@Capitaaaaaaaaaaaine Caaaaaaaaaverne
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La torche que tu as saisie est mal fagotée, et elle sent l'homme-sanglier. Tu trouves ça assez désagréable. Cependant, elle se ravive facilement avec un peu de souffle, et elle fonctionne. C'est le principal.
Tu commences à te faufiler dans l'étroit passage. Tes épaules se frottent contre la pierre. La lumière ne passe devant toi que par le creux au dessus de tes épaules. Les autres doivent avoir une vue éclatante de ton dos (en plus, cela commence à te chauffer dans le cou), mais toi tu vois difficilement devant.
@Tholdur/Thamyris
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Thermodossa s'arrête à une quinzaine de pas de l'ouverture. Elle attend que la lumière de la torche d'Actéon commence à être presque hors de vue pour avancer à son tour jusqu'au début de la galerie.
Elle semble observer les contours, mais il est difficile de lire l'expression de son visage de derrière son dos et dans une telle obscurité.
@Jehan/Actéon
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En entrant, tu te dis que décidément, la simple étroitesse du passage serait une raison suffisante pour que les hommes-sangliers ait délaissé cette partie de la caverne. Il est loin d'être facile d'y manœuvrer. Ta lance te gênerait probablement plus qu'autre chose si tu avais à affronter un ennemi dans ta position actuelle.
Mais il y a toujours cette odeur étrange que tu ne peux toujours pas identifier. Elle te pousse à croire que ce n'était pas leur seule raison.
Au bout d'une trentaine de mètres qui te semblent prendre une éternité à franchir, tu arrives à un endroit où la galerie s'élargit à nouveau.
Faisant bien attention où tu poses tes pieds, et en t'assurant que tu ne tombes pas sur le dos d'une quelconque créature, tu émerges dans une sorte de pièce naturelle, creusée à même la roche par la même force inconnue qui a créé les galeries.
Tu n'arrives pas à voir l'autre bout de la salle dans cette obscurité, mais elle semble avoir une forme à peu près circulaire. Les bords sont voûtés, comme si tu te trouvais à l'intérieur d'une gigantesque galette ou lentille plate.
Il va falloir traverser si tu veux inspecter le mur d'en face et voir si c'est un cul-de-sac ou le début d'une nouvelle galerie.
Le sol semble irrégulier. Des objets de prime abord peu identifiables se détachent çà et là. Certaines zones plates ont des couleurs différentes.
Tu reconnais certaines formes avec un petit temps d'observation. Un crâne fêlée. Ce sont des ossements. Très vieux si on en juge par l'odeur quasi inexistante. Ils sont presque fossilisés. Ici une amphore cassée et renversée, complètement asséchée et pleine de poussières. Il y a aussi une sorte de tissu un peu cotonneux par endroit... Des armes. Une épée rouillée et brisée. Tout cela a été abandonné il y a longtemps. Il y a aussi beaucoup de cailloux, quelques monticules de pierres, des traces d'éboulis.
Que fais-tu ?
@TOUS
C'est l'heure du point XP.
25 pts de Gloire par homme-sanglier.
3 tués devant la grotte. Les 5 PJ, les 2 suivants et les 5 hommes de Joris ont participé au combat donc :
25x3/12=7PG pour les guerriers c'est à dire Thermodossa et Agrias.
1 tué par Actéon dans les latrines. Il ne prend pas de Gloire, mais ça compte comme utiliser son talent spécial de façon utile. 50PG.
3 tués et 1 mis en fuite (donc 4 vaincus) en croisant une patrouille. Actéon, Thermodossa et 1 suivant ont participé au combat, mais pas Scylla, Thamyris, Agrias, son autre suivant et le garde Ethlios. Donc :
25x4/4=25PG pour les guerriers Agrias et Thermodossa. Actéon ne gagne rien la-dessus.
(Actéon et Thermodossa ont commencé en première ligne, puis Thermodossa a avancé, Patrocle l'a rejointe en première ligne, Actéon et Agrias ont permuté, et Agrias a rejoint les 2 en première ligne)
Le groupe se cache dans le noir. Actéon réussit à cacher Scylla à la dernière minute avant qu'elle fasse repérer le groupe quand un gros groupe passe, dont le meneur. 50PX pour Actéon.
Le guet-apens : 1 tué, Lélios mis au tapis, 2 mis en fuite donc 3 HS vaincus... Actéon, Agrias et Thermodossa participent au combat mais pas les suivants ni Scylla. (Le garde est parti pendant l'attaque de la patrouille.)
25x3/3=25PG pour Thermodossa et Agrias. Rien pour Actéon.
PNJ important de niveau 1, Lélios vaut 50PG pour son niveau et 5PG par point de Defense au-dessus de 12 (il avait 14).
60/3=20PG pour Thermodossa et Agrias. Rien pour Actéon.
Le groupe poursuite et les hommes de Joris contre 7 hommes-sangliers.
Agrias, Actéon, les 2 suivants et les 5 hommes de Joris participent au combat.
25x7/9=20PG pour Agrias. Rien pour Actéon.
Agrias, Thermodossa et 1 suivant retournent seuls dans la caverne pour sauver Véda. Ils tuent 2 hommes-sangliers.
25x2/3=17PG pour Agrias et Thermodossa.
Lélios essaie de s'enfuir. Actéon, Thermodossa et Agrias participent au combat. Il est vaincu à nouveau.
60/3=20PG pour Thermodossa et Agrias. Rien pour Actéon.
Pour les magiciens, je compte 3 rencontres avec des hommes-sangliers. Chacune vous apporte 10 points de Sagesse chacun.
Donc 10x3=30 PS pour Scylla et Thamyris.
Pour vaincre Lélios c'est plus compliqué. Comme magicien il vaut 100 pts de Sagesse par niveau (soit 100PS), mais j'ai compté que Thamyris et Scylla ne participaient pas au combat pendant les deux rencontres.
Donc 0PS serait logique.
Explorer les cavernes compte comme visiter un lieu étrange et magique. C'est donc 100PS pour chacun des magiciens.
TOTAL
134PG pour Agrias.
114PG pour Thermodossa.
100PX pour Actéon.
130PS pour Scylla.
130PS pour Thamyris.
Est-ce que quelqu'un passe un niveau ?
Aux dernières nouvelles c'était :
tholdur / Thamyris : 460 PS
PNJ / Thermodossa : 284 PG
Jehan / Actéon : 294 PX
Caïthness / Scylla : 460 PS
zoki / Agrias : 284 PG
Oui ça tombe maintenant. Parce que.
Et il faut 1000PG, PX ou PS pour passer au niveau 2, donc a priori non, personne ne passe un niveau.