Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Agrias regardant Thamyris
« La décision de Sylla de rester seule était complètement folle, on est bien d’accord. Mais Actéon ne pouvait pas la ramener de force et nous disputer ne la fera pas revenir. De plus, je doute en nos chances de la retrouver cette nuit si elle se cache.»
Regardant maintenant Actéon
« Merci de vous proposer pour le tour de garde avec moi. Je me demandais juste si un grand chasseur comme vous (oui Agrias essaye de flatter Acteon) pouvait installer des pièges autour du campement au cas où. »
« J’ai l’intention de préparer quelques pièges, mais ça attendra demain ; je vous expliquerai mon plan à ce moment-là. Je préfère ne pas en placer ce soir car Scylla risquerait d’y tomber en revenant. »
(20/06/2011, 13:40)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@Thermodossa(Caïthness), Agrias(zoki), Thamyris(tholdur, mais il a laissé des directives en son absence) et Actéon
Montrer le contenu
À vous de continuer !
Thermodossa, dans un réflexe de survie, pointe son javelot vers Actéon. Thamyris et Agrias ont eu un hocquet de peur, craignant voir l'arme de l'amazone filer de nouveau vers un allié.
Réalisant son erreur, Thermodossa baisse son arme rapidement ; faisant semblant de surveiller les environs pour cacher son visage empourpré de honte jusqu'aux oreilles...




(21/06/2011, 09:37)zoki a écrit : [ -> ]« Merci de vous proposer pour le tour de garde avec moi. Je me demandais juste si un grand chasseur comme vous (oui Agrias essaye de flatter Acteon) pouvait installer des pièges autour du campement au cas où. »
- Réveillez-moi pour le deuxième quart.
L'amazone se couche avec son javelot à portée de main.

(21/06/2011, 10:00)Jehan a écrit : [ -> ]
« J’ai l’intention de préparer quelques pièges, mais ça attendra demain ; je vous expliquerai mon plan à ce moment-là. Je préfère ne pas en placer ce soir car Scylla risquerait d’y tomber en revenant. »

« Tu comptes préparer un « faux campement » ou nous attendrons les monstres de pied ferme? J'ai eu cette idée aussi, mais je pensais partir sauver la femme qui c'est faite enlever avant qu'elle ne passe au menu des minotaures. Enfin bon, on n'en reparlera mieux demain. »
Agrias commence à monter la garde

« Non, je compte partir dès l’aurore et tenter de libérer leur captive. Mais si j’en ai l’opportunité, je placerai des pièges à certains endroits. Ainsi, si nous nous retrouvons à fuir devant l’un de ces monstres, nous aurons peut-être la possibilité de les attirer dans l’un d’eux. Mais ce n’est qu’un plan de secours. J’espère parvenir à les traquer jusqu’à leur repaire sans nous faire repérer. À ce moment-là, nous déciderons de la meilleure stratégie à suivre. »

J’attends maintenant que Tholdur s’exprime, avant d’éventuellement commencer mes rondes.
On attend la réponse de Thamyris, alors...
Après la déclaration d'Actéon, Thamyris contemple en silence ses 3 compagnons. Son visage blême et ses mains crispées sur sa lyre trahissent sa vive émotion. Chacun sent qu'il veut parler, mais curieusement les mots semblent lui manquer. En réalité, il a tant de choses à dire que le flux de mots se bloque dans sa gorge.

