@tous
Pour les problèmes d'horaire :
-Vous êtes arrivé au temple d'Apollon à midi au soleil.
...vous êtes partis très peu de temps après (premier chant de Thamyris qui prend effet pour 5h)
-Vous avez fait 2 heures de marche avant la pause de quelques minutes
(là, Actéon a trouvé des restes humains, et il restait 3h pour le premier chant... second chant de Thamyris qui prend effet pour 5h)
-Vous avez fait 1 heure et demie de marche et êtes arrivés au marais.
(là, il reste donc 1h30 d'effet pour le premier chant -donc quand j'ai dit une demi heure dans un précédent post, c'était une erreur de ma part-, et 3h30 d'effet pour le second chant)
Partis au zénith et après 3h30 de marche, même en additionnant les quelques minutes à parler aux prêtres, à voter la destination, à faire une pause, à décider de vous séparer une fois au marais... Il doit être autour de 15h45, 16h maximum, au soleil. Comme on est en été, ça vous laisse quand même quelques heures avant le coucher du soleil, pas de soucis.
@Jehan
Si j'ai bien compris, 4 et 7, ce sont tes jets naturels ?
*discrétion
Pour le jet de discrétion (que j'avais appelé "jets de furtivité" dans les trucs utiles, mais c'est pareil), tu aurais donc 4(dé)+6(réaction au danger)+5(chasse)+2(chant d'inspiration de Thamyris) pour un total de 17.
17 est supérieur à ton total d'Encombrement de 14 donc le jet de furtivité est réussi
(eh oui tu es vraiment bon en furtivité pour réussir sur un 4...).
Tu ne seras donc repéré que si l'adversaire (s'il y en a un) réussit son jet de détection.
*pistage
Pour le jet de pistage (j'avais mis "traque" dans trucs utiles, de même, c'est pareil), tu aurais 7(dé)+6(réaction au danger)+5(chasse)+2(chant d'inspiration de Thamyris) pour un total de 20.
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Ce qui te permet de découvrir que la difficulté était de 12, et c'est donc réussi.
Ah mais je ne peux pas écrire le résultat tout de suite, puisque tu marches avec Scylla... une seconde
@Jehan & Caïthness
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Après avoir quitté Thermodossa, Agrias et Thamyris, Scylla et Actéon s'enfoncent donc dans le lac. Scylla semble regarder partout, comme à la recherche de quelqu'un en particulier, et ne trouvant pas, prend l'air un peu déçue. Une chose est sure, elle se déplace avec facilité, alors qu'Actéon est vite ralenti avec l'eau qui lui arrive jusqu'aux genoux. Il ne lui est d'ailleurs pas facile de suivre des traces dans l'eau... N'ayant rien trouvé dans le lac à part quelques oiseaux, vous revenez sur la rive. Actéon prend le temps d'essorer le bas de ses vêtements, alors que Scylla est toujours aussi à l'aise.
Là ou vous êtes revenu, c'est comme si vous aviez contourné la moitié du lac, sauf que vous avez pris un chemin plus direct que si vous étiez rester sur le sec. Vous remarquez que plus on s'enfonce dans cette direction, moins l'eau des terres semblent renouvelée. Plus on va vers l'Est, plus le marais devient stagnant, putride et insalubre. Voilà sans doute ce dont parlait le prêtre. Vous concertant quelques instants, vous tombez d'accord sur l'évidence qu'il ne vaut mieux pas s'aventurer à passer derrière le lac, juste à vous deux. Mieux vaut commencer vos recherches aux alentours, puis poursuivre en revenant jusqu'au camp, plutôt que s'éloigner davantage de vos compagnons.
(à noter que je vous prends cette décision aussi en cohérence avec le fait que vous ne vouliez pas contourner le lac à la base, mais faire les bandes de forêt après la partie peu profonde du lac... or, si vous traversiez complètement le lac, vous seriez derrière le lac et non plus dans la forêt inondée).
Rapidement, la nymphe et le chasseur disparaissent dans les arbustes. Aucun des deux ne fait de bruit, et ils se perdent même de vue l'un l'autre.
Comme y a pas de danger sur ce jet, je le fais pour vous.
Jet de détection de Scylla : 12(dé)+4(réaction au danger)=16. Il faut faire (15+Chasse=) 20 pour détecter Actéon, donc elle n'est pas capable de le retrouver.
Jet de détection d'Actéon : 11(dé)+11(réaction au danger+chasse)=22. Il faut faire (15+talent magique=) 20 pour détecter Scylla, donc lui est capable de la retrouver si nécessaire.
@Jehan
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Tu avances à pas de velours... Même les animaux pourraient être surpris... Tu restes vigilant à chaque instant, prêt à tomber sur un monstre contre lequel tu ferais pâle figure seul...
Tu finis par repérer des traces de passage. Apparemment, deux individus, l'un plus lourd que l'autre. Probablement un homme costaud, ou assez chargé, et une femme. Tu suis leur pistes quelques minutes, n'osant appeler Scylla pour ne pas alerter le minotaure avec des cris...
