Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Actéon décoche un sourire à la nymphe qui vient lui parler mais ne réagit pas davantage, même lorsqu’elle semble se blottir contre lui.

Le chasseur observe avec curiosité le manège des dryades. Il n’y a pas si longtemps, un tel spectacle l’aurait laissé tout aussi coi qu’aujourd’hui mais pour de toutes autres raisons. L’enchantement des premiers jours a fait place au simple intérêt, un intérêt toutefois teinté d’une légère indifférence.

Le baiser de la dryade le déstabilise un instant, cependant, d’autant qu’il s’accompagne d’une puissante sensation de bien-être, plus forte encore que ce qu’il a déjà ressenti grâce à la magie de Thamyris. Toujours immobile et silencieux, Actéon regarde s’éloigner la dryade, effleurant ses lèvres de son index avec un air songeur.

L’étrange procession commence à disparaître tandis que Thamyris prend la parole. Un sourire énigmatique accompagné d’une lueur d’admiration éclairent un bref instant le visage et les yeux du chasseur à l’écoute des mots du lyriste. Il ne bouge toujours pas, néanmoins, et reste adossé à la paroi de la caverne en attendant la suite des événements.
Agrias reste sans agir pendant toute l'intervention des dryades.
Lorsque Thamyris prend la parole, il hoche la tête en signe d'approbation.
Il n'y a pas eu de mise à jour ce week-end parce que j'étais en famille en Normandie (plus, toujours à préparer le voyage au Japon). J'étais chez mes parents toute la semaine, mais c'était surtout ce week-end où il y avait beaucoup de famille. Bref.
J'aimerais sortir cet après-midi, mais j'essaierai d'avancer ce soir.
===
Les ennuis continuent pour moi, puisque re-voilà le dégâts des eaux chez le voisin du dessous.
Même si je ne suis qu'à moitié étonné... C'était douteux que ce qui avait été fait la dernière fois ait pu fonctionner...

Bref j'ai besoin de régler ça d'abord.
Scylla a écrit :Scylla se rapproche de la civière portée par les nymphes. Elle prend la main de Lélios et lui chuchotte :
- Vous n'avez plus rien à craindre, vous serez en sécurité avec mes amies de la forêt. Oubliez ces moments de souffrance, la vie peut être merveilleuse sans la haine et la rancoeur.
Le jeune homme étant toujours inconscient, les Dieux seuls savent s'il aura entendu ces quelques mots encourageants, et s'ils auront su toucher son cœur.
Scylla a écrit :Elle accompagne le cortège jusqu'à la lisière, puis s'adresse à la nymphe "agée" :
- Merci d'être intervenue. Prenez bien soin de lui, il a beaucoup souffert dans son corps et dans son âme.
L'ainée des nymphes la regarde avec une douceur tempérée d'une certaine autorité. Elle a ensuite un regard doux, plein de compassion, vers le brancard... l'espace d'un instant. Son visage prend ensuite une expression dure, de fermeté.
"Si j'en crois ce que me raconte Euryskos... Oui c'est vrai. Il a grandement souffert, et très injustement. Mais il a aussi beaucoup fait souffrir. Et il a pris des vies innocentes. S'il veut grandir et évoluer, il faudra bien qu'il l'admette et qu'il fasse face à ses erreurs et ses crimes. Sinon, il y aura jamais de vraie rédemption pour lui. Les Dieux auront peut-être déjà choisi son supplice au Tartare, de toute façon. Mais ce n'est pas notre place d'en décider."
Avec ces mots, la nymphe ainée disparait dans le vert des feuilles pour ne plus reparaître.

