Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
"Ces deux là", répond le garde en désignant les hommes des bois," ne se sentent pas à l'aise à la cour de notre seigneur. Ils suivront le reste du groupe, et n'auront pas vraiment l'occasion d'en reparler avec notre Maître. Pour mon collègue, ce sera plus difficile de le persuader. Je sais qu'il est un peu... caractériel, mais ce n'est pas un mauvais bougre, vous savez ? Il finira par voir les choses à ma façon. Et de toute façon, si nous revenons sans tuer l'abomination, il préférera se taire, plutôt que d'avouer à notre Maître qu'il a désobéi à l'ordre de la tuer à vue."
En regardant le garde jouer avec le pommeau de son épée, Actéon ne peut s'empêcher de passer que ce ne sera pas si facile de le convaincre.
@Lyzi
Montrer le contenu

Actéon regarde pensivement le camarade du garde défiguré. Il adresse un signe de tête à ce dernier.

« Attendez-moi, s’il vous plaît. »

Puis le chasseur se dirige vers le groupe qui entoure le jeune prince agonisant. Il constate que sa sœur fait tout ce qui est en son pouvoir pour le maintenir en vie, avec du matériel qu’il reconnaît comme celui de Thermodossa. Il réprime un sourire, qui risquerait d’être mal interprété, et s’approche de Scylla.

« Scylla… puis-je vous parler un instant, s’il vous plaît ? »
(je suppose que thamyris est assez proche)
-Peut-être devrions-nous tous venir rencontrer le satyre. Moi non plus je crains qu´il ne fasse fausse route en pensant pouvoir aider Lélios. En tout cas je ne vais pas lui laisser ce tueur sans demander de sérieuses garanties. S´il ne peut pas affirmer qu´il l´empechera de s´enfuir et de s´amender, alors on le ramènera devant son père qui en fera ce que bon lui semble.
(05/02/2014, 14:50)Caïthness a écrit : [ -> ]C'est pas ça, mais ta remarque me laisse à penser qu'il y avait une solution pour empêcher le carnage (mais sérieux, je vois pas)Wink
Peu avant d'écrire le long post où le garde puis Véda s'expriment, j'imaginais qu'on allait vers la solution de compromis qui émerge maintenant.
Cependant, dans un exemple de "parfois les personnages prennent des décisions à la place de leurs auteurs", Lélios ne pouvait que tenter de profiter du moment de diversion qui s'offrait à lui pour tenter de fuir -considérant qu'il avait presque tous ses points de vie, presque tous ses points de pouvoir, qu'il était plus ou moins fichu, et considérant sa personnalité, et le fait qu'il se sentait trahi par le jugement de sa sœur qui le considère, elle aussi, comme un criminel.
L'action s'est imposée à moi, comme si je ne l'avais pas décidée moi-même.
Un magicien qui commence à se concentrer, en plein pendant une diversion, en plus, ça ne doit pas être très facile à remarquer. C'est pourquoi j'ai choisi la Difficulté de 20 au lieu de l'habituel 15 pour le jet de Perception. C'était censé être presque impossible pour le quidam moyen.
Même avant les jets, cependant, je me doutais qu'Actéon serait le seul à réussir et que tous les autres rateraient.
Mais c'était juste une intuition. Jehan aurait pu faire un 1 sur son dé, Agrias aurait pu tirer un 19 naturel... Statistiquement, c'était juste qu'Actéon avait le plus de chance de réussir.
Si personne n'avait réussi son jet, Lélios aurait eu 2 tours d'avance sur tout le monde, puisque personne n'aurait été là pour vous prévenir qu'il fallait réagir. Il aurait donc vraisemblablement réussi à s'enfuir (encore qu'il aurait pu se prendre une flèche ou deux à 120m, là aussi, c'était une question de chance aux dés), ce qui donnait une autre fin possible.
Les actions des joueurs, avant et après, étaient également imprévisibles. Si Scylla n'avait pas utilisé des points de pouvoir pour changer d'apparence avant, elle aurait peut-être pu immobiliser les tireurs et permettre à Lélios de s'enfuir. Si elle avait été la seule à réussir son jet de Perception, elle aurait pu immobiliser Lélios dès qu'il a commencé à se transformer. Thamyris, au lieu de décider d'arrêter Scylla physiquement, aurait pu tenter un chant pour calmer tout le monde, ou juste Lélios. (Encore que je ne sois pas sûr que l'empêcher d'être hostile suffise à l'empêcher de fuir...)
Scylla aurait aussi pu réussir à convaincre les autres de ne pas tirer. Les joueurs ont choisi que leur personnage n'écoutait pas ses prières -enfin ça c'était prévisible, mais ils auraient aussi pu choisir autrement.
Au niveau de la chance aux dés, Lélios aurait pu mourir au premier coup (en ratant son jet de mort), et on allait vers une fin plus "tragique", avec Véda qui vous voit tuer son frère sous ses yeux.

C'est donc un peu le Destin qui choisit comment continue cette histoire...

@Jehan
Montrer le contenu
Tu observais la scène quand Thermodossa est arrivée, le garde ne t'a approché qu'après. L'être humain voit suffisamment nettement pour viser efficacement sans aide visuel jusqu'à 200m, donc à 60m, je pense que tu as pu voir qu'elle détachait son matériel de sa ceinture. ^^

@tholdur
Thamyris a écrit :on le ramènera devant son père qui en fera ce que bon lui semble.
Thermodossa lève un sourcil, l'air dubitatif.
"Ce que bon lui semble, on sait déjà ce que c'est. Il va le faire tuer à vue. Si c'est pour le remettre à son père, autant cesser les soins et l'exécuter maintenant."
(05/02/2014, 15:03)Jehan a écrit : [ -> ]
« Scylla… puis-je vous parler un instant, s’il vous plaît ? »
Interpellée, Scylla regarde Actéon, puis les autres avec un certain dégoût. Elle se tourne de nouveau vers Lélios. Elle déclare d'une voix éteinte sans même le regarder :
- Non.