Soudain, tu retiens ton pied avant de le poser sur quelque chose qui aurait craquer et signalé ta présence. Tu te penches pour l'examiner. Ce sont des fragments d'os ! Encore !
Tu examines les environs. Du sang séché. C'est assez récent. Une journée tout au plus. Une puanteur te saisit le nez, et ce n'est pas la vase sur tes vêtements.
Tu arrives à l'endroit exact de la lutte. On a laissé un homme, armuré d'un linothorax, portant un bouclier et une lance, mort éventré. Cette fois, la bête n'a pas pris le temps de le démembrer. Peut-être n'avait il pas la patience de dépioter l'armure ?
Bien évidemment, une autre piste arrive à la rencontre de celle des deux voyageurs. Il s'agit d'empreintes profondes, d'un individu lourd et musclé, avançant pieds nus... Le minotaure !
Très vite, deux choses te glacent le sang.
D'abord, dans les traces des victimes. Malgré l'absence de son cadavre, les traces de pas de la femme disparaissent totalement après une courte fuite.
Ensuite, dans les traces du minotaure. Ce que tu prenais d'abord pour l'aller et le retour ne correspond pas à cette théorie. Surtout quand tu trouves un peu après la vraie direction du "retour", après la lutte... Il y a pas la trace d'un minotaure... Mais de deux !
Tu suis un peu les traces avant de revenir vers Scylla... Elle semble s'enfoncer dans les parties les plus putrides du marécage... Et de là ? Peut-être derrière le lac. Ou peut-être vers le flanc opposé de la colline que vous aviez vu du temple. Difficile de savoir sans suivre la piste jusqu'au bout. Mais tu ne peux pas t'aventurer seul ainsi. Tu rebrousses chemin et tu rejoins Scylla.
@Caïthness
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SpoilerPour l'instant, tu n'as pas trouvé de nymphes dans le lac. Peut-être n'y a t il pas de nymphes dans ce marais ? Ou peut-être sont elles sur la rive. Quand Actéon revient sur les terres, tu le perds rapidement de vue. Ce mortel est vraiment très doué pour se cacher dans ton environnement ! Comment peut il faire ça sans la magie de la Nature ?
Tu poursuis ta recheche du monstre... En espérant pas tomber nez à nez avec lui, toute seule. Ou au moins qu'il soit sensible à la magie de tes charmes.
Près d'un arbre entourés de larges mares d'eau, tu découvres un spectacle affreux. Une nymphe est assise contre le tronc, le visage tombant sur ses genoux. Du sang macule le tronc. Intiguée, tu la relèves... Deux énormes cornes ont perforé sa poitrine. Son regard est vide. Désolée, tu la présentes à la Nature, et permet à sa dépouille de retourner à sa mère dans une dernière fusion avec les éléments. Le corps disparaît.
Quelque chose te dit que cette nymphe des marécage était la seule de ce marais.
Peu de temps après, Actéon te rejoint.
@tholdur, zoki, Thermodossa
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SpoilerThermodossa veut lancer une recherche en spirale dans un rayon de 50m autour du campement. Agrias veut inspecter les environs immédiats du camp. Thamyris veut monter le camp immédiatement, attendre les autres, et ne surtout pas lancer de nouvelles recherches.
Vous choisissez donc la solution qui devrait contenter tout le monde : vérifier les quelques mètres alentour que le monstre n'est pas juste à l'endroit où vous comptez poser le camp. Vous restez donc tous les trois ensemble, sans vous perdre de vue les uns des autres. Une fois que vous êtes certains que le minotaure n'est pas en embuscade près du campement, et n'étant pas tombé sur quelque chose qui ressemblerait à une tanière, vous revenez au point où vous avez trouvé les cadavres.
Vous montez la tente, préparer de quoi faire le feu. La nuit peut tomber, vous serez prêts. Il devrait cependant rester de bonnes heures avant la tombée de la nuit.
Pour l'instant, pas besoin de tour de garde, aucun de vous n'éprouvant le besoin de trouver le sommeil. Vous pouvez au moins attendre soit la nuit, soit le retour de vos compagnons.
En attendant, Thermodossa et Agrias surveillent chacun une direction opposée, pour plus de sécurité. Thamyris est libre de son temps... il se refuse à chanter pour ne pas attirer la bête, mais peut-être écrit il quelques vers ?
@zoki
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SpoilerAgrias n'en sait pas tellement plus que ce que j'ai déjà dit. Les minotaures sont des monstres à tête de taureau, très forts, très robustes, qui représentent la furie et la barbarie. On les trouve plutôt dans les cavernes et les labyrinthes, enfermés par des sorciers fous. Il n'y a pas deux minotaures pareils : certains ont des sabots, d'autres des pieds, certains ont des torses humains, d'autres du pelage sur tout le corps... Leur taille peut varier aussi, mais ils sont généralement de taille humaines. Ils ont des sous-espèces étranges, aussi, parait il.
Lui n'en a encore jamais rencontré. Il sait qu'ils sont féroces au combat, et certains peuvent être furtifs et sournois à leurs moments...