Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je crois que chanter n'a plus d'intérêt pour le moment (les Hommes-Sangliers charmés sont comme immobilisés, non?). Avec un combat à 3 guerriers contre 3 Hommes-Sangliers cela me semble "tranquille".

Pour l'instant, j'attends donc que le charme de Scylla ne fasse plus d'effet sur les 5 autres, et voir comment se débrouillent mes compagnons (j'ai l'impression qu'ils vont se débarasser de leurs trois adversaires avant qu'un éventuel chant pour booster leur attaque ne fasse effet!).
Je suppose que si l'un de ceux qui est charmé est attaqué, alors tous sont libérés du charme, comme c'est le cas avec mon Chant d'Apaisement?
Non, pour elle, la rupture du charme est individuelle... Mais ça ne dure que (talent magique+niveau=) 6 tours, pas 10. Et elle dépense 1 point par adversaire charmé, pas 3 points pour les (talent magique=) 5.
Maintenant que les cochons sont calmés, je m'éloigne du carnage...
Je ne sais pas combien Scylla à de points de pouvoir ni comment elle les récupère, mais 5 utilisés d'un seul coup cela me semble beaucoup!

Pour la suite je calque mes déplacement sur ceux Thermodossa, en restant abrité derrière elle.
(04/06/2011, 16:26)tholdur a écrit : [ -> ]Je ne sais pas combien Scylla à de points de pouvoir ni comment elle les récupère, mais 5 utilisés d'un seul coup cela me semble beaucoup!
Nous, les créatures surnaturelles, on ne lésigne pas sur les moyens... Mrgreen

19h10, je suis là... On attend les décisions de Meneldur, donc...
(pourquoi ce jeu avance-t-il à une vitesse phénoménale quand je ne passe pas sur le forum ?)

Alors, d'abord les dégâts du javelot : 1d6+2 = 8. Yay.

Ensuite, je ne bouge pas, j'empoigne mon arc et j'entreprends de transformer les hommes-sangliers en hommes-porcs-épic, de préférence en commençant par celui qui continue à avancer malgré le javelot qui lui dépasse de la bidoche. 1d20+3 = 20 (re-yay). Je ne sais plus exactement quels bonus/malus sont à apporter à ce total ; dans le doute, j'ai 5 au dé de dégâts.
Ok... Donc à l'issue du premier tour de combat, n°1 a perdu 8PV grâce au javelot de Thermodossa, et n°2 a perdu 4 PV avec une flèche.
Si n°2 a une blessure qui commence à peine à être sérieuse, n°1 est blessé mortellement, ou du moins, la plupart des personnes qui auraient reçu une telle blessure s'écroulerait morte...
Mais tel le sanglier qui continue à se battre furieusement même au seuil de la mort, ces deux hommes-sangliers semblent toujours prêt à se battre aussi furieusement ! Ils semblent vraiment avoir une Vigueur Surnaturelle...


Second tour, à présent, tout le monde a déclaré son action.

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 16, Thermodossa tire une flèche sur l'homme-sanglier n°1. Résultat (20-2 de couvert -2 cible mouvante +2 portée courte=)18 contre une Défense de 12, ça touche. 5 de dégâts, tu n'as pas de bonus particuliers. L'homme-sanglier s'écroule.
En 14, Actéon tire une flèche sur l'homme-sanglier n°2. Résultat 21 (dommage, à 1 point près tu nous faisais un coup critique) contre une Défense de 12, ça touche. Jehan, tu nous tireras 1D6+3 de dégâts. Allez, si tu nous fais un 5 sur le dé, il meurt.

Phase de mouvement
Aucun de vous ne bouge, à part peut-être Scylla qui recule...
En 11, n°2, s'il est encore vivant, avance de 12m et arrive au contact avec Agrias, sans avoir d'action à ce tour. En 11, n°8 avance de 19m, dépassant Agrias, et arrive donc au contact avec Thermodossa. Lui non plus, il n'aura pas d'action à ce tour.

Phase de contact
J'attends de voir si n°2 est mort pour faire le corps à corps entre lui et Agrias...

Meneldur a écrit :(pourquoi ce jeu avance-t-il à une vitesse phénoménale quand je ne passe pas sur le forum ?)
C'est une plainte ? Tu veux qu'on ralentisse ?
Il faut un 5 ? Qu’à cela ne tienne, je fais un 6 !
Bon, Agrias est un peu déçu, il pourra pas frimer à ce tour ci ^^
Mais c'est bien, deux hommes-sangliers au tapis. Il en reste plus que 6, dont 5 sous le charme.

Phase de combat au contact
Thermodossa et n°8 sont au contact, mais ils n'ont plus d'action...

Phase d'effet de sort
N°3 à 7 seront charmés pendant encore 5 tours.


Nouveau tour...
Phase de déclaration
Agrias va se déplacer uniquement, pour entrer au contact des 5 hommes-sangliers charmés. Il a l'intention de les combattre un par un, avant que le charme ne soit rompu, à commencer par le tour suivant (vu que là il n'aura pas d'action). Il se déplacera de 12m...
À vous...
Si ce n'est pas risqué (à cause de n°8), je me déplace vers Agrias.
Sinon, je reste courageusement à l'abri^^.
Je me déplace aux côtés d’Agrias pour éliminer les hommes-sangliers rapidement.
Scylla s'est retirée du combat, donc pas la peine d'attendre Caïthness... Par contre, pour la forme, nous allons attendre Meneldur, même si la seule chose que peut faire Thermodossa est d'attaquer n°8 au corps à corps, puisqu'elle est engagée au contact. (Après tout, elle pourrait tenter de parer ou de le désarmer... Ou que sais-je)
(04/06/2011, 21:16)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Scylla s'est retirée du combat, donc pas la peine d'attendre Caïthness...
Tant que les cochons sont charmés, je ne reste en retrait (mais prète à galoper si l'un ou plusieurs d'entre-eux se rapproche de moi). Rolleyes
Bien sûr que j'attaque ! Mais vu que 1d20+4 = 7, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée en fait.