Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(08/06/2011, 18:21)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Quel lapsus ? C'est bien le nom du sort dont je parle.
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-27189.html#pid27189

Par contre, là, tu es en train de gâcher 6PP pour rien, vu que tu commences un chant de vie alors que personne n'est mort de votre côté... Enfin tu fais comme tu veux hein ? Si tu veux ressuciter un des hommes-sangliers c'est ton droit le plus strict ^^

Je pensais que Thermodossa s'écroulait morte!
Sinon pas de chant de réconfort tant que le combat n'est pas terminé, puisque Seule Thermodossa bénéficierait de ses effets. Autant qu'Actéon puisse aussi être soigné. Elle peut rester au sol sans dommages supplémentaires pour 1 ou 2 tours de jeu je suppose?
Edit: après tout je peux déjà commencer, puisque dans 10 tours personne ne devrait être encore en train de combattre.
Lyzi Shadow a écrit :Si tu fais moins de 10, Thermodossa est tuée sur le coup. Si tu fais entre 10 et 19 inclus, tu es k.o. pour le compte. Si tu fais 20 ou plus, tu restes sur tes deux pieds. (Tu peux utiliser ton point de Destin pour faire un 20 nat sur le jet, mais tu n'en auras plus d'autres avant ton prochain niveau...)
Je pouvais difficilement être plus clair, pourtant !

Donc rien en phase magie. Il n'y a plus qu'à attendre le jet de combat et éventuel dégâts de Jehan pour boucler ce tour...
EDIT : donc finalement, si, Thamyris commencera un chant de réconfort en phase magie ^^ Je savais bien que j'avais toujours raison Tongue
Arf! J'ai édité mon message entre temps (c'est pénible ces sorts qui un coup agissent immédiatement, un coup nécessitent 10 TJ^^)

Pour Thermodossa, je me souvenais surtout du -1pt de vie. D'ailleurs si je tire 1 au D6, elle se retrouvera à 0 je suppose. Que se passera-t-il alors? Restera-t-elle encore ko? Où bien le -1 se transforme en 0 avant mon jet de dé?

Edit: bon aujourd'hui c'est moi qui vais manger un morceau. A plus tard...
Oui elle reste ko tant qu'elle n'est pas au moins à 1.
Bon voici le chant de réconfort pour 4 points de pouvoir (sur tous les blessés du groupe, à savoir pour l'instant Thermodossa et Actéon si j'ai bien suivi, mais Agrias pourrait aussi en bénéficier:

"Ne craignez plus le pire
Grâce au chant du Repos
Les blessures s'amenuisent
La fatigue s'envole!

C'est l'effet de la Lyre
Sur le sang des Héros
Plus aucun ne s'épuise
Et chacun caracole!"

J'anticipe les 10 tours avec déjà le résultat du D6: 2
Ouf, c'est juste ce qu'il faut je crois! Après on verra ce que l'on décide en concertation, mais je peux donner mon fruit de guérison (pas assez de pouvoir pour relancer le dé, à moins que je ne consacre une heure à récupérer un point de pouvoir...)
J’achève mon adversaire à terre avec 22 points d’attaque (16 + 5 + 1), soit un nouveau critique. Je lui colle 4 points de dommages.
ok...
Phase de magie
Thamyris commence à chanter.

Phase de combat à distance/Phase de mouvement
Rien

Phase de combat au contact
En 16, Agrias attaque n°7. (14+5) 19, touché. 3 de dégâts. La blessure de l'homme-sanglier n'est pas sérieuse... Il est encore dangereux !
En 14, Actéon achève n°7. 22 est donc un coup critique, mais bon, de toute façon, avec 4 points de dégâts il est mort. Pour info, tu aurais fait 4 sur la table des coups critiques, donc il aurait été étourdi (-2 à l'attaque et à la défense) pour un tour. Comme de toute façon il est déjà par terre...
En 11, n°7 riposte. (14+2) 16, raté. L'homme-sanglier est toujours incapable de passer le bouclier de l'habile hoplite.

Phase d'effet des sorts
Thamyris chante depuis 1 tour.


