Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05/06/2011, 19:53)Meneldur a écrit : [ -> ]Bien sûr que j'attaque ! Mais vu que 1d20+4 = 7, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée en fait.
T'as trébuché sur une motte de terre ? Mrgreen

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
Rien

Phase de mouvement
En 16, Agrias fait un double déplacement pour arriver au contact des hommes-sangliers charmés. Sa base de mouvement est de 20m, comme il est chargé ça passe à 15m, nous sommes en terrain difficile donc c'est réduit de moitié à 7m, mais il double donc il peut faire 14m... Il avance de 12m, et arrive au contact des hommes-sangliers. Il est à 19m du reste du groupe.
En 14, Actéon peut se déplacer de (20x2/2=)20m. Il arrive aux côtés d'Agrias.
En 12, Thamyris peut se déplacer de 20m aussi, mais il doit contourner Thermodossa et son adversaire par sécurité, donc il perd 6m... De 1m derrière Thermodossa, il passe donc à 13m devant elle, soit 6m derrière Actéon et Agrias (ou à 7m des hommes-sangliers).

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa tente un coup de lance sur n°8... Résultat 7, < à 12, donc l'homme-sanglier esquive le fer de la lance d'un pas de côté. Il revient au centre en même temps qu'il donne un coup de son épée - de facture minéenne mais absolument pas entretenue, elle a probablement été pillée sur le cadavre d'un de vos semblables ! Résultat (20+2=) 22, c'est plus une brute armée qu'un véritable combattant entraîné mais grâce à une chance insolente, il a pu profiter de la faille dans l'attaque de Thermodossa. Jet de dégâts... 6 ! Décidément, la chance sourit à n°8 ! Avec un sourire sadique, il passe le fil de sa lame contre les côtes de la féroce Amazone, lui ouvrant une plaie large, bien que sans danger mortel immédiat...
Le chasseur et le hoplite sont au contact, mais ils n'ont plus d'action...

Phase d'effet des sorts
N°3 à 7 seront encore charmés pendant 4 tours...



Nouveau tour !
Phase de déclaration
Agrias va frapper n°3 avec sa lance.
Que fais-tu Jehan/Actéon ? Tu frappes le même pour le finir plus vite sans avoir à en réveiller un autre ? Ou tu préfères t'attaquer à un deuxième pour en amocher le plus possible avant que le charme cesse de faire effet ? Le temps commence à presser... (Tu aurais aussi la possibilité d'une attaque furtive à la dague, bien sûr... par contre, si tu attaques à la lance, il n'y a pas d'attaque furtive). Vous bénéficiez de la surprise, bien sûr, mais comme ils n'ont pas de bouclier, ça ne change pas grand chose...
Meneldur/Thermodossa, je suppose que tu ripostes, tu n'as pas vraiment le choix. (Tu pourrais aussi te contenter de le tenir à distance, pour accroitre ta défense en attendant que tes amis reviennent t'aider)
tholdur/Thamyris, tu restes où tu es, vu que tu peux déjà affecter les hommes-sangliers ? Ou tu préfères finir de te ranger derrière Agrias ?
Je comptais embrocher un autre homme-sanglier que celui dont s’occupe Agrias. À la lance, donc. Il n’y a pas d’avantage à attaquer furtivement un adversaire dans les vapes, de toute façon, si ?
@Jehan
Ben l'avantage de la surprise c'est que 1)l'adversaire surpris ne peut pas agir pendant le tour de surprise 2)il perd les bonus défensifs de son bouclier et des capacités spéciales du même genre.
Mais il y a effectivement aucun bonus à l'attaque.
Après, il y a l'attaque furtive, qui permett aux dagues de faire 1d6 de dégâts au lieu de leur habituel 1d3, et qui elle, donne un +4 à l'attaque. (Dégâts double si on dépasse la Défense de 10 ou plus). Mais on ne peut pas faire d'attaque furtive à la lance, seulement à l'épée ou la dague et les armes de barbare.
Donc un coup de lance normal contre n°4, on est d'accord ?
Ouaip.

