agrias sont dans l'environnement qu'ils connaissent depuis leur enfance : les hommes travaillent dans les champs d'oliviers, les potagers de légumes... À certains endroits, près de la côte, l'herbe est rare et le chemin plus rocailleux. Actéon vous fait parfois passer par quelques raccourcis, sur de plus petits chemins que la grande route, et c'est là que vous passez par un petit marais saumâtre, fortement utilisé pour l'agriculture. Quelques bergers utilisent également les proches prés salés qui sont inondés en hiver.

À partir du milieu du deuxième jour, vous quittez la route et vous vous retrouvez en plaine... Bon bien sûr, on dit la plaine parce que c'est le plus souvent plat et proche du niveau de la mer, mais les arbres et arbustes, voire les bois de pinèdes, sont monnaie courante.
(On est tout de même dans un milieu pseudo européen/méditerranéen pré-industriel, donc personne n'a rasé tous les arbres...)
Parfois le terrain est accidenté et vous ralentit, d'autant si vous avez une mule chargée. (mais je n'ai pas compris si vous l'aviez prise finalement... Entre Agrias, Actéon et Thamyris vous pourriez réunir 80pa facilement : 35 Agrias, 20 Actéon et 25 Thamyris par exemple, les plus riches payant plus). Vous êtes encore près de la côté, et quand vous êtes sur les hauteurs rocheuses, vous sentez sur votre visage que le vent ramène des parfums marins.

Le second jour s'achève par un orage d'été qui vous trempe comme des souches. Avec un bon feu, et comme le soleil se met à nouveau à taper fort dès le début de l'après-midi suivant, vous êtes rapidement secs. Au soir, vous couchez sur une hauteur, proche d'une vallée boisée que vous devrez pénétrer le lendemain. Vous délaissez les plaines et les collines pour le début de la forêt.

Dès le matin du troisième jour, donc, vous êtes sur des sentiers de chevriers et d'hommes des bois, au milieu d'arbres qui deviennent de plus en plus rapprochés et touffus. Bientôt, vous ne retrouvez le soleil qui tape que chaque fois que vous passez dans une des petites clairières qui parsèment cette forêt. À ce stade, vous êtes dans un pays qui n'est vraiment plus celui de Théna, et sans Actéon pour vous guider, vous seriez complètement perdus.
Quelques heures après le repas du milieu de journée, le sentier commence à s'élargir un peu, pour devenir une sorte de piste. Peut-être y a t il une scierie dans les environs.

Un peu plus loin, vous faites une curieuse rencontre... Un magnifique taureau blanc est couché, le ventre sur ses quatre pattes, en plein milieu de la piste que vous empruntez. Il semble calme. Sa robe est propre et immaculée - pas une seule trace de boue ou de vert des feuilles.

Que faites-vous ?


Bon bien sûr, vous pouvez répondre pour la mule, et écrire l'échange de vos persos quand la nymphe est repérée, avant de répondre au "que faites-vous"... Mais bon j'imagine que quoi que vous vous disiez, l'essentiel, c'est que la Nymphe vous rejoigne dans votre voyage, que ce soit en vous suivant de près ou de loin...
Déjà le troisième jour! Et moi qui n'avais même pas encore bouclé mon paquetage! Cà ne traine pas dis-donc!

Pour les chevaux je pensais que notre mission avait tout de même un certain caractère d'urgence, mais si tu dis qu'on va aussi vite à pied!!!

Equipement:
Pour moi ce sera donc une gourde + un sac de couchage (j'ai pas l'habitude de dormir à la belle étoile!) + des rations pour 5 jours -(encombrement 1 donc si j'ai bien compris?). Combien de temps puis-je les conserver sans y toucher? Car là j'essaie d'accoutûmer mon palais délicat aux plats "rustiques" que nous prépare Actéon (^^), mais si mes provisions se périment je préfère autant les consommer d'entrée de jeu, Actéon pouvant garder mes parts de viande séchée en réserve.
Je compte sur Acteon (ou les autres baroudeurs) pour faire du feu.

