Rendez-vous au 1

Version complète : Avancement des Projets 2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Par contre, en y réfléchissant, j'espère que vous n'allez pas tous écrire une avh à la dernière minute (c'est-à-dire le 31 décembre) car entre les fêtes, mon anniversaire, les nouveaux jeux vidéos qui vont sortir et le bouclement des statistiques qui va pomper toute ma motivation et mon énergie, je risque vraiment de n'avoir pas le temps de les lire. Et j'aimerais vraiment pouvoir voter cette année, ce que je ne pourrai pas faire si je n'ai pas le temps de lire toutes les avh's pondues à la dernière seconde.
Sérieusement, je ne compte pas vraiment finir ça le 31 décembre à 23h55. Mais je n'en avais pas non plus l'intention les deux fois précédentes et c'est pourtant ce qui est arrivé.


(07/09/2011, 09:22)Meneldur a écrit : [ -> ]si tu veux raviver la flamme chez quelqu'un, essaie plutôt Oiseau.

Je n'ai au fond ni goût ni talent pour motiver les autres. Je ne m'attendais certes pas à ce que la démotivation puisse être une réaction à ma participation possible, et c'est ce qui m'a fait réagir. Mais ça m'est passé à présent et je n'y reviendrai plus.
C'était dit en plaisantant. Le Yaz n'a jamais vraiment été une carotte pour moi, hormis peut-être certains 31 décembre. (Et du reste, en relisant SRY, bouh que ce Yaz de bronze me semble usurpé. Il faudra que je reprenne la refonte que j'avais jadis entreprise et qui dort sur une clef USB.)
(07/09/2011, 16:08)Meneldur a écrit : [ -> ]Et du reste, en relisant SRY, bouh que ce Yaz de bronze me semble usurpé.

Je ne te le fais pas dire..... Cool Mrgreen Lool

Je rajoute juste un morceau de l'introduction, pour montrer à quoi ressemblerait l'introduction des équipiers, et puis j'arrête.

**********

Le réseau de navettes automatisées vous ramène à l'astroport, réduisant à quelques minutes un trajet qui vous aurait pris plus de deux heures à pied. Votre vaisseau, le Camargue, se trouve dans l'une des baies secondaires - il y en a plus d'une centaine - qui criblent cette partie de la station Nout.

En approchant de l'appareil, vous remarquez la jeune femme noire tranquillement installée sur une caisse de matériel voisine. Elle ne semble occupée à rien d'autre qu'à avaler des bonbons au piment, mais l'une de ses mains reste en permanence à proximité de son arme de poing et, derrière ses mèches teintes en auburn, ses yeux alertes n'ignorent rien de ce qui l'entoure.

- Pas de visites indésirables pendant que j'étais absent ? demandez-vous une fois que vous l'avez rejointe.

Elle avale un dernier bonbon et fait un signe négatif de la tête.

- Lori n'est pas sortie du vaisseau ?

- Elle me bassinait qu'elle voulait découvrir tout ce qu'elle n'avait pas connu dans sa vie passée, alors je l'ai envoyée prendre une douche.


> Kiani Braxala
> jusqu'à ce qu'un réacteur défectueux ne détruise la propulsion de son appareil, elle faisait du commerce interstellaire - vous n'avez pas demandé à savoir dans quelle proportion il s'agissait de contrebande
> vous l'avez rencontrée sur Mars, à peine quelques jours après l'explosion de votre équipe - elle cherche à rassembler les fonds importants nécessaires à la réparation de son propre vaisseau
> elle a moins l'habitude de travailler en équipe, mais, en-dehors de cela, semble à peu près aussi polycompétente que vous-même



Kiani fait un signe de la main et un homme taillé comme un moaï apparaît à une dizaine de mètres, se détachant de la borne d'alimentation qui l'avait dissimulé à vos yeux. Son visage rond aux pommettes saillantes ne montre aucune expression tandis qu'il franchit la distance qui vous sépare, mais son regard est constamment en mouvement, balayant les environs avec une attention exercée.

- Rien à signaler, dit-il simplement.