Thamyris a écrit :-Les Dieux ont décidé du destin de celui-là, j´en suis certain maintenant, indique Thamyris en regardant Lélios emporté par les dryades.
Puis se tourant vers les gardes de Joris:
- Les Dieux se soucient peu du destin des humbles mortels. Je crains que la mort de vos compagnons reste impunie. Je le déplore, mais ne vois pas comment je pourrai y changer quoi que ce soit désormais.
[hrp]Sauf que Lélios est un mortel, mais bon.
Et si l'intervention des nymphes est de l'acte des dieux, rappelons qu'elles ont quand même soigné tous les gardes - c'est tout de même une façon de "se soucier" d'eux.[/hrp]
Thamyris a écrit :Puis il se tourne enfin vers Veda:
-Ces dryades badines n´ont point songé à votre propre douleur. Courez donc les rattraper pour leur demander si vous pourrez revoir un jour celui qu´elles viennent de vous arracher avec tant d´insouciance.
Pendant l'étrange procession, la Princesse Véda n'avait pas levé le moindre doigt, ni poussé la moindre protestation. Elle était comme médusée par le charme préternaturel des nymphes, éblouie de voir si près autant de ces créatures qu'on ne voit habituellement que de loin, du coin de l'œil, et comme ensorcelée par l'étrangeté et la légèreté de la scène.
Thamyris adresse ces paroles à un visage mystifié, au regard vide. Véda n'a aucune réaction apparente sur ses traits : c'est comme si elle ne les avait pas entendues.
Mais c'est à retardement qu'elles prennent effet. Quand Thamyris a terminé de parler, Véda reste inerte quelques secondes, comme s'il ne lui avait rien dit. Puis, c'est comme si elle se rendait compte qu'on lui avait parlé, et que cela la réveillait de sa torpeur. Et pourtant, elle se souvient immédiatement des mots qu'elle ne semblait ne pas avoir même entendus.

"Non. Je ne veux pas revoir mon frère tant qu'il est le monstre qu'il est devenu. Tant qu'il est une créature capable de préparer sa guerre contre notre père et son propre pays. Prête à raser des villages et massacrer des paysans, artisans et soldats innocents, pour sa seule vengeance personnelle. Capable de m'utiliser juste pour faire souffrir son ennemi."
Elle ferme les yeux. Ses larmes coulent telles des ruisseaux sur son visage.
"Je voulais juste qu'il vive. Je refuse de le voir mourir. Il reste mon frère. Mon frère jumeau."
Elle reste silencieuse quelques instants. Elle déglutit. Elle continue toujours de pleurer. Une grande douleur se lit sur son visage aux yeux fermés.
"J'espère juste que, là où il est, les nymphes et ce fameux satyre épargneront sa vie et ne lui feront aucun mal", finit-elle par dire quand elle rouvre enfin les yeux, toujours en pleurs.

Actéon a écrit :Actéon décoche un sourire à la nymphe qui vient lui parler mais ne réagit pas davantage, même lorsqu’elle semble se blottir contre lui.

Le chasseur observe avec curiosité le manège des dryades. Il n’y a pas si longtemps, un tel spectacle l’aurait laissé tout aussi coi qu’aujourd’hui mais pour de toutes autres raisons. L’enchantement des premiers jours a fait place au simple intérêt, un intérêt toutefois teinté d’une légère indifférence.

Le baiser de la dryade le déstabilise un instant, cependant, d’autant qu’il s’accompagne d’une puissante sensation de bien-être, plus forte encore que ce qu’il a déjà ressenti grâce à la magie de Thamyris.
[hrp]Tu dis ça parce que Thamyris est un homme, c'est ça ? Tongue [/hrp]
Actéon a écrit :Toujours immobile et silencieux, Actéon regarde s’éloigner la dryade, effleurant ses lèvres de son index avec un air songeur.

L’étrange procession commence à disparaître tandis que Thamyris prend la parole. Un sourire énigmatique accompagné d’une lueur d’admiration éclairent un bref instant le visage et les yeux du chasseur à l’écoute des mots du lyriste. Il ne bouge toujours pas, néanmoins, et reste adossé à la paroi de la caverne en attendant la suite des événements.
Agrias a écrit :Agrias reste sans agir pendant toute l'intervention des dryades.
Lorsque Thamyris prend la parole, il hoche la tête en signe d'approbation.

