Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@M.J
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu


@tholdur
(Bon, je sens que je vais y passer du temps, sur celle là !)
Montrer le contenu
Agrias peut te confirmer, si tu lui poses la question, que tous les soldats ont toujours montré une loyauté sans faille envers le roi.
Montrer le contenu

Niveau géographie, j'en profite pour vous remontrer la carte de votre univers. (Enfin pas tout, juste ce qui est de connaissance générale dans la culture minéenne).
En pièce jointe.

Montrer le contenu
« Je serais d’avis de les éviter si nous le pouvons… Sans être redoutables, elles sont dangereuses et je n’aime pas prendre de risques inutiles. Contournons la colline mais restons vigilants. Si elles nous repèrent, il faudra essayer d’en abattre le maximum à distance. »

(Au fait, c’est pas pour casser l’ambiance mais il reste la question des pièces d’argent à régler.)

(Au fait bis, je considère, comme tu n’as pas soulevé d’objection, que j’ai fabriqué les flèches qu’il manquait à moi et Scylla pendant les quelques jours de marche depuis le temple.)
Ok alors si vous vous rangez à l'opinion d'Actéon, vous me faites tous un jet de furtivité (Réaction au Danger + éventuellement Chasse) contre votre valeur d'Encombrement.
Si un seul d'entre vous le rate, vous serez repérés... (Autant commencer par Agrias, donc... Enfin si possible !). Même si vous réussissez, elles auront droit à un test de détection pour vous repérer. Leur difficulté sera de 20 pour repérer Actéon, et 15 pour repérer n'importe qui d'autre.
Thamyris pourrait faire un chant pour améliorer vos chances, mais il courrait le risque qu'elles entendent le chant.

@Jehan et Scylla
Ok pour les flèches.

@la question des pièces d'argent
Puisqu'il n'y a pas eu d'objection, je considère que la solution proposée par Jehan est celle retenue. J'enlève donc sur vos feuilles papier : 2 pa à Actéon, 1 pa à Thamyris (c'est lui qui a donné pour les morts du campement), 1 pa à Thermodossa (elle a donné pour la tombe qu'elle a creusé, probablement celle de la jeune fille), et 2 pa à Agrias (il a payé pour le soldat en linothorax qui est mort en protégeant la fille, et aussi pour les ossements non identifiés).
Avec presque 30 fois ou 100 fois le prix habituel, c'est presque sûr que Charon les emmène bien à l'Élysée, et pas seulement sur les mornes plaines du Styx ! Enfin... Si ça marchait comme ça...
@MJ
Montrer le contenu

Test: 7+4=11 contre 14. Raté!

Lol ah d'accord. Au moins ce fut rapide.

Bon, donc les chauves-souris vous ont repérés. Voyons voir si elles décident de vous attaquer... Vous allez donc tous faire un jet de Première Impression.
Fort heureusement, c'est un jet fait par le Maître du Labyrinthe (moi), donc ça ira plus vite...

On va commencer par celui qui a le moins bon Charisme personnel...
Donc dans l'ordre :
Actéon : Charisme +1
Agrias : Charisme +3
Thermodossa : Charisme +4
Thamyris : Charisme +6
Scylla : Charisme +7

Actéon : 17. Il leur est plutôt sympathique. Sans doute a t il appris les bons mouvements pour ne pas les agresser...
Agrias : 9. Rien de spécial.
Thermodossa : 10. Rien de spécial non plus.
Thamyris : 19. Lui aussi leur est plutôt sympathique. On dit que les musiciens sont toujours les amis des bêtes...
Scylla : 18. Elle aussi leur est plutôt sympathique. Après tout, c'est une créature de la nature.

Les chauves-souris vous laissent donc passer sur leur territoire sans vous attaquer. Peut-être ne vous considèrent elles pas comme des proies ? Peut-être la lumière du jour les endort-elle ? Peut-être votre charme naturel les a séduites ?

Une fois à leur hauteur, vous pouvez encore décider de tenter de les abattre à coup de flèches. Sinon, vous pouvez passer sans danger jusqu'au sommet de la colline. Là, vous retrouverez les restes de votre feu de la semaine dernière et vous pourrez y camper une fois de plus.
L'illustration pour les chauves-souris géantes :
Il est dans ma nature de ne pas attaquer le premier!
D'ailleurs au passage, question "armement", j'ai récupéré ma dague.
Si Actéon ne s'y oppose pas, je continuerai après le campement au sommet de la colline, alors...
Je n’attaque bien évidemment pas les chauves-souris. Mais j’ai un peu de R.P. à faire avant de repartir…

Donc le soir venu, une fois le campement monté, je m’approche de Thamyris.

@Tholdur
Montrer le contenu
@tous

TOUT D'ABORD, je tenais à dire que je suis épaté par le RP d'Actéon. Vraiment bravo ! Je sais que je lui ai donné quelques uns des éléments, mais ce qu'il en a fait est vraiment magnifique.

Le Calendrier Minéen
(pour tous ceux qui le souhaitent sauf Scylla... ça peut vous aider à comprendre la suite)
Montrer le contenu


Si vous vous rappelez, depuis le début, je vous dis que c'est l'été... Bien...

