Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui mais justement, je m'étonne qu'on n'ait pas de signe de Caïthness depuis 4 nuits...
Je ne me souviens pas non plus que Meneldur ait annoncé une absence...
(08/06/2011, 14:00)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]je vais m'absenter quelques jours. Je vais rendre une visite à mes parents histoire de me retrouver un petit temps dans une atmosphère plus positive ^^ (appelé également dans le jargon "aller pleurer chez sa mère" XD )
mais en tout cas, plus de passages "formels". Je sais pas encore si je prendrai toutes les notes de vos persos et autres avec moi, on verra...
(07/06/2011, 22:24)tholdur a écrit : [ -> ]mais vendredi ce sera sans moi...
nan sérieux, faites gaffe quand vous diffusez des infos ^^
On avance déjà pas beaucoup quand tout le monde est là, alors avec 2 absents... Mrgreen
Donc je me suis dit que ça reprendrait lundi Rolleyes


Bon je vais rattraper mon retard Meuh

(08/06/2011, 22:22)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Je calcule les péxages et je reviens...

Alors, pour les guerriers : Vous gagnez (25x8/5=) 40 points de Gloire chacun.
Pour les magiciens : Vous gagnez (10x8=) 80 points de Sagesse chacun.
Pour le chasseur : Bon mais au moins tu as eu 50PX avant tout le monde
Le MJ pourrait expliquer la différence entre XP/Gloire/Sagesse ? C'est sprécifique à la classe ou le type de points dépend des actions ? Quels sont les impacts à long terme (notamment Gloire et Sagesse ; parce que les Pex, je pense que ça sert pour le niveaux du PJ et ses caracts...)

Merciiiii Surpris




(08/06/2011, 22:36)Jehan a écrit : [ -> ]Le dernier homme-sanglier s’écroule. Haletant, Actéon rengaine ses armes et reste immobile quelques secondes pour reprendre son souffle. Puis il se redresse en adressant un regard de remerciement à Agrias. Il se rend alors près de l’amazone à terre et se penche à son côté. Il observe le hoplite soulever délicatement la tête de Thermodossa et porter à sa bouche le fruit des dieux qu’il avait pris soin de garder. Il voit la farouche guerrière ouvrir les yeux, mais elle est encore visiblement très faible.

À quelque pas de là, Thamyris récite des paroles de réconfort d’une voix douce et mélodieuse. Quelques instants plus tard, le chant s’arrête et une étrange sensation de bien-être le saisit alors. Le chasseur porte la main à son épaule gauche et constate que la blessure qu’il a reçue plus tôt s’est refermée ! La douleur n’a pas tout à fait disparu, cependant elle est moins lancinante et la sensation d’engourdissement moins grande. Machinalement, il fait courir son index le long de la cicatrice… Il va devoir éviter de solliciter son bras gauche pendant quelque temps s’il veut qu’il recouvre sa vigueur… Il reporte son regard sur Thermodossa : elle aussi semble reprendre quelques couleurs…
(09/06/2011, 21:06)tholdur a écrit : [ -> ]Thermodossa la Farouche titube encore et ne semble pas en état de poursuivre la route, même après la nuit de repos qui s'annonce.
Malgré qu'elle fut quelque peu hostile à mon égard, je m'approche de cette femme qui dégage une certaine vigueur et un courage impressionnant, et tend le bras vers elle pour la toucher
Donc là, je tente un magnifique "Réconfort de la Nature" Lool (mais y'a plus de batterie lol) -> Je serais aussi déçue qu'elle Sad
Je regarde ensuite ma main avec circonspection... Puis jette un oeil autour de moi (genre : y'a des marais ?). A partir de ce moment, j'affiche une mine des plus triste et désespérée... re-Sad
Me sentant inutile, je ne dit rien et reste distante...



