Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@Lyzi
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu
@Lyzi
Montrer le contenu
TOUR DE SURPRISE
Phase de magie
Rien d'apparent.
Jehan :
Montrer le contenu


Phase de combat à distance
Rien d'apparent.
Jehan :
Montrer le contenu


Phase de mouvement
En 13, Actéon commence à courir en criant "Il se transforme !"
Jehan :
Montrer le contenu


Phase de combat au contact
sous-phase "Armé"
Rien d'apparent.
Jehan :
Montrer le contenu
sous-phase "Désarmé"
En 13, Actéon fait une attaque de lutte sur Lélios. Avec 20, ça touche. Lélios ne peut plus se déplacer, ou faire une attaque à distance, et la seule "attaque au contact" qu'il peut faire est de tenter de se libérer de la prise.
Jehan :
Montrer le contenu


Phase d'effet de sort
Lélios se transforme en faucon.
Il échappe à la prise d'Actéon.


PREMIER TOUR

à ce tour, tout le monde peut agir...

Phase de déclaration
mode nunuche on/
Scylla s'écrie :
- non, attends !
Et elle saute vers lui pour tenter de l'attraper et de le retenir... Mrgreen
mode nunuche off/
(c'est pas gagné LOL)
Thamyris demande à Acteon de tuer Lélios avec son arc et tente de retenir Scylla pour l´empêcher d´agir.
-De grâce, ne mettez pas votre vie en péril pour lui. (il pense qu´elle veut arrêter Acteon ou n´importe qui qui menace Lélios)
Rah ! si j’avais un filet…

La phase de lutte a lieu après la phase de mouvement, donc il est inutile qu’Actéon tente à nouveau d’attraper Lélios ?
A priori oui. Il va se déplacer en premier, en double mouvement, et en volant, donc aucune chance de l'avoir au contact.
C'est la flèche ou le laisser partir.
Ou la magie.
Jeter un filet aurait pu marcher aussi.
(04/02/2014, 15:16)tholdur a écrit : [ -> ]Thamyris demande à Acteon de tuer Lélios avec son arc et tente de retenir Scylla pour l´empêcher d´agir.
-De grâce, ne mettez pas votre vie en péril pour lui. (il pense qu´elle veut arrêter Acteon ou n´importe qui menace Lélios)
Le réaction est violente :
- LÂCHE-MOI, HUMAIN !!, hurle-t-elle en se démenant pour échapper à l'emprise du lyriste.

@Lyzi seul
Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu


De son côté, Thermodossa va envoyer un javelot sur le faucon.
Je suppose que Agrias va étrenner sa nouvelle fronde (je crois qu'il en avait acheté une avant de partir de Théna). Il a aucune chance de pouvoir atteindre le faucon en combat au contact.
Pour l'instant, les hommes de Joris ne comprennent pas ce qu'il se passe. Ils ne réagiront qu'au prochain tour (s'il y en a un). Les hommes des bois vont probablement tirer à l'arc.
Va pour la flèche. À regret, mais Actéon aura tout fait pour lui permettre de s’en sortir.

Argh. 4 sur le meilleur de mes deux dés… Mon bonus d’attaque à distance est de 5, ça fait 9. Je crois que j’ai un malus de 2 car il est en mouvement mais ça doit être annulé par le bonus de courte portée, qui est aussi de 2.

Ça touche ? J’en doute…
Bon je sais pas comment ça va tourner, là, je peux pas prévoir tous les cas, j'en ai pour 2 heures de rédaction lol. J'attends un peu si Lyzi poste le premier tour de combat, mais si ça vient pas attendez-moi, car je voudrais pas rater la moindre action dans ce combat à cause du décalage horaire (désolé Redface )
Merci pour votre compréhension et votre patience m(_ _)m

EDIT : Zoki n'est pas là, donc je vais pas attendre 3 plombes. Je repasse dans 8 heures pour le tour suivant.[Image: e042.gif]
Je ne pense pas que tu vas rater grand chose. Soit le faucon est embroché au tour suivant, soit il s´enfuit hors d´atteinte. En tout cas c´est ainsi que j´envisage la suite des événements.
PREMIER TOUR
Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 16, Thermodossa jette son javelot sur le faucon. C'est son arme de prédilection, donc elle prend le meilleur de deux dés.
Le meilleur de ses deux dés fait 13. +5 (bonus d'attaque au contact) +2 (bonus de courte portée) -2 (cible en mouvement) -2 (cible de Petite taille) = 16. Ça touche. Elle fait 1(dé de dégâts) + 2(bonus d'Adresse mortelle, sa capacité spéciale qui permet d'ajouter son bonus d'Adresse aux dégâts de son arme de prédilection) = 3 de dégâts.
Après la potion de soin de Thamyris, il ne restait que 1pt de dégât à Lélios. Il arrive donc à 4pts de dégâts.
En 14, Agrias aura l'occasion de tirer à la fronde s'il le choisit...
TOUT LE RESTE N'EST VALABLE *QUE* SI LELIOS SURVIT A AGRIAS
En 13, Actéon tire une flèche sur le faucon.
4(dé)+5(attaque à distance)+2(courte portée)-2(cible en mouvement)-2(cible Petite)= 7. Ça ne touche pas !
La flèche siffle sous les ailes du faucon prenant son envol.

Phase de mouvement
En 13, le faucon se déplace de 60 mètres. (Il n'était pas bloqué en combat contre Actéon, puisqu'il n'a reçu aucun point de dégât).
C'est aussi en 13 que Scylla accourt vers Lélios et Actéon, en criant "Non, attends !".
En 12, Thamyris se déplace à son tour pour arriver sur Scylla.

Phase de combat au contact
sous-phase "Armé"
Rien.
sous-phase "Désarmé"
Il faut que tholdur fasse un jet d'attaque s'il veut vraiment immobiliser Scylla.
(d20 +bonus d'attaque au contact contre la Défense de Scylla qui est de 15.)

Phase d'effet de sort
Rien.


DEUXIEME TOUR
Je pense déjà savoir ce que fera Scylla, et, donc, les deux hommes de bois tireront à l'arc sur Lélios.
Thermodossa donnera probablement un deuxième jet de javelot.

Petit rappel :
Fronde : courte portée de 0 à 10m, portée moyenne de 10m à 50m, longue portée de 50m à 100m
Arc : courte portée de 0 à 20m, portée moyenne de 20m à 100m, longue portée de 100m à 200m
Thermodossa avec un javelot : courte portée de 0m à 8m, portée moyenne de 8m à 42m, longue portée de 42m à 84m.

Le faucon se sera déplacé de 60m, donc au prochain tour, Thermodossa tirera à longue portée, et tous les archers à portée moyenne.

@Caïthness
Montrer le contenu
(04/02/2014, 15:53)Caïthness a écrit : [ -> ]Bon je sais pas comment ça va tourner, là, je peux pas prévoir tous les cas, j'en ai pour 2 heures de rédaction lol. J'attends un peu si Lyzi poste le premier tour de combat, mais si ça vient pas attendez-moi, car je voudrais pas rater la moindre action dans ce combat à cause du décalage horaire (désolé :blush: )
Merci pour votre compréhension et votre patience m(_ _)m

EDIT : Zoki n'est pas là, donc je vais pas attendre 3 plombes. Je repasse dans 8 heures pour le tour suivant.[Image: e042.gif]

Actéon engueule la nymphe qui, soudainement, s’affale sur le sol et commence à ronfler : « Non mais tu crois que c’est le moment de roupiller !?!! »

Bonne nuit !