Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, de toute façon, comme la phase "effet de sorts" ou la phase "combat au contact" sont après la phase de "combat à distance", même si Scylla essaie d'arrêter Actéon et Agrias, Lélios prendra une flèche mortelle.
J'attends quand même, des fois qu'elle décide de sortir son arc et de tirer une flèche sur Actéon...
(Sauf que de toute façon, Scylla a la même Initiative qu'Actéon. Donc même si elle arrivait à le tuer d'une seule flèche, Actéon arriverait à blesser mortellement Lélios).

Honnêtement, c'est vraiment juste parce qu'elle a demandé qu'on l'attende que je vais attendre Caïthness. Je pense que les événements du tour sont déjà scellés.
J'attendrai pour faire le jet de mort de Lélios, ça fera durer le suspense.
(Encore que je doute que Thamyris accepte à nouveau d'utiliser une potion de soin ! )

EDIT : ...Et c'est sans compter que Thermodossa tire AVANT Actéon et pourrait bien être la première à tuer Lélios...
Scylla se transforme soudain en super-scylla-jin, pête tous les arc/javelot/lance-pierre des environs, puis fait un bond de 60,2 mètres pour récupérer Lélios, lui baisser son froc pour lui mettre une fessée devant tout le monde en disant :
- Bon maintenant, tu arrêtes tes bétises et tu écoutes tata Scylla !!
Mrgreen

+sérieux :

En voyant le pauvre Lélios touché par les armes de ses amis, Scylla s'arrête net et déclare :
- Noon, arrêtez !! Vous n'avez pas le droit de le tuer !! Vous croyez que c'est pour ça que les dieux nous ont envoyer ? Bande le lâches !
Elle lève ensuite les bras au ciel en hurlant :
- Ô dieu Hermès, arrêtez-çaaaa !!
Comme je ne pense pas que ça convainquent les persos de ne pas tirer, je vais résoudre le tour.

Phase de magie
Rien, à part que Scylla commence à crier.
"Noon, arrêtez !! Vous n'avez pas le droit de le tuer "

Phase de combat à distance
En 16, Thermodossa jette un second javelot sur et bah non, je vois sur sa fiche qu'elle n'en a qu'un.
Par contre, apparemment, elle a un arc et des flèches. Donc elle change d'arme.
Elle fait 19(dé)+3(attaque à distance)-2(cible en mouvement)-2(cible Petite) =18. Elle touche.
6 de dégâts. En tout, Lélios a perdu 10PV, donc le faucon s'effondre au sol.
En 14 Actéon et Agrias tirent en même temps.
Enfin sauf si l'un, l'autre, ou les deux s'arrêtent de tirer dès lors que le faucon s'effondre.
Actéon fait 18 et touche. Avec 9 de dégâts, Lélios arriverait à 19PV en moins.
Agrias fait 18 et touche. Avec 1 de dégâts, Lélios arriverait à 20PV en moins.
En 13 Scylla continue de crier :
"Vous croyez que c'est pour ça que les dieux nous ont envoyer ? Bande le lâches !"

Phase de mouvement
Le faucon aurait dû faire encore 60 mètres, mais là, il est au tapis...
Scylla continue :
"Ô dieu Hermès, arrêtez-çaaaa !!"

Phase de combat au contact
Rien.

Phase d'effet de sort
Comme la dernière fois, Lélios, blessé mortellement, reprend naturellement forme humaine.
Sauf que cette fois, il n'a plus les haillons de l'homme-sanglier, donc il est nu.

FIN DU COMBAT

Je fais son jet de mort : un jet de Vigueur Physique, s'il fait moins de 10, il est mort.
Résultat du jet : 17.
Il est mourant, mais encore en vie.
Du moins, ça c'est son état suite au coup de flèche de Thermodossa qui le met en dessous de 0PV.
Si Agrias ou Actéon le blesse une fois qu'il est mortellement blessé, il est achevé direct.
(Il suffit d'1pt de dégât pour achever un mortellement blessé, donc même la pierre d'Agrias suffirait.)
Citation :Comme je ne pense pas que ça convainquent les persos de ne pas tirer, je vais résoudre le tour.
techniquement, elle peut RIEN faire pour empêcher le tir au pigeon (il y a 4 agresseurs et la cible et en l'air), elle n'a pas de sort général (ou plutôt pas assez de pouvoir pour faire le seul qui aurait pu bloquer tous les attaquants), ni de cluster NoGreen


Scylla se précipite vers Lélios en pleurant a chaudes larmes.
- Lélios ! Veda, vous devez le sauver !