"Qui sommes-nous?" finit-il par murmurer d'une voix douce.
"Sommes-nous donc des pleutres, des lâches, des couards? Car que faut-il être pour agir de cette manière? Je suis certain que les pèlerins dont nous avons enterrés les cadavres avaient plus de courage que nous. Avaient-ils des armes, étaient-ils des soldats entrainés au combat? Non. Et ils ont sans doute lutté vaillemment jusqu'au bout. Alors nous, qui sommes plusieurs, aguerris au combat et à la magie, on devrait donc trembler de peur, se terrer la nuit en silence, en guettant dans la crainte que l'on vienne jusqu'à nous?
"Qui sommes-nous?" la voix de Thamyris vient soudain de monter d'un cran.
"Je croyais que nous étions des héros, ou tout au moins de fiers citoyens de Théna destinés à le devenir. Que vais-je pouvoir raconter dans mes chants, que vais-je pouvoir dire sur les compagnons de Thamyris le Poète. Comment glorifier leurs actes plein de bravoure quand ils abandonnent un des leurs à la merci de l'ennemi, quand ils agissent comme des proies alors qu'ils sont venus en chasseurs, quand ils se morfondent alors qu'ils devraient se jetter à corps perdu dans la bataille."
Se penchant sur Thermodossa et lui mettant son javelot dans les mains.
"Où est passé cette rage qui faisait de toi une guerrière insensible aux coup que l'on lui donne, luttant jusqu'à son dernier souffle sans perdre un pouce de terrain. N'est-ce donc là plus qu'un vulgaire bout de bois?"
Se retournant vers Agrias:
"Est-ce Périclos qui t'a apris à abandonner des civils que tu sais en danger de mort, et te coucher paisiblement en attendant le lendemain de retrouver leur cadavre encore chaud?"
Faisant volte-face vers Actéon:
"Et toi, prince de la Furtivité, sont-ce donc tes habitudes d'abandonner une proie que tu sais à ta portée? Tu as dit que les créatures que nous pourchassons ne sortent que le jour. Et tu voudrais que nous attendions que le char d'Hélios apparaisse? Est-ce moi qui ai perdu la raison? Pourtant je crois que la seule chose à faire est de les frapper sans attendre, quand ils se croient en sécurité dans leur tanière et moins sur leurs gardes. NOUS sommes les chasseurs."
Thamyris s'éloigne, il en a presque terminé:
"Si nous devons rester ici, alors je chanterai, et plus fort que d'habitude, un chant qui calomnie les minotaures. Si tu t'es fourvoyé et que ces créatures sont nocturnes, au moins elles seront attirées vers nous et Scylla sera sauve."

« Non, Thamyris. JE, suis le chasseur, » répond Actéon. « Ai-je la prétention de t’enseigner les arts lyriques ? Non, car ce n’est pas mon domaine, pas plus que la chasse ou l’exploration n’est le tien. Je ne parle jamais à la légère : si je te dis qu’il est impossible de trouver Scylla dans son milieu naturel, de nuit, c’est que c’est impossible. Ne confonds pas courage et inconscience. Agrias, Thermodossa, » poursuit-il en regardant ses deux compagnons, « vous connaissez l’art de la guerre. D’après vous, quelles sont nos chances de survie si deux minotaures nous surprennent ? À l’heure qu’il est, ils sont encore relativement loin d’ici et doivent très certainement dormir. Si tu les réveilles par ton chant, ils se rapprocheront de nous mais aussi de Scylla ; peut-être même tomberont-ils sur elle en se dirigeant vers nous. Chante, et tu mettras sa vie en danger. »
"Je ne doute pas que Scylla soit introuvable (et donc pour les minotaures aussi, non?). Sur tes paroles, j'ai abandonné l'idée de la rechercher, malgré ce qu'il en coûte à mon coeur.
Mais je refuse d'attendre que les minotaures fondent sur nous. A quoi va nous servir une nuit où l'on ne dormira que d'un oeil, pour se retrouver plus fatigué que reposé le lendemain, tandis que nos adversaires seront plein d'entrain à la recherche de sang frais. Et surtout, quand une inocente prisonnière passe peut-être sa dernière nuit en vie et que nous sommes sa seule chance? Non je ne peux pas accepter cette idée de ne pas avoir tenté de la sauver, même s'il est peut-être déjà trop tard. Les créatures dorment, c'est l'occasion à saisir, tu peux sans doute nous aider à remonter leur trace, même à la lueur d'une simple torche, et peut-être nous faire bénéficier de l'effet de surprise?
Demain, notre camp constituera une cible évidente, et ce seront eux qui auront tout le loisir de leurrer nos défenses et de nous attaquer par surprise. Si c'est ce que vous souhaitez, je ne pourrai pas m'y opposer, mais je chanterai quand même ce soir - en hommage à la captive inconnue - car ma Lyre pourrait se révéler utile à pleine puissance.

