Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah, je m’y attendais. ^^

Le chasseur hausse les épaules et s’éloigne sans dire un mot.

Il se dirige vers le groupe des hommes de Joris et s’adresse au garde vindicatif :

« Lélios est vivant mais son état reste critique. Il est entre les mains du destin, désormais. Mes compagnons sont déchirés quant à son sort, si jamais il venait à survivre. Certains veulent l’amener à votre seigneur. D’autres désirent le confier à Euryskos. La princesse Véda, pour sa part, ne veut pas le voir mourir. »

« J’ignore quelle décision sera prise, mais s’il est emmené au satyre, je fais appel à votre honneur de soldat : nous avons occis la moitié des hommes-sangliers dans ces cavernes, où nous avons été pris en embuscade, et nous nous sommes précipités à votre secours dès le combat terminé. Thamyris vous a sauvé la vie, et j’ai failli perdre la mienne. Vous nous devez une vie, aussi je vous le demande : épargnez celle de Lélios. Je sais quels crimes il a commis, et j’espère de toute mon âme qu’Euryskos saura lui ouvrir les yeux et qu’il finira par expier ses péchés. Votre seigneur nous a confié pour mission de sauver sa fille, il ne nous a rien dit quant à son fils. Ne dites rien au sujet de Lélios, et nous serons quittes. »

Actéon se retourne vers les hommes des bois.

« Quelle que soit la décision prise, il faudra transporter Lélios. Je suppose que vous savez comment fabriquer un brancard ? Allez retrouver votre princesse et faites ça pour elle, s’il vous plaît. »

Puis le chasseur tourne le dos et s’éloigne en direction de la caverne.


J’ai écrit ce message avant de voir celui de Tholdur, alors je fais un rajout.


@Thodur et Lyzi
Montrer le contenu
L'appel d'Actéon à son honneur semble toucher quelque chose chez le garde. Son visage se ferme, non sans se départir d'une certaine colère. Mais ses yeux s'adoucissent : c'est une colère beaucoup plus contrôlée à présent. Sans s'en rendre compte, il écarte la main de son épée. Il regarde son collègue défiguré. Puis, sans donner de signe d'acquiescement, il tourne le dos, et fait quelques bas vers l'arrière en bougonnant.
"Il ne ravalera pas sa fierté devant vous, mais il ne dira rien", commente Ethlios.

@Jehan
Montrer le contenu


De leur côté, les deux hommes des bois ne perdent pas une seconde après avoir reçu leurs consignes. Ils se mettent à l'ouvrage pour façonner un brancard. C'est à ce moment que le suivant d'Agrias revient seul, un peu penaud. Il vous informe, d'une voix un peu timide, que Thermodossa ne semble pas souhaiter être dérangée.

Un bon moment plus tard, les hommes des bois ont fini leur tâche. Ils apportent le brancard. Peu de temps après, l'Amazone revient. Elle a son air sérieux habituel, l'expression de son visage fort, inaltérable, indomptable.
Mais ses yeux sont rouges. Tout indique qu'elle a pleuré mais qu'elle a effacé toute trace de larmes de sur son visage.

Une fois le brancard amené près du blessé, Véda vous assiste pour soulever sans risque Lélios et le mettre sur le brancard.

Soudain...


@Jehan
Montrer le contenu


EDIT :
Et j'ai oublié de répondre à tholdur.
Montrer le contenu
@Lyzi
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu

EDIT :
@Jehan
Montrer le contenu
@Lyzi
Montrer le contenu
Un peu plus d'une vingtaine de dryades émergent de la forêt. Elles forment un cercle autour de vous. Elles ont l'air rieuses, insouciantes, mais leur aura de magie préternaturelle est presque palpable.
(10/02/2014, 15:04)Jehan a écrit : [ -> ]Puis le chasseur tourne le dos et s’éloigne en direction de la caverne.[/i][