10 (résultat du dé 20) + 5 (bonus d’attaque au contact) = 15.

2 (résultat du dé 6) points de dommage.

Quelque chose me dit qu’ils vont être longs à dépecer…
Ok... j'attends Meneldur pour donner le résultat d'Agrias et on pourra passer au tour suivant...
En attendant, j'ai complété la description de "attaque furtive" et de "tenir à distance" dans la partie "tactiques de combat" du sujet "trucs utiles".
Malgré la douleur, je repars à l'attaque. 1d20+4 = 13 ! C'est juste, mais je touche. Et je touche bien : 6 au dé de dégâts.
Ok donc c'est parti pour ce nouveau tour.

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance

Phase de mouvement
Ah zut, j'ai oublié Thamyris... Donc possiblement, il reste où il est, sinon, il avance derrière Agrias... Bref on passera pas au prochain tour sans le savoir, mais on peut déjà avancer un peu en attendant.
Tous les autres sont verrouillés en contact.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias et Thermodossa frappent en même temps.
Thermodossa, résultat 13 (touché) et dégâts 6. Maintenant, n°8 est aussi blessé que toi !
Agrias fait (11+5) 16 (touché) et dégâts 5 ! La blessure de n°3 est sérieuse.
En 14, Actéon donne lui aussi un coup de lance... Résultat 15 (touché) et dégâts 2. N°4 a dû se réveiller au dernier moment, car le fer de la lance lui égratigne seulement le haut du bras gauche.

Phase d'effet de sort
Le charme de la Nymphe est rompu pour n°3 et n°4. N° 5, 6 et 7 seront encore charmés pendant 3 tours.

Nouveau tour, dès qu'on sait ce que fait Thamyris...
Je viens de lire dans la section que tu as ajoutée dans l’autre sujet que les dégâts d’une attaque furtive pouvaient être doublés… Si j’avais su, c’est ce que j’aurais fait.
Bon alors comme c'est "ma faute", j'admets le changement a posteriori.
Je garde tes jets de dés, par contre.
Disons que tu gardes ta lance dans ta main droite, tu sors ta dague de la main gauche, et tu tentes de lui trancher la gorge...
Tu fais 8 sur ton dé, +5 pour ton bonus d'attaque au contact, +4 pour l'attaque furtive, donc en tout 17. Ça touche, mais il aurait fallu faire 22 pour doubler les dégâts. Tu fais donc quand même 2 de dégâts (la dague égratine le haut du bras de l'homme-sanglier).
À présent tu peux continuer à te battre avec une arme dans chaque main, puisque tu as une Adresse suffisante et pas de bouclier.
balèze le chasseur ! Faudrait un sort pour lui faire pousser des bras, ce serait plus efficace que mon sort de princesse Lool
(06/06/2011, 14:19)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]À présent tu peux continuer à te battre avec une arme dans chaque main, puisque tu as une Adresse suffisante et pas de bouclier.

Je peux faire ça, moi ? J’vais pas me priver, alors !
Héhé, c'est bien de pas vous avoir fait la leçon de toutes les tactiques de combat, et de vous les faire découvrir une par une... ça vous laisse de bonnes surprises ^^
J'ai mis les règles pour celle-ci dans "trucs utiles".
Je me rapproche un peu. On ne sait jamais, si n°8 avait l'idée saugrenue de faire demi-tour pour m'attaquer, je préfère mettre le plus de distance entre lui et moi!

Edit: au fait il y a du neuf concernant la portée des sorts des lyristes?
@tholdur
À part qu'on est à deux doigts de s'engueuler avec l'auteur pour opinion divergente, non, pas vraiment de neuf... Enfin bref, on va conserver la portée de 8m. (Même si je trouve ça complètement stupide...)
Techniquement, il est bloqué en mélée, il lui serait difficile de s'échapper pour venir te frapper... Peut-être s'il tue l'Amazone avant, mais bon...


Nouveau tour, donc...

Agrias va continuer à frapper, et je suppose que Actéon et Thermodossa font de même. Et bien sûr, n°3, n°4 et n°8 vont riposter...