Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Thamyris suggère à Actéon de prendre les hommes sangliers à revers sans attendre.

Avec tout le bruit qu'ils font, on aura sans doute le temps d'expédier leur si corpulent meneur, et le reste ne devrait pas peser bien lourd...

Comme d'hab, comme Thamyris n'est pas un combattant, si le groupe décide d'avancer il restera protégé à la fois par l'avant et l'arrière garde.
Est-ce qu’Actéon a pu compter le nombre d’hommes-sangliers dans la petite troupe qui vient de passer ?

Dans l’hypothèse où ils sont en nombre raisonnable (disons six ou moins) :

Après avoir présenté ses excuses à Scylla, en précisant qu’elle était sur le point d’être repérée par l’homme-sanglier, le chasseur prend quelques secondes de réflexion suite à la proposition de Thamyris, puis il hoche la tête.

« Oui, nous devons les éliminer au plus vite. Suivons-les. Je suggère qu’Agrias et Thermodossa passent devant. Moi, Scylla et Thamyris complèteront. Peut-être qu’un de tes hommes pourrait couvrir nos arrières ?» termine-t-il en se tournant vers Agrias.
(19/08/2013, 19:03)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Actéon peut donc faire un nouveau jet de Réaction au danger + Chasse, mais bien sûr contre l'Encombrement de Scylla au lieu du sien (12 au lieu de 14), avec un malus de -1 parce que ce n'est pas lui-même qu'il essaie de dissimuler mais quelqu'un d'autre. Le bonus de +2 dû à l'obscurité est toujours valable.

Euh je crois que c'est une réussite automatique, d'ailleurs ?
attends ! c'est un chasseur ou un ninja ?GneLool

(19/08/2013, 19:03)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Cependant, comme Actéon a vraiment bien réussi le sien, je lui laisse l'opportunité de se jeter au dernier moment sur Scylla et la plaquée au sol, dans l'ombre, au moment où l'homme-sanglier allait la voir.
(20/08/2013, 09:34)Jehan a écrit : [ -> ]
Après avoir présenté ses excuses à Scylla, en précisant qu’elle était sur le point d’être repérée par l’homme-sanglier, le chasseur prend quelques secondes de réflexion suite à la proposition de Thamyris, puis il hoche la tête.
*se rhabille prestement Redface * (lol)



(20/08/2013, 09:34)Jehan a écrit : [ -> ]
« Oui, nous devons les éliminer au plus vite. Suivons-les. Je suggère qu’Agrias et Thermodossa passent devant. Moi, Scylla et Thamyris complèteront. Peut-être qu’un de tes hommes pourrait couvrir nos arrières ?» termine-t-il en se tournant vers Agrias.
Chuchotte :
- Vous êtes sûr qu'il n'y en a pas d'autres au fond de la grotte ? Parce que dans ce cas-là, je pourrais profiter que vous leur bottez les fesses pour aller libérer Véda et parlementer avec Lélios.
Ah, Scylla! Je ne peux vous laisser si seule dans ses souterrains obscurcis!
La lyre que voilà annihilera les velléités belliqueuse de Lélios, le vil animal!


Autrement dit Thamyris suivra la Nymphe, sans vraiment espérer que Lélios se montre amical. Il sait bien qu'Actéon, Agrias et Thermodossa n'ont pas vraiment besoin de sa présence pour expédier les hommes-sangliers s'ils décident de les poursuivre, et il espère surtout avoir l'occasion d'être utile à sa muse!

Edit: je me demande si je n'ai pas piqué la couleur d'Actéon pour les paroles^^
Agrias hoche la tête en signe d'approbation à la proposition d'Actéon puis en entendant Thamyris et Sylla, Agrias chuchotent "On ne devraient pas se séparer, nous ignorons ce qui se cachent au fond de ses grottes."