Je pensais prendre une mule pour mettre le sac de couchage, et autres équipement de même style pour le groupe, mais j'estime que les baroudeurs sont mieux placés que moi pour déterminer si la présence de cette bête risque d'être plus gênante qu'utile, et je leur laisse le choix.

Il y avait aussi la possibilité d'une escorte, mais c'est vrai qu'aucun caractère de danger n'est indiqué. Je suppose que je connais un peu plus de chose sur l'oracle que mes compagnons comme sa localisation, sa superficie, son architecture (présence de souterrains?), des items à déposer pour entrer en communication avec les Dieux, ou pour la "pythie" chargée de cette tâche? Et si ce n'est pas le cas, que j'ai fait quelques démarches en ce sens pour me renseigner avant le départ.
Et du coup la mule est peut-être utile si elle doit transporter des offrandes?
Perso, je me contente de vous guider. Je vous laisse choisir si vous prenez une mule ou non, n’en ayant personnellement pas besoin.

Je profite des points d’eau pour remplir régulièrement ma gourde et je chasse quand le besoin s’en fait sentir, mais je n’ai pas de sac pour transporter de la nourriture donc en ce qui me concerne, je consomme immédiatement ce que j’attrape ; pas de stock de viande. Je me charge du feu (grâce au silex).

Je ne signale pas la présence de la nymphe quand je la repère. Si on m’en parle après coup, je déclare qu’elle nous suit depuis le marais.

Pour le taureau, j’attends que chacun se soit exprimé sur les trois jours qu’il vient de passer.
(01/06/2011, 16:27)tholdur a écrit : [ -> ]Déjà le troisième jour! Et moi qui n'avais même pas encore bouclé mon paquetage! Cà ne traine pas dis-donc!
Bah oui, comme il ne se passe rien d'intéressant pendant trois jours, j'ai préféré passer assez vite dessus.
Mais là je vais pouvoir traîner un peu plus, le temps que vous gériez ce que vous vous dites avec la nymphe, et que tout le monde donne son avis sur le taureau, je n'aurais pas à avancer avant un petit peu de temps ^^.

Citation :Pour les chevaux je pensais que notre mission avait tout de même un certain caractère d'urgence, mais si tu dis qu'on va aussi vite à pied!!!
Non mais ils veulent une réponse à une question, on n'est pas en guerre non plus. On n'est pas à Fallout où vous avez 100 jours avant que votre peuple meurt de soif si vous ramenez pas un purificateur.
Le voyage prendra le temps qu'il prendra.

Bon je vais mettre à jour votre équipement sur mes papiers... (La mule ne gêne pas, on VOYAGE, on n'est pas en mission d'infiltration ^^)

tholdur a écrit :des rations pour 5 jours -(encombrement 1 donc si j'ai bien compris?). Combien de temps puis-je les conserver sans y toucher?
C'est périssable, bien sûr, mais pour l'instant tu n'as pas à t'inquiéter, tu peux les conserver. (J'imagine que ça se périme en 1 mois pour la nourriture par exemple. Ça correspond à du fromage sec et des oeufs durs, si ils prennent pas trop le chaud ou l'humidité. Le pain sec ou grillé, je ne sais pas combien de temps ça se garde... Mais a priori plus que du pain frais qui se garde une semaine.
À l'époque, pour le voyage ou la guerre, on emportait du vin pour boire. Contrairement à l'eau, ça ne croupit pas.)

tholdur a écrit :Je suppose que je connais un peu plus de chose sur l'oracle que mes compagnons comme sa localisation, sa superficie, son architecture (présence de souterrains?), des items à déposer pour entrer en communication avec les Dieux, ou pour la "pythie" chargée de cette tâche?
Pour la localisation, non, seul votre guide sait à peu près où c'est. Par contre que tu te sois renseigné, c'est noté, j'en tiendrai compte quand vous serez arrivés là bas. Pas d'items à déposer spécialement, les offrandes sont généralement de la nourriture et des libations, même si des babioles ou des richesses font toujours plaisir.

