Rendez-vous au 1

Version complète : Aperçu de vos AVH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il me semble nécessaire que chacun poste ici le scénario global de son AVH ou du moins quelques détails pour qu'on ne se retrouve pas avec deux aventures quasi-identiques. (ce qui est possible avec un univers bien défini). Par ailleurs, cela pourra nous inspirer pour les règles et même pour le scénario global.

J'avoue que personnellement je n'ai pas encore la moindre idée concernant ma production mais peut-être certains sont-ils plus avancés ?
J’ai une vague idée mais je ne souhaite pas la développer moi-même, alors si quelqu’un la veut…

C’est simple : le héros débarquerait sur une île où se trouve un unique individu isolé depuis longtemps (échoué ici). Ce miraculé aurait des crises de délire et serait instable. Pour une raison à déterminer, le héros aurait besoin de lui (ce naufragé a une information vitale ? Un objet important ?). S’ensuivrait un dialogue interactif avec ce personnage dérangé et/ou une poursuite dans l’île. Ce personnage pourrait même se montrer agressif.

J’aime bien ce concept mais j’aurais trop peur de recréer un personnage très proche du vendeur de ma seconde AVH. Donc si quelqu’un se sent inspiré, qu’il n’hésite pas à s’emparer de cette idée… De mon côté, je cherche autre chose mais pour l’instant je n’ai rien de bien intéressant.
Je viens d'avoir une idée pour mon île.

LA CITADELLE DU MAGICIEN-SCULPTEUR
Le héros apprend l'existence sur une île d'un magicien-sculpteur qui pourrait, contre service, lui fabriquer une armée de golem pour attaquer les pirates.
L'île est une gigantesque citadelle magique.
Le héros s'apercevra en entrant que quelque chose ne va pas, il se fait attaquer par les sculptures. En fait, il se rendra compte que le sculpteur a donné la raison à ses sculptures et que l'une d'entre elles (le boss) monté les sculpture contre le magicien qu'elles ont réduit à l'esclavage; e héros devra s'infiltrer, tuer la sculpture chef et sauver le magicien.
Celui-ci promet au héros de lui fabriquer des golems qui viendront le rejoindre en bâteau, mais qui arriveront plus tard, le temps qu'il les fabrique.
Une île déserte où l'on se retrouve seul suite à un naufrage. Le but serait de survivre avant le passage d'un navire. En fait je pensais qu'on ne pourrait pas vraiment avoir l'occasion d'y laisser la peau, mais plutôt en fonction de nos choix de garder des séquelles plus ou moins profondes à la sortie. On pourrait d'un côté gagner en compétence de survie (botanique, chasse, et même résistance...) mais d'un autre perdre en sociabilité (le relationel en général), et peut-être même carrement aller jusqu'à paniquer si on se retrouve à nouveau en situation de faire naufrage par la suite?
Après je n'ai auncune idée précise de la manière de mener cette aventure "psychologique", mais si quelqu'un souhaite faire quelque chose de cet ébauche de scénario, pas de souci!
Je pensais à quelque chose comme une île étrange, sans animaux, qui serait totalement hémisphérique et faite en métal recouvert par les plantes, vestige d'une ancienne civilisation (SF, quasi, quoi).

Le héros ne comprendrait pas ce qu'il rencontre (comme dans la Créature) et devrait affronter un monstre mécanique pour obtenir un objet utile ou un moyen de déplacement...
On pourrait intégrer une aventure dans une île-port, avec enquête (petite) et résolutions d'épreuves (emprisonnement, enrôlement de force...) pour obtenir un moyen d'avancer dans notre quête.

Le début du sorcier Majdar ressemble un peu à ça, dans mes souvenirs, et j'avais trouvé ça sympa.

Le héros ne serait pas dans chaque île seul et contre tous...
Puisque nous sommes dans la planification, il faudra veiller à ce que les diverses aventures soient aussi diverses que possible en ce qui concerne le cadre (île déserte, tribale, civilisée, surnaturelle...), les périls et les objectifs.

Mon idée actuelle :

- Cadre : une petite île habitée par une tribu qui n'est pas tout à fait ce qu'elle semble être ;

- Périls : pas de danger dans la première moitié, mais le héros devra rassembler les informations et les objets qui lui donneront une chance de survivre à la seconde (les membres de la tribu ont besoin de sa participation à une petite cérémonie pittoresque) ;

- Objectif : ça peut n'être que la simple survie ; je déciderai une fois que nous aurons une idée plus claire de l'ensemble du projet.
(05/03/2011, 17:34)Satanas a écrit : [ -> ]On pourrait intégrer une aventure dans une île-port, avec enquête (petite) et résolutions d'épreuves (emprisonnement, enrôlement de force...) pour obtenir un moyen d'avancer dans notre quête.

Le début du sorcier Majdar ressemble un peu à ça, dans mes souvenirs, et j'avais trouvé ça sympa.

Le héros ne serait pas dans chaque île seul et contre tous...
Ça rejoint plus ou moins les idées qui commencent à émerger de la soupe primitive qu'est mon cerveau : un port infâme, façon Blacksand à l'échelle 1/10e. Ça pourrait être le principal endroit où les « marchands aventureux » qui sillonnent les mers entre les îles se rencontrent pour commercer (un peu) et se tirer dans les pattes (beaucoup). Ou bien ça pourrait être le siège du principal contre-pouvoir opposé aux pirates. (Ces idées ne sont pas mutuellement exclusives.)
Citation :- Cadre : une petite île habitée par une tribu qui n'est pas tout à fait ce qu'elle semble être ;

- Périls : pas de danger dans la première moitié, mais le héros devra rassembler les informations et les objets qui lui donneront une chance de survivre à la seconde (les membres de la tribu ont besoin de sa participation à une petite cérémonie pittoresque) ;

- Objectif : ça peut n'être que la simple survie ; je déciderai une fois que nous aurons une idée plus claire de l'ensemble du projet.

Surpris Je ne m'étais même pas rendu compte que CCSE n'était à l'origine qu'une partie du projet collectif !
J'avais également oublié ça.
Dommage car la première phrase m'aurait bien aidé!
(19/02/2012, 15:30)Dayne a écrit : [ -> ]Surpris Je ne m'étais même pas rendu compte que CCSE n'était à l'origine qu'une partie du projet collectif !

Je l'ai mentionné, non ? Il ne s'agissait du reste que d'une idée générale. Je n'avais pas déterminé le détail de l'aventure à l'époque.


Si elle s'était intégrée dans ce projet collectif, l'aventure aurait nécessairement été différente, d'abord à cause du système de jeu et ensuite parce qu'une forte difficulté ne serait pas appropriée pour une fraction d'aventure. J'envisageais par ailleurs que la fin nous donne le choix entre deux issues possibles : obtenir l'aide de notre adversaire vaincue ou obtenir un bonus à nos caractéristiques.