Agrias empêchera Actéon d'y rentrer seul (s'il y rentre avant que les dryades arrivent).
Pour les dryades Agrias est surpris de leurs arrivées, il est très nerveux, mais pour l'instant il n'ose rien faire ou dire.
Alors si j'ai bien compris, d'abord il (Actéon) hausse les épaules et s'éloigne.
Ensuite Thamyris l'accoste et lui parle. Ils échangent quelques phrases, puis Actéon va voir le garde impulsif. Il lui fait son discours. Le garde part bouder et le garde défiguré fait un commentaire.
Ensuite Actéon demande aux hommes des bois de faire un brancard. Après, il va vers la caverne.
Agrias l'arrête. Sous son insistance, le Chasseur consent à attendre un peu.
Puis une quinzaine de minutes passe, le brancard arrive, Thermodossa revient, Lélios est mis sur le brancard, les dryades arrivent.
(Et le suivant d'Agrias est revenu au moment où les deux hommes des bois partaient chercher du bois le brancard.)
Il s’arrête tout seul, en fait (comme je te l’ai dit dans le spoiler), et s’assoit simplement à l’entrée de la caverne.
Thamyris regarde Scylla d´un oeil morne et ne prête aucune attention aux créatures qui viennent d´apparaître.
Pendant la fabrication du brancard, Scylla reste assise près de Lélios le visage fermé, les joues luisantes de larmes. Amorphe. Elle jette juste un oeil furtif quand le garçon moribond est placé sur la civière de fortune.

(10/02/2014, 16:50)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Un peu plus d'une vingtaine de dryades émergent de la forêt. Elles forment un cercle autour de vous. Elles ont l'air rieuses, insouciantes, mais leur aura de magie préternaturelle est presque palpable.

Scylla est tout d'abord surprise de voir ses amies (comprendre des non-humains), puis animée d'une énergie soudaine, elle se lève d'un bond et se précipite vers la plus proche :
- Mes amies, vous arrivez à temps ! Nous devons transporter ce jeune garçon jusqu'à Euryskos afin de le soigner et de le protéger de la cruauté des hommes. C'est pour cela que vous êtes là, n'est-ce pas ?
-Pour qu´il protège les hommes de sa cruauté, voulez-vous dire, lâche Thamyris. Cet être doit payer pour ce qu´il a fait, il doit au moins se repentir. S´il ne le fait pas alors il doit mourir. Sinon il n´y a plus de justice.
Citation :Scylla est tout d'abord surprise de voir ses amies, puis animée d'une énergie soudaine, elle se lève d'un bond et se précipite vers [la dryade] la plus proche :
- Mes amies, vous arrivez à temps ! Nous devons transporter ce jeune garçon jusqu'à Euryskos afin de le soigner et de le protéger de la cruauté des hommes. C'est pour cela que vous êtes là, n'est-ce pas ?
La dryade à laquelle Scylla s'adresse se met à pouffer de rire aux mots de "cruauté des hommes" !
Il n'est pas très clair si c'est l'idée même que les hommes puissent être cruels qui lui parait si drôle... ou si la cruauté des hommes prête à rire pour elle... Ou si c'est simplement l'intensité et à quel point Scylla prend le sujet au sérieux qui amuse la frivole nymphe des bois...

Citation :-Pour qu´il protège les hommes de sa cruauté, voulez-vous dire, lâche Thamyris. Cet être doit payer pour ce qu´il a fait, il doit au moins se repentir. S´il ne le fait pas alors il doit mourir. Sinon il n´y a plus de justice.
À nouveau, plusieurs nymphes éclatent de rire.

Scylla et Thamyris restent perplexes. Peut-être même un peu vexés.

Une des dryades s'approche de la civière. Elle effleure Lélios.
"Ooooh. Il est tout blessé !"

Une autre s'approche des deux gardes.
"Et celui-ci est tout cassé ! Il est vraiment pas beau !" dit-elle en montrant aux autres le garde défiguré.
"Et l'autre à côté a l'air un petit peu mal en point, aussi."

"Coucou !", fait une nymphe qui s'approche d'Actéon. "Tu te souviens de moi ? Dois-je vraiment me déguiser en lapin ?"
La dryade met ses deux mains dans son dos, et appuie affectueusement son épaule sur la tête du chasseur assis.

