Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@M.J.
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu
@M.J.
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu


@tous
Une fois que Caïthness aura écrit le RP quant à "l'humeur" de Scylla, et que vous aurez décidé si vous récupérez des objets sur le corps du soldat, vous pourrez lire ça :
Montrer le contenu


Héhé, j'avoue que c'est frustrant pour moi de devoir attendre demain pour que quelqu'un lise le spoiler Tongue

(21/06/2011, 18:37)tholdur a écrit : [ -> ]"Qui sommes-nous?" finit-il par murmurer d'une voix douce.
"Sommes-nous donc des pleutres, des lâches, des couards? Car que faut-il être pour agir de cette manière? Je suis certain que les pèlerins dont nous avons enterrés les cadavres avaient plus de courage que nous. Avaient-ils des armes, étaient-ils des soldats entrainés au combat? Non. Et ils ont sans doute lutté vaillemment jusqu'au bout. Alors nous, qui sommes plusieurs, aguerris au combat et à la magie, on devrait donc trembler de peur, se terrer la nuit en silence, en guettant dans la crainte que l'on vienne jusqu'à nous?
"Qui sommes-nous?" la voix de Thamyris vient soudain de monter d'un cran.
"Je croyais que nous étions des héros, ou tout au moins de fiers citoyens de Théna destinés à le devenir. Que vais-je pouvoir raconter dans mes chants, que vais-je pouvoir dire sur les compagnons de Thamyris le Poète. Comment glorifier leurs actes plein de bravoure quand ils abandonnent un des leurs à la merci de l'ennemi, quand ils agissent comme des proies alors qu'ils sont venus en chasseurs, quand ils se morfondent alors qu'ils devraient se jetter à corps perdu dans la bataille."
Se penchant sur Thermodossa et lui mettant son javelot dans les mains.
"Où est passé cette rage qui faisait de toi une guerrière insensible aux coup que l'on lui donne, luttant jusqu'à son dernier souffle sans perdre un pouce de terrain. N'est-ce donc là plus qu'un vulgaire bout de bois?"

(21/06/2011, 20:29)tholdur a écrit : [ -> ]Après la réaction d'Agrias, Thamyris lui répond d'un air navré:

"Je ne peux pas croire qu'un soldat tel que toi dise parier sur la mort d'une innocente, d'autant plus que ton premier élan a été de la sauver."

Sur ce Thamyris prend place pour la nuit et entamme son chant pour la captive, empli de douceur mélancolique. Il ne répond plus à personne. Ce soir, son chant ne s'adresse pas à ses compagnons. Thamyris mesure combien il est différent des guerriers, ne comprenant pas comment ils peuvent autant durcir leur coeur sans qu'il ne se change en pierre...

(Si tout se passe bien, je chante 2 heures et mes PP sont à 7/7, puisque je ne fais pas le chant avant de partir en chasse - comme on ne part pas^^)

AArrghh dommage que la scène soit passée et que vous en soyez déjà le matin... Thermodossa aurait pu répondre (et certains arguments de Thamyris aurait pu la rangée à ses côtés) et mettre un peu plus d'ambiance lol (tant pis, c'est trop tard maintenant Sad )



@MJ
Montrer le contenu
Ben autant que j'avais vu, la majorité avait exprimé l'idée de rester au campement, donc j'ai préféré avancer. Thermodossa avait dit qu'elle prenait un quart, Agrias préférait attendre que l'équipe soit au complet, et Actéon refusait de vous guider en pleine nuit. Seul Thamyris s'est élevé contre la décision, mais l'a finalement acceptée avec mélancolie...

@Caïthness
Montrer le contenu
(21/06/2011, 21:15)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Vous repartez en chemin, vous enfonçant dans la forêt inondée. Vous appelez Scylla, et finissez par la récupérer, saine et sauve. Voilà qui vous soulage d'un poids ! Un peu plus loin, Actéon vous montre le cadavre d'un soldat en linothorax et la piste des deux minotaures.
Le linothorax éventré du soldat est inutilisable, mais vous pouvez récupérer sa lance, ou son bouclier. Il semble également qu'il disposait d'une fronde et de quelques pierres.


Après quelques appels lancés aux alentours, la nymphe réapparaît devant vous. son visage est blème et ses yeux cernés de rouges montrent qu'elle a beaucoup pleuré. Elle ne pipe mot malgré vos sollicitations...



Thermodossa, de son côté est intéressée par la lance et la prend.






(22/06/2011, 01:13)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Ben autant que j'avais vu, la majorité avait exprimé l'idée de rester au campement, donc j'ai préféré avancer. Thermodossa avait dit qu'elle prenait un quart, Agrias préférait attendre que l'équipe soit au complet, et Actéon refusait de vous guider en pleine nuit. Seul Thamyris s'est élevé contre la décision, mais l'a finalement acceptée avec mélancolie...
ça n'aurait p'têt rien changé au résultat mais ça aurait fait une bonne causette et approfondit les persos. J'ai été agréablement surpris par la diatribe de Tholdur (je ne l'attendais pas celle-là, donc du coup, son personnage prend de l'ampleur). Wink






@MJ
Montrer le contenu
Thermodossa a déjà une lance, par contre, donc je ne vois pas forcément l'intérêt pour elle, à moins que tu soupçonnes que ce soit une lance magique.