Edit: Le chant de vigilance (réaction au danger)
Montrer le contenu
Regardant Tharmyis
« Je ne me cache pas des minotaures! J’attends juste que nous soyons tous réunis. Si Sylla était revenu, j’aurais proposé de partir en chasse pour les tuer pendant leurs sommeils et sauver la femme qu’ils ont enlevés. Mais sans Sylla nous sommes affaiblis. Si nous mourrons tous qui sauvera la région ? Je suis d’accord avec toi, Tharmyis, il n’aurait pas fallu laisser Sylla seule. Cependant, c’est fait, il est trop tard maintenant ».
Regardant maintenant Actéon.
« Comme tu le dis Actéon je connais l’art de la guerre et je sais qu’il est toujours préférable de choisir son champ de bataille. Ne sous-estimes pas les minotaures, ce ne sont pas des cerfs qui attendent bien sagement que tu les tues ! Ils leurs arrivent souvent d’utiliser des ruses et de tendre des embuscades, j’en ai même affronté un qui utilisait des armes, si j’avais été seul je serais mort ! Je propose que demain au lieu de partir chercher les minotaures au hasard. Nous leurs tendions une embuscade. Nous poserons des piéges autour du camp, nous allumerons un feu, Tharmyis chantera d’une voie forte pour les attirer et quand ils viendront pensant tuer de pauvres voyageurs sans défense, nous les tuerons. Quant à la femme qu’ils ont enlevé, je doute qu’ils l’épargnent, ils la tueront dés ce soir ».


C’est Zoki qui parle : Juste pour info, hier quand j’ai posté mon message il commençait "par (Agrias visiblement surpris et légèrement en colère s’adresse à Tharmyis :n'essaye pas de me manipule! Etc) Je n’avais pas vu que Tholdur avait renoncé à trouver Sylla, quand je m’en suis rendu compte (5 minutes après) j’ai viré le début désolé si ça a gêné quelqu’un.
Après la réaction d'Agrias, Thamyris lui répond d'un air navré:

"Je ne peux pas croire qu'un soldat tel que toi dise parier sur la mort d'une innocente, d'autant plus que ton premier élan a été de la sauver."

Sur ce Thamyris prend place pour la nuit et entamme son chant pour la captive, empli de douceur mélancolique. Il ne répond plus à personne. Ce soir, son chant ne s'adresse pas à ses compagnons. Thamyris mesure combien il est différent des guerriers, ne comprenant pas comment ils peuvent autant durcir leur coeur sans qu'il ne se change en pierre...

(Si tout se passe bien, je chante 2 heures et mes PP sont à 7/7, puisque je ne fais pas le chant avant de partir en chasse - comme on ne part pas^^)
Une expression de surprise se peint sur le visage d’Actéon.

« Sous-estimer ces créatures ? J’aimerais savoir ce qui, dans mon attitude ou mes paroles, vous a mis à l’esprit une pensée aussi grotesque. »

Tournant la tête vers Thamyris…

« Vous suggérez d’aller chasser à la lueur d’une torche ? Autant annoncer notre venue en criant à tue-tête ! »

…puis vers Agrias :

« Même si Scylla était restée avec nous, je ne vous aurais pas guidés de nuit. On progresse moins vite que de jour et pour ce que j’en sais, ils sont peut-être à encore un jour de marche d’ici. Si nous partions dès à présent, nous arriverions épuisés à leur repaire et ils seraient très probablement déjà éveillés. Je n’ai pas besoin de vous décrire l’issue du combat qui s’ensuivrait.