@Lyzi : ok.

(05/02/2014, 15:15)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Thermodossa lève un sourcil, l'air dubitatif.
"Ce que bon lui semble, on sait déjà ce que c'est. Il va le faire tuer à vue. Si c'est pour le remettre à son père, autant cesser les soins et l'exécuter maintenant."
Scylla se tourne vers eux et déclare :
- On ramènera Lélios à Euryskos et il vivra avec eux. Vous avez assez fait de mal comme ça.
-Pour Lélios ça revient au même, mais pas pour nous. Si on le tue maintenant, nous serons les seuls responsables de sa mort. Sinon, ce sera celui qui decidera de porter le coup fatal.
Thermodossa rétorque à la nymphe :
"Vous êtes jeune, donc vous avez encore du mal à comprendre la différence. Mais ce n'était pas du mal mais la Justice. Un criminel qui s'enfuit doit être arrêté. Le seul qui a fait du mal, ici, c'est lui, en enlevant une femme et massacrant des hommes bons. Et évitez de m'insulter en vous souvenant que s'il respire encore, c'est grâce à moi."
J´adore le "vous êtes jeune"^^
Maintenant j´attend la monumentale paire de baffes en retour^^
- Je n'attends pas de compassion venant de toi, femme au coeur de pierre. Je me rappelle encore le sifflement de ton javelot à notre première rencontre. Ce pauvre enfant a été renié par son propre père, et ça aussi c'est ignoble.

HRP
(05/02/2014, 15:50)tholdur a écrit : [ -> ]J´adore le "vous êtes jeune"^^
Maintenant j´attend la monumentale paire de baffes en retour^^
ça va terminer PVP Mrgreen
/HRP
"Alors accusez le seigneur Joris d'avoir fait le mal. Mais épargnez Agrias, Actéon et moi. Nous n'avons fait que ce qui était juste dans la circonstance. Et quand vous grandirez, vous comprendrez que je fais preuve de plus de compassion que vous ne m'en accordez."

@tholdur
Ça va, c'était plutôt mesuré comme paire de baffes. ^^
Scylla et Thermodossa sont toutes deux des caractères, c'est normal que ça soit un peu électrique de temps en temps.
(05/02/2014, 15:54)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]"Alors accusez le seigneur Joris d'avoir fait le mal. Mais épargnez Agrias, Actéon et moi. Nous n'avons fait que ce qui était juste dans la circonstance. Et quand vous grandirez, vous comprendrez que je fais preuve de plus de compassion que vous ne m'en accordez."

- Ta compassion est égoïste, tournée vers les humains ! Nous sommes venus ici appelés par les dieux, et tout ce que vous trouvez à faire c'est vous acharner sur pauvre gosse abandonné à la recherche de lui-même. Il fait partie de mon peuple, et je préfère mille fois sa compagnie que la tienne... Si éphémère...

[HRP]
Montrer le contenu
[/HRP]
Que signifie pvp?
(05/02/2014, 16:03)tholdur a écrit : [ -> ]Que signifie pvp?
player versus player -> joueur contre joueur

Le jeu de rôle classique : les joueurs (humains) sont ensembles et forment une équipe. Dans le format pvp, on peut se fritter entre nous et se pourrir dans la joie (prévoir un ou 2 perso de rechange est conseillé lol)
Thamyris est totalement défait par cette déclaration. Il murmure d¨úne voix éteinte:
- Si vous préférez la compagnie d´un meurtrier à la notre, alors vous devriez rester auprès de lui lorsque nous repartirons...
L'Amazone devient rouge vif. Elle se met à hurler :
"VOUS N'ÊTES QU'UNE ENFANT ET UNE IDIOTE ! Peu importe l'âge que vous avez ! Vous n'avez rien vécu ! Vous n'êtes jamais sortie de chez vous ! Vous n'avez pas dû vivre pendant des années dans une culture qui n'est pas celle dans laquelle vous avez grandie ! Vous n'avez pas vu vos sœurs mourir au combat, agoniser lentement dans la boue après une blessure mortelle ! Vous n'avez jamais porté la vie en votre sein ! Vous n'avez jamais donné la vie pour qu'elle vous soit reprise par le Destin ! Vous êtes une gamine ignorante ! Vous réagissez comme une petite fille qui pleure devant un assassin pendu, simplement parce qu'elle a vu quelque chose qu'elle ne devrait pas voir à son âge ! Vous n'avez absolument AUCUN DROIT de me faire une leçon de morale et d'altruisme quand vous ne connaissez rien ni à l'une ni à l'autre et que vous méprisez clairement les humains et leur temps sur ce monde !"
Toujours rouge de colère, Thermodossa cherche de la main son javelot. Ne le trouvant pas, elle saisit sa lance, tourne le dos à la nymphe et jette la lance de toutes ses forces. Elle file dans le vent, en sifflant, sur une trentaine de mètres, et vient s'écraser sur un rocher avec un bruit de fracas.
L'Amazone se tourne à nouveau, et s'enfonce dans la forêt, marchant à un rythme énervé.

Véda lève la tête, timidement, s'adressant à la nymphe.

"J'ai réussi à le stabiliser. Son état ne se détériorera pas, mais j'ai peur qu'il ne reprenne pas conscience et finisse par dépérir de faim et de soif. Merci quand même à votre amie pour ses pansements."