Rendez-vous au 1

Version complète : Réamenagement de la rubrique Divers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, vu que je suis actuellement en train de m'occuper du forum un peu plus que d'habitude, je suis en train de me pencher sur la section Divers et d'éventuelles modifications d'organisation qu'on pourrait y apporter dans son organisation. En effet il y a quelques doublons de sujets, ou encore des trucs qu'on pourrait revoir.
J'ai déjà commencé par séparer Jeux de rôles et Jeux de plateaux. Vu que l'amalgame fait souvent débat, je suis surpris que personne ne s'en soit soucié auparavant. La section Jeux de plateaux englobe aussi les jeux de cartes.
La section Jeux vidéo et informatique devient juste Jeux vidéo.

Pour les autres possibilités, j'attends vos avis. Je pensais à quatre trucs :
d'abord la section Cinéma qui pourrait devenir Cinéma et télévision, où on pourrait aussi discuter des animes et séries
ensuite la section Musique pourrait aussi devenir Musique et audio, où s'y ajouterais quelques discussions concernant par exemple les fictions sonores et sagas MP3 (Naheulbeuk et compagnie)
enfin la section Livres deviendrait Livres et BD. Il y a déjà des conversations BD dedans, mais il en existe aussi éparpillées dans Divers ....
et encore un truc, la section Informatique et Graphique pourrait devenir quelque chose d'un peu plus vaste, du genre Sciences et Techniques, et recueillir les différentes discussions sur les probas, les maths et les sujets scientifiques.

J'attends vos avis.
Je trouve tes propositions pertinentes. Élargir les thèmes de discussion peut potentiellement (pléonasme?) multiplier les discussions.
J'espère simplement que la rubrique "divers" ne va pas phagocyter le forum comme cela c'est produit pour gamebook, où malheureusement les LDVELH et AVH ne concernent plus les rubriques principales Pale
Je suis d'accord avec les deux précédents post.
Élargir les rubriques pour mieux les définir : oui ; que ces mêmes rubriques supplantent les autres, dites principales : non.
En même temps, si les rubriques principales sont délaissées, c'est notre fer de lance qui le sera aussi. Dans ce cas avec ou sans "élargissement" des thèmes, l'heure sera venue de tirer un trait sur le retour hypothétique des LDVELH sur le devant de la scène.
Tholdur, tu crois vraiment que tous les auteurs et lecteurs sur ce site vont venir ici uniquement pour discuter zique, ciné ou foot ?
Moi pas, je suis le premier à signer mon engagement au service des aventures à vivre et à lire.
Rien que pour nous tous, rien que pour nos enfants, rien que pour mon plaisir de lire et d'écrire...
Attention, le but n'est pas d'élargir les champs de discussions du forum (pas que je sois contre, mais ce n'est pas le but de ma présente démarche). Il s'agit juste de réorganiser la rubrique Divers (qui existe depuis la création du forum et qui n'a toujours pas phagocyté le reste du forum aux dernières nouvelles) pour que les choses soient plus claires. Pour pas qu'on ai une discussion BD dans un Divers et une autre dans Livres par exemple.