Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02/07/2011, 14:36)Caïthness a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:32)tholdur a écrit : [ -> ]...Thamyris propose à Scylla de l'accompagner si elle le souhaite, et retourne comme promis chez son père et y passe la nuit.
m'accompagner ou ça ? Redface

Dans une habitation humaine. C'est bien la mère de Scylla qui insiste pour qu'elle découvre les humains? Donc dormir chez eux serait dépaysant.
@MJ
Y'a le bon chasseur et le mauvais chasseur, quoi^^
Je viens de voir qu'une mule coûte 100pa. J'espère que mon paternel ne va pas faire la gueule avec les 5pa de compensation (en même temps, c'est plus une location qu'un achat^^)
J’ai actuellement 170 pièces d’argent. Je doute que ça tienne dans une bourse… D’ailleurs, je n’ai jamais précisé où je mettais mes pièces, considérant que j’en possédais une (bourse). Combien de pièces peut-elle contenir ? J’y laisse le maximum et le reste demeure dans le sac que j’emmène avec moi à l’auberge, avant de le charger sur la mule, le lendemain matin. Combien m’ont coûté les deux repas et la nuit ?

Je hoche la tête lorsque Scylla parle du soleil et de l’ouest, m’étant fait la même réflexion. Ensuite, j’annonce au groupe :

« Je dois aller voir quelqu’un qui vit dans un village à deux jours de marche d’ici, vers le sud. Ce n’était pas prévu, mais j’ai appris récemment certaines choses que j’ai besoin d’éclaircir… Je préfère m’y rendre seul, aussi je vous propose de nous donner rendez-vous d’ici quelques jours dans un des villages qui bordent la côte ouest. »

Tholdur a écrit :Y'a le bon chasseur et le mauvais chasseur, quoi^^

Rah ! je voulais la faire ! ^^

P.‑S. : Je m’étais compté 45 pièces d’argent avant la récompense du roi, mais j’ai peut-être fait une erreur. Je vais vérifier.

P.‑P.‑S. : Je me suis bien trompé. J’avais 50 pièces au départ. J’en ai dépensé 9 (5 pour la pierre et le silex, 2 pour la gourde, 2 pour les morts). Avec la récompense du roi, je suis à 166 pièces d’argent. Je corrige ma feuille.
(02/07/2011, 14:42)tholdur a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:36)Caïthness a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:32)tholdur a écrit : [ -> ]...Thamyris propose à Scylla de l'accompagner si elle le souhaite, et retourne comme promis chez son père et y passe la nuit.
m'accompagner ou ça ? Redface
Dans une habitation humaine. C'est bien la mère de Scylla qui insiste pour qu'elle découvre les humains? Donc dormir chez eux serait dépaysant.
Donc chez toi et tes parents ? Redface
Ben, elle accepte (re-Redface)
(02/07/2011, 14:52)Caïthness a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:42)tholdur a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:36)Caïthness a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:32)tholdur a écrit : [ -> ]...Thamyris propose à Scylla de l'accompagner si elle le souhaite, et retourne comme promis chez son père et y passe la nuit.
m'accompagner ou ça ? Redface
Dans une habitation humaine. C'est bien la mère de Scylla qui insiste pour qu'elle découvre les humains? Donc dormir chez eux serait dépaysant.
Donc chez toi et tes parents ? Redface
Ben, elle accepte (re-Redface)
On pourra toujours aménager si nécessaire un coin dans le jardin, près de la fontaine!

Pour le "briefing de départ":
Thamyris est triste et se sent un peu désemparé à l'idée de voyager sans la présence de leur guide. Mais la route à emprunter devrait être dans un premier temps assez fréquentée. Il s'enquiert du village où le groupe devrait se reformer. Si Agrias vient avec des camarades soldats, Thamyris approuve ce "renfort".
@Jehan
Citation :J’ai actuellement 170 pièces d’argent. Je doute que ça tienne dans une bourse… D’ailleurs, je n’ai jamais précisé où je mettais mes pièces, considérant que j’en possédais une (bourse). Combien de pièces peut-elle contenir ?
Chaque portion complète de 100 pièces (que ce soit d'or, d'argent ou de cuivre) se met dans un sac qui fait 1 d'Encombrement. On peut le porter sur le dos ou à la ceinture (comme Agrias jusqu'ici), ou le mettre sur une mule, ce qui est quand même vachement plus pratique. (La mule porte 10 Enc sans souffrir, au delà, ça commence à la fatiguer).
En dessus de 100 pièces, on peut porter cet argent abstraitement "sur soi" (poches ? bourse ? manteau ? ...) sans que ça prêtre à conséquence.

