@Caïthness
Très honnêtement, je ne sais pas quelle est la politique de ce forum sur les double-posts.
Dans la plupart des forums où je vais, soit les admins s'en foutent, soit ils éditent directement pour en faire un seul post, mais comme j'en ai rencontré un où on est apparemment marqué au fer rouge et envoyé au fin fond des Enfers quand on en fait, je pense que je vais continuer à tout faire sur un seul post.
Tu n'as qu'à faire comme moi : tu copies-colles manuellement ce dont tu as besoin, et tu écris à la main les balises de citation :
ou
Code :
[quote="untel"][/quote]
Je pense que tu as rarement besoin de citer l'ensemble du texte destiné à ton groupe, de toute façon.
Ça te convient ?
GROUPE POURSUIVANT
@Jehan/Actéon et zoki/Agrias
Montrer le contenu
Spoiler
QUATRIEME TOUR
Phase de magie
Rien.
Phase de combat à distance
En 11, HBois2 tire sur HS2. Il fait 21. Ça touche. 3 de dommages, il l'achève.
Cette fois, la flèche l'atteint en plein cœur. L'homme-sanglier s'effondre, produisant bientôt une mare de sang sous lui.
Phase de mouvement
En 13, Actéon se retourne pour faire face à son agresseur, tout en changeant d'armes.
En 11, Survivant se retourne pour se défendre contre HS5.
En 11, Eclaireur avance au contact d'Actéon. Il ne réussit pas à le prendre dans le dos comme il le voulait, puisque le chasseur est plus rapide.
(Bon techniquement, Actéon sacrifie son mouvement pour dégainer, donc il devrait pas pouvoir se retourner... mais bon, on va considérer que pivoter c'est plus facile que réellement se déplacer... d'ailleurs j'ai jamais demandé à se "désengager du combat" pour pivoter, donc c'est cohérent)
Phase de combat au contact
En 13, Actéon renonce à son attaque pour tenir HS5 à distance avec sa lance.
En 11...
Ajax attaque PA. Il fait 11, c'est raté.
La lance du soldat rate la créature d'un cheveu. Peut-être que ses blessures commencent à se faire sentir...
Patrocle attaque PA. Lui aussi fait 11, malheureusement.
Survivant attaque HS5. Il fait 20, ça touche. 2 de dégâts, soit un total de -11PV en moins.
D'un geste leste, le garde se retourne tout en donnant un coup d'épée tournant. Il blesse sévèrement l'homme-sanglier au côté, celui-ci étant à présent au bord de la mort.
HBois1 n'a plus d'adversaire, donc il perd son attaque.
PA tente d'achever Ajax. Il fait 4. C'est raté.
La hache de l'homme-sanglier paniqué frappe dans toutes les directions, mais cette fois, sans même s'approcher du but.
Eclaireur attaque Actéon.
Rappelons qu'Actéon a une défense de base de 12. En tenant son adversaire à distance, il peut ajouter son bonus d'Adresse (+3), ce qui fait un total de 15.
Eclaireur fait 17, ça touche quand même. Il fait 2 de dégâts.
Actéon tombe à 5PV sur 11, sachant qu'il a en plus 1pt de dégâts temporaire. Il reste debout.
Le chasseur ne peut empêcher la hache de lui entailler le flanc de la main. La douleur est mordante, mais il reste en garde.
HS4 continue d'attaquer Agrias. Il fait 18. Heureusement, Agrias a une Défense de 22 quand il utilise à la fois sa lance et son bouclier.
L'Homme-sanglier porte un coup dangereux avec sa hache, qui passe outre la tentative de parade au bouclier du hoplite. Heureusement, la lame de la hache ricoche sur l'armure du jeune guerrier sans le blesser réellement.
Je crois que des créatures de cet acabit devraient attaquer Agrias dans le dos pour avoir une chance sérieuse.
HS5 attaque Survivant, mais cette fois de face. Il fait 16, ça touche malgré le bouclier qui montait la Défense de Bouclier à 14. Survivant prend 2 de dégâts, pour un total de -4PV. Il est encore debout ! Il porte bien son surnom...
Avec une belle entaille de hache sur le haut du bras gauche, le garde commence à être sérieusement blessé... Mais il tient bon, continuant à combattre courageusement.
En 8, enfin, Agrias attaque HS4. 23 est un coup critique. J'obtiens 13 sur la table des coups critiques, ce qui normalement signifie qu'une lanière d'armure a été tranchée, mais comme l'homme-sanglier ne porte pas d'armure, c'est simplement converti en dégâts supplémentaires. Je tire le dé de bonus : 4. 3+4= 7pts de dégâts en un seul coup de lance. Soit un total de 15pts de dégâts reçu en tout pour HS4.
La lance du hoplite atteint la créature dans la gorge et lui sectionne la trachée. L'homme-sanglier écarquille les yeux, happant l'air comme un poisson, et s'effondre, incapable de respirer...
Phase d'effet de sort
Rien.
BILAN
Agrias a 5PV en moins.
Actéon a 6PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 4PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA a 5PV en moins.
Eclaireur a un niveau de santé inconnu.
HS2 est au tapis.
HS3 est au tapis.
HS4 est au tapis.
HS5 a 11PV en moins.
CINQUIEME TOUR
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle affrontent toujours l'homme-sanglier paniqué (PA).
Survivant et HS5 sont toujours coincés en combat l'un contre l'autre.
Pareil pour Actéon et Eclaireur.
Hbois1 (qui se trouve être l'homme des bois avec qui Actéon avait amicalement parlé boutique ici http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-30165.html#pid30165 ) troque sa dague pour son arc et tire une flèche sur Eclaireur.
HBois2 tire une flèche sur HS5, histoire de défendre son compatriote.
GROUPE EN ARRIÈRE
@Caïthness/Scylla, Tholdur/Thamyris et PNJ/Thermodossa
Montrer le contenu
Spoiler
Je lance le dé pour la potion de "thamyrix".
Le jeune homme récupère 7PV. C'est assez pour le guérir presque entièrement de ses blessures (il ne lui reste qu'1 pt de dégât).
Le beau jeune homme reprend des couleurs, et bientôt, conscience. Il ouvre lentement les yeux. Quand il comprend ce qu'il voit, son premier réflexe est d'essayer de fuir... Mais l'Amazone le tient fermement. Le jeune homme serre les dents et reste muet. Il a l'air absolument furieux.
Si personne ne réagit, Thermodossa soulève le jeune homme, tire à elle la nymphe et le lyriste, charge son prisonnier sur leur dos (ouais, elle est comme ça), et prend la tête de la marche pour sortir des cavernes.
Mais je suppose que Thamyris ou Scylla vont l'interrompre pour s'adresser au jeune homme ? En ce cas, elle continue à le maintenir tant qu'un de ses compagnons lui parle.
@zoki
Et, oui, le Chant de Vie fonctionne aussi sur eux.
Mais il y a un certain nombre de conditions : il faut connaître leur nom, il y a une portée maximum en distance et une limite de temps après la mort. De plus le chant doit réussir du premier coup : s'il est interrompu, c'est fichu.
Cette mise à jour tôt dans la journée vous a été présentée par Le Jour De Congé Que J'ai Pris .