Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mais je me suis posté à cinquante mètres (redoutant un déplacement total du minotaure dans ma direction), donc je n’ai pas le bonus de courte portée. À moins que le minotaure se soit rapproché de trente mètres, mais il ne me semble pas.
OK donc on sait qu'à la fin de la phase de combat à distance le minotaure totalisera au moins 18 points de dégâts.

Eh bien voilà, maintenant, il faudra attendre demain pour le jet d'Agrias, et je ferai le jet de Thermodossa à ce moment là...

Tôt demain matin, je vais à un baptême, donc il n'y aura pas de mise à jour avant un moment (probablement pas de "passage formelle" à 19h). Que ça ne vous empêche pas de déclarer vos actions du Tour 1 et de faire vos jets par avance. (Enfin surtout zoki, j'imagine, puisqu'on a déjà les jets d'attaque et de dégâts de Thamyris pour un petit moment).

Bonne journée à vous tous ! Et bonne nuit à toi Jehan

HS pour tholdur:
Montrer le contenu
Bonne nuit, et bonne journée demain !
Je lui donne un nouveau coup de lance, mon meilleur chiffre à la table du hasard est un 10 (vive les double tirages) donc 17 (je ne le charge plus là non?), pour les dégâts au d6 je tire un 5, prends ça sale monstre!
S'il est toujours debout pour le 3éme assaut, j'ai tiré un 19 donc j’ai une attaque de 26. Malheureusement le D6 me donne un 1 puis un autre 1 pour le probable succès critique (la chance tournerais-t-telle?).

Edit: Lyzi tu pourrais rappeler quand on à un critique dans la section des trucs utile?
@zoki
ok, c'est mis...

@tous

TOUR 1

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 14, Actéon tire une deuxième flèche sur le minotaure. Résultat 21, touché, dégâts 5. (total 13)
En 13, Scylla fait un autre échec automatique à l'arc (non j'ai pas dit que ce serait forcément comme ça pendant tout le combat).

Phase de mouvement
Rien.

Phase de combat au contact
En 16, toujours en parfaite synchronie, Thermodossa et Agrias donne un coup de lance au minotaure... Thermodossa fait 17(dé)+4(contact)+2(Thamyris)=23. Coup critique ! Agrias fait 19(dé)+5(contact)+2(Thamyris)=24. Coup critique !
Thermodossa inflige 3 de dégâts, Agrias inflige 1 de dégâts (total 17). Jet sur la table des coups critiques au contact... 18 pour Thermodossa, 1 pour Agrias. Thermodossa inflige une blessure grave, pendant qu'Agrias prolonge l'état de vertige du minotaure. Dégâts supplémentaires de Thermodossa : 4. (total 21).

Le minotaure est blessé mortellement... Il devrait savoir qu'il est mort, et pourtant, dans un dernier geste d'agonie, il donne un ultime coup de hache à Agrias !
Son attaque fait 6(dé)+6(contact)-2(étourdissement)=10. Échec.
Heureusement, le brave hoplite fait un pas de recul, et l'attaque est vaine. Ne frappant que l'air, le minotaure s'allonge sur lui-même. Il a un dernier sursaut d'agonie. Cette fois, il est bien mort.

Eh oui ! Vous venez de découvrir que, contrairement aux autres créatures, les minotaures sont capables d'attaquer encore une dernière fois quand on les a tué... Des saletés, ces bestiaux...
@LS
Montrer le contenu

"Entrons dans la caverne sans plus attendre!" s'écrie Thamyris "Il est encore possible que nous arrivions à temps pour que j'arrache leur dernière victime des griffes de la mort!"
Il attend fébrilement que Thermodossa et Agrias s'engouffrent dans le tunnel pour leur emboîter le pas.
Agrias, Thermodossa et Thamyris doivent me faire un jet de perception... (1d20+Réaction au danger)
Bon bien sûr, je le fais pour Thermodossa, mais ça laisse zoki et tholdur !
12+4=16
Actéon sourit et s’allume un cigare.

« J’adore qu’un plan se déroule sans accro. »


Actéon, voyant la bête s’effondrer et ses compagnons se précipiter dans la caverne, rengaine son arc et se met à courir vers eux de toute la vitesse dont il est capable.
Tiens, techniquement, il faudrait qu'Actéon aussi fasse un jet de perception... Mais bon, sachant que tu le réussis sur un... 3 ou plus sur le dé. Est-ce vraiment nécessaire ? Tongue
Ne sous-estime pas ma capacité à me ridiculiser.

18. Bon, Murphy m’a à la bonne. Pourvu que ça dure…
Vous avez été loin d'être ridicules sur ce combat !
Vous avez quand même fait trois coups critiques de suite, les deux suivants n'ayant d'ailleurs été possible que grâce à 1)le premier d'Actéon 2)la magie poétique de Thamyris.
Pour le coup, c'était vraiment un travail d'équipe !

Sur ce, j'ai 6 heures de conduite dans les pattes, et je pense que zoki ne jouera pas avant demain matin, donc bonne nuit à tous !
(25/06/2011, 22:34)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Pour le coup, c'était vraiment un travail d'équipe !
(24/06/2011, 18:29)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Scylla n'a pas appris à tirer à l'arc, donc sa première flèche est un échec automatique.
(25/06/2011, 21:35)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]En 13, Scylla fait un autre échec automatique à l'arc (non j'ai pas dit que ce serait forcément comme ça pendant tout le combat).
Crybaby


(25/06/2011, 22:19)Jehan a écrit : [ -> ]
Actéon sourit et s’allume un cigare.
« J’adore qu’un plan se déroule sans accro. »
LoolLoolLoolLoolLool
chui fanCopin


(25/06/2011, 21:35)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Phase de combat au contact
... Agrias fait 19(dé)+5(contact)+2(Thamyris)=24. Coup critique !
... Agrias inflige 1 de dégâts (total 17). Jet sur la table des coups critiques au contact...
Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi un coup critique ne fait que "1" de dégâts ? D'habitude, un coup critique permet des trucs sympas (dégâts augmentés, attaque gratuite, etc...). Dans ce système de jeu, j'ai pas encore compris à quoi ça servait Redface


Autre question sur les règles : vu le peu de points de vie qu'on a, et les dégâts qu'on se prend en combat, je trouve dommage d'avoir une grosse variance (1D6) sur les pouvoirs de récupération. T'imagine un PJ à 3PV, je dois claquer la moitié de mes points de magie pour avoir 1 chance sur 3 de ne même pas lui doubler ses PV (alors que son max est peut-être à 4 fois plus).
En gros, on prend 1D6 dégâts (plus ou moins, j'ai l'impression, mais comme on a pas les stats des monstres...) et on récupère 1D6 PV... Statistiquement, c'est trop "neutre", je dirais. Il faudrait qu'on puisse récupérer un peu plus de PV non ?


Une dernière pour la route : comment tu calcules (si ce n'est pas top secret évidemment) le nombre d'adversaires dans les rencontres de hasard (homme-sanglier ; moustiques) ? Le calcul est lié au nombre de PJs ?
(26/06/2011, 02:35)Caïthness a écrit : [ -> ]
(25/06/2011, 22:19)Jehan a écrit : [ -> ]
Actéon sourit et s’allume un cigare.
« J’adore qu’un plan se déroule sans accro. »
LoolLoolLoolLoolLool
chui fanCopin

Mici. ^^
Dés que le minotaure s’effondre Agrias rentre dans la grotte prudemment en gardant la main sur sa lance.
5(dé)+4=9