Citation :Combien m’ont coûté les deux repas et la nuit ?
Mettons 5pa pour le tout.

Citation :
tholdur a écrit :Y'a le bon chasseur et le mauvais chasseur, quoi^^
Rah ! je voulais la faire ! ^^
Le mauvais Chasseur, il voit un truc, il tire une flèche ! Bon... Tandis que le bon Chasseur, il voit un truc... Bon, il tire une flèche... Mais c'est un bon Chasseur !

Le problème de voyager par la terre vers l'Ouest, c'est que c'est un peu mutuellement exclusif, si vous regardez la carte. À l'Ouest, il y a la mer. Donc si vous voulez aller par la terre, il faut aller au sud, au nord, ou à l'est... (et composés)

@tholdur
au final, je ne sais pas si tu as vu les rajouts à mon précédent post

@tous
4 jeunes soldats, plein d'admiration pour Agrias, sont prêts à suivre leur "héros" dans ses aventures. Le Général Périclos, avec un grand sourire de fierté pour le brave Hoplite, vous autorise à les détacher de l'armée thénienne. Les prenez-vous ?

(la légende de l'illustration en pièce jointe dit : "deux soldats du célèbre régiment des Figurants Sacrifiables")
(02/07/2011, 15:00)tholdur a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:52)Caïthness a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:42)tholdur a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:36)Caïthness a écrit : [ -> ]
(02/07/2011, 14:32)tholdur a écrit : [ -> ]...Thamyris propose à Scylla de l'accompagner si elle le souhaite, et retourne comme promis chez son père et y passe la nuit.
m'accompagner ou ça ? Redface
Dans une habitation humaine. C'est bien la mère de Scylla qui insiste pour qu'elle découvre les humains? Donc dormir chez eux serait dépaysant.
Donc chez toi et tes parents ? Redface
Ben, elle accepte (re-Redface)
On pourra toujours aménager si nécessaire un coin dans le jardin, près de la fontaine!
il est mignooooooooooonn Love Copin
(02/07/2011, 15:02)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Le problème de voyager par la terre vers l'Ouest, c'est que c'est un peu mutuellement exclusif, si vous regarder la carte. À l'Ouest, il y a la mer. Donc si vous voulez aller par la terre, il faut aller au sud, au nord, ou à l'est... (et composés)

Thamyris à l'impression d'être dans la peau de l'âne de son voisin, un certain Buridan.
Il pense un moment à faire tourner par terre une amphore vide pour décider de la direction à suivre, mais préfère garder le fruit de ses réflexions pour lui.
(02/07/2011, 15:02)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Le problème de voyager par la terre vers l'Ouest, c'est que c'est un peu mutuellement exclusif, si vous regardez la carte. À l'Ouest, il y a la mer. Donc si vous voulez aller par la terre, il faut aller au sud, au nord, ou à l'est... (et composés)
ça y est, ça chiale Lool
L'Ouest est la direction "global".
Micro : On peut suivre la côte jusqu'à ce qu'elle tourne vers l'Ouest.
Macro : Les monts Hellicons s'étendent aussi vers l'Ouest (présage "par les Monts"), on peut donc aussi se diriger vers cette partie.
Dans tous les cas, on ira vers le nord pour commencer, effectivement...

(02/07/2011, 15:02)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Chaque portion complète de 100 pièces (que ce soit d'or, d'argent ou de cuivre) se met dans un sac qui fait 1 d'Encombrement. On peut le porter sur le dos ou à la ceinture (comme Agrias jusqu'ici), ou le mettre sur une mule, ce qui est quand même vachement plus pratique. (La mule porte 10 Enc sans souffrir, au delà, ça commence à la fatiguer).
En dessus de 100 pièces, on peut porter cet argent abstraitement "sur soi" (poches ? bourse ? manteau ? ...) sans que ça prêtre à conséquence.

