Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon je vais essayer de reprendre dans l'ordre...

@Jehan (et MJ)
Montrer le contenu

L'arrivée chez Scylla:
Thamyris accepte la proposition du faune (avant que Scylla ne revienne?)
@MJ
Montrer le contenu

@Scylla (+MJ)
Montrer le contenu
Thamyris entraine la Nymphe dans son sillage en la tenant délicatement par la main (wow, pile poil raccord avec mon avatar Cool ), en direction du groupe
@tholdur, zoki et Jehan
Montrer le contenu

@tous
Thamyris revient donc auprès du reste du groupe, entraînant la nymphe par la main. (C'est vrai que c'est pas mal, pour le coup du raccord avec l'image ^^)
Le faune à la flute est toujours là.
"Je veux toujours que tu m'apprennes une chanson."


@tholdur
Il faudrait que tu développes un minimum. Tu n'es pas obligé de l'écrire, bien sûr. Juste dire quel genre de chanson (triste, joyeuse), si ça parle de quelque chose. Si c'est une chanson que tu inventes ou une vieille chanson que tu as apprise.

Je considère qu'Actéon et Agrias ne font donc pas grand chose au milieu des nymphes et des faunes ?
Thermodossa, de son côté, n'a pas l'air d'apprécier le comportement "infantile" et "immature" de ces êtres. Quand on essaie de lui voler sa lance, elle donne des petits coups de pieds aux jeunes satyres, qui fuient en riant.
Je réagirai si une nymphe ou un faune m’aborde, sinon je reste plutôt tétanisé, en effet.

Sans rapport : en approchant de Théna, j’essaye de chasser un peu plus qu’à l’habitude car j’ai l’intention de vendre en ville ce que je vais prendre. Je considère que ça fait partie des habitudes de mon personnage et que c’est comme ça qu’il gagne son argent.
Thamyris étant de bien meilleure humeur que quelques jours auparavant, c'est donc une chanson plutôt joyeuse qu'il choisit, au sein de son propre répertoire. Le rythme est entrainant, et concerne les réjouissances festives qui ont lieues lors de l'Athénéon, où l'on boit, chante et danse.
Edit: j'espère qu'Agrias va tenter quelque chose^^
@tholdur
Non il semble qu'Agrias soit plus gêné qu'autre chose de l'attention de Omane, la nymphe. Par ailleurs, il est plutôt du genre à rester prudent, donc il ne tentera rien.

Thamyris prend une bonne vingtaine de minutes pour apprendre au jeune faune la chanson, et comment la jouer sur sa flute. Il le fait répétéer devant lui - le jeune artiste est d'ailleurs très doué et produit quelque chose de parfait en peu de temps.
Puis, sastisfait, il disparait quelques instants, avant de revenir avec une harpe.
"Tiens ! Pour toi !"


@Jehan
Il faudrait un jet de Réaction+Chasse. Si tu fais 15, tu as de quoi nourrir une personne, chaque +2 te permettant de nourrir une personne de plus. (25 pour 10 personnes, donc)
Ça nous permettra de savoir combien tu peux gagner d'argent avec ça.

Quand Caïthness aura réagi au RP de tholdur, vous pourrez quitter le marais pour vous diriger vers Théna.

À l'entrée de la cité, la foule se masse pour vous voir arriver. Certains sont visiblement aussi heureux que s'ils accueillaient des héros revenant de guerre. D'autres ont l'air juste curieux. D'autres ont l'air inquiets...
La foule s'ouvre en deux, vous permettant de monter la colline jusqu'à l'Akropolis.
Un homme d'une cinquantaine d'année se détache, et vient à votre rencontre. Il se poste à quelques pas de vous, croise les bras, et vous fixe d'un air autoritaire et fier.


@tholdur
Montrer le contenu


Il ne s'adresse pas à vous, se contentant de vous regarder avec cette sorte de présence impressionnante. Si vous passez par devant lui, il ne vous arrête pas. Vous pouvez aussi l'interpeler...

Ensuite, il va falloir prendre une décision. À qui allez-vous rapporter le message de l'oracle ?

-à l'Assemblée du Peuple
-au Roi, personnellement
-au Roi et son conseil
-à l'assemblée des familles nobles de la ville
-en place publique, devant l'Assemblé du Peuple, le roi, la noblesse, et la population
(28/06/2011, 22:07)tholdur a écrit : [ -> ]Thamyris étant de bien meilleure humeur que quelques jours auparavant, c'est donc une chanson plutôt joyeuse qu'il choisit, au sein de son propre répertoire (accompagné par Scylla). Le rythme est entrainant, et concerne les réjouissances festives qui ont lieues lors de l'Athénéon, où l'on boit, chante et danse.
(28/06/2011, 23:07)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Thamyris prend une bonne vingtaine de minutes pour apprendre au jeune faune la chanson, et comment la jouer sur sa flute (aidé par Scylla). Il le fait répétéer devant lui - le jeune artiste est d'ailleurs très doué et produit quelque chose de parfait en peu de temps.
Puis, sastisfait, il disparait quelques instants, avant de revenir avec une harpe.
"Tiens ! Pour toi !"