Les hommes de Joris se remettent lentement de leurs émotions, comme sortant d'un étrange sommeil. Certains n'ont qu'à moitié compris les mots que Thamyris leur adressait.
C'est le garde défiguré qui reprend le premier la parole.

"Compagnons de ce jour, nous avons accompli notre mission, et il nous incombe maintenant de revenir au domaine de notre seigneur Joris, avec la princesse Véda saine et sauve. Je ne témoignerai pas de la participation de l'abomination, et je tairai son sort final, d'autant que, de toute façon, ce sort a été retiré de vos mains. Vous n'avez donc pas à vous reprocher le crime de l'avoir laissée en vie."
Il se tourne vers Actéon.
"Et je sais que vous avez exprimé l'intention de retourner dans ces cavernes pour en extraire le Mal, mais je vous conjure, revenez avec nous. Vous célébrerez avec nous notre victoire commune, nous nous réjouirons tous ensemble de la bonne santé de notre Princesse, et vous pourrez recevoir votre récompense promise. Vous aurez ainsi le loisir de réfléchir et de renoncer à cette folie - qui sait ce qui attend caché dans cette caverne et qui faisait peur même aux hommes-sangliers.
Et si malgré tout, vous choisissez de poursuivre, et de remplir cette tâche noble, mais peut-être impossible, au moins aurez-vous eu l'occasion de reprendre des forces. Peut-être, de préparer une nouvelle expédition. Après tout, une fois que vous vous serez libérés de vos obligations envers mon Seigneur, nous n'aurons plus notre mot à dire sur la direction où continuera votre voyage. Mais pour l'heure, de grâce, accompagnez-nous."


...ce RP pourri vous a été présenté par Lyzi Shadow pas en forme.
hrp Lélios est certes mortel, mais ce n'est pas un humble mortel puisqu'il est fils de seigneur. Les dieux s'intéressent un tant soit peu à lui car il "sort du lot". Les gardes morts à côté ne sont que du menu fretin sans intérêt.

Les dryades par leur attitude font "passer la pilule" aux gardes. En fait, Thamyris en rajoute même une couche. En gros il dit: on a fait tout ce qu'on a pu, maintenant ce n'est plus de notre ressort, il ne faut pas avoir de regret, c'est quelque chose qui nous dépasse, on ne peut aller contre la volonté des Dieux. Certes les morts (et leur familles) ne seront pas vengés comme vous le souhaitiez (par la mort de Lélios), mais c'est une décision des Dieux et il serait inconcevable d'aller contre.

rp
Thamyris se tourne vers Actéon:
Je suis d'avis de nous reposer quelque peu. J'ai besoin de me ressourcer pour regagner mes pouvoirs. Je crains qu'ils ne soient pas de trop si nous devons affronter une situation si périlleuse que nul n'en est revenu pour en parler... Par contre je ne vois pas l'utilité de revenir auprès de Joris dans l'immédiat. Nous sommes déjà sur place, à quoi bon repartir maintenant? Véda est saine et sauve et pourra rentrer sans encombre, enfin je crois...
Agrias, Thermodossa... Scylla, que comptez-vous faire?
Hommes des bois, voulez-vous nous attendre ici avec notre mule?

