Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous vous enfoncez dans le passage de droite, et attendez le plus silencieusement possible.

Peu de temps après, une petite troupe d'hommes-sangliers assez énervés arrive au petit trot au niveau du croisement. Ils ont tous l'air plus bêtes les uns que les autres, le plus gros d'entre eux, probablement leur chef, semblant le plus abruti de tous.
Il faut les avoir courir avec leur langue à moitié pendante sur le côté, sans aucune discipline dans leurs mouvements.
Vous reconnaissez celui qui court en tête : c'est celui qui vous a échappé. Guidant les autres, il tourne aussitôt dans la direction d'où vous êtes venus, sans même faire attention à la flèche par terre.

La petite troupe s'enfonce dans le noir et dans le boyau principal, mais vous n'êtes déjà plus là. Il semble que vous ayez esquivé cette alerte. Du moins, pour le moment...

Le gros chef s'arrête un moment. Il a vu la flèche.
Il la ramasse. Ses ouailles passent autour de lui, sans prêter attention à ce qu'il fait.
Le chef regarde dans la direction où vont ses compères. Il regarde la flèche à nouveau.
Il regarde derrière lui, dans la grande salle où il y a la lumière.
Il plisse les yeux. Toute trace de bêtise semble avoir quitté son visage.
Puis il regarde dans votre direction...


Vous me faites tous un jet de Discrétion (réaction au danger, plus éventuels bonus).
Exceptionnellement, les malus d'armure ne comptent pas vu que vous ne bougez pas et qu'il ne s'agit pas de voir si on ne vous entend pas mais si vous êtes bien cachés.
J'ai fait 9 sur un dé20

Après j'ai les stats suivantes
Réaction au danger: 4
Mod Ruse 2
Mod Adresse 0
Mod Chance 2

Je ne sais plus trop la procédure, dsl...
-faire 9+4+2+2 (=17) et le comparer à un chiffre seuil secret?
-prendre 9 et le comparer à 4+2+2?
-autre calcul?
J'ai tiré un 13 au D20, sauf erreur de ma part il faut rajouter 4, ca ferait 17.
Après, je n'ai pas retrouvé mon encombrement sans armure dsl...
La procédure de base c'est :
somme du jet de dé, et du bonus de "Réaction au Danger" (+bonus de Chasse pour le Chasseur)
Normalement, il faut battre son propre Encombrement pour ne pas être détecté immédiatement. (Une réussite signifie que la créature adverse doit d'abord réussir un jet de perception).

Là, exceptionnellement, votre armure ne compte pas (et puis tiens, le casque non plus), mais le reste (arme, bouclier, équipement) comptent toujours. Donc c'est comme si vous aviez -3 à votre Encombrement si vous avez une cuirasse, et encore -1 si vous avez un casque.
Dit autrement, ça ne devrait rien changer pour Actéon, Thamyris et Scylla, mais Agrias va avoir un +4 à son jet de furtivité...
Et j'ai oublié de vous donner un bonus de +2 pour l'obscurité qui règne dans le couloir (quand même !), et je suppose que vous avez éteint votre torche.

zoki ton Encombrement normal est de 19. Sans le casque et l'armure ça passe à 15, donc avec un 17 c'est réussi.

Thermodossa fait 16 sur son dé, 19 au total. Comme elle a un Encombrement de 15 (14 sans le casque, elle n'a pas d'armure), c'est réussi pour elle.

Thamyris fait 9 + 4 = 13, et son Encombrement est de 14, donc normalement, c'est raté.
Mais en comptant le +2 de l'obscurité, on arrive à 15, ce qui bat 14 donc c'est bon.

Les suivants d'Agrias ne font pas de jets de sauvegarde individuels.

Il ne reste plus que le jet pour Actéon et Scylla.
Merci pour toutes ces précisions. Il ne reste plus qu'à prier pour Actéon (et Scylla?)...

Je pense que j'ai oublié de mettre mon encombrement à jour sur ma FA car il est inscrit 10+2(harpe). Je ne sais pas ce qui manque...
Je me demande aussi si c'est toujours bon pour l'équipement: il me semble qu'on avait mis des trucs sur la mule de mon père (qui est toujours dehors devant l'entrée non?).
Moi sur ma feuille, tu as 14 en Encombrement soit :
10 (base) + 1 (lyre) + 3 (sac de couchage).
Le seul équipement à toi qu'il y a sur la mule étant ton sac de 100 pièces de cuivre.