(11/06/2011, 14:12)tholdur a écrit : [ -> ]Je suppose par contre que la Nymphe puisse écouter sans se lasser pendant plusieurs heures, et à tout moment de la journée, vu les affinités qui existent naturellement entre Lyristes et Nymphes?
(11/06/2011, 18:10)tholdur a écrit : [ -> ]J'en utilise 1 en récitations auprès de Scylla, et c'est parti pour le D6 pour guérir les blessés.
Pour les 5 heures de jour restantes, disons que j'en consacre encore 2 auprès de Scylla. Le soir, après une pause vocale d'une heure, je chante comme d'hab mais auprès de tout le monde pour les deux heures qui restent, avec des chants spécialement choisis pour remotiver la troupe.
Contrairement aux autres soirs, je n'ai pas l'humeur à la musique et reste tristounette (je passe un sale moment, et j'me demande si je vais pas me barrer...) <- La Nymphe, hein, pas moi Mrgreen


(11/06/2011, 17:35)Jehan a écrit : [ -> ]Le soir venu, je m’assois près du feu que j’ai allumé, et je m’en fabrique une nouvelle tout en écoutant Thamyris chanter.
En fait, je passe un bon moment à regarder le chasseur faire sa flèche, d'un air intéressé, par moment. Mais malgré ses potentielles tentatives de discussion, je resterais d'humeur maussade...


(11/06/2011, 17:43)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Le seul truc un peu correct c'est l'épée du sanglier qui a versé le premier sang de Thermodossa. Vous pourriez la donner à Scylla, mais c'est un peu lourd pour elle, et elle ne sait pas vraiment la manier.
Au cas improbable où ils tenteraient de me la proposer, un regard d'horreur et de profond dégoût, agrémenté de quelques pas en arrière, suffiront à expliquer mon total désaccord concernant cette "offrande" immonde... NoGreen


(11/06/2011, 18:16)Jehan a écrit : [ -> ]En ce cas, et si tout le monde est d’accord pour qu’on monte le camp tout de suite afin de profiter du reste de la journée pour se reposer :
— j’aide à enterrer les corps (bien que sans pelle, on va se faire suer…) ;
— je ne récupère rien sur les cadavres (l’épée ne m’intéresse pas) ;
— j’aide à monter le camp ;
Je ne participe pas aux 2 premières activités, mais je veux bien tenir une corde ou plier une couverture, mais toujours en mode "renfermé"



Oouf, j'ai rattrapé mon retard Wink


Juste une question au MJ :
Montrer le contenu
@Caïthness
Oui, c'est spécifique à la classe d'aventurier. Les guerriers gagnents des points de Gloire, les magiciens gagnent des points de Sagesse et les spécialistes gagnent des points d'Expérience. Dans tous les cas, ça permet de monter en niveau.
Mais comme vous le voyez, chaque type de points ne se gagne pas de la même façon.
Et pour le quote de "pas de passages formels", tu n'as pas d'excuse, parce que ça ne vous empêchait absolument pas de faire du RP post-bataille entre vous ! Sans compter que ça laissait les passages " informels "... Tongue
(Te vexe pas, hein, c'est pas dit avec méchanceté)

@tous
Pour info, il vous faut 1000 points (de Sagesse, d'Expérience ou de Gloire, selon votre Classe) pour arriver au niveau 2.

@Caïthness
Montrer le contenu
(13/06/2011, 15:13)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@Caïthness
Montrer le contenu
Montrer le contenu



Bon, ben j'attaque la suite (ça m'avancera pour demain lol)
(11/06/2011, 19:13)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]
Montrer le contenu

Je réponds uniquement à la fin ; si y'a des descriptions des actions des autres joueurs sur la période précédent l'arrivée au temple, j'y répondrais demain matin ; en attendant rien de devrait influer cette décision :
Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu

Pour ce qui est de l'identification magique.
Montrer le contenu
Pour la lassitude, cela ne concerne que les deux heures du soir ou aussi les trois de l'après-midi?
La précision est importante car selon le cas je me retrouve avec 1 ou 4 pts de pouvoir en fin de journée.

Sinon vendredi j'ai tenu parole, je n'étais pas dispo^^

Edit: je crois bien qu'il va falloir que je compose un chant en l'honneur de Scylla pour la "remotiver"^^
@tholdur
Je pense que Caïthness a été assez claire qu'elle n'a pas l'humeur à la musique *du tout* depuis la bataille...
Par contre, heureusement, tu n'es pas obligé d'avoir des auditeurs pour récupérer des PP Tongue (Au pire, au soir, Jehan a dit qu'Actéon t'écoutait quand il confectionnait sa flèche)
(13/06/2011, 18:12)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@tholdur
Je pense que Caïthness a été assez claire qu'elle n'a pas l'humeur à la musique *du tout* depuis la bataille...
Par contre, heureusement, tu n'es pas obligé d'avoir des auditeurs pour récupérer des PP Tongue (Au pire, au soir, Jehan a dit qu'Actéon t'écoutait quand il confectionnait sa flèche)

Bon on va dire que j'ai passé trois heures dans ma bulle poétique, même si ce ne sont pas trop mes habitudes: en fait j'étais si triste que la nymphe ne veuille m'écouter que son humeur a déteint sur moi l'après-midi!