hrp (parce que ça fait longtemps et que j'ai relu les extraits RP il y a un bon moment aussi):
1-c'est quoi la récompense promise par Joris?
2-l'oracle nous demande-t-il de lutter contre le mal tapi dans les cavernes?
@tholdur
1-Il avait proposé 30 sacs (3000 pièces d'argent). Mais visiblement, le domaine serait en difficulté s'il faisait réellement une telle dépense. Agrias avait dit qu'on reparlerait de la récompense au retour. Actéon avait l'air de dire que vous le feriez simplement parce que c'était la chose juste à faire. Personne n'était vraiment intéressé par la récompense.
2-L'oracle n'a rien dit de précis sur cette aventure en particulier, ou ces cavernes en particulier... Mais il dit en effet d'être héroïque, et de viser l'excellence voire la perfection. L'interprétation d'Actéon, dans son discours juste avant que Lélios tente de se faire la malle, en était que ça exige que vous mettiez un terme au Mal qui règne ici, plutôt que de le laisser continuer à terroriser la région ou faire de futures victimes.
hrp merci pour ces rappels/précisions.
30 sacs au max, même avec la mule je ne suis pas certain qu'on pourra tout porter. C'est un malin le Joris^^
Ce sera peut-être l'occasion d'acheter de nouveaux équipements (et une autre mule). Je sens bien Thamyris proposer un don aux familles des soldats morts. Après il me semble que l'oracle demande, enfin suggère, d'acheter un bateau: on pourra peut-être le faire à ce moment-là...
Pour la caverne il semble que nous ne pouvons pas reculer, en tout cas si on se barre avec 30 sacs en laissant une menace intacte, on est pas très "fair-play"^^
Agrias: "Nous devrions retourner chez Joris pour toucher notre récompense. Je pense, comme Actéon, que les dieux veulent que nous détruisions le mal qui se cache dans ces grottes mais nous devrions d'abord reprendre des forces et nous y préparer."
Actéon acquiesce successivement aux paroles d’Éthlios, de Thamyris puis d’Agrias.

« Soit, » fait-il au lyriste, « je m’en remets à votre sagesse. Reprenons des forces. Sans doute devrions-nous rentrer au domaine du seigneur Joris pour cela, êtes-vous sûr de vouloir rester ici ? »


Si l’amazone est à côté, il ajoute :

« Thermodossa, qu’en pensez-vous ? »

Après une éventuelle réponse :

Le chasseur se relève doucement, sans entrain, comme s’il avait perdu une partie de sa vitalité. Il se dirige vers les bois.

« Il va nous falloir un deuxième brancard pour transporter le corps de ce malheureux » dit-il en désignant le cadavre du soldat tombé au combat. « Je vais m’en occuper. »
(28/02/2014, 11:43)Jehan a écrit : [ -> ]
Le chasseur se relève doucement, sans entrain, comme s’il avait perdu une partie de sa vitalité. Il se dirige vers les bois.

« Il va nous falloir un deuxième brancard pour transporter le corps de ce malheureux » dit-il en désignant le cadavre du soldat tombé au combat. « Je vais m’en occuper. »
Le nymphe se rapproche du chasseur et lui demande d'un air penaud :
- Peut-être pourrais-je vous aider ?
(28/02/2014, 11:43)Jehan a écrit : [ -> ]« Thermodossa, qu’en pensez-vous ? »
Elle hoche la tête. Elle s'était autrefois fâchée pendant plusieurs jours se plaignant qu'on ne l'écoutait pas. Elle apprécie qu'on commence à lui demander son avis personnellement.
(HRP : les votes de groupe ne comptent pas, apparemment... /hrp)

"Je pense comme vous que la présence répugnante qui hante ces lieux doit être retirée, si ce n'est pas au-dessus de nos forces.
Quant au repos à prendre, je n'ai pas d'avis. Je suis personnellement en bonne forme, à vous tous de voir si vous avez besoin de vous reposer.
Et je n'ai pas agi pour la récompense, mais pour la Justice, et pour délivrer une femme."
Interloqué, Actéon regarde Scylla.