Très bien, donc je garde 61 pièces d’argent sur moi (j’ai retranché les 5 que m’a coûtées l’auberge (Bernard Pivot, à l’aide ! Lyzi, merci. ^^)) et j’en laisse 100 dans le sac.
J'ai vu pour la mule, j'avais d'ailleurs édité le message aussi^^
Pour les 4 soldats je le redis ici, c'est OK pour moi. Je pense qu'il va falloir acheter de quoi manger (je mangerai mes "vieilles" provisions en premier si elles ne sont pas périmées). Je met aussi mon sac de couchage sur la mule. Je fais également de la monnaie en convertissant 1pa en 100 pc, que je place dans une sac sur la mule. Elle est déjà à 4/10 d'encombrement normalement. Prend-on une pelle pour les futurs cadavres à enterrer? Rolleyes
Hmm... Je pense que Bernard Pivot dirait que "les 5" c'est implicitement "les cinq pièces", donc : les 5 pièces(COD) que l'auberge(sujet) m'(COI)a coûtées.

Pour la pelle, vous pouvez en acheter une pelle à main entièrement en métal (sans manche) (encombrement 0), ou une avec un long manche en bois (encombrement 2). C'est 5 pa ou 8 pa. (J'avoue c'est pas cher, par rapport à une lance qui a à peu près les mêmes composants...)

Quelqu'un met le chargement de la mule en Trucs utiles ? Big Grin ça pourrait servir de l'avoir sous la main au lieu de chercher les posts de maintenant à chaque fois.
Je conseille aussi à Agrias de mettre son propre sac de thunes...



Thermodossa :
"Non, je pense que nous ne devons pas nous séparer. Restons unis. Nous sommes des soeurs... euh... et des "ffrrères", à présent. Ce que les dieux ont uni, rien ne devrait séparer. Je propose que nous commencions par partir au sud, pour qu'Actéon règle ce qu'il lui faut régler. Ensuite, nous partirons vers les Monts Hélicons. Je crois que des soldats ne seront pas de trop, il parait que ces montagnes sont infestées de manticores et autres monstres."


Vote pour prendre les soldats :
Thamyris : Oui. Actéon : ?. Scylla : ?. Thermodossa : Oui. Agrias : Oui (?)
(02/07/2011, 15:17)tholdur a écrit : [ -> ]Prend-on une pelle pour les futurs cadavres à enterrer? Rolleyes
Rhôôôô Big Grin
Faut embaucher un nécromancien aussi, tant qu'on y est.

Tiens, une idée pour ceux qui font les commissions et qui ont les soussous : potion de guérison/invulnérabilité/invisibilité à mettre sur la liste des commissions. Bref, n'oubliez pas de piller les herboristes/charlatans du coin Mrgreen (c'est pas la nymphe qui le dit, c'est moi Merci )
Alors, gros avantage de Mythika sur l'univers de D&D : les objets magiques ne se vendent pas, ils se trouvent uniquement. C'est trop rare ! (Et en plus, aucun sort générique n'existe pour les créer, si vous avez remarqué... C'est pas comme si les prêtres pouvaient mettre leur sort de "Vitalité Divine" en bouteille pour se faire leur beurre)
Quand je disais que les règles n'étaient pas au top, le fait d'avoir si peu d'objets en fait partie. C'est vraiment très restrictif. Il n'y a même pas de préparations d'herboriste ou de plantes médicinales. Les magiciens peuvent soigner immédiatement les PV des guerriers, mais les magiciens n'ont aucun moyen de récupérer immédiatement leurs PP (enfin je crois).
Au contraire, moi je trouve ça plutôt bien. Ça fait plus héroïque, et moins super marché. Les jeux devraient être plus souvent comme ça (sauf les jeux vidéo ou tout doit aller très vite).
Et puis faut pas exagérer, quelques heures de prière ou de dodo, pour un prêtre ou un sorcier, c'est quand même pas particulièrement difficile. C'est pas ma faute si vous avez pris les rares magos qui ont des conditions un peu spéciales pour en regagner... Et c'est aussi vous qui les jouez comme ça, j'avais proposé à tholdur de jouer en voyageant, je le rappelle.
Pour la nymphe, ça fait partie du choix, donc je reste sur ma décision.

EDIT :
Dans les règles de base, il y a déjà 109 objets magiques génériques (j'ai pas compté les artefacts uniques), dont les potions de guérison et des bâtons de pouvoir pour magiciens. Vous avez déjà rencontré 2 objets magiques différents. Vous risquez juste pas de les trouver dans l'échoppe du coin. Personne ne serait assez fou pour vendre quelque chose d'aussi précieux qu'une cuirasse enchantée par Arès, par exemple.