Nouveau tour !
Thamyris continue bien sûr de chanter... Agrias et n°7 continuent leur duel. Que fait Actéon ? Je suppose qu'il se bat aux côtés d'Agrias ? À moins qu'il tente de faire son furtif...
Je peux faire une attaque furtive alors qu’il est à deux pas de moi et qu’il me voit clairement ?
Non tu ne peux pas faire d'attaque furtive maintenant, mais tu peux devenir furtif. ET APRÈS, faire une attaque furtive.
On est toujours dans la forêt, tu peux profiter qu'Agrias l'affronte pour te cacher derrière des arbres ou quelque chose...
Ah ! O.K.

C’est une idée, mais je vais plutôt continuer sur ma lancée et attaquer à deux armes aux côtés d’Agrias.

15 (résultat du dé 20) + 5 (bonus d’attaque au contact) + 1 (bonus d’attaque à deux armes) = 21 points d’attaque (dommage, pas loin du critique encore une fois).

Le dé de dommages me donne… 1. Arf.
pof pof... (on avance vite quand tout le monde est ko ou à court de PP héhé)
Phase de magie
Thamyris continue à chanter.

Phase de combat à distance
Rien.

Phase de mouvement
Actéon se met aux côtés d'Agrias. Les voilà qui font front commun contre l'ultime homme-sanglier ! (Mais pas l'homme-sanglier ultime, heureusement... On a déjà du mal avec la variété de base...)

Phase de combat au contact
En 16, Agrias donne un coup de lance. Résultat (12+5=) 17, touché ! Dégâts 2... Pas top.
En 14, c'est au tour d'Actéon. Résultat 21, dégâts 1.
Pour l'instant, l'homme-sanglier se défend bien, ne subissant que quelques éraflures. Il contrattaque.
En 11, résultat (4+2=) 6, échec. Agrias n'a aucun mal à éviter l'attaque.

Phase d'effet de sort
Thamyris chante depuis 2 tours.



Nouveau tour ! Avec un peu de chance, les efforts combinés d'Actéon et d'Agrias pourrait mettre un terme à ce combat...
9 + 5 + 1 = 15, ça passe. Jet de dégâts… 1 !!!
Par contre, cette fois, l'homme-sanglier va essayer d'attaquer Actéon... Non pas qu'il soit suffisament malin pour se dire "je vais attaquer le plus faible des deux", mais bon, tu es le dernier à l'avoir blessé, donc ça l'énerve. Et puis, quand même, sans bouclier, tu fais une cible attirante.

Phase de magie
Thamyris continue à chanter

Phase de combat à distance/Phase de mouvement
Rien.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias attaque n°7. Résultat : (18+5=) 23, coup critique ! Déjà de base, 4 de dégâts. 12 sur les coups critiques... Mmm, l'homme-sanglier n'a pas d'armure, donc, un dé de dégâts supplémentaires. 5 de dégâts.
Eh bien en fait, Agrias arrive à terrasser l'homme-sanglier avant qu'Actéon puisse réagir. Empalé par le poumon gauche, la créature s'écroule...

Fin du combat.
En attendant que Thamyris finisse de chanter, Agrias fait avaler son fruit magique à Thermodossa l'amazone. (Roh c'est horrible comment cette phrase pourrait être mal interprétée...)
Il lui fait retrouver 2PV. Elle revient donc à elle, la tête soutenue par la main du hoplite.
Un peu moins d'une minute après, le chant de réconfort de Thamyris prend effet, et fait regagner 2PV à tout le monde. Donc Thermodossa est à 4PV en tout. Actéon avait perdu des PV ?

Ok j'avais pas noté, mais Actéon avait en effet reçu une blessure de 4 dégâts au bras gauche. Il est donc à 9/11PV. Et Thermodossa à 4/13PV. Ça va être coton pour la suite !

Je calcule les péxages et je reviens...


Alors, pour les guerriers :
Thermodossa et Agrias. Bravo ! Vous avez mis fin à une menace. Ces maraudeurs hommes-sangliers ne pilleront, tueront et violeront plus personne. Leurs victimes sont vengées, et ils n'en feront plus d'autres. Vous avez fièrement porter les couleurs de la ville de Théna ! Vous gagnez (25x8/5=) 40 points de Gloire chacun.

Pour les magiciens :
Thamyris et Scylla. La Vigueur surnaturelle de ces créatures vous laisse perplexe... Vous seriez curieux de savoir si d'autres créatures ont ce genre de faculté. Vous gagnez (10x8=) 80 points de Sagesse chacun.