« Je vous remercie de vous proposer, mais je ne peux accepter votre aide tant que vous ne nous aurez pas présenté vos excuses pour nous avoir taxés de lâcheté et de cruauté, même si je conçois que la force de l’attachement que vous portiez à ce garçon ait pu obscurcir votre jugement. Maintenant qu’il est sauf, j’espère que vous reconnaîtrez que chacun d’entre nous n’a fait que ce qui lui semblait juste. »
Thamyris s'adresse à Scylla juste après les paroles d'Actéon:
-Vous avez quitté vos marais pour découvrir les humains, ces créatures qui attisaient votre curiosité. Il est clair que vos semblables plus âgées ont voulu vous donner ce que nous appelons une leçon de vie. Mais laquelle? Celle de vous montrer que votre attirance initiale était hors de propos car nous autres humain sommes corrompus, vil, abjects? Ou bien autre chose?... Comme vous montrer que d'autres espèces peuvent penser et agir autrement que vous autres Nymphes, et vous confronter à quelque chose qui n'est pas conforme à tout ce que vous avez connu depuis tant et tant d'années. Croyez-vous qu'elles vous auraient laissé partir avec des êtres cruels au péril de votre vie?
Non, je crois plutôt qu'elle ont voulu que vous puissiez appréhender d'autres manières de concevoir le monde. Vous avez pris en pitié Lélios parce qu'il était traqué et que par sa nature de changeur de forme il vous semblait plus proche qu'aucun d'entre nous. Mais c'est là que vous avez été cruelle involontairement pour nous, et que vous vous êtes fourvoyé, en occultant tout le mal que cet être avait causé. Car nous autres humains jugeons aussi les actes en plus de la nature de l'être. En prenant fait et cause pour lui de cette manière, vous nous avez tous blessé car nous sommes convaincus que nos actes montrent que nous sommes bien plus proche de votre conception du bien que lui. Peut-être que le concept de mort n'est pas quelque chose de fondamental pour une Nymphe, de surcroît jeune. Mais croyez qu'il est essentiel pour nous qui ne vivons "qu'un instant". La vie est tellement précieuse. Aussi nous sommes impitoyables pour qui, comme Lélios, a pris des vies. Et c'est pourquoi le fait qu'il ait été emporté toujours impuni pour ses actes meurtriers nous laisse forcement un sentiment d'amertume...
Actéon a entièrement raison, vous comme nous avons agi pour ce que nous croyions juste. Vous n'aviez pas à nous traiter de la sorte, d'autant plus que nous ne l'avons jamais fait à votre égard. Thermodossa a vraiment excédée par votre attitude. Je crois pour ma part que c'est une erreur de jeunesse. Moi-même je fus effondré lorsque nous avons échoué à sauver les captifs des minotaures, ce fut ma leçon de jeunesse alors que je n'avais jamais beaucoup voyagé et été confronté au monde... Là encore c'est Actéon qui a su trouver les mots, lui le chasseur d'expérience...
Je n'attend pas d'excuses, mais simplement que vous soyez convaincu que nous partageons la même volonté de faire le bien, et que nous sommes donc proches, même si ce que nous mettons derrière ce mot "bien" diffère forcément. Et que vous compreniez que Lélios, lui, avait pour objectif de faire le mal...
Scylla reste la tête baissé et regarde le sol pendant toute la tirade du barde (ça barde, quoi lol).
Ses yeux encore rougis par sa dernière colère lui donne un aspect misérable, ses compagnons ne doivent plus reconnaître en elle la créature merveilleuse qui les aborda au début de leur périple en dehors la cité de Théna.
- Je... je comprends ce que vous dites, mais... Tout n'est pas complètement de la faute de Lélios. Si tu étais enfant et que ton propre père t'avait répugné, banni de sa propre famille et condamné à mort, quelle serait ta réaction ? N'en voudrais-tu pas au monde entier ? Cette trahison est à l'origine de tout ces massacres.
Peut-être que sa réaction n'était pas la plus correcte, je le conçois. Mais le déclaré coupable sans prendre en considération les évenements qui l'on amené à cette perdition est trop facile. De plus, vous n'arrêtez pas le l'appeler abomination sous pretexte qu'il peut changer de forme. Moi aussi je peux le faire ! Suis-je aussi un monstre à vos yeux ? C'est vous, pas vos propos qui avez commencé à entretenir cette différence entre humain et ceux de mon espèce. A quoi sert-il que les Dieux tentent de nous unir si nous devons nous insulter sur nos origines ? Moi aussi, j'ai été insultée dans cette affaire !
Et pour cette histoire de lâcheté qu'il ne s'agit pas là d'un jugement sur votre valeur, mais de votre comportement quand vous avez tous tiré sur ce pauvre garçon alors qu'il s'envolait sans défense. Sur le moment, j'ai été choquée et horrifiée par votre sauvagerie.
Ce que je veux dire, c'est que nul ne détient la vérité. J'ai peut-être eu tord sur certains points, mais vous n'êtes pas exempt de défaut dans certains de vos actes ou de vos paroles.