@Caïthness
Montrer le contenu
(22/06/2011, 01:36)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Thermodossa a déjà une lance, par contre, donc je ne vois pas forcément l'intérêt pour elle, à moins que tu soupçonnes que ce soit une lance magique.
non, pragmatique : on va poutrer 2 gros méchants, donc si je peux avoir une arme de plus... (surtout que ca se "lance" tout ca Mrgreen )
Donc, on embarque !


@MJ
Montrer le contenu


Je me place devant Tharmyis (s'il est d'accord bien sur) et je me prépare à massacrer avec ma lance tout les moustiques géants s’approchant (au contact).
Je tire une flèche vers l’un des stirx. Le meilleur des deux dés me donne… 5…

Je ne sais pas quels sont les bonus/malus (quelle portée, terrain couvert ou non…). Au cas où ça toucherait quand même : je fais 4 points de dégâts (1 au dé 6… plus mon bonus d’adresse de + 3).
Chose curieuse, les Stirx ne sont visiblement pas capables de faire un déplacement normal... Uniquement un déplacement total en plein vol. En gros, ils vont faire 40m en un seul tour, mais ils seront incapables de frapper à celui-ci. Par contre, il est impossible de frapper en mélée une créature en plein vol, donc vous ne pourrez pas les attaquer en contact non plus...
Au tour prochain, comme ils se déplaceront plus, ils ne seront plus considérés comme "en plein vol", donc vous pourrez échanger des attaques de mélée. En gros, même si d'un point de vue gameplay, ils n'utilisent pas de mouvement, ça voudra dire qu'ils descendent à votre niveau pour pouvoir attaquer.

Pour les malus au tir au total :
à 40m c'est la portée normale de l'arc, donc ni bonus ni malus.
Thermodossa peut lancer son javelot favori jusqu'à 42m sans problème, donc elle n'a pas de soucis non plus.
(Dommage que Thamyris et Scylla puissent pas faire un petit coup de fronde, ça nous aurait aidés...)
Pas de couvert parce qu'ils volent au dessus des arbres. (+0)
Leur taille Minuscule vous donne un malus de -4 pour les attaques à distance. (-4)
Le fait qu'ils soient en plein vol les rend inacessibles aux attaques au contact, et vous donne un malus de -2 pour les attaques à distance (donc -6 au total).

Par contre les stirx se déplacent un peu en essaim, donc je ne suis pas sûr que le fait de se mettre devant quelqu'un va changer grand chose. A priori, dès le premier tour, il y en aura 2 sur chacun de vous, sauf Scylla qui n'en aura qu'1.

Alors je résume la déclaration :
-Agrias se déplacera devant Thamyris et ne fera rien. (il ne peut même pas frapper un stirx une fois qu'ils arrivent au contact)
-Actéon tire à l'arc sur l'un des moustiques
-Thermodossa lance un javelot sur l'un des moustiques (ça me parait logique vu sa dernière réplique comme quoi "ça se lance, tout ça" avec la lance supplémentaire qu'elle a récupérée)
Reste que je ne sais pas ce que font Thamyris et Scylla. Ils ne font rien ?
J'ai une question je ne devrais pas me retrouver avec un malus au corps à corps si j'utilise une lance? Parce que esseyer d'embrocher des moustiques c'est plus compliqués que de les frapper avec une épée ou une dague, non?
Non, tu as ton attaque normal avec la lance, il y a pas de soucis. D'ailleurs, une lance, ça ne s'emploie pas QUE avec le fer, ça fait aussi office de gros bâton pour mouliner, matraquer, etc...
Le fait que les stirx soient "Ultra-Rapides" ou "Rapides comme l'éclair" (selon que vous préférez la traduction de l'auteur ou la mienne... la capacité d'origine s'appelant "Lightning Fast"), et qu'ils soient Ailés, tout cela est déjà compris dans leur scores de Défense et leur bonus d'Évasion. Vous n'avez plus qu'à attaquer au contact normalement... mais au prochain tour !
(22/06/2011, 13:28)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Alors je résume la déclaration :
-Thermodossa lance un javelot sur l'un des moustiques (ça me parait logique vu sa dernière réplique comme quoi "ça se lance, tout ça" avec la lance supplémentaire qu'elle a récupérée)
Reste que je ne sais pas ce que font Thamyris et Scylla. Ils ne font rien ?
Thermodossa : ok (elle utilise d'abord la lance qu'elle a récupéré).
Au cas où vous feriez le combat ce soir, le MJ peut tirer les dés pour l'amazone. après le lancer de lance du premier assaut, elle passera à l'arc (avec déplacement en retrait SI nécessaire). Si le combat de semi-proximité devient nécessaire, elle utilisera son javelot (bonus inside).

Scylla
@MJ
Montrer le contenu