Jehan a écrit :Perso, je me contente de vous guider. Je vous laisse choisir si vous prenez une mule ou non, n’en ayant personnellement pas besoin.
Mais si ils veulent effectivement acheter une mule, est-ce que tu participes aux frais ?
Je ne participe pas spontanément. Si on me demande une contribution, j’aviserai.
Dans ce cas je garde les rations de côté comme "présent" pour l'oracle, et mange de bon coeur la viande des animaux tués par Actéon!
Notre guide indiquant par ailleurs qu'une mule n'est pas utile, je ne vois pas de raison que nous en ayons acheté une à Théna.

Pour le trajet, je converse essentiellement avec Actéon le Chasseur, même si je le trouve plutôt taciturne. Mais pour une fois je préfère quand même écouter que parler, car je trouve sa "profession" assez fascinante (je n'oublie pas de prendre note de ce qu'il me dévoile du bout des lèvres pour l'utiliser plus tard dans la composition de chants). Je prends aussi le temps de saluer les bergers rencontrés le premier jour, et même de leur jouer quelques airs le temps d'une halte.
Le soir je joue quelques airs à la fin du repas, en demandant à chacun ce qu'il aimerait entendre (parmi les oeuvres les plus connues). Jusqu'à présent seule Thermodossa n'a rien proposé, mais si elle le fait j'espère que mon répertoire sera assez étendu pour pourvoir jouer ce qu'elle demandera. Ensuite, je m'isole parfois un peu du groupe pour travailler quelque peu la composition de mes propres chants/poèmes.
La révélation de la présence de la Nymphe a été un profond bouleversement et une immense joie. J'ose en effet penser que ce sont mes talents de musicien qui l'ont décidé à nous suivre. J'attends plein d'impatience, sans y croire vraiemnt, qu'elle daigne un soir s'approcher...
OK. Et sinon, vous ne parlez pas entre vous de la personne qui vous suit ? C'est à vous de le faire, pas à elle, vu qu'elle vous suit sans approcher, pour le moment... Alors que vous l'avez tous repérée... Déjà qu'il faudra attendre la nuit pour que Caïthness réponde, si en plus vous lui parlez pas ^^' on va pas avancer pendant quelques jours...
(notez que j'ai écrit ça avant le dernier post de tholdur... vous pouvez en effet attendre que ce soit elle qui s'approche... si tout le monde s'attend, ça va être drôle mais bon Tongue)
EDIT :
Pour ce qui est des menus d'Actéon en ce moment, j'espère que vous aimez le lapereau ^^
Puisque Actéon nous nourrit, je ne juge pas indispensable de m'encombrer de repas ou autres objets superflus dans ce genre. Par contre, avoir une gourde et de quoi faire du feu, c'est utile en toutes circonstances (-7 PA, reste 8).

J'ai une sensation bizarre depuis qu'on est sortis des marais, comme si quelque chose nous collait aux basques. J'ai beau me retourner tous les vingt pas, je ne vois rien de précis. Les autres membres de l'équipée ne font pas mine d'avoir remarqué quoi que ce soit et marchent avec insouciance ; l'aède papote gaiement avec le chasseur, et je serais prête à jurer que le hoplite ne demanderait qu'à s'arrêter pour se tresser un collier de pâquerettes si on lui en laissait l'occasion.

Ma patience déjà limitée ne tarde pas à lâcher la rampe. Dès que je ressens à nouveau ce picotement sur la nuque qui m'a toujours averti d'un danger en approche, je fais volte-face, je me saisis de mon javelot et je laisse mon instinct et Athéna guider ma main.
(01/06/2011, 18:22)Meneldur a écrit : [ -> ]je me saisis de mon javelot et je laisse mon instinct et Athéna guider ma main.
J'ai pas compris Redface ça veut dire que tu lui tires dessus, ou tu la "tiens en joue", seulement ?

Je tire d'abord. Je pose les questions après (éventuellement).