Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En 16, donc, Thermodossa et Agrias attaquent...
Thermodossa : résultat 13 (touché), dégâts 3 (total 13). Cette fois, le fer de lance de l'Amazone touche l'homme-sanglier en plein coeur ! Il s'effondre, foudroyé...
Agrias : résultat (11+5=) 16 (touché), dégâts 5 (total 10). C'est au tour du valeureux hoplite de transpercer l'estomac de son adversaire... Mais comme pour Thermodossa, la créature reste sur pied.
En 14, Actéon attaque... On attend ses jets de dés !
Les 6 points de dommages de l’adversaire d’Agrias, c’est mon propre adversaire qui les a encaissés ?! Guère besoin d’alliés quand on a des ennemis comme ça…

J’attaque, toujours à la lance et à la dague.

10 (résultat du dé 20) + 5 (bonus d’attaque au contact) + 1 (bonus d’attaque à deux armes) = 16 points d’attaque.

Et cette fois, le dé de dommages me donne 6 !
Le fer de la lance d'Actéon s'enfonce violemment dans la gorge de son adversaire. Celui-ci s'écroule en tentant vainement de retenir le sang qui coule à flot... Il ne peut même plus gémir d'agonie. (Il totalise 15 de dégâts, en tout, c'est pas mal ^^)
En 11, n°3, l'adversaire d'Agrias, riposte. Résultat (11+2=) 13. Agrias bloque le coup de gourdin à l'aide de son bouclier.

Phase d'effet de sort
N°5, 6 et 7 seront charmés pendant encore 1 tour.



Nouveau tour !
Phase de déclaration
Agrias devrait finir n°3 à ce tour ci.
Jehan ? Tu attaques n°5 ou tu assistes Agrias sur n°3 ?
Meneldur ? Que fait Thermodossa ? Les hommes-sangliers restant sont à 20m de toi. Or tu te déplaces, en terrain difficile, de 10m en mouvement tactique ou de 20m en mouvement total. (Il est aussi envisageable que tu reprennes ton arc au lieu de bouger...)
Excellent!

Je sens que je vais pouvoir économiser mes cordes vocales si tout se passe bien!

Edit: je suppose effectivement qu'Agrias va se débarasser de son adversaire et que l'on va se retrouver à 3 contre 3. Inutile donc de gaspiller un sort d'apaisement pour pas grand chose (enfin à mon avis^^).
Du coup je me replie en direction de Thermodossa...
Attaque furtive sur Numéro 5.

13 (résultat du dé 20) + 5 (bonus d’attaque au contact) + 4 (bonus d’attaque furtive) = 22 points de dommages. Résultat supérieur à la défense de plus de 10 points : dégâts doublés !

3 (résultat du dé 6) × 2 = 6 points de dommages.
EDIT : évidemment, Jehan a posté entre-temps ^_^ Vu qu'il a l'air de s'en sortir, je me déplace pour être au contact de numéro έξι (6). Il va se réveiller au prochain tour et je suis sûr qu'il rêve d'être présenté à mon fer de lance.
Ok donc c'est parti...

Phase de magie/Phase de combat à distance
Rien

Phase de mouvement
En 16 :
Thermodossa se met à courir vers ses compagnons d'armes... En peu de temps elle arrive aux côtés d'Actéon...
Tu as fait 19m... Tu es donc aligné avec Agrias et Actéon, face à numéros 3, 5, 6 et 7.
En 12 :
Thamyris se replie vers... euh... bah pas Thermodossa puisqu'elle vous a rejoint.
En retraite avec Scylla, je suppose ? Sinon, il se contente de rester derrière les trois combattants pour alimenter ses futurs compositions... Il est protégé après tout...

Phase de combat au contact
En 16, Agrias donne un coup de lance à n°3. (Thermodossa n'a plus d'action)
Résultat : (16+5=) 21 (touché... dommage à 1 du critique). Par contre c'est le destin : 1 de dégât ! N°3 s'accroche à la vie... Il prend une pichenette et il meurt, mais en attendant, il est toujours en vie...
En 14, Actéon donne un coup poignard à n°5 et lui inlige une sérieuse blessure (6 de dégâts).

Phase de magie
Le charme est brisé pour n°5 qui vient de se faire attaquer... De leur côté, n°6 et n°7 arrivent enfin à reprendre le contrôle de leurs esprits... Et il ne sont pas content ! En plus la moitié de leurs compagnons sont morts ou agonisant...



Nouveau tour !
Agrias va essayer à nouveau d'achever son adversaire.
n°5 attaque Actéon de face...
n°6 attaque Thermodossa de face...
n°7 attaque Thermodossa de flanc...
EDIT : j'ai changé leur cible vu que Thermodossa s'est mise spécialement face à n°6.
Je reste à proximité.