"Ça suffit, mes sœurs." fait la nymphe qui a l'air la plus âgée. (Elle a l'apparence d'une femme dans la petite vingtaine d'années, alors que les autres ont une apparence qui varie entre 12 et 18 ans... Il est possible qu'elle ait quelques siècles d'avance, voire plus.)
Les filles se calment un peu. Plusieurs d'entre elles convergent vers la civière.
"Vous permettez ?"
Les dryades écartent gentiment Véda et les hommes des bois puis emportent Lélios.

La nymphe proche des deux gardes laisse un baiser sur la joue du garde défiguré
(il récupère 6PV... Il lui restait 5 dégâts donc il est complètement guéri - mais il reste défiguré), et sur le front du garde impulsif (il récupère 5PV... comme il ne lui en manquait que 3, il est aussi complètement guéri).
Un autre nymphe fait également un petit baiser sur l'épaule d'un des suivants d'Agrias.
(Il récupère 7PV, il lui en manquait 2, il est guéri.)
La même embrasse Thermodossa sur la joue.
(Elle lui rend 5PV, Thermodossa était revenue du sauvetage de Véda avec 13PV sur 14...)
La nymphe à côté d'Actéon entoure de ses bras le cou du chasseur et lui dépose un profond baiser sur les lèvres. (il récupère 6PV... il me semble qu'il lui en manquait 5, donc il est complètement guéri lui aussi... normalement c'est à lui de tirer les dés pour se soigner, mais je préfère garder secret le niveau de puissance de la nymphe). Avec un sourire satisfait, elle se détache de lui et rejoint ses sœurs.
Les dryades s'enfuient et disparaissent vite dans la forêt.
Il semble qu'elles ont volontairement omis de soigner Lélios.

Si quelqu'un essaie de les arrêter, il va falloir réussir plusieurs jets de Résistance Mystique pour ne pas être mis en transe.
Si quelqu'un leur parle, a priori, elles vous ignorent complètement. Les plus jeunes vont juste, au mieux, vous rire au nez sans vous répondre, et l'ainée vous regarder d'un air agacé.
Il reste possible que la réaction d'Actéon puisse intéresser la nymphe qui l'a embrassé, ou que certaines paroles précises puissent retenir leur attention, donc vous pouvez toujours essayer.
Mais il est probable qu'elles repartent comme elles sont venues.

(Je trouve que ça fait un peu procession du Graal... Mais bon...)
(16/02/2014, 02:55)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]La dryade à laquelle Scylla s'adresse se met à pouffer de rire aux mots de "cruauté des hommes" !
Il n'est pas très clair si c'est l'idée même que les hommes puissent être cruels qui lui parait si drôle... ou si la cruauté des hommes prête à rire pour elle... Ou si c'est simplement l'intensité et à quel point Scylla prend le sujet au sérieux qui amuse la frivole nymphe des bois...
[HRP]
bin, vi, c'est comme si je disais à un type : attention, y'a des fourmis ! Lool
[/HRP]

Je pense pas que j'ai besoin de faire un test pour une action normale. Dis-moi si y'a besoin.

Scylla se rapproche de la civière portée par les nymphes. Elle prend la main de Lélios et lui chuchotte :
- Vous n'avez plus rien à craindre, vous serez en sécurité avec mes amies de la forêt. Oubliez ces moments de souffrance, la vie peut être merveilleuse sans la haine et la rancoeur.
Elle accompagne le cortège jusqu'à la lisière, puis s'adresse à la nymphe "agée" :
- Merci d'être intervenue. Prenez bien soin de lui, il a beaucoup souffert dans son corps et dans son âme.
-Les Dieux ont décidé du destin de celui-là, j´en suis certain maintenant, indique Thamyris en regardant Lélios emporté par les dryades.
Puis se tourant vers les gardes de Joris:
- Les Dieux se soucient peu du destin des humbles mortels. Je crains que la mort de vos compagnons reste impunie. Je le déplore, mais ne vois pas comment je pourrai y changer quoi que ce soit désormais.
Puis il se tourne enfin vers Veda:
-Ces dryades badines n´ont point songé à votre propre douleur. Courez donc les rattraper pour leur demander si vous pourrez revoir un jour celui qu´elles viennent de vous arracher avec tant d´insouciance.