Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(26/06/2011, 22:20)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Vous vous précipitez à l'intérieur, en espérant trouver des survivants.
Vos yeux se font à l'obscurité. Vous bénissez presque de ne pas tout voir, tellement le spectacle est morbide. Un feu dans lequel git encore des ossements et des morceaux humains sur des brochettes continue de vomir son épaisse fumée noire. À côté, un jeune homme est couché sur le flanc. Il ne doit pas avoir plus de dix sept ans. Son cou fait un angle dérangeant avec le reste de sa tête, et sa joue gauche est posée sur son omoplate. Les monstres avaient apparemment déjà commencé à le désosser, puisque son bras et une portion de côtes sont manquantes. Un coup d'oeil permet de les retrouver parmi les brochettes. Vous avez un pincement au coeur en réalisant que, si vous étiez arrivés ne serait-ce qu'une dizaine de minutes plus tôt, on ne lui aurait peut-être pas ainsi briser la nuque.
Vous ne vous attardez cependant pas sur ce triste spectacle plus d'une fraction de seconde, puisque vous apercevez vite, au fond de la grotte, une jeune femme à genoux. Ses vêtements sont déchirés de partout, ses épaules et ses jambes nues sont couvertes de bleus. Elle vous montre le profil, la tête baissée. Son visage est cachée par une large touffe de cheveux mouillés par les larmes.

Soudain, avant que vous n'ayez le temps de réagir, et sans même regarder dans votre direction, elle sort une petite dague des lacets de sa sandale et se la plonge en plein coeur.
Elle s'affaisce doucement dans une large mare de sang... Quel désespoir a bien pu la pousser à ce sinistre geste ?

Bon, ben je crois que c'est le bon moment pour tomber dans les pommes Lool

Devant un spectacle aussi horrible, Scylla bat des cils et vacille ! C'est est trop pour elle avec l'affreuse scène de la nymphe massacrée dans le marécage la veille. Elle s'affale au sol, inconsciente...
Thermodossa a le réflèxe de la rattraper pour pas qu'elle se fasse mal en tombant sur le dur sol de pierre... Mais pas vraiment d'un genre très doux et rafffiné, elle la repose lentement sur le sol et la laisse allongée là, plutôt que de continuer à la soutenir sur son épaule.

"Peste soit de ces monstres. Qu'ils brûlent au Tartare jusqu'à la fin des temps. Grâce soit rendue à Athéna qui nous a donné la victoire sur ces créatures qui font des femmes leurs esclaves."
Elle ressort, rejoignant Agrias et Thamyris.
"Il sera bientôt temps de retourner voir l'oracle pour accomplir notre mission. Est il capable de marcher ?"


Il nous manque juste la réaction d'Actéon...
(27/06/2011, 10:51)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@tous
Pour les pexages, sinon, les magiciens gagnent des points de sagesse quand ils "explorent des terres inconnues, des sites magiques, des îles mystérieuses et autres lieux étranges". On pourrait donner 100 points de Sagesse pour l'exploration du marécage et/ou du temple. Mais bon c'est pas des terres "inconnues", non plus. A priori, c'est une région où les Théniens voyagent couramment, vu que le Roi savait combien de temps il fallait pour y aller.
en ce qui me concerne, 100 pex pour un marécage, j'ai envie de dire : lol

vu le combat qu'on vient de faire, ça ne me traumatise pas d'avoir la répartition donnée (contrairement à l'histoire des moustiques).
De toute façon, on sait que les pex se gagnent différement selon la classe. Donc la répartition au global sur l'aventure devrait se lisser (si le MJ fait bien son boulot lol). Si par contre, on a plus de combat que de connaissance magique et/ou pistage, les guerriers risquent effectivement d'exploser le compteur.