> Nambaryn Albegdorj
> garde du corps employé par la méga-entreprise Interdaxie, jusqu'à ce que celle-ci ne fasse l'objet d'une acquisition extraordinairement hostile par une concurrente
> vous l'avez rencontré sur la station, où il recherchait un nouvel employeur - vous l'avez convaincu de vous rejoindre en lui faisant valoir le rythme de travail moins pénible et l'espérance de vie accrue
> il possède les compétences qu'on peut attendre d'un garde du corps ayant travaillé pendant 7 ans dans un milieu où l'assassinat et l'enlèvement sont des risques que l'on gère comme les autres
amusante la présentation; notre personnage serait-il un cyborg pour que les données se présentent ainsi à lui ?
Quelle ébullition dans les nouveaux projets ! Tout cela m’incite à vous annoncer le lancement d’une AVH de mon côté, aussi. Je rassure tout de suite les lecteurs qui craignent une explosion du nombre d’AVH, celle-ci devrait être disponible, au regard de ma vitesse d’écriture ces derniers temps, le 31 décembre… 2043.

Alors de quoi s’agit-il ? Et bien cela fait un moment que j’ai envie de rendre hommage, un peu comme Jin et Aragorn l’ont fait, aux films et aux jeux vidéo sur les zombis, un genre dont je suis très friand. J’ai beaucoup creusé le sujet, en envisageant dans un premier temps de mettre en AVH le premier film de Romero. J’ai ensuite pensé adapter Resident Evil 2 et 3 en AVH (j’aurais appelé ça « l’incident Umbrella 2 : Raccoon City » en reprenant les parcours de Léon, Claire et Jill de façon très allégée pour tenir dans un seul bouquin). Dans ce but, je me suis refait ces jeux en prenant plein de notes. J’ai aussi développé un système de règles simples et réalistes pour pouvoir dézinguer du revenant comme si on y était. Et puis là, au moment de contacter Aragorn pour vérifier qu’il n’avait pas en tête de poursuivre un jour l’incident Umbrella, je me suis dit que ça valait le coup de s’affranchir des références. Je me lance donc dans une histoire bien à moi sur ce thème. Ça se passera dans une ville submergée par des créatures. Comme la peur vient surtout de l’inconnu, et comme je veux vous faire peur, on n’aura pas vraiment affaire à des zombis mais à quelque chose qui s’en rapproche sans tout à fait en être. Il y aura du sang, des sueurs froides et des cris. On incarnera un personnage à choisir parmi trois, avec des itinéraires qui s’entrelacent et des buts variés. Il faudra sauver sa peau plutôt que le monde. Je vois ça sur 400§. Je n’ai pas de titre pour l’instant, provisoirement on a qu’à désigner ça par « la fin », on verra si je trouve mieux.

À côté de ça, j’hésite toujours à me lancer dans l’adaptation du jeu vidéo « god of war », j’aimerais beaucoup utiliser les règles que j’avais mises en place pour ça, car je suis convaincu qu’elles ont un gros potentiel ludique… mais j’aimerais trouver une histoire originale.

Et avec tout ça, « chaos au zoo » reste ma priorité. Je m’engage à payer un coup à boire à tous ceux qui ne riront pas en parcourant ce futur chef-d’œuvre de la littérature interactive. J’espère boucler cette AVH en 2012.