Mais maintenant, je me souviens que tu avais ta lyre de base, et la "harpe de voyage" magique offerte par le faune. Donc je sais pas laquelle des deux tu portes, et je sais plus où est l'autre (si tu l'as donnée, abandonnée, laissée sur la mule ?). Je vais chercher.

Scylla a en effet un jet à faire aussi. Elle a +4 en réaction au danger et elle doit battre son Encombrement qui est de 12.

EDIT :
Alors en effet ta lyre de départ a été offerte au faune en échange de la harpe.
Il s'agit d'une Harpe de Paix qui a 2 points d'Encombrement.
Et ton sac de couchage est bien sur la mule (c'est mis dans "trucs utiles" à la fois sur ta feuille de perso et sur la feuille de la mule, donc c'est bien mon papier qui n'est pas à jour).

10 (base) + 2 (Harpe de Paix) = 12.

Au final ça te fait bien un Encombrement de 12, tu avais raison.
Petite surprise pour vous :
(travail en cours)

Honnêtement, je pense que les "spoilers" jusqu'à la page 39 sont suffisamment vieux pour que ça n'est plus trop d'importance de les cacher, mais vous faites comme vous le voulez ^^
(28/06/2011, 20:41)tholdur a écrit : [ -> ]Thamyris entraine la Nymphe dans son sillage en la tenant délicatement par la main (wow, pile poil raccord avec mon avatar Cool ), en direction du groupe
Dis, Thamounet, tu pourrais remettre ton beau dessin plutôt que ta tête de mort lugubleMrgreen


(17/08/2013, 19:05)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Vous me faites tous un jet de Discrétion (réaction au danger, plus éventuels bonus).

Scylla a en effet un jet à faire aussi. Elle a +4 en réaction au danger et elle doit battre son Encombrement qui est de 12.
Ma réaction au danger est de +3 chef ! Je me traîne toujours un malus de -1 Sad
J'me gauffre un 2 Crybaby +3 = 5 (j'ai dû faire tomber la poèle qui fait un raffut du tonnerre NoGreen )

(18/08/2013, 03:42)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Petite surprise pour vous :
(travail en cours)
sympa, faudrait justifier le texte par contre.
Je préfère conserver mon avatar.
J'ai tout de même placé une illustration adéquate dans la partie "trucs utiles". Cela rend la fiche de perso un peu plus sympa. J'ai également mis un petit texte de présentation histoire de rendre tout ça encore plus attrayant. Parce que le spoiler seul, ça fait un peu austère...
Voilà.
J'ai eu quelques soucis pour justifier le texte sous Open Office, mais c'est réglé.

J'ai ajouté un nouveau "chapitre", la visite chez les nymphes et faunes du marais de Théna.
Le reste est encore en "cours de construction".
32 pour le jet de discrétion. J’ai fait un 20 naturel.

Merci pour le recueil, je lirai ça quand je serai un peu moins pris à la gorge par le temps.
Pour l'instant, seule la Nymphe a échoué au jet de furtivité (même en comptant le bonus dû à l'obscurité).
Cependant, comme Actéon a vraiment bien réussi le sien, je lui laisse l'opportunité de se jeter au dernier moment sur Scylla et la plaquée au sol, dans l'ombre, au moment où l'homme-sanglier allait la voir.

Actéon peut donc faire un nouveau jet de Réaction au danger + Chasse, mais bien sûr contre l'Encombrement de Scylla au lieu du sien (12 au lieu de 14), avec un malus de -1 parce que ce n'est pas lui-même qu'il essaie de dissimuler mais quelqu'un d'autre. Le bonus de +2 dû à l'obscurité est toujours valable.

Euh je crois que c'est une réussite automatique, d'ailleurs ?
Rien qu’avec mes bonus, j’ai un score de 11. Même avec un 1 au dé, c’est donc en effet réussi. À moins qu’un 1 naturel ne soit systématiquement considéré comme un échec critique ?

Dans le doute, je lance le dé : 17, soit 28 avec les bonus.
Je viens de réaliser que les hommes sanglier risquent de sortir de la grotte pour partir à notre recherche, ce qui condamnerait à mort les hommes de Joris restés à l’entrée.
Peut être qu’on aurait peut être mieux fait d'avoir la poisse... Enfin personne ne les avaient obligés à venir.
Ok, donc Actéon arrive à cacher Scylla au dernier moment.
Le chef homme-sanglier regarde en direction de votre couloir pendant quelques secondes, l'air suspicieux.
Puis il emboite le pas de ses ouailles, disparaissant dans le boyau principal.

Que faites-vous ?

Prochain passage formel samedi prochain. En attendant, comme d'habitude, un passage "informel" est possible si tout le monde a avancé et que j'ai le temps.