Pour le chasseur :
Malheureusement, ce n'était ni des animaux, ni des monstres. (Les hommes-sangliers sont considérés comme un peuple, même si c'est un peuple sauvage et agressif). Tu ne gagnes donc rien. (Bon mais au moins tu as eu 50PX avant tout le monde)
Le dernier homme-sanglier s’écroule. Haletant, Actéon rengaine ses armes et reste immobile quelques secondes pour reprendre son souffle. Puis il se redresse en adressant un regard de remerciement à Agrias. Il se rend alors près de l’amazone à terre et se penche à son côté. Il observe le hoplite soulever délicatement la tête de Thermodossa et porter à sa bouche le fruit des dieux qu’il avait pris soin de garder. Il voit la farouche guerrière ouvrir les yeux, mais elle est encore visiblement très faible.

À quelque pas de là, Thamyris récite des paroles de réconfort d’une voix douce et mélodieuse. Quelques instants plus tard, le chant s’arrête et une étrange sensation de bien-être le saisit alors. Le chasseur porte la main à son épaule gauche et constate que la blessure qu’il a reçue plus tôt s’est refermée ! La douleur n’a pas tout à fait disparu, cependant elle est moins lancinante et la sensation d’engourdissement moins grande. Machinalement, il fait courir son index le long de la cicatrice… Il va devoir éviter de solliciter son bras gauche pendant quelque temps s’il veut qu’il recouvre sa vigueur… Il reporte son regard sur Thermodossa : elle aussi semble reprendre quelques couleurs…


J’ai effectivement été touché une fois et j’ai perdu 4 points de vie à cette occasion. Je viens donc d’en récupérer 2 grâce au lyriste.

Une fois que j’ai constaté que l’amazone était hors de danger, je me dirige vers le premier homme-sanglier que j’ai abattu et je tente de récupérer mes deux flèches qui se sont fichées dedans.

(08/06/2011, 22:22)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Pour le chasseur :
Malheureusement, ce n'était ni des animaux, ni des monstres. (Les hommes-sangliers sont considérés comme un peuple, même si c'est un peuple sauvage et agressif). Tu ne gagnes donc rien. (Bon mais au moins tu as eu 50PX avant tout le monde)

Meuh… J’abats trois adversaires et demi et j’obtiens rien ? :'(

Je pensais que tu les considérais comme des monstres, moi, vu que tu m’as accordé le bonus de visée mortelle lorsque j’ai tiré à l’arc.
Ah c'était une erreur de ma part. Dans ma tête tu avais le bonus tout le temps. Et non, ce ne sont pas des monstres. Bah oui, tu as tué trois adversaires et demi, mais t'es pas un guerrier, c'est comme ça ^^. Fallait prendre un guerrier si tu voulais péxer en tuant.
Éventuellement, tu aurais fait ton furtif, on aurait pu considérer que tu "utilises ta compétence de Chasse dans une situation importante à l'aventure" et te donner quelques points mais bon... C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Alors les flèches... Il y a pas de règles, donc on va considérer qu'elles ont une chance sur deux de se casser. (Ce qui est déjà généreux, à moins avis, une flèche en bois, dès que tu essaies de la retirer d'un cadavre, soit elle se brise, soit tu fous en l'air la façon dont elle est taillée. Donc dans les deux cas elle est fichu). On va pas se faire suer à faire un jet par flèche à chaque fois, donc au lieu de ça, tu vas récupérer la moitié de tes flèches à chaque fois. Tu as utilisé 2 flèches, donc tu en récupère 1 et l'autre se brise quand tu la retires.

Par contre, vous pouvez récupérer le javelot de Thermodossa sans soucis....

J'aime beaucoup ton RP post-bataille Smile J'attends de voir ce que vont écrire les autres...
Demain, je pense (sauf pour Scylla peut-être) vu qu'il est minuit passé, là...

EDIT : note qu'il y a une contradiction entre le livre du joueur et le livre du maître. Dans le livre du joueur, le chasseur prend en points d'Expérience la valeur de en points de Gloire d'un Monstre, et le double des points de Gloire des Animaux. Par contre il est spécifiquement écrit que les chasseurs ne gagnent RIEN quand il tue ou capture des humains, des Peuples, des Esprits ou des Artificiels. Dans le livre du maître, il est juste dit que la valeur de points de Gloire des créatures donnent aussi leur valeur en Expérience, mais que c'est doublé pour les Animaux.

Enfin bon, si tu fais un détour pour choper un renard ou une biche la prochaine fois, tu vas pouvoir avoir plein de PX tout seul... lol...