Donc je prends mes 70 pts de sagesse et vire 2 flèches de mon équipement.
Si y'en a un qui veut me réanimer avant de sortir de la grotte... Merci
Nous n'avons pas de sels avec nous, mais au pire, si Actéon ne s'en charge pas, tu es bien capable de te réveiller toute seule au bout d'un moment Tongue
(Et puis, médicalement, je crois que c'est assez rare de rester inconscient longtemps... Mais bon, suivons les codes des récits d'aventure !)
En voyant la jeune fille saisir sa dague et l’enfoncer dans sa propre poitrine, le cœur d’Actéon se glace et l’inéluctabilité de la mort de celle qu’il espérait sauver le paralyse… À ses côtés, Thamyris semble lui aussi tétanisé, le visage hagard tandis que la vision de cauchemar est tout simplement insoutenable pour Scylla, qui s’évanouit. Agrias et Thermodossa, eux, ont déjà vu suffisamment d’horreurs par le passé — du moins le suppose-t-il — pour supporter le macabre spectacle… L’amazone évite à la nymphe une chute brutale tandis que le hoplite accompagne le lyriste, toujours hébété, vers l’entrée de la caverne… Progressivement, les muscles du chasseur recommencent à lui obéir et il s’avance silencieusement vers la jeune fille. Il s’agenouille auprès d’elle et après l’avoir contemplée quelques instants, d’innombrables pensées se bousculant en lui, lui ferme à tout jamais les paupières d’un geste de la main. Quelques secondes passent. Actéon se lève alors et se dirige vers le feu qui brûle encore et dont la fumée mêlée à l’odeur de chair brûlée lui donne la nausée. D’un coup de pied, il renverse l’écœurant repas des monstres et commence à éteindre le feu en piétinant le foyer de sa botte. Lorsqu’il ne reste plus que des cendres, il se tourne vers Thermodossa :

« Nous devons les enterrer. »

Sans ajouter un mot, il prend Scylla dans ses bras d’un geste délicat, et retourne sur ses pas retrouver la lumière du jour…


Pour la suite, je dépose Scylla près de Thamyris et Agrias, puis je m’éloigne pour creuser trois tombes, en me débrouillant avec ma lance et mes mains. Une fois que c’est fait, je retourne chercher les corps à l’intérieur de la caverne (je fais plusieurs allers-retours). Je dépose la jeune fille dans l’un des trous, le garçon dans l’autre (y compris les restes que je retire avec une grimace de dégoût des brochettes où ils sont fichés…), et les restes non-identifiés (ossements compris) dans l’autre.
Thermodossa vient en aide au chasseur à partir du moment où celui-ci commence à creuser les trous.
Je suppose qu'Agrias va vous aider aussi dès qu'il vous verra vous affairer. Thamyris, par contre, ne semble toujours pas sortir de sa torpeur, et cela commence à vous paraître inquiétant. Quand vous avez terminé la première tombe, Scylla revient à elle et se lève doucement, un peu étourdie.

Au bout d'une bonne heure, vous avez enseveli les deux malheureux et le reste des ossements des environs. En regardant aux alentours, Actéon repère une nouvelle piste vous confirmant que le jeune garçon a été capturé ce matin quand un des minotaures est parti faire une excursion seul - l'autre gardait probablement la captive.

Vous faites une prière pour toutes les victimes, recommandant à Athéna, Artémis, Zeus et Apollon de conduire leurs âmes auprès de Charon, le passeur du Styx, et delà aux Enfers. Vous avez laissé des pièces dans leur tombe pour leur payer le voyage.

(Avec les 3 qu'Actéon a enterré en ouvrant la route dans la forêt, les 2 pélerins enterrés près du campement face au lac, le soldat en armure sur la piste des minotaures, et au moins quatre victimes ici, vous perdez en tout 10 pièces, que vous répartissez comme vous voulez entre vous. 10 pièces de cuivre, normalement, mais si vous n'avez pas la monnaie (ce qui est a priori le cas), vous pouvez mettre 1 pièce d'argent par tombe, donc 6 pa. Ou alors, on peut considérer que pour l'offrande, Thamyris a acheté une oeuvre d'art à 12 pièces d'argent et 50 pièces de cuivre, donc on lui retire 13pa et on lui rajoute 50pc... Bon bien sûr, ça n'explique pas comment Actéon avait des pièces de cuivre quand il était tout seul, mais... Bref, on verra ça plus tard, c'est pas le plus important...)

Puisse Charon les mener sans encombre sur le Styx, et jusqu'aux Champs Élyséens où ils goùteront le repos.


Vous reprenez la route. Vous contournez la colline pour retourner directement vers le temple, sans passer de nouveau par le marécage. Comme toujours, Actéon vous guide. Thamyris vous suit, mais quand la direction change, il continue à marcher droit devant lui, se perdant au hasard. Agrias et Thermodossa doivent se résoudre à le surveiller, voire à le tenir par la main, comme un enfant.

