Rendez-vous au 1

Version complète : Dans quelles librairies aimeriez-vous trouver vos revues ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Éditer une revue est une chose, la diffuser, faire qu'elle accède aux étals de nos librairies préférées, que chacun puisse la trouver sans galérer en est une toute autre. Parfois embrouillée, souvent fastidieuse à mettre en place, la diffusion-distribution est le gros point noir sur lequel les éditeurs, surtout lorsqu'ils n'ont pas la bosse administrative et des moyens infinis, calent.
Et bien souvent, vous le savez, ce sont les lecteurs qui en pâtissent.

Pour améliorer le réseau des librairies diffusant Héros et ses consœurs, je vous demande à vous, membres éclairés de la communauté du LDVELH, d'apporter un petit coup de pouce, d'éclairer notre diffusion en nous disant où vous aimeriez trouver Héros et consorts. Il devra s'agir de librairies coup de cœurs, au personnel motivé, possédant un rayon littératures de l'imaginaire ou espace livres-jeu.

Le top serait de nous les présenter par ville, nom, et adresse, afin que nous puissions les contacter après coup.

Merci à tous ceux qui joueront le jeu


La Parenthèse, Cours des Arts à Nancy (54). Ils sont sympa là-bas (du moins c'était comme ça y'a une dizaine d'année Mrgreen )
Alors j'ai une idée. Pour que Héros soit présent en Belgique, je te recommande de venir au stand de L'Autre Monde, au trolls et légendes (puisque tu y seras, c'est bien ça ?). C'est le magasin de jeu de rôle que je fréquente régulièrement, c'est aussi là-bas que se situe mon club. Je connais bien le vendeur et si on s'est croisé avant, je pourrais te le présenter.

Je peux aussi me livrer à un sondage pour voir combien de clients habituels seraient intéressés, mais je pense que ça peut avoir son succès.

Si ça t'intéresse d'être représenté en bibliothèque, je peux suggérer au Centre Stanislas-André Steeman de commander tes revues, c'est une bibliothèque spécialisé en paralittérature et j'ai aidé la bibliothécaire la semaine dernière à faire son choix en jeu de rôle au magasin, justement (alors si une bibliothèque achète des jdr, elle peut bien acheter des ldv). On a aussi parlé un peu des livres dont vous êtes le héros, je pense que c'est une possibilité qu'ils trouvent ça intéressant. Maintenant, je dis juste ce que je pense, je garantis rien.

Dis-moi si tout ça t'intéresse ?

Le magasin L'Autre Monde : à Liège (http://www.magasin-autre-monde.be)
Bonsoir Paragraphe § 14,

Très bonne initiative, Millennium nous distribue très peu en Belgique. Je sais qu'un lecteur doit prospecter également sur Liège, mais plutôt en Librairies.

Idem concernant le Centre Stanislas-André Steeman, en espérant qu'ils soient intéressés par le Livre-jeu.

Dans tous les cas, je te remercie de ces propositions.

Pour Caithness,

Oui, j'ai la "Parenthèse" à Nancy dans mes fiches, nous avions travaillé avec eux pour Black Mamba. Il faudra que je demande à notre diffuseur de les rappeler. Merci du rappel.