Si Thamyris et Sylla reste avec nous, Agrias ordonnera à Ajax et Patrocle de couvrir nos arrières pendant qu'il se place en première ligne. Sinon, on verra bien…

Vu qu'on est dans des tunnels étroits, qui limitent l'avantage du nombre, je pense qu'on peut se lancer à l'attaque même s'ils sont une dizaine.
Thamyris hoche également la tête, signifiant que lui aussi approuve l'idée de rester groupés.

"Actéon est nos yeux et nos oreilles dans ce souterrain! Nous devrions tous le suivre et se ranger à ses avis tant que nous n'en serons pas sortis..."

Comme indiqué précédemment, en cas de scission du groupe sa volonté sera de ne pas laisser Scylla seule dans cet endroit.
Donc si la Nymphe reste accompagnée il pourra se joindre à tout autre groupe, si un compagnon lui demande de rester en soutien avec la magie de sa lyre par exemple. Par contre s'il apparaît qu'elle doit se retrouver seule alors il fera tout pour éviter cela en l'accompagnant lui-même, ou à défaut en demandant expressément à un de ses compagnons de le faire.
"Je suis avec Agrias sur ce point : nous devrions éviter de nous séparer... Donc, si je comprends bien, on reconnaitra Lélios parce que c'est lui qui gardera Véda ?" demande Thermodossa.
Chuchotte :
- J'en sais rien, moi. Chui pas oracle. Je pense que si la majorité du reste des cochons vient de passer, ce sera plus facile de discuter avec le garçon.
De toute façon, je ne peux pas participer au combat. Donc j'attends ici en retrait.
Je suis passé samedi, mais j'ai préféré vous laisser plus de temps pour réagir à l'intervention de Thermodossa. Dois-je comprendre que seule Scylla y réagit, et que je dois avancer ?
Scylla, vous serez plus en sécurité avec le groupe que seule ici. Nous ignorons si d’autres hommes-sangliers rôdent dans les parages. Nous ne connaissons pas ce réseau de cavernes, nous séparer serait trop dangereux. Avançons, je vous en prie.

Désolé pour le temps de réponse, je reviens d’un week-end dans le Sud. Le boulot va reprendre ses droits, rassurez-vous… (Vous la sentez, ma motivation ?)

Je crois que mon perso vouvoyait Scylla jusque-là mais comme l’univers est calqué sur celui de la Grèce antique et qu’il me semble que le vouvoiement n’existe pas en grec ancien, je préfère y renoncer.
Ce que j'ai fait depuis le début c'était de considérer qu'on tutoie les gens de la même cité, et qu'on vouvoie les étrangers. Il ne devait pas y avoir de vouvoiement en Grèce Antique (et il n'y en a pas non plus dans la langue originelle du jeu, qui est l'anglais*), mais il y avait possiblement des équivalents, comme différents niveaux de langage selon la familiarité avec l'interlocuteur.
De plus, certains joueurs trouvent que le vouvoiement, même avec les proches, fait plus "médiéval", donc plus héroïque.

(*: Ou pour être tout à fait exact, en anglais, on ne tutoie que Dieu, ou dans des occasions sacrées, comme le mariage : "By this ring, I thee wed", par cet anneau, je T'épouse).
Objection retenue. Texte mis à jour.
C'était pas vraiment une "objection" Wink
J’avais pas de meilleur terme.
(26/08/2013, 22:04)Jehan a écrit : [ -> ]Scylla, vous serez plus en sécurité avec le groupe que seule ici. Nous ignorons si d’autres hommes-sangliers rôdent dans les parages. Nous ne connaissons pas ce réseau de cavernes, nous séparer serait trop dangereux. Avançons, je vous en prie.

Scylla fait une moue de dépit, puis avance dans la direction indiquée par Actéon...
- Bon finissons-en ! déclare-t-elle d'une voix atone.
En passant devant Thamyris, elle le prends par la main et se colle à lui.



@Tholdur :
Montrer le contenu