Pour la première fois depuis les cinq ou six derniers jours, vous ne faites pas de pause pour manger quand le soleil est au midi. Personne n'en suggère même l'idée. Aucun d'entre vous n'a d'appétit.
Au bout de quatre heures de marche, soit cinq heures depuis le suicide de la jeune femme, Thamyris semble retrouver l'usage de la parole.
"Nous approchons du temple d'Apollon" remarque-t-il.
À partir de là, il semble pouvoir à nouveau se diriger sans assistance.

Une heure plus tard, vous vous retrouvez aux marches du temples. Le prêtre est déjà posté sur la plus haute quand vous arrivez, vous observant.
"Ainsi, vous revenez, comme mon songe d'aujourd'hui me l'annonçait. Mais revenez vous victorieux ?"
Pour offrande je verrais toute à l’heure ma contribution.

Agrias répond d'un air maussade «oui les deux minotaures sont morts, mais ils ont fait un vrai massacre, ils ont tué une personne juste avant notre arrivé et..." Agrias réprime un haut le cœur et ne continue pas sa phrase.
Agrias semble brusquement se souvenir de quelque chose et s’exclame affolé : "les pièges nous devons les désamorcer !!! Avant qu’ils ne tuent quelqu’un !!! » Laissant le prêtre sidéré.


PS: j'ai bien entendu récupéré mon sac et mon épée que j'avais laissé devant l'entrée de la grotte.
Le piège de la coulée de boue existait déjà, de toute façon : c'était un danger naturel. Actéon en a juste changé le sens.
Quand au premier piège, au pire, si quelqu'un tombe dedans, il sera piégé dans une fosse. Vous n'avez pas mis de pieux à l'intérieur, je crois, c'était juste pour coincer le minotaure s'il arrivait jusque là. Si le voyageur n'est pas seul, on le sortira du trou...
Mais si vous le voulez vraiment, vous pouvez repartir plus tard au marécage et désamorcer les pièges. Ou bien, Actéon peut expliquer la marque au prêtre, et lui demander d'envoyer quelqu'un le faire.
« Il n’y a pas de danger. Le trou se trouvait en dehors du chemin, il y a peu de chance qu’un voyageur tombe dedans ; il est plus probable qu’il prenne au piège un animal. »

Pas acquis de conscience, toutefois, Actéon décrit au prêtre d’Apollon la marque qu’il a placée sur le tronc, juste à côté du piège.

« Nous avons abattu les deux bêtes qui terrorisaient la région. Nous avons enterré bien des corps sur le chemin… Comme Agrias vous l’a dit, ces monstres ont tué leur dernière victime juste avant que nous n’arrivions à leur repaire… Ils avaient également une captive, mais… »

Le chasseur s’interrompt lui aussi. À son expression, chacun devine que les mots sont difficiles à faire sortir.

« …elle s’est donné la mort sous nos yeux, avant que nous ne puissions faire quoi que ce soit, préférant mettre fin à ses jours que vivre à jamais souillée par ces monstres… »
"Quelle tragédie", répond le prêtre, l'air sombre. "Mais quel désespoir de se savoir condamnée à être la défunte mère d'une bête à cornes capable d'un tel carnage. Qu'Apollon mène son âme vers les Enfers et l'Élysée."
Il a un moment de silence.
Normalement, dans une situation pareille, Thamyris aurait certainement chanté quelques vers. Comme le poème qu'il a chanté au prêtre lors de votre première rencontre... Malheureusement, dans l'état où il est, les Muses le fuient.

"Venez à l'intérieur, mes amis. Réjouissons nous de la fin de ces ténèbres. Vous aviez une requête, je crois..."

Guidé dans vos actes par le prêtre, vous accomplissez un rituel d'offrande tout à fait typique. Vous priez, vous sortez du vin et faites des libations au nom d'Apollon. Thamyris offre un belle céramique au temple. Actéon a même attrapé une caille pour l'occasion. Vous l'égorgez au nom du dieu du soleil, lui offrez les entrailles et le bout des pattes, et partagez la chaire grillée avec le prêtre.

"Je pense que les dieux ont quelque chose à vous dire..." finit par déclarer le prêtre.
Il se lève, recule au centre de la pièce, regarde vers le plafond. La lumière du jour semble lui toucher le visage au travers même du toit en marbre ! Le prêtre ferme les yeux, ne pouvant soutenir cette lumière miraculeuse. Il commence à bourdonner de ses lèvres fermées, comme quelqu'un qui chanterait pour lui même.

Soudain, ses yeux s'ouvrent et se tournent vers vous. Sa pupille et son iris ont disparu, laissant uniquement le blanc de ses yeux.