Vous campez sur la colline où vous aviez passé la deuxième nuit de votre périple. C'était encore le doux mois d'Apolléon quand vous êtes partis, il y a de cela presque deux semaines. Quel mois adéquat pour aller voir l'oracle d'Apollon. Mais en ce jour, c'est déjà l'Athénéon. Sans doute n'y a-t-il pas de meilleure époque pour revenir vers Théna la Dorée ?

Deux jours plus tard, vous arrivez donc aux alentours de Théna. Vous faites une halte dans le marais où travaillent les agriculteurs et les bergers que vous aviez croisés à l'allée. Les gens sont contents de vous voir enfin ! Certains enfants et adolescents, dépêchés par leurs parents, courent à Théna annoncer votre arrivée.

Actéon préfère laisser Scylla vous guider par la suite. Elle vous mène à un endroit reculé du marais, où personne ne semble travailler. L'athmosphère devient plus oppressante, comme si vous étiez surveillés. Seule Scylla ne semble pas le remarquer...
Soudain, plusieurs créatures sortent des buissons, des roseaux et des eaux. Ce sont toutes de belles nymphes et de jeunes faunes. À part ces derniers, il ne semble y avoir aucun satyre (aucun adulte mâle).

Curieux, les faunes viennent vous toucher. Ils veulent voir vos armes, vos armures, vos instruments de musique. Il faut presque les repousser physiquement pour ne pas perdre ses objets. Les belles nymphes rient à ce spectacle, et se montrent également Thamyris du doigt, en rougissant et en laissant échapper de petits rires admiratifs.

La plus grande et la plus belle des nymphes s'approche de vous et s'adresse à Scylla.
"Te voilà déjà mon enfant ? Mais tu es à peine partie ! J'espère que tu ne vas pas rester longtemps. Ne te méprends pas, je t'aime comme toujours, mais il n'est pas question que tu restes ici encore plusieurs siècles avec ton incapacité à rester à ta place ! Si je t'ai envoyée avec les mortels, c'est que j'avais une raison.
- Pouvons nous parler ma Mère ?"
La nymphe entraîne Scylla plus loin dans le marais, et vous ne pouvez entendre leur conversation...


@Scylla
Montrer le contenu


@tous sauf Scylla
Montrer le contenu

À vous de jouer. Bonne nuit et à demain, je pense ^^.
(27/06/2011, 16:49)tholdur a écrit : [ -> ]Lors du trajet de retour (même chemin), Thamyris chante et joue à nouveau le soir (en compagnie de Scylla?).
Oui. Ca lui permet d'oublier (enfin d'essayer)





(27/06/2011, 20:18)zoki a écrit : [ -> ]Agrias voyant les chauves-souris :"je préférerais les esquiver, mais avec mon armure je crains que ça soit impossible, il serait peut-être plus sage de frapper les premiers" regardant Sylla il ajoute :" je suppose que vous avez envie de tester vos nouvelles capacité?"
La nymphe regarde le hoplite avec surprise, puis lui lance un regard peu amical :
- il est hors de question d'agresser des creatures qui ne nous sont pas forcement hostiles, surtout si nous ne sommes pas a notre place, ici.
Puis elle lui tourne hostensiblement le dos avec mepris.






(27/06/2011, 23:08)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@Scylla
Montrer le contenu

@MJ
Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu
Vous voyez réapparaître la nymphe une bonne heure plus tard. Elle a un air tristounet, et sa mère qui l'accompagne semble préoccupée. Mais elle arbore un sourire radieux en vous regardant.
Scylla se dirige ensuite vers Thamyris, lui prend la main et l'entraîne un peu plus loin. Ils restent cependant visible, mais vous ne pouvez pas entendre ce qu'ils disent. La nymphe tiens les mains du lyriste dans les siennes et lui parle comme on le ferait à un enfant ou à un proche. Il y a beaucoup de douceur dans son regard.



@Tholdur / MJ
Montrer le contenu



Après un long monologue de la nymphe, celle-ci se penche vers le lyriste et lui dépose un tendre baiser sur la joue. Ce qui fait jaser les autres nymphes tout autour de vous...
(28/06/2011, 07:22)Caïthness a écrit : [ -> ]


(27/06/2011, 20:18)zoki a écrit : [ -> ]Agrias voyant les chauves-souris :"je préférerais les esquiver, mais avec mon armure je crains que ça soit impossible, il serait peut-être plus sage de frapper les premiers" regardant Sylla il ajoute :" je suppose que vous avez envie de tester vos nouvelles capacité?"
La nymphe regarde le hoplite avec surprise, puis lui lance un regard peu amical :
- il est hors de question d'agresser des creatures qui ne nous sont pas forcement hostiles, surtout si nous ne sommes pas a notre place, ici.
Puis elle lui tourne hostensiblement le dos avec mepris.
Agrias à cette réponse hausse les épaules



A tous sauf tholdur et caithness
Montrer le contenu

Au mj
Montrer le contenu
.
@Groupe entouré par les nymphes
Montrer le contenu