Enfin, je termine en saluant Bogdoga, à qui je souhaite la bienvenue. Adapter FF7 est un sacré défi, alors bon courage ! N’hésite pas à ouvrir un sujet là-dessus dans la section « AVH » pour y collecter des idées. Pour moi, le système de jeu des FF est autant responsable –sinon plus– de leur succès que les histoires. Je suis donc très curieux et impatient de découvrir comment tu vas faire pour rendre jouable sur papier un mode de jeu aussi riche. Concernant le fond, je t’encourage à simplifier la trame (et les trames facultatives) au maximum, sinon tu risques de te perdre dans une saga immense de plusieurs milliers de paragraphes. Encore une fois, bon courage, et au plaisir de te lire ! Et bon courage aussi à Outremer, bravo pour l’intro !
Et le dernier volet des Chroniques des 3 Royaumes alors???
Bon essayer d'établir la meilleure fiche possible pour mon perso (compétence expérience) pour la tour sans fin risque de me prendre encore un bon moment (même si j'ai presque fini le plan de la Tour, il y a longtemps que je ne m'y suis pas remis), mais j'espère que la suite et fin est toujours dans tes projets?
Oui tout à fait, mais la Tour sans fin m’a un peu écoeuré au moment de l’équilibrage de la difficulté (qui au final s’est avérée perfectible), alors j’ai envie de mettre à l’épreuve d’autres règles et d’autres histoires avant d’y revenir. J’aimerais terminer Chaos au zoo, puis je démarrerai doucement le tome 3 de mes chroniques, en parallèle de mon AVH sur les zombis. Je crois que cette pause sera profitable, je reviendrai à ma saga principale avec un souffle nouveau !
(08/09/2011, 10:37)Thierry Dicule a écrit : [ -> ]Alors de quoi s’agit-il ? Et bien cela fait un moment que j’ai envie de rendre hommage, un peu comme Jin et Aragorn l’ont fait, aux films et aux jeux vidéo sur les zombis, un genre dont je suis très friand. J’ai beaucoup creusé le sujet, en envisageant dans un premier temps de mettre en AVH le premier film de Romero. J’ai ensuite pensé adapter Resident Evil 2 et 3 en AVH (j’aurais appelé ça « l’incident Umbrella 2 : Raccoon City » en reprenant les parcours de Léon, Claire et Jill de façon très allégée pour tenir dans un seul bouquin). Dans ce but, je me suis refait ces jeux en prenant plein de notes. J’ai aussi développé un système de règles simples et réalistes pour pouvoir dézinguer du revenant comme si on y était. Et puis là, au moment de contacter Aragorn pour vérifier qu’il n’avait pas en tête de poursuivre un jour l’incident Umbrella, je me suis dit que ça valait le coup de s’affranchir des références. Je me lance donc dans une histoire bien à moi sur ce thème. Ça se passera dans une ville submergée par des créatures. Comme la peur vient surtout de l’inconnu, et comme je veux vous faire peur, on n’aura pas vraiment affaire à des zombis mais à quelque chose qui s’en rapproche sans tout à fait en être. Il y aura du sang, des sueurs froides et des cris. On incarnera un personnage à choisir parmi trois, avec des itinéraires qui s’entrelacent et des buts variés. Il faudra sauver sa peau plutôt que le monde. Je vois ça sur 400§. Je n’ai pas de titre pour l’instant, provisoirement on a qu’à désigner ça par « la fin », on verra si je trouve mieux.

Voilà des choses qui font plaisir d'être lues! C'est vraiment une excellente nouvelle! Enfin quelqu'un d'autre qui se lance dans les avh's survival-horror, je commençais vraiment à désespérer!
Je t'encourage vivement pour ton projet, même si je n'aurais pas été contre une adaptation de RE 2 et 3 vu que je suis un immense fan de cette saga (autant qu'alien, c'est pour dire).
Tu as su me redonner le sourire, Thierry Dicule!
D'ailleurs, en parlant de zombies, j'espère que tu t'en sors face aux Xenomorphes Wink

Bonne chance à tous pour vos prochains.
De mon côté, je suis en stand-by pour l'instant.

Bonne chance Thierry Dicule, je suis toujours très attentif aux AVH d'horreur donc j'attendrai la tienne avec impatience. Wink Big Grin
(08/09/2011, 11:54)Thierry Dicule a écrit : [ -> ]Oui tout à fait, mais la Tour sans fin m’a un peu écoeuré au moment de l’équilibrage de la difficulté (qui au final s’est avérée perfectible), alors j’ai envie de mettre à l’épreuve d’autres règles et d’autres histoires avant d’y revenir. J’aimerais terminer Chaos au zoo, puis je démarrerai doucement le tome 3 de mes chroniques, en parallèle de mon AVH sur les zombis. Je crois que cette pause sera profitable, je reviendrai à ma saga principale avec un souffle nouveau !

Me voilà rassuré!
(08/09/2011, 13:06)Aragorn a écrit : [ -> ]Bonne chance Thierry Dicule, je suis toujours très attentif aux AVH d'horreur donc j'attendrai la tienne avec impatience. Wink Big Grin

Idem, surtout que j'adore la saga Resident Evil (surtout les 3 premiers)

J'ai fait les mises à jour sur Xho, mais je n'ai pas encore ajouté les nouveaux projets d'Outremer et de Thierry Dicule, faute d'information concernant leur pourcentage d'avancement (même estimatif).

Aussi, Undred : Ton 39/40, c'est une erreur ou c'est réel ? Ton aventure n'aura que 40 paragraphes ? Parce que le dernier avancement la plaçait à 31/100.
40 paragraphe tapé sur 100. ^^
Donc : 40%.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33