"Cinq doigts pour la Main du Destin
Cinq comme les cinq doigts de la main
Devront poursuivre leur périple
La fille d'Athéna pleure et doute
Elle se pose des questions
La fumée et les flammes l'embrasent
Une ombre noire tisse sa toile
Trahison, double jeu, plans
Ceux qui devraient au nom de Zeus
La protéger, l'épée, le bouclier
Les fils et filles, ô Roi bien malheureux
Mais par une faute de coeur
Les dieux se taisent
La mère et le fils, le fils et la mère
La mère n'a pas de fils
Le fils n'a plus de mère
Le peuple pleure ses enfants
Ses cinq enfants partiront
Par les forêts, les monts, les mers
Parcoureront comme le char d'Hélios
Sur leurs pieds légers,
Sur la mule de leurs aînés,
Dans un esquif par eux-mêmes gagné,
Et sur une île mystérieuse,
Une cité dans le ciel,
Un labyrinthe aux Enfers
Si Poséïdon, Artémis et Athéna le veulent
Si Héra et Zeus ne s'en défendent
Trouveront des Dieux la réponse"

Cette expérience particulièrement mystique donne 100 points de Sagesse aux magiciens.
(27/06/2011, 12:43)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Vous reprenez la route. Vous contournez la colline pour retourner directement vers le temple, sans passer de nouveau par le marécage. Comme toujours, Actéon vous guide. Thamyris vous suit, mais quand la direction change, il continue à marcher droit devant lui, se perdant au hasard. Agrias et Thermodossa doivent se résoudre à le surveiller, voire à le tenir par la main, comme un enfant.
Pouce !
en me reveillant, j'avais une requête : vu qu'on est "près du marais", j'aurais souhaité m'y recueillir/reposer quelques heures. est-ce qu'on peut rembobiner un peu ou valider ? Pale
Disons que je pensais que tu te contenterais de ton marécage natal quand on repasserait par Théna...

Au pire, on considèrera que, sous le choc, tu n'as pas eu l'esprit de demander de passer par le marécage avant qu'il soit trop tard, et qu'Actéon vous a fait passer par le chemin le plus court.
Mais tu auras d'autres occasions. Contrairement à l'aller, tu pourras demander de passer par des marais quand on retournera vers Théna. Et de toute façon, encore une fois, ton marais natal t'attendra à l'arrivée.

Bon, en allant faire les courses j'ai eu de nouvelles idées, donc je me remets à l'écriture :

@tholdur et zoki
Montrer le contenu


@Caïthness
Montrer le contenu


@Jehan
Montrer le contenu
(27/06/2011, 14:49)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Mais tu auras d'autres occasion. Contrairement à l'aller, tu pourras demander de passer par des marais quand on retournera vers Théna. Et de toute façon, encore une fois, ton marais natal t'attendra à l'arrivée.
ben j'ai pas le plan de la région lol, et je ne sais pas trop la suite du programme. Neutre
bon si y'a pas de boss de fin de niveau avant le prochain marais, on fera avec Mrgreen .

sinon, une petite remarque en passant (pour rire un peu Lool ) : sous pretexte qu'un type à oublier d'éteindre sa cheminée, on va devoir gagner un bateau au casino, buter le minotaure dans l'île de crête qui garde un vaisseau spatial olympien pour se rendre sur titan et mettre une fessée à Zeus ? (oui, j'ai lu Dan Simmons Mrgreen ).
(27/06/2011, 15:36)Caïthness a écrit : [ -> ](oui, j'ai lu Dan Simmons Mrgreen )
??? Euh, pas moi... Gne
Lool

EDIT :
En plus, je ne suis pas super sûr qu'Actéon soit d'humeur à te faire plaisir. Vous venez d'enterrer deux morts qui ne le seraient pas s'ils n'avaient pas passé la nuit à t'attendre pour qu'au final, tu ne sois d'aucune utilité contre les minotaures... (Bon ça t'aura quand même permis de soigner Actéon après les stirx, c'est pas rien non plus). À ce prix là, ça va vite le saouler de te laisser fusionner 5 heures dans un marais à chaque fois XD

Rooh, meuh je rigole.
Agrias se gratte la tête perplexe puis il déclare : « Je m’attendais à un message obscur et je ne suis pas surpris ! Je pense que la ville de Théna est en grave danger et que nous sommes les cinq évoqués, mais le reste du message est pour moi incompréhensible. » Puis d’une voix grave il déclare : « nous devons retourner à Théna pour transmettre se message au roi. »