Quant à rester ici à les attendre, je m’y oppose. Je n’ai rien pour placer des pièges autour du camp, mon seul espoir est de trouver des pièges naturels que je pourrai aménager. J’ajoute que nous aurons plus de chances de tuer ces monstres si nous les combattons l’un après l’autre, et pour avoir cette occasion nous devons nous rapprocher d’eux et profiter d’une opportunité. Enfin, j’ai mes raisons de croire qu’ils n’ont pas tué leur prisonnière, et je refuse d’attendre ici plus qu’il n’est vital et de lui faire courir un risque encore plus grand. »

Le chasseur ferme alors les yeux et prend une profonde respiration.

« Faites ce que vous voulez. Demain, je repars traquer ces monstres. Si vous voulez restez ici, grand bien vous fasse ! Seul, je n’ai probablement pas l’ombre d’une chance, mais je refuse de vivre en sachant que je n’ai pas tout fait pour sauver une innocente. »

Sur ces mots, Actéon se lève et s’éloigne du camp.

« Je vais patrouiller comme je l’ai dit. Chantez tout votre saoul si vous voulez, » termine-t-il en regardant Thamyris. Je ne pense pas que les minotaures soient suffisamment près pour nous entendre, mais si je me trompe, j’espère que les dieux exauceront votre souhait et qu’ils viendront nous tuer sans tomber sur Scylla. Car si je ne pense pas être capable de la trouver, ça ne veut pas dire qu’eux ne le sont pas. Ils l’ont déjà prouvé. »

Puis il tourne le dos et s’enfonce au milieu des arbres.
La lune et la nuit sont noires, à l'image de vos humeurs... La tension entre vous assombrit également vos visages. Malgré la patrouille du chasseur, les tours de garde des guerriers, et les chants puissants de Thamyris, vous n'apercevez aucun monstre. Quand l'aube blanche arrive, personne n'a rien eu à signaler. Il semble que l'intuition d'Actéon était bonne : sans doute le repaire des minotaures est loin, et ils ne chassent que le jour... C'est une théorie plus probable que celle qu'ils aient décidé de vous épargner en tout cas.

Vous repartez en chemin, vous enfonçant dans la forêt inondée. Vous appelez Scylla, et finissez par la récupérer, saine et sauve. Voilà qui vous soulage d'un poids ! Un peu plus loin, Actéon vous montre le cadavre d'un soldat en linothorax et la piste des deux minotaures.
Le linothorax éventré du soldat est inutilisable, mais vous pouvez récupérer sa lance, ou son bouclier. Il semble également qu'il disposait d'une fronde et de quelques pierres.


@Jehan
Montrer le contenu
Mes chants n'étaient pas puissants, puisque j'ai changé la calomnie des minotaures en hommage à la captive "empli de douceur mélancolique".

Sinon, pour la "récupération" de Scylla, je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme eu l'impression qu'on sifflait un chien^^
Plus sérieusement je me demande quelle est son humeur après le triste événement de la mort de l'autre Nymphe?

Tous mes sorts ont expiré. Je demande à Actéon de me prévenir dès qu'il sentira qu'on approche de ce dont on doit approcher, pour que je lance un sort favorisant le combat rapproché ou la réaction au danger, ou les deux (je crois que c'est toujours inutile pour le combat à distance), sachant qu'ils affectent tout le groupe -sauf moi- et qu'ils durent 5 heures. Si j'en lance deux, je ne pourrai pas ressusciter quelqu'un qui tomberait au combat, alors que si j'en lance un seul c'est toujours possible.
(21/06/2011, 21:38)tholdur a écrit : [ -> ]Sinon, pour la "récupération" de Scylla, je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme eu l'impression qu'on sifflait un chien^^
lol t'es dur... C'est quand même courant de dire qu'on récupère quelqu'un en chemin, déjà. Et ensuite, vu qu'elle est fusionnée avec la Nature, si vous ne l'appelez pas avant, vous risquez de ne pas la voir !

Pour l'état de Scylla, il faudra en effet attendre son RP. Vu le dernier échange avec Actéon, elle doit quand même être assez démunie.