HRP : elle va passer niv.2 donc elle fait des phrases plus longues aussi Mrgreen
Toute sa famille? Mais vous êtes encore aveugle: Véda a jusqu'au bout tenté de l'aider, et en retour qu'a fait Lélios de cette épaule secourable? Il s'en est servi de la manière la plus froide et calculatrice, contre son père. Si Lélios avait bon fond, jamais il n'aurait jamais pu ainsi manipuler sa sœur. Elle lui a tendu la main et il a refusé. Pire, il a voulu se servir d'elle!
Si Lélios avait de l'honneur, il aurait affronté son destin avec courage au lieu de fuir. S'il nous avait parlé, s'il s'était repenti de quelque manière, j'aurai été enclin à l'aider, mais au lieu de cela, alors que je l'avais soigné, il a toujours opposé un mutisme ou une attitude arrogante, qui m'a mis hors de moi alors qu'il nous devait à tous d'être encore en vie. C'est un être sans foi. S'il avait bon fond, il se serait simplement exilé au loin et n'aurait pas cherché la moindre vengeance. Il aurait fait parvenir des messages à sa sœur en lui disant de ne pas s'inquiéter, qu'il vivait désormais tranquillement hors de portée de la colère de son père.
J'espère que là où on l'emmène il pourra trouver la rédemption. Cette opportunité existe encore, il a une chance inouïe de pouvoir la saisir alors qu'il devrait être deux fois mort, la première à cause de sa brutalité, la seconde à cause de sa couardise. Saura-t-il en tirer les leçons malgré tout?
Qu'il change de forme certes me répugne, car un humain ne change pas de forme. Mais vous c'est différent: vous n'êtes pas humaine, vous êtes une créature de la nature, il est normal que vous changiez d'apparence. Ce n'est pas la marque du chaos. Mais ce Lélios, c'est différent. C'est un humain corrompu par le chaos, et le fait qu'il ne manifeste pas de bonté en est pour moi la preuve. Je peux affirmer que vous vous seriez sans hésité sacrifié pour lui, mais lui se serait servi de vous sans vergogne comme bouclier! Vous n'avez rien à voir avec cette engeance du chaos, vous êtes même à l'opposé de sa noirceur. Vous éprouvez encore trop de bonté pour lui, c'est bien le signe qu'au fond de vous brûle une compassion presque sans limite. Et c'est pourquoi nous sommes si meurtris de voir la colère que vous éprouviez à notre égard. Si cet être malfaisant avait et a encore votre compassion, comprenez que nous acceptons difficilement que nous, qui pensons être vos amis, avons pu susciter votre colère! C'est que nous ne serions pas digne de cette compassion dont vous faites preuve à son égard, qu'il compte plus a vos yeux que nous, que nous sommes donc pires que lui, alors que nos intentions ont toujours été de rester fidèles à nos principes! C'est au-dessus de mes forces!

Thamyris, qui s'était de plus en plus agité au fil de son discours, s'arrête brusquement de parler et s'éloigne d'un pas rapide pour aller s'assoir un peu à l'écart.