@Lyzi seul
Montrer le contenu
Je sais, c'est assez triste.
Mais les événements ont suivi leur cours logique, étant donné la situation.
Ça plus le hasard des dés.
Actéon ne décochera pas sa flèche en voyant que celle de l’amazone a fait mouche.
Si personne ne tire:
Cette fois Thamyris ne fait rien pour retenir Scylla. Il s´approche aussi. Constatant que Lélios respire encore, la crainte et l´effarrement se lisent sur son visage:
- Il est encore vivant! Mais par quel prodige? Je ne sais plus que penser... Est-ce un geste des Dieux ou tout simplement la preuve que la pire mauvaise herbe est pleine de ressources?
Agrias retient son tir espérant que l'amazone en déjà fini avec lui.
Puis s'apercevant que le Lélios respire encore il va l'achever avec sa lance en disant :"il faut en finir avec lui". Enfin, si quelqu'un s'interpose (au hasard Sylla ou Véda) il arrêtera.
Au moment précis où il va lâcher la corde de son arc, une flèche vient frapper le faucon qu’il visait. L’amazone a été plus rapide. Une fraction de seconde avant l’impact, son œil expérimenté savait que le tir de Thermodossa ne laisserait aucune chance au changeforme. L’espace de quelques secondes, il demeure immobile, l’arc bandé, tandis que l’oiseau dont Lélios a pris la forme chute en tourbillonnant vers le sol. Actéon relâche doucement la tension dans son arc. Les autres — Scylla, Thamyris, Agrias… — se sont précipités vers le jeune homme — de loin, il le voit commencer à reprendre son apparence humaine. Le chasseur, lui, reste immobile, le regard figé vers la scène. Rengaine son arc d’un geste machinal, puis soupire.

« Quel gâchis… »
Véda a crié de désespoir quand le faucon s'est effondré. Quand la nymphe l'appelle, elle ne réagit pas, comme si elle était restée pétrifiée. Quand elle entend Thamyris dire "il est vivant !", son visage reprend des couleurs. Elle accourt auprès de lui.
Elle arrive juste à temps pour voir Agrias lever sa lance pour achever son frère.

"Non ! Pitié !" le supplie-t-elle, en tombant à genou devant lui.
Le hoplite arrête sa lance.
Véda caresse le corps de son frère, impuissante. Elle continue à pleurer.

Thermodossa s'avance pour rejoindre les autres. Elle lève la tête vers Agrias.

"Il aurait mieux valu l'achever."
Cependant, elle prend à sa ceinture ses pansements et onguents de soin, et les laisse sur le sol devant Véda.
La princesse, d'un coup d'œil, s'aperçoit de quoi il s'agit. Elle s'en empare et commence à appliquer tampons et bandes sur les flots de sang.

"Je suppose, fait Thermodossa à l'adresse de Thamyris, que vous ne voudrez plus utiliser vos pouvoirs ou vos potions pour sauver ce scélérat ? Si au moins nous avions des cordes... Mais là, c'est mieux comme ça."

Le garde défiguré s'approche d'Actéon.
"Mon ami, nous pouvons peut-être trouver un moyen de nous mettre d'accord. Notre mission était de ramener, saine et sauve, la Princesse Véda. Nous ignorions totalement que l'abomination était dans les parages. Nous n'avons pas besoin de dire à notre seigneur que nous l'avons rencontrée. Emmenez son corps, et vous en ferez ce que vous voudrez. Après tout, la princesse Véda a raison : en tant que ses vainqueurs en combat honorable, vous avez droit de vie et de mort sur... cette chose."
-Non, je ne gaspillerai pas ma potion pour le voir en profiter à nouveau pour s´enfuir on ne sait où. Je propose que certains d´entre nous le veillons pendant que d´autres iront quérir Euryskos au plus vite. Je vais demander à Actéon si nous pouvons fabriquer un branquart et ainsi reduire d´autant la distance entre Lélios et le satyre lorsque ce dernier aura été prévenu.
Va falloir s'approcher d'Actéon si tu veux lui parler. Thermodossa est juste à côté de toi (avec Agrias, Scylla et Véda), mais les autres sont à une soixantaine de mètres.
EDIT : Et c'est "Euryskos". J'ai dû te perturber quand j'ai parlé de l'Eucharistie et du miracle de la transsubstantiation au sujet du scénario au Mont Saint Michel ^^
Mais "Eucharystos" c'est joli.
ok j´édite.
Pour les noms propres c´est que je ne retiens pas et c´est trop galère de naviguer partout avec le tel pour vérifier.
Actéon hoche la tête.

« Le garçon a décidément l’âme chevillée au corps. Je n’ai pas le cœur à mettre fin à ses jours maintenant que sa sœur a parlé et nous a supplié de l’épargner. Elle a vécu assez de traumatismes comme cela. Néanmoins, je m’assurerai auprès d’Euryskos que Lélios expie ses crimes et se repente des meurtres qu’il a commis, d’une façon ou d’une autre… »

Le chasseur tourne la tête vers le garde défiguré et le regarde dans les yeux.

« Êtes-vous sûr que vos camarades seront d’accord ? »
(05/02/2014, 00:59)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Je sais, c'est assez triste.
Mais les événements ont suivi leur cours logique, étant donné la situation.
Ça plus le hasard des dés.
C'est pas ça, mais ta remarque me laisse à penser qu'il y avait une solution pour empêcher le carnage (mais sérieux, je vois pas)Wink


Scylla reste agenouillée près de Lélios en le regardant avec inquiétude. Si elle peut aider Véda, elle le fait.