Sinon avec le 5ème jour tranquille, je reprends trois points de pouvoir (chants le soir et à la pause de midi) et me retrouve à nouveau au maximum avant le 6ème.

pour le MJ
Montrer le contenu
Yep, comme le principe est justement de faire du playtesting, on va continuer à jouer selon les règles. Par contre, je remonterai ta critique.
Dis toi que dans la première édition, tu devais attendre le niveau 3 pour être capable d'utiliser le sort tout court Tongue (Les sorciers niveau 1 étaient particulièrement utiles, c'était juste des sorts de confusion ambulant... Dans la première édition, ça valait presque le coup d'avoir chacun deux persos : un personnage principal "guerrier", et avoir un mago comme personnage secondaire. Sinon ça servait vraiment à rien)
Tel qu'il était sorti dans la version révisée, je trouvais le Lyriste complètement injouable et inutile. Depuis les corrections apportées au répertoire, je le trouvais enfin "jouable". Je reste à penser que c'est une des classes les plus faibles à jouer. (Et j'avais même pas encore remarqué cette con*** de portée ultra courte...) Je n'attendais que ton playtest pour me trouver le contraire.
Mais il faut quand même noter que le Lyriste est le seul aventurier, de tous, même parmi les classes optionnelles, à disposer d'un sort de soin de groupe.

Tous les objets magiques curatifs (fruits, potions...) fonctionnent de la même façon : ils rendent 1D6PV.
Je vais conserver le fruit en réserve.
Sauf si Thermodossa me le réclame, mais je serai vraiment fort surpris qu'elle fasse une telle demande! Je pense qu'elle est plutôt du genre à serrer les dents et avancer stoïquement, même à l'article de la mort, que de venir mendier des soins à un Lyriste^^

Pour la suite, je me prépare humblement à laisser mon offrande à l'oracle selon le rituel convenu. Comme je m'étais renseigné avant de partir, j'ai donc un repas+vin "prêt à l'emploi" (s'il faut enlever des pièces d'argent sur ma feuille d'aventure pour el coût pas de problème), ainsi qu'une oeuvre d'art, un poème écrit pour la circonstance - que j'ai donc composé avant le départ là aussi - à déclamer.
Montrer le contenu
En ce qui me concerne, je reste bras croisés, sans bouger, en regardant faire Scylla et Thamyris.
(13/06/2011, 17:52)tholdur a écrit : [ -> ]Edit: je crois bien qu'il va falloir que je compose un chant en l'honneur de Scylla pour la "remotiver"^^
(13/06/2011, 18:12)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@tholdur
Je pense que Caïthness a été assez claire qu'elle n'a pas l'humeur à la musique *du tout* depuis la bataille...
enfin, ça dépend... Si c'est un truc magique qui me retourne le cerveau, ça pourrait marcher Mrgreen


Après avoir toucher le pilier. Je ne fais rien de particulier.
Par contre, quand Thamyris entame son poème, je l'accompagne à la flûte.



@MJ
Montrer le contenu
spoiler MJ
Montrer le contenu
Toujours pas de nouvelles de Meneldur... Vous voulez que j'avance demain à 19h, même si j'étais pas sensé faire de passages "formels" ?
J'ai bien aimé l'inattendu "coup du javelot" au départ. Il serait dommage de passer à côté d'une autre trouvaille de sa part.

Après, c'est vrai que dans la situation présente les profils guerriers ne sont pas trop sollicités, et qu'on peut supposer que Thermodossa va attendre comme Actéon et Agrias la suite des événements (peut-être sur le qui-vive?) et se contenter de suivre le groupe, un peu comme lors de la rencontre du taureau l'autre jour.