Tant que j'y suis, une petite question: est-ce que je peux me déplacer tout en chantant/jouant?
Par exemple (l'exemple est stupide mais tant pis... ) si j'ai immobilisé 5 ennemis et qu'un 6ème me poursuit, est-ce que je peux tourner en rond autour des 5 immobilisés pendant 10 tour - en continuant de jouer pour les maintenir immobilisés - avec le 6ème sur les talons?

Edit: tu dis que n°3 meurt puis qu'il est encore en vie???
Non, le mouvement est incompatible avec toute utilisation de magie, ça a été spécialement clarifié dans un des derniers magazines...
Attaque à deux armes, toujours sur Numéro 5.

14 (résultat du dé 20) + 5 (bonus d’attaque au contact) + 1 (bonus d’attaque à deux armes) = 20 points d’attaque.

5 (résultat du dé 6) points de dommages.
(07/06/2011, 20:30)tholdur a écrit : [ -> ]Edit: tu dis que n°3 meurt puis qu'il est encore en vie???
Non je dis d'abord qu'il s'accroche à la vie. Ensuite, je dis que s'il prend une pichenette, il meurt, mais en attendant de prendre quoi que ce soit, pour le moment, il est encore en vie...

On attend le jet de Meneldur, et on peut boucler ce nouveau tour Tongue
EDIT : en attendant qu'il revienne sur le forum, je vais aller manger si vous le voulez bien...
Grommelant contre cet incapable de hoplite qui n'est pas fichu d'achever un adversaire à l'agonie, je décide de lui montrer ce qu'est un vrai guerrier. (Ou guerrière, en l'occurrence.) 1d20+4 = 22. 1d6 = 5. Je gueule : « prends-en de la graine, Agrias ! » puis je serre les dents en attendant les baffes que vont me coller έξι et επτά.

(Désolé, je suis sur un wifi un chouïa aléatoire. Bon appétit au MJ !)
Yes ! un critique. Bien joué !

Bon ap’, Lyzi.
Ok alors...
Phase de combat au contact
En 16, Agrias et Thermodossa donnent un coup de lance.
Agrias contre n°3 : (11+5=) 16 (encore... touché). Dégâts 3. D'un violent coup de lance dans le thorax, le hoplite achève une fois pour toute son adversaire.
Thermodossa contre n°6 : Résultat 22 (coup critique !). 18 sur la table de coup critique. Blessure grave ! Tu peux ajouter un deuxième d6 à tes dégâts. (dégâts 5+x). L'amazone enfonce violemment la pointe de sa lance entre deux côtes de l'homme-sanglier... La créature, gravement blessée, survit cependant.
En 14, Actéon attaque n°5. 20 (touché), 5 points de dégât (total 11). La dague d'Actéon transperce la créature juste au-dessus de la hanche. Le sang coule à flot... L'homme-sanglier va certainement se vider de son sang à présent, mais il se battra jusqu'au bout !
En 11, n°5 riposte. (11+2=) 13 (touché !). 4 de dégâts. L'esquive d'Actéon n'a pas été assez rapide ! La lance de son adversaire lui inflige une vilaine blessure dans le haut du bras gauche.
En 11 toujours, n°6 contre-attaque. (13+2=) 15. (touché pile poil). 4 de dégâts. L'homme-sanglier évite le bouclier et donne un coup de lance à Thermodossa. La pointe lui transperce le flanc du mollet droit.
En 11 enfin, n°7 attaque Thermodossa par le flanc. (16+2=) 18. (touché). 4 de dégâts. Le gourdin de la brute s'écrase brutalement dans la plaie ouverte du flanc de Thermodossa. Plusieurs côtes se brisent en morceaux... Thermodossa va-t-elle s'écrouler ?. Tu es à -1PV. Fais moi un jet de Vigueur physique (tu as +5). Si tu fais moins de 10, Thermodossa est tuée sur le coup. Si tu fais entre 10 et 19 inclus, tu es k.o. pour le compte. Si tu fais 20 ou plus, tu restes sur tes deux pieds. (Tu peux utiliser ton point de Destin pour faire un 20 nat sur le jet, mais tu n'en auras plus d'autres avant ton prochain niveau...)

Phase d'effet de sort
Rien.


Nouveau tour !
Agrias se déplace dans le dos de n°6 et tente de l'embrocher. Actéon devrait pouvoir achever n°5 tout seul. On ignore encore si Thermodossa pourra agir à ce tour ci !
Eek ! Pale

Bon, il va peut-être falloir que j'entonne le chant de résurrection.
J'ai bien fait de rester dans les parages...