Avant de pénétrer en ville, vous remarquez soudain que l'apparence de la nymphe a subtilement changé. Sa peau n'a plus cette teinte kaki maladive qu'elle arborait depuis votre rencontre ; de même, ses doigts (pieds et mains) ont maintenant une allure normale.
Devant votre surprise et vos regards interrogatifs, elle déclare de sa petite voix :
- Les nymphes ont le pouvoir de modifier leur apparence. Ma mère m'a conseillé d'avoir une allure plus humaine dans la cité pour éviter certains désagréments. Par contre, je ne peux rien faire pour mes vêtements, précise-t-elle en tenant du bout des doigts sa jupe en feuilles de nénuphar.
Lors de votre progression dans la cité, la nymphe affiche un air plus terrorisé qu'émerveillé. Les différents assemblages de pierre, que ce soit les magnifiques statues des dieux, les superbes colonnes des temples ou les prodigieux escaliers des monuments culturels ; tout cela la laisse de marbre. Seule une jolie fontaine agrémentée de quelques oiseaux qui piaillent lui arrache un sourire de réconfort.
Effrayée de vous perdre dans cette foultitude d'humains, sa main ne quitte pas une seconde celle de Thamyris ; laissant aux badauds qui les croisent, l'agréable impression de voir un joli couple se promener en cette journée radieuse.






(28/06/2011, 23:07)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Ensuite, il va falloir prendre une décision. À qui allez-vous rapporter le message de l'oracle ?

-à l'Assemblée du Peuple
-au Roi, personnellement
-au Roi et son conseil
-à l'assemblée des familles nobles de la ville
-en place publique, devant l'Assemblé du Peuple, le roi, la noblesse, et la population
Scylla n'a aucune idée de ce qu'il convient de faire, elle laisse les autres décider.
Agrias est visiblement très content de revoir Théna, il dit à ses compagnons:" Je pense que nous devrions garder l'oracle secret et ne le confier qu'au roi et au général périklos, le dire au peuple pourrait provoquer la panique et je doute fortement de la fidélité des "nobles" (Agrias à dit ce mot en le chargeant de mépris) envers Théna. Je pense que le danger que court la ville vient d'eux."
Pour la chasse : 18 (meilleur des deux dés) + 6 (réaction au danger) + 5 (chasse) = 29.

Concernant l’annonce à faire :

« Je suis peu au fait des choses de la politique… Mais le peuple ne risque-t-il pas de paniquer aussi — ou du moins de devenir soupçonneux —, si nous ne lui révélons pas l’annonce de l’oracle ? »
(29/06/2011, 09:11)Jehan a écrit : [ -> ]
« Je suis peu au fait des choses de la politique… Mais le peuple ne risque-t-il pas de paniquer aussi — ou du moins de devenir soupçonneux —, si nous ne lui révélons pas l’annonce de l’oracle ? »

Sans doute, mais le roi pourra l'annoncer lui même au peuple en lui donnant l'interprétation faite par les sages de la ville. En tout cas, je m’oppose ferment à réserver le primauté de cette annonce aux « nobles ».

Edit

Même si Agrias ne dit rien à ce sujet il est visiblement heureux que Thamyris est retrouvé le moral
(28/06/2011, 20:41)tholdur a écrit : [ -> ]Thamyris entraine la Nymphe dans son sillage en la tenant délicatement par la main (wow, pile poil raccord avec mon avatar Cool ), en direction du groupe
Presque ! Big Grin T'aurais récupéré la harpe du faune avant, ça faisait un 100% Lool

Sur son avatar il porte une lyre, pas une harpe... Tongue
(29/06/2011, 12:38)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Sur son avatar il porte une lyre, pas une harpe... Tongue
T'es sûr ? Redface
Oui, parce que j'ai fait la même erreur que toi au début de la partie, quand on discutait avec tholdur des points d'Encombrement.

Une harpe c'est ça :
[Image: 200px-Harpe.png]
Un truc qui se pose sur le sol pour être joué.

EDIT :
note que je pense que l'auteur a fait la même erreur, parce que dans certaines fiches d'objets magiques, l'illustration qui correspond à la "harpe" ressemble plutôt à une grosse lyre...
(28/06/2011, 23:07)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Thamyris prend une bonne vingtaine de minutes pour apprendre au jeune faune la chanson, et comment la jouer sur sa flute. Il le fait répétéer devant lui - le jeune artiste est d'ailleurs très doué et produit quelque chose de parfait en peu de temps.
Puis, sastisfait, il disparait quelques instants, avant de revenir avec une harpe.
"Tiens ! Pour toi !"

Attends ! Le PJ de Tholdur doit vraiment se trimballer ça ?? Rappelle-moi l'encombrement de c't'engin ? Mrgreen Lool
Il existe des harpes plus